Aller au contenu


Photo

Manga - Volume 17


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 mars 2014 - 00h26

Il n'apparait pas encore dans le planning du site de Tonkam.

Mais Ange a trouvé certains sites, et non des moindres, qui annoncent sa sortie vers le 2 juillet 2014 (début de la Japan Expo 2014).

http://livre.fnac.co...Izumi-Matsumoto
http://www.decitre.f...2756055763.html
http://www.amazon.fr... orange road 17

Attendons la confirmation sur le site de Tonkam et peut-être aurons-nous aussi l'annonce du dernier tome.


 


Sky is the only limit

#2 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 mars 2014 - 00h46

Tonkam avait publié les deux premiers volumes en même temps. pourquoi ne pas clore la série en publier en même temps les deux derniers volumes ? Surtout si le Maître est présent à Japan expo ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 mars 2014 - 08h05

Un petit visuel du tome 17 (mais pour la version e-book japonaise)

mini_5389129e23bf3ecf832578fae2177be0297

Cette illustration est reprise de celle du dernier tome de l'édition wideban japonaise.
mini_2507944834280802.jpg
Sky is the only limit

#4 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 29 mars 2014 - 14h25

Merci Tcv, belle illustration :)


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#5 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 mai 2014 - 20h51

Sony a trouvé la fiche Manga News du tome 17

Elle confirme pour l'instant la date du 2 juillet 2014.
Sky is the only limit

#6 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 921 messages
  • Genre:

Posté 27 mai 2014 - 10h29

Tome 17 et 18 annoncés sur la page Facebook de Tonkam.

 

Sortie prévue pour le 2 juillet. Concernant le tome 18, bien qu'il apparaisse dans les sorties du 2 juillet, il est également précisé "Sortie nationale août".

 

Je suppose que le tome 18 sera présenté en avant première à Japan Expo.



#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 mai 2014 - 21h23

Tome 17 et 18 annoncés sur la page Facebook de Tonkam.

 

Sortie prévue pour le 2 juillet. Concernant le tome 18, bien qu'il apparaisse dans les sorties du 2 juillet, il est également précisé "Sortie nationale août".

 

Je suppose que le tome 18 sera présenté en avant première à Japan Expo.

 

On a confirmation des couvertures des 2 derniers tomes. Je pense que le tome 18 sera effectivement en avant première.

 

Wait and see


Sky is the only limit

#8 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 juillet 2014 - 20h23

J'ai acheté aujourd'hui le tome 17 version Tonkam.

Quelques remarques :
- page 17 : Modaka au lieu de Madoka (vérifié avec la VO)
- page 18 : sur le carton de présentation n'apparait que "Tsuru Hayakawa" alors que dans la version J'ai Lu on a "Hayakawa Mitsuru"
- page 89 : Ils vont faire du "C".
A mon avis, il aurait fallu mettre une note explicative. Je vous invite à lire sur mon site les liner notes de l'épisode 4 (DVD 1).
- page 96 : la pub parle de l'Apaisyl, c'est un médicament contre les démangeaisons délivrable sans ordonnance. C'est une marque déposée des laboratoires Merck.

Mais c'est une adaptation car ce médicament n'est pas distribué sous ce nom au Japon et peut-être n'existait pas encore dans les années 1980.
Dans la version J'ai Lu, la pub parle de "Kinkon" contre les démangeaisons. Et on retrouve bien ce "Kinkon" dans la traduction faite par Craig Nishida du manga en VO.
- page 102 : "Euji Color" est une référence volontairement légèrement différente à "Fuji Color". Je pense que dans quelques années, les gens ne se souviendront plus qu'il fallait acheter des pellicules photo puis les faire développer.
DPE : Digital Printing Expert, on savait déjà faire des tirages numériques dans les années 80 ?


Sky is the only limit

#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 juillet 2014 - 21h25

En attendant de commenter le dernier volume (qui s'annonce plutôt riche), je vais faire quelques commentaires sur ce volume 17.

 

Les deux 1ers chapitres poursuivent l'histoire du volume précédent avec la fin du concours de chant et le "fameux" Mitsuru Ayakawa. Pas grand chose à signaler, si ce n'est que par rapport à l'OAV correspondante, il n'y a pas la course spectaculaire à vélo et bien sûr on ne peut entendre Madoka chanter !

 

Les deux chapitres suivants correspondent à l'OAV "une dangereuse situation". N'aimant pas spécialement cette histoire, je n'en ferais pas de commentaire particulier.

 

Les trois chapitres suivants sont eux complètement inédits. Si l'apparition d'un rival pour Yûsaku dans la conquête d'Hikaru est finalement assez anecdotique (de même que la seconde hypnotisation de Kyôsuke très décevante), la montée en tension des sentiments de Madoka est elle plus intéressante dans la perspective de la fin du triangle. A noter bien sûr la symbolique amoureuse du parapluie partagé chère à nos amis nippons  ;)

 

Le volume se termine par l'histoire du poisson rouge correspondant à l'OAV "je suis un chat, je suis un poisson" qui est toujours aussi sympathique :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns