Aller au contenu


Photo

Manga - Volume 9


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 mars 2012 - 22h17

Annoncé pour le 6 juillet sur le site de Tonkam

Fiche du tome 9

Le visuel provisoire est celui de la version japonaise !

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 avril 2012 - 13h59

Le planning de Tonkam a été mis à jour.
Le tome 9 est désormais prévu pour le mercredi 4 juillet 2012 (la plupart des sorties ont lieu un mercredi).

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 mai 2012 - 18h28

Visuel vu sur le site de Manga News

user posted image

#4 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 07 mai 2012 - 18h38

Ce visuel est celui de l'édition J'ai lu ... smile.gif Le site de Tonkam n'a toujours pas mis à jour son visuel pour sa prochaine édition.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#5 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 mai 2012 - 18h46

Effectivement sur le site de Manga News, il n'y a pas encore de visuel pour ce nouveau tome 9. Le visuel du site de Tonkam est toujours en japonais.
Va-t-il changer ?

Le tome 8 sortira ce mercredi.

#6 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 mai 2012 - 21h56

Tonkam a remis à jour la page du tome 8.

Vous remarquerez que cette illustration (qu'on avait déjà vu sur l'affiche de présentation de la nouvelle édition que CyberFred avait photographié sur le stand de Tonkam lors de la Japan Expo 2011) est avec Hikaru.
Cette couverture m'inspire pour faire une question du quiz KOR.

D'après le nouveau planning de Tonkam, la date prévisionnelle de sortie est désormais le 27 juin 2012.

#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 mai 2012 - 22h42

QUOTE (tcv @ 25 May 2012 22:56)
Cette couverture m'inspire pour faire une question du quiz KOR.

Pour ne pas polluer le quizz KOR, je vais la poser ici : identifiez le nom des 3 poissons sur cette couverture.

Avec Google et quelques livres sur les poissons tropicaux, j'ai ma petite idée mais on va voir si vous identifiez les mêmes poissons que moi.

#8 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 mai 2012 - 17h31

Belle idée de question Tcv, surtout que je n'y connaît rien en poissons tropicaux laugh.gif

Bon, je me lance quand même après de longues recherches :

à gauche de Madoka : poisson papillon cocher (chaetodon auriga)
au milieu : poisson ange empereur (pomacanthus imperator)
à droite de Madoka : poisson-cocher commun (henlochus acuminatus)

Dur, dur, en plus y a pas de points en jeu tongue.gif

#9 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 mai 2012 - 19h16

à gauche : j'hésite. Je n'ai pas encore trouvé le nom du poisson correspondant. Les striures du chaetodon auriga n'apparaissent pas sur l'illustration.

au milieu : même conclusion

à droite : d'après les striures et la forme des nageoires, je pense plus à la famille des pterophyllum dont fait partie le scalaire (mon père en avait un dans son aquarium) et qui ont moins de couleurs car le henlochus acuminatus est plus coloré que sur l'illustration.

Merci pour cet effort. J'espère que tu n'auras pas perdu autant de temps que de chercher des escaliers sous Streetview. tongue.gif


#10 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 mai 2012 - 20h03

Non, non ce n'était pas si dur que cela wink.gif

J'y ai peut être passé moins d'une heure, contre plusieurs jours pour les escaliers...

On trouve beaucoup de photos sur Google dans la catégorie "poissons tropicaux". Mais par contre, beaucoup mettent des photos sans préciser de quels poissons il s'agit sad.gif

C'est plus marrant à chercher car les poissons sont quand même plus beaux que des escaliers laugh.gif

Punch, qui va se coucher un peu moins incultute que la veille.

#11 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 mai 2012 - 06h09

A droite : zancle ?

Je pense qu'on va en rester là pour ne pas polluer ce sujet. Ce n'est pas une question que je poserai en coupe.

Attendons le 27 juin pour parler vraiment du tome 9.
Sky is the only limit

#12 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juillet 2012 - 20h43

Comme à l'accoutumée, voici mon petit commentaire sur ce tome 9.

Déjà, nouvelle importante, nous avons atteint le cap symbolique du milieu de série. Croisons les doigts pour que la publication des 9 volumes restant se passe aussi bien smile.gif

Tout d'abord, je vais encore revenir sur la qualité de la traduction qui reste tout à fait acceptable même si je déplore le langage familier (très présent dans ce tome) et le fait qu'Hikaru appelle Kyosuke "Kasuga" (je ne m'y fait toujours pas)...

L'amélioration des dessins est constante même si l'on déplore encore (par moment) des visages déformés (et c'est un nul en dessin qui le dit !)

D'un point de vue purement scénaristique, je trouve ce tome intéressant car l'on a le moment où l'on fait la connaissance des grands-parents Kasuga (Papi et Mamie !!!) et l'histoire de la magnifique rencontre entre Takeshi et Akemi. A ce sujet, je préfére la version animée de l'épisode 34 (où l'on voit le visage de la mère de Kysouke) même si la version manga a son intérêt. Je vois pour ma part, aucun effort de l'auteur pour trouver des visages à ses protoganistes. A moins que cela ne soit délibéré pour mieux les montrer plus tard ?

J'ai bien aimé le passage où Kyosuke malade se retrouve sur les genoux de Madoka. Cela aurait mérité de figurer dans "Emotion"...

L'idée du polaroïd était très sympa aussi...

Madoka est vraiment de plus en plus "mignone" et "chaleureuse" envers Kyosuke. Tandis que lui découvre qu'il tient aussi beaucoup à Hikaru...

Bref, je crois que j'apprécie pratiquement tous les chapitres de ce tome tongue.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns