Aller au contenu

Photo

Manga - Volume 12

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 11 septembre 2012 - 20h25

Annoncé pour le 2 janvier 2013

Fiche Tonkam du tome 12

Cette couverture reprend celle de l'édition J'ai Lu (c'est la dernière de ce genre).
Comme l'a remarqué CyberFred dans ses actualités, il y a maintenant le logo "Shonen Jump". Je ne sais pas s'ils mettront la mention "Max et Compagnie" sur la version finale.
Sky is the only limit

#2 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 31 décembre 2012 - 15h03

Sur le planning du forum de Tonkam, la sortie du tome 12 est prévue pour le 9 janvier.

Sky is the only limit

#3 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 622 messages
  • Genre:

Posté 01 février 2013 - 21h44

Après bien des déboires, j'ai enfin pu lire mon exemplaire du tome 12 !

Histoire d'étoffer un peu ce sujet, et même si je suis très en retard, je vous livre, comme d'habitude, mes commentaires.

Déjà la couverture est plus sobre que les fonds tape à l'oeil précédents. L'illustration est très jolie même s'il y a un je ne sais quoi qui me dérange dans la forme du visage de Madoka (ou alors c'est à cause des cheveux volants au vent ?). La quatrième de couverture dans un ton proche du noir et blanc avec un léger effet bleuté (désolé je ne connais pas le terme exact :P) nous présente une Madoka magnifique  ::coeur::

Pour l'intérieur, je vais commenter chapitre par chapitre :

1) Un nouveau chapitre sur la Saint Valentin (je vous invite à relire ma réflexion sur le sujet ;)) qui n'apporte rien de plus par rapport au précédent. Un passage obligé manquant d'inspiration ? (Je plains les japonais qui doivent avoir leur magazine de prépublication remplis de chapitres hors-série des mangas en cours uniquement consacré aux évènements récurrents  ::nul:: ).

2) L'illustration de début de chapitre parodiant Alice au pays des merveilles est vraiment "kawaï" surtout Madoka en version "chibi".LE chapitre qui reprend LE fameux épisode 35. Les évènements sont les mêmes, il n'y a que les lieux qui changent. On comprend vraiment (si l'on pouvait encore en douter) que Kyosuke voulait délibérément photographier Madoka toute nue (il dit d'ailleurs à Komatsu et Hatta :"si jamais j'arrive à prendre une photo d'elle, ce n'est pas dit que je vous la montre" ce qui ne pourrait pas dire sous l'effet de l'hypnose !).

3) Le chapitre sur l'amourette de Kurumi et d'Hayanami est bien moins réussi que son homologue animé.

4) Le départ de Madoka pour les Etats-Unis est beaucoup moins dramatisé et perd de son impact. Par contre, j'ai bien aimé la complicité entre Kyosuke et Madoka qui jouent en ironisant sur leurs sentiments...

5) et 6) Ça chauffe au sauna  :wub:

7) L'aventure de Manami est une fois de plus mieux traitée dans l'animé... Je me demande à quel manga l'auteur fait référence pour le style particulier de la page 138 ?

8) Le jeu de la vérité inversée (Madoka n'a jamais été aussi franche :P)

9) Quiproquo un jour, quiproquo toujours...

Pas de grand bouleversements dans ce tome (traduction très familière comme d'habitude) qui souffre de la comparaison avec l'animé. Il faut dire aussi que c'est plus facile d'adapter une histoire déjà existante (ne durant en général pas plus d'un chapitre) et de la développer pour la faire durer un épisode entier. Les équipes de travail ne sont pas les mêmes ni les délais à tenir...

Rendez-vous au tome 13 :D

#4 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 27 février 2025 - 08h12

Que dire de plus que Punch. C'est maintenant au tome 12 de faire l'objet de ma relecture. Je suis sur smartphone sur le chemin du boulot et je ne peux pas poster facilement la liste habituelle des titres. Je vous la posterai quand je rentrerai chez moi.
Sky is the only limit

#5 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 27 février 2025 - 18h37

Voici les titres pour le volume 12 par J'ai Lu puis Tonkam
Valentine Kid ! - Valentine Kid !
Kyosuke à l'état de robot ! - Kyosuke programmé !
Le premier amour ! - Premier amour !
Vas-tu vraiment faire tes études à l'étranger ? - Tu pars vraiment étudier à l'étranger ?
Le printemps est là ! - Le printemps est là !
Attention à ces deux-là ! - Un tête-à-tête à haut risque
L'aventure de Manami ! - Les aventures de Manami !
Attention aux poissons d'avril ! - Méfiez-vos des poissons d'avril !

L'hirondelle ne fait pas le printemps ! - Le printemps, la saison des amours !

Sky is the only limit

#6 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 27 février 2025 - 18h41

Le premier chapitre a inspiré l'épisode 44 avec le thème de la Saint-Valentin (qui a été fêtée il n'y a pas longtemps).

Kazuya doit aller chez le dentiste et échange son corps avec Kyosuke pour mieux profiter de la Saint-Valentin. De nombreux détails changent entre le manga et la série TV. Je vous laisse les découvrir.

Sky is the only limit

#7 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 01 mars 2025 - 06h40

Le 2ème chapitre a inspiré l'épisode 35. Kyosuke y devient un voleur de sous-vêtements. A la différence de l'anime, il n'échappera pas à la correction divine de Madoka.

Sky is the only limit

#8 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2025 - 05h56

Le 3ème chapitre voit apparaître le beau Jun Hayami. Il inspirera l'épisode 30.

Est-ce le premier amour (le fameux hatsukoi) de Kurumi ? La chute est beaucoup plus romantique dans l'anime que dans le manga.

Sky is the only limit

#9 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 07 mars 2025 - 05h25

Le 4ème chapitre voit s'approcher les vacances de printemps (au Japon, c'est même la fin de l'année scolaire). Kyosuke est euphorique. Mais Madoka part pour les Etats-Unis. Lisez et vous verrez ce qui se passe ensuite.

Sky is the only limit

#10 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 09 mars 2025 - 18h58

Dans le 5ème chapitre, Kyosuke est avec Akane, Madoka et Hikaru. Akane a des doutes sur la relation de Madoka et Kyosuke.

Ce dernier se retrouve dans le sauna avec Madoka. Comment va-t-il s'en sortir ?

Sky is the only limit

#11 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 14 mars 2025 - 04h58

Dans le 6ème chapitre, Madoka couvre Kyosuke. Mais ce dernier se fait surprendre par Akane dans la chambre de Madoka.

Alors que tout semble perdu...

Lisez-le pour savoir. :mfr_lol:

Sky is the only limit

#12 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 16 mars 2025 - 09h48

Le 7ème chapitre a inspiré l'épisode 28. Nous decouvrons un autre aspect de la personnalité de Manami.
Sky is the only limit

#13 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 19 mars 2025 - 06h24

Dans le 8ème chapitre, ce sont les blagues et mensonges du 1er avril (ce sera d'ailleurs bientôt le 1er avril 2025).

Au jeu de la vérité et du mensonge, Kyosuke s'en sort bien, sauf contre Madoka.

Sky is the only limit

#14 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 21 mars 2025 - 22h29

Dans le 9ème chapitre, c'est le printemps (cela tombe bien).

Hikaru se pose des questions sur Kyosuke. Shinichi Harada tente de s'imposer. Mais tout finira bien.

Sky is the only limit

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns