Aller au contenu


Photo

Manga KOR VF (Tonkam)


Meilleure réponse tcv, 18 août 2023 - 07h18

Si vous voulez parler plus en détail des différents tomes, voici un petit récapitulatif des sujets déjà existants.
Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 4
Tome 5
Tome 6
Tome 7
Tome 8
Tome 9
Tome 10
Tome 11
Tome 12
Tome 13
Tome 14
Tome 15
Tome 16
Tome 17
Tome 18

Ils sont actuellement dans les profondeurs de la section "Réflexions".

Aller au message complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#61 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 19 mai 2022 - 17h16

Le livre au format papier restera pour les éditions d'exception. Le format poche va disparaitre je pense de même que les manga. Il me semble d'ailleurs qu'au Japon c'est limite du jetable. Ce qui freinait l'utilisation de la liseuse c'est de lire sur un écran mais maintenant que tout le monde est presque constamment devant un écran, ce frein disparait. C'est la même chose pour la télé qui est de moins en moins regardée.


Smells like KOR spirit

#62 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 920 messages
  • Genre:

Posté 19 mai 2022 - 18h44

Le coût du papier reste relativement marginal dans le prix final d'un livre. Même avec une augmentation importante du coût du papier, l'augmentation du prix des livres restera raisonnable.

A mon sens, le livre continuera à exister. Aussi pratiques soient-elles, les tablettes n'offrent pas le même confort que les livres. Concernant les mangas, lire un chapitre sur écran, ça passe... mais un tome entier, perso, j'ai vraiment beaucoup de mal.

Pour les chaînes de télé, c'est différent. Elles sont de moins en moins regardées mais les gens passent toujours autant de temps, voire plus devant leur téléviseur. Les services de streaming ont changé les habitudes. Plus besoin d'attendre 21h et de subir les pubs pour regarder un film. Et en plus, on a le choix du film. Bref, c'est un vrai gain et un confort supplémentaire par rapport aux chaines hertziennes.

Concernant Delcourt, une réorganisation interne n'est pas un problème en soi. Ca impact l'activité mais ce n'est pas la même chose qu'afficher un lourd déficit. Je parle plus ou moins en connaissance de cause. L'entreprise dans laquelle je travaille ne s'est sans doute jamais aussi bien porté, pourtant elle doit procéder à une réorganisation interne qui pose pas mal de soucis actuellement. Mais une fois terminée, cette réorganisation devrait améliorer pas mal de choses. C'est juste un mauvais moment à passer.

Gardons de sur-interpréter les choses.



#63 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    457
  • 7 532 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 juin 2022 - 20h40

Delcourt / Tonkam a annoncé ses réimpressions pour 2022
Salve de réimpressions chez Delcourt/Tonkam | Editions Delcourt (editions-delcourt.fr)

 

KOR n'y figure pas.


Sky is the only limit

#64 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 127 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 juin 2022 - 21h31

Ce sera peut-être pour 2023 car il est précisé que les réimpressions continueront l'année prochaine.
I'm looking for the red straw hat...

#65 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 juin 2022 - 08h05

Delcourt / Tonkam a annoncé ses réimpressions pour 2022
Salve de réimpressions chez Delcourt/Tonkam | Editions Delcourt (editions-delcourt.fr)

 

KOR n'y figure pas.

Snirfl! Bon, patience...

 

Je fais partie de ceux qui ont l'édition "J'ai lu" et qui se sont dit "Roooh, ça va, tu l'as déjà, tu vas pas racheter le MÊME manga dans toutes les éditions qui existent! Et puis tu pourras toujours l'acheter plus tard.".

Regrets éternels...

 

(Non ça va, je survis...)



#66 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 127 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 juin 2022 - 09h09

:D
I'm looking for the red straw hat...

#67 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 17 juin 2022 - 14h29

C'est bien dommage. S'il y a une chose que les fans de KOR ont appris c'est la patience  :smart2:


Smells like KOR spirit

#68 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 127 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 juin 2022 - 19h42

Tu peux toujours tomber dans les escaliers. Peut-être te retrouveras-tu à la sortie du 1er volume Tonkam ?
I'm looking for the red straw hat...

#69 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    457
  • 7 532 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 juin 2022 - 20h21

Delcourt / Tonkam fait aussi des annonces via Facebook, Twitter ou Instagram.


Sky is the only limit

#70 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 14 septembre 2022 - 01h11

Je me suis rendu compte que j'avais le 6 en double chez Tonkam et pas le volume 8...

 

Alors j'ai commandé le volume 8 sur Amazon... malheureusement suite aux changements de Delcourt/Tonkam, la demande a été reportée 3 fois avant d'être annulée.

 

Finalement j'ai trouvé quelqu un qui le vendait comme neuf... (neuf mais sans l emballage en fait) pour ... 6EUR. :D quand, je vois le prix du volume sur ebay, je suis plutôt content.

 

Du coup, si quelqu'un cherche le volume 6, je l'ai en double encore sous emballage ^^.



#71 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 127 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 septembre 2022 - 11h21

Donc tu as besoin de lunettes ?
I'm looking for the red straw hat...

#72 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 14 septembre 2022 - 22h19

Oui, j ai commencé à porter des lunettes. Mais le double volume, c'est le magasin où j ai commandé la collection complète d'un coup qui s'est planté. J'ai mis du temps parce que j ai rangé sans vérifier dans la bibliothèque

#73 mercenaire

mercenaire

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    1
  • 105 messages

Posté 19 novembre 2022 - 13h33

Bonjour à tous,

 

cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum. Je passe peut-être une fois par an, et encore... depuis la réédition du manga en 2012.

 

Comme cela est inscrit dans un autre topic, on arrive pas à oublier KOR... J'étais allé jusqu'au Tome 10 mais comme je l'avais écrit sur ce forum, je trouvais les histoires beaucoup plus "niaises" que le DA. Même si je connaissais déjà la fin (plus mature que le reste ?).

 

Mais j'ai un goût de "non-fini"... J'aimerais bien lire toute la série, et peut-être me racheter les tomes (j'ai plus d'argent) !. Mais sur Amazon, ils ne sont disponibles qu'en occasion, très chers (T10 à 72E !!!).

 

Savez-vous où je pourrais mes les procurer ? D'ailleurs, la réédition de tous les tomes a-t-elle été jusqu'à la fin ?



#74 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 280 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 novembre 2022 - 14h14

Salut mercenaire.

 

Je n'ai hélas pas de bonnes nouvelles pour toi :(

 

Comme tu peux le lire dans le sujet dans lequel j'ai déplacé ton message, le manga ne semble pas prêt d'être réédité.

 

Donc, à par faire les magasins d'occasions, les brocantes et les sites de vente en ligne, il va être très difficile de te procurer les mangas qu'il te manque à prix raisonnable.



#75 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 790 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 novembre 2022 - 15h02

Ce tome 15 est à 249,49 € sur ce lien Ebay, ha ha ! 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#76 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 280 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 novembre 2022 - 15h19

Jusqu'où ira la folie humaine...

Et pour le prix, les frais de port ne sont même pas offerts ! :lol:

#77 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 790 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 novembre 2022 - 17h24

Et pour le prix, les frais de port ne sont même pas offerts ! :lol:

 

En effet, mais les retours sont acceptés !  :lol:


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#78 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 21 novembre 2022 - 13h30

Etrangement, je suppose qu'il partira pour ce prix-la si quelqu'un veut vraiment finir sa collection. Mais je suis surpris que ce soit un Tonkam. Je pensais que ce prix se justifierait davantage pour un J'ai lu plus ancien, bien que qualitativement parlant, c'est vraiment en dessous du Tonkam. 



#79 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 21 novembre 2022 - 13h33

Par contre, j'ai l'impression que les couvertures ne reflètent pas du tout la personnalité de Madoka. Cest super aguicheur. C'est comme si on basculait plutôt dans la psyché du lecteur (ou de Kyosuke?), dans la manière de voir Madoka plutôt que Madoka elle-même. C'est surprenant comme distortion. La Madoka des couvertures n'a jamais vraiment existé. Elle disparaît dès que l'on ouvre le manga. Avis purement personnel. 



#80 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 127 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 novembre 2022 - 15h35

Faut dire que c'est un choix de l'éditeur de mettre un dessin qui n'est pas d'origine mais plutôt résultant d'un comic on il me semble. Même pas sûr que ce soit Madoka au final. Il faudrait vérifier les comics on pour voir si un autre personnage n'est pas attribué à ce dessin. En tout cas, même Madoka, c'est un dessin arrivé bien après le manga, c'est un choix éditorial de l'éditeur de le choisir. Je ne me souviens pas si l'édition japonaise propose le même ? A vérifier.
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns