Manga - Volume 12
Posté 11 septembre 2012 - 20h25
Fiche Tonkam du tome 12
Cette couverture reprend celle de l'édition J'ai Lu (c'est la dernière de ce genre).
Comme l'a remarqué CyberFred dans ses actualités, il y a maintenant le logo "Shonen Jump". Je ne sais pas s'ils mettront la mention "Max et Compagnie" sur la version finale.
Posté 01 février 2013 - 21h44
Après bien des déboires, j'ai enfin pu lire mon exemplaire du tome 12 !
Histoire d'étoffer un peu ce sujet, et même si je suis très en retard, je vous livre, comme d'habitude, mes commentaires.
Déjà la couverture est plus sobre que les fonds tape à l'oeil précédents. L'illustration est très jolie même s'il y a un je ne sais quoi qui me dérange dans la forme du visage de Madoka (ou alors c'est à cause des cheveux volants au vent ?). La quatrième de couverture dans un ton proche du noir et blanc avec un léger effet bleuté (désolé je ne connais pas le terme exact ) nous présente une Madoka magnifique
Pour l'intérieur, je vais commenter chapitre par chapitre :
1) Un nouveau chapitre sur la Saint Valentin (je vous invite à relire ma réflexion sur le sujet ) qui n'apporte rien de plus par rapport au précédent. Un passage obligé manquant d'inspiration ? (Je plains les japonais qui doivent avoir leur magazine de prépublication remplis de chapitres hors-série des mangas en cours uniquement consacré aux évènements récurrents
).
2) L'illustration de début de chapitre parodiant Alice au pays des merveilles est vraiment "kawaï" surtout Madoka en version "chibi".LE chapitre qui reprend LE fameux épisode 35. Les évènements sont les mêmes, il n'y a que les lieux qui changent. On comprend vraiment (si l'on pouvait encore en douter) que Kyosuke voulait délibérément photographier Madoka toute nue (il dit d'ailleurs à Komatsu et Hatta :"si jamais j'arrive à prendre une photo d'elle, ce n'est pas dit que je vous la montre" ce qui ne pourrait pas dire sous l'effet de l'hypnose !).
3) Le chapitre sur l'amourette de Kurumi et d'Hayanami est bien moins réussi que son homologue animé.
4) Le départ de Madoka pour les Etats-Unis est beaucoup moins dramatisé et perd de son impact. Par contre, j'ai bien aimé la complicité entre Kyosuke et Madoka qui jouent en ironisant sur leurs sentiments...
5) et 6) Ça chauffe au sauna
7) L'aventure de Manami est une fois de plus mieux traitée dans l'animé... Je me demande à quel manga l'auteur fait référence pour le style particulier de la page 138 ?
8) Le jeu de la vérité inversée (Madoka n'a jamais été aussi franche )
9) Quiproquo un jour, quiproquo toujours...
Pas de grand bouleversements dans ce tome (traduction très familière comme d'habitude) qui souffre de la comparaison avec l'animé. Il faut dire aussi que c'est plus facile d'adapter une histoire déjà existante (ne durant en général pas plus d'un chapitre) et de la développer pour la faire durer un épisode entier. Les équipes de travail ne sont pas les mêmes ni les délais à tenir...
Rendez-vous au tome 13
Posté 27 février 2025 - 08h12
Posté 27 février 2025 - 18h37
Voici les titres pour le volume 12 par J'ai Lu puis Tonkam
Valentine Kid ! - Valentine Kid !
Kyosuke à l'état de robot ! - Kyosuke programmé !
Le premier amour ! - Premier amour !
Vas-tu vraiment faire tes études à l'étranger ? - Tu pars vraiment étudier à l'étranger ?
Le printemps est là ! - Le printemps est là !
Attention à ces deux-là ! - Un tête-à-tête à haut risque
L'aventure de Manami ! - Les aventures de Manami !
Attention aux poissons d'avril ! - Méfiez-vos des poissons d'avril !
L'hirondelle ne fait pas le printemps ! - Le printemps, la saison des amours !
Posté 27 février 2025 - 18h41
Le premier chapitre a inspiré l'épisode 44 avec le thème de la Saint-Valentin (qui a été fêtée il n'y a pas longtemps).
Kazuya doit aller chez le dentiste et échange son corps avec Kyosuke pour mieux profiter de la Saint-Valentin. De nombreux détails changent entre le manga et la série TV. Je vous laisse les découvrir.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns