Aller au contenu

Photo

Manga - Volume 10

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 07 mai 2012 - 18h18

Annoncé pour le 26 septembre 2012

Fiche Tonkam du tome 10

#2 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 07 mai 2012 - 19h01

Cette illustration peut aussi se trouver dans le roman Shin KOR II (en noir et blanc dans l'édition française et en couleurs dans l'édition japonaise).

#3 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 624 messages
  • Genre:

Posté 09 mai 2012 - 09h04

Cette illustration en couleurs est vraiment magnifique icon12.gif

J'avoue que je l'avais à peine remarquée dans le roman de Shin Kor II.

Le passage du noir et blanc à la couleur est vraiment spectaculaire !!! A ce niveau-là, on pourrait même appeler cela du sabotage !

C'est pour cela que je déteste autant qu'une page couleur à l'origine soit imprimée en noir et blanc car le résultat est souvent désastreux.

#4 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 27 septembre 2012 - 20h43

Je l'ai acheté hier et je viens de finir de le lire.
C'est toujours Aurore Galy pour la traduction. Par rapport à la version J'ai Lu, on en apprend un peu plus sur les champignons japonais (dernière histoire).

Ce tome 10 est marqué par l'arrivée d'Hiromi Sugi. Elle n'est pas dans la version animée. Savez-vous dans combien d'histoires du manga est-elle présente ? tongue.gif
Sky is the only limit

#5 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 624 messages
  • Genre:

Posté 28 septembre 2012 - 20h34

Salut à tous !

Voici mes commentaires sur ce tome 10.

Déjà le dessin de couverture une fois le manga en main prend une autre dimension. Si l'on ne feuillette pas l'intérieur, on a l'impression d'avoir un manga érotique entre les mains blushing.gif

Personnellement, cela ne me gêne pas, mais cette illustration était-elle vraiment un bon choix de couverture ? Cela ne renvoie t'il pas le manga à ses vieux clichés de sexe et de violence qui lui ont fait tant de mal par le passé ?

Sinon, le manga commence très bien avec la version longue de l'épisode 48 smile.gif
Cette histoire de monde parallèle est l'une des meilleures trouvailles scénaristiques de l'univers de Kor. Avec en bonus : Akane dans un rôle inattendu...

On a aussi droit aux histoires avec Kumagoro (toujours le même message : il faut rester soi-même), le film de Komatsu et Hatta (moins bien que dans l'animé) et à un anniversaire d'Hikaru et Kyosuke (sans plus).

Citons l'arrivée d'un nouveau personnage (désolé tcv je n'ai pas la réponse à ta question) : Hiromi Sugi dont le design (peu original) fait penser à Madoka version cheveux courts avec des lunettes. Va t-elle apporter un plus à l'histoire ? En tout cas, grâce à elle, on a pu voir des photos très mignonnes de Madoka enfant smile.gif

Enfin, ce tome se termine sur l'histoire des champignons (épisode 33 de l'animé) dans une version moins poussée que la série.

Au fil de ma découverte des tomes du manga, je constate de plus en plus que les histoires inédites par rapport à la série sont vraiment les plus intéressantes à lire. Les passages adaptés à la télé sont majoritairement plus travaillés que les histoires originales qui apparaissent comme anecdotiques. La série télé vieillit mieux que le manga...

Il n'y a plus qu'à attendre un mois pour la suite wink.gif

#6 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 28 septembre 2012 - 21h06

QUOTE (Punch @ 28 Sep 2012 21:34)
Citons l'arrivée d'un nouveau personnage (désolé tcv je n'ai pas la réponse à ta question)

Tu auras la réponse après avoir lu les tomes suivants. Patience ! laugh.gif

Pour le tome 11, il faut attendre décembre !!
Sky is the only limit

#7 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 624 messages
  • Genre:

Posté 28 septembre 2012 - 21h13

QUOTE (tcv @ 28 Sep 2012 22:06)
Pour le tome 11, il faut attendre décembre !!

Arf, je me suis trompé d'un mois. Le temps avance déjà assez vite comme cela tongue.gif

Au fait, connaissez-vous le nom des fleurs violettes de la couverture ? Je serais curieux de le savoir.

#8 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 311 messages
  • Genre:

Posté 29 septembre 2012 - 17h24

Ce sont des hortensia bleus, évoqué par Kyosuke dans SHIN KOR II où figurait cette illustration.

J'ai mis à jour mon site pour parler de ce volume. Je suis enfin à jour quant à l'actualité.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#9 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 624 messages
  • Genre:

Posté 29 septembre 2012 - 21h31

Merci CyberFred smile.gif

Il me semblait aussi que c'était des hortensia, mais sur le dessin de couverture les fleurs sont séparées alors qu'elle devraient être regroupées en une masse plus arrondie (comme un bouquet).

Cette fleur correspond bien à Madoka car l'on peut trouver (entre autres) les significations suivantes sur Internet :

Hortensia (belle fleur sans parfum) belle mais froide

ou hortensia = fleur du caprice amoureux

A méditer wink.gif

#10 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 30 septembre 2012 - 19h49

QUOTE (CyberFred @ 29 Sep 2012 18:24)
Ce sont des hortensia bleus, évoqué par Kyosuke dans SHIN KOR II où figurait cette illustration.

J'ai mis à jour mon site pour parler de ce volume. Je suis enfin à jour quant à l'actualité.

Le volume 11 sortira le 5 Décembre 2012, tandis que le volume 12 sortira en 2013, sans doute au mois de Mars, le planning prévisionnel de Tonkam ne le précise pas encore ; il s'arrête pour le moment en Février 2013.

D'après le dernier planning de Tonkam, le tome 12 est prévu pour le 2 janvier 2013. Comme le rythme de sortie est normalement de 2 mois, ce sera plutôt le tome 13 en mars 2013.

Autre détail : "hortensia" n'est pas un nom invariable et se décline donc au pluriel. A noter que de nombreuses personnes disent "une hortensia" pensant au prénom féminin "Hortense" alors que c'est un nom masculin (cf Larousse, Robert et Littré).
Sky is the only limit

#11 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 30 septembre 2012 - 20h23

QUOTE (Punch @ 29 Sep 2012 22:31)
Cette fleur correspond bien à Madoka car l'on peut trouver (entre autres) les significations suivantes sur Internet :

Hortensia (belle fleur sans parfum) belle mais froide

ou hortensia = fleur du caprice amoureux

A méditer wink.gif

Tout à fait exact.

Dans la version japonaise du roman Shin KOR II, Kyosuke compare Madoka à une fleur d'hortensia en disant qu'elle est aussi changeante (dans le prologue et lorsqu'il pense à elle alors qu'il est perdu dans le Web). Mais Tonkam a préféré une traduction plus neutre : "changeante comme le temps".
Sky is the only limit

#12 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 26 décembre 2024 - 06h13

Un rappel des titres du tome 10 chez J'ai Lu et Tonkam

Parallel Boogie ! - Parallel Boogie !
Parallel Night ! - Parallel Night !
Parallel Hero ! - Parallel Hero !
Amours adolescentes ! - Amours d'automne
Attention à la nouvelle lycéenne ! - Une nouvelle élève compromettante !
L'amour en vidéo ! - L'amour en image
Les clichés secrets ! - La photo secrète !
Tout ça pour un anniversaire ! - Joyeux anniversaire !
A la chasse aux champignons ! - Une cueillette aux champignons 

Sky is the only limit

#13 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 26 décembre 2024 - 06h21

Comme l'a dit Punch, cela commence par la version longue de ce qui a inspiré l'épisode final de la série TV de KOR.

Le 1er chapitre fait ainsi partie d'une série de 3 chapitres "Parallel ..." consacrés au voyage de Kyosuke dans une dimension parallèle.

Il y a cependant quelques différences avec la version animée. Dans le manga son voyage est provoqué par un grand huit et Yusaku n'apparait pas dans la dimension parallèle. Ce chapitre se termine par Kyosuke et l'autre Madoka face à une bande de motards. 

Sky is the only limit

#14 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 29 décembre 2024 - 07h51

Dans le 2ème chapitre, nous suivons les aventures de Kyosuke et de l'autre Madoka. La chef de gang n'est pas Yukari comme dans l'épisode 48 mais je vous laisse la découvrir si vous ne le savez pas. L'autre Madoka finit en fâcheuse posture.

Sky is the only limit

#15 Manureva

Manureva

Nouveau Fan

• Membres
  • 18 messages
  • Genre:

Posté 30 décembre 2024 - 15h57

Tu es plus fort que Kyôsuke, tu as réussi à reconnaître le chef de gang malgré son masque qui dissimule son identité aussi bien que les lunettes de Superman.  :laugh7:

#16 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 01 janvier 2025 - 09h45

Dans le 3ème chapitre, Kyosuke est héroïque. Il sauve l'autre Madoka et bat facilement la chef de gang qu'on reconnaît mieux sans son masque;

Sky is the only limit

#17 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 01 janvier 2025 - 18h19

Dans le 2ème chapitre de l'édition Tonkam, il y a une erreur d'homonyme : "Même les policiers n'osent pas s'aventurer dans notre repère."
Repère et Repaire !
Sky is the only limit

#18 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 04 janvier 2025 - 08h33

Dans le 4ème chapitre, Hikaru tient un journal intime qu'elle prête à Kyosuke. Cette histoire a inspiré l'épisode 45. On apprend le nom de son ours en peluche.

Sky is the only limit

#19 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 07 janvier 2025 - 06h22

Le 5ème chapitre voit l'arrivée d'un nouveau personnage : Hiromi Sugi. C'est une ancienne camarade de classe de Kyosuke et une nouvelle source d'ennuis pour lui.

Sky is the only limit

#20 Manureva

Manureva

Nouveau Fan

• Membres
  • 18 messages
  • Genre:

Posté 07 janvier 2025 - 07h46

Je n'ai pas compris l'intérêt de ce personnage qui n'est que très peu utilisé par la suite.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns