Aller au contenu


Photo

Manga - Volume 13


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 janvier 2013 - 12h54

Prévu pour le 27 février 6 mars 2013

 

Fiche Tonkam


Sky is the only limit

#2 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 mars 2013 - 17h04

Up cause date de sortie modifiée


I'm looking for the red straw hat...

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 mars 2013 - 21h12

Je reviens du Virgin des Champs Elysées (le rayon manga est désormais au 1er étage).
Ils n'ont pas encore reçu ce tome. Il est à noter qu'ils rangent KOR dans la catégorie shojo.

D'habitude, j'arrivais toujours à y trouver une nouveauté le jour même de la sortie.
Je verrais plus tard.
Sky is the only limit

#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mars 2013 - 21h33

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à avoir le tome 12. J'avais l'habitude de le commander à la Fnac mais ils avaient beaucoup de retard alors je l'ai commandé chez Amazon.

 

J'avais pré-commandé le tome 13 et je ne l'ai reçu que ce matin d'Amazon.

 

J'ai bien peur que le tirage soit en nombre limité si bien que les magasins physiques et virtuels ont du mal à s'approvisionner à la date de sortie prévue.

 

Je conseille à tous ceux qui veulent acquérir la série en édition Tonkam de se dépêcher, il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde :(

 

Je posterais mon avis proprement dit un peu plus tard   ::dors::



#5 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mars 2013 - 22h16

Vu les problemes de Virgin, ils vont pas faire de stocks. J'ai entendu du "avril" en coulisses...
I'm looking for the red straw hat...

#6 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 mars 2013 - 00h06

Acheté à la FNAC hier sans problème. Mais il est vrai que 5 ou 6 exemplaires seulement.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#7 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 mars 2013 - 23h39

J'ai eu du mal à le trouver. Absent chez Virgin Défense, je l'ai trouvé à la Fnac Défense mais il n'y avait que 2 exemplaires, dont 1 abîmé. J'ai pris l'autre :-)

 

Du coup, le prochain volume étant le 14, avec la rareté de ce volume côté J'ai Lu, il se peut que le volume 14 Tonkam soit très recherché et je ne sais pas si Tonkam a prévu d'en sortir plus, du fait de la rareté du J'ai Lu.
Dans tous les cas, je viens de réserver mon exemplaire chez Amazon, puisqu'il livre dans l'ordre des commandes, ça m'évitera de mauvaises surprises.


I'm looking for the red straw hat...

#8 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 mars 2013 - 22h59

Surtout que les couvertures de face et aussi de dos de ce volume 14 vont particulierement etre remarquees sur ce coup-la :)
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 mars 2013 - 15h52

Voici mes commentaires à propos de ce tome 13 (je ne suis pas superstitieux !)

 

Une fois de plus, la couverture est sublime ! Une Madoka hyper sexy habillée simplement d'un pull rouge (et oui encore du rouge !). Dommage que l'inscription "what do you want from me" soit masquée par le titre. Mais ce qui m'a achevé, c'est la quatrième de couverture avec une Madoka bronzée en bikini blanc avec la plage immaculée en toile de fond  ::coeur:: Ça donne envie de partir en vacances au soleil surtout par le temps morose que l'on a en ce moment !

 

Une petite remarque générale, les "Kimagure Photographe" ne sont pas dans le bon ordre par rapport aux chapitres ! 

 

Sinon on retrouve dans ce volume :

 

- Kyosuke qui sort avec Sayuri ! J'avoue que j'ai bien cru moi aussi qu'elle allait vraiment déménager !

 

- LE perroquet qui lit dans les pensées. C'est une idée géniale qui aurait méritée d'être adaptée en animé car le perroquet prend la voix de celui ou celle il se pose pour dévoiler ses pensées les plus intimes. L'effet comique aurait été décuplé avec les voix ! Cela aurait été sympa qu'il se pose sur l'épaule de Madoka, mais le perroquet préfère les pensées coquines :lol:

 

- Kyosuke se fait une fois de plus hypnotiser et soigne Madoka malade (ce qui est rare pour elle). La scène où il veille sur elle est vraiment touchante. Je suis un homme ou "ore wa otoko da" est un feuilleton japonais ayant vraiment existé il en est fait référence dans d'autres manga/animés...

 

- Deux chapitres sur la montre magique avec la présence d'Akane comme différence avec la série. On apprend que Madoka a délibérément perdue au tennis pour ne pas se faire embrasser.

 

- L'anniversaire de Madoka. Encore un beau moment d'émotion où Kyosuke offre une belle photo d'elle et lui à Madoka. Manami trouve son intérêt dans l'histoire en conseillant son frère un peu comme une mère ou une grande soeur l'aurait fait. On y découvre aussi les talents artistiques d'Hikaru.

 

- Un piège vicieux de Sayuri (proche de l'ijime) menace Madoka mais elle est sauvée par... Komatsu ! Pour une fois qu'il sert à quelque chose :lol:

 

- Kyosuke est blessé par Kurumi et ses émotions se retrouvent inversées ! Mais sa chute dans l'escalier lui remet les idées en place et nous fait profiter de l'inquiétude flagrante de Madoka qui en jette ses chaussures à talons !

 

- Akane se fait draguer par une jeune fille et prend Kyosuke comme petit ami. Le pied de nez final est bien amené !

 

Au final, quelques bonnes idées et de beaux passages riches en émotion dans ce tome même si les situations ont tendance à se répéter.



#10 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 11 mars 2013 - 15h58

Je dirais que le talent de Hikaru c'est de reproduire Madoka surtout. Elle a pu faire son portrait seulement de tête. C'est plutôt ça son don naturel: reproduire l'apparence de Madoka comme elle l'a toujours fait. Kyosuke n'en revient pas.

 

017pgo.jpg

Uploaded with ImageShack.us


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#11 Eric

Eric

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    4
  • 336 messages
  • Genre:
  • Localisation:Grenoble

Posté 11 mars 2013 - 21h59

Moi je vais toujours à Chapitre (Arthaud) et il y a toujours un et un seul volume de KOR, à croire qu'il n'attend que moi!lol

Sinon pour en revenir à ce tome, j'ai adoré l'histoire du perroquet, je peux déjà vous dire que c'est une obligation pour moi de trouver une histoire avec lui, hum hum!!! Le moment où Kyosuke s'occupe de Madoka est très touchant, surtout quand il s'endort à ses côtés. Et petite note spécial rire, avec l'inversion des émotions de Kyosuke, qui me rappelle trait pour trait un épisode de Sket dance (animé que je vous recommande chaudement !).

Vite le prochain tome!!!!



#12 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 mars 2013 - 21h10

Une petite remarque générale, les "Kimagure Photographe" ne sont pas dans le bon ordre par rapport aux chapitres !

J'ai comparé par rapport à l'édition J'ai Lu et ces "Kimagure Photographe" sont dans le même ordre que l'édition Tonkam. J'ai regardé dans la version japonaise wideban mais je n'ai pas ces "Kimagure Photographe". Il faudrait comparer avec l'édition japonaise tankoubon.


Sky is the only limit

#13 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 mars 2013 - 21h50

C'est curieux, cela me paraît un peu gros pour une coquille  :huh:

 

Cela m'a tout de suite sauté aux yeux (même pour moi qui ai une très mauvaise mémoire), car en général cette photo est bien choisie d'après le chapitre que l'on vient de lire ???






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns