Aller au contenu

Photo

Madoka & Compagnie

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#61 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Genre:

Posté 21 novembre 2025 - 23h02

Oui merci, Spotify a corrigé le souci  :bien:

#62 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Genre:

Posté 21 novembre 2025 - 23h30

Bon travail ! Il n'y a plus de problèmes d'équilibrage entre les pistes audio. Dans le premier, les voix des personnages passaient parfois par dessus la tienne (ce qui etait genant) et dans le second, c'était parfois la musique. Mais c'est ici particulièrement harmonieux. Les différentes pistes s'effacent ou se superposent pour produire l'effet attendu. Par exemple, j'ai remarqué que tu avais cette fois superposé ta narration avec les voix de personnages en fond sonore, mais ca fonctionne mieux car tu as maintenu leurs voix quelques décibels en dessous. On peut suivre la réaction des personnages (leur ton) sans avoir besoin de comprendre chaque mot. Ca vient appuyer ta narration. Au contraire, tu as fait le choix d'isoler certains mots de Madoka et c'est parfait puisqu'ils marquent justement un tournant dans la narration et ont leur propre impact émotionnel. Enfin, tu maîtrises mieux les superpositions, comme ta voix et la musique de fond lors de ta conclusion. Il y a une forme de glissement vers la musique avec un affaiblissement sonore de tes derniers mots. Bref, tout ceci participe a une plongée bien agréable dans l'univers de KOR. L'experience est reussie ! 

#63 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Genre:

Posté 21 novembre 2025 - 23h36

Un dernier détail : l'adresse FB du podcast renvoie vers ma page personnelle. Il faudrait orienter les auditeurs vers le groupe de Fred pour avoir accès a tes posts et y concentrer aux commentaires. Ils seront un peu perdus sur ma page, sans lien avec le podcast. 

#64 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Genre:

Posté 22 novembre 2025 - 09h20

Un dernier détail : l'adresse FB du podcast renvoie vers ma page personnelle. Il faudrait orienter les auditeurs vers le groupe de Fred pour avoir accès a tes posts et y concentrer aux commentaires. Ils seront un peu perdus sur ma page, sans lien avec le podcast. 

J'ai mis un moment à comprendre, car j'ai copié-collé le texte de tes précédents podcasts et je pensais vraiment que c'était l'adresse de KORSE.

En fait, l'adresse indiquée était bien celle qui pointe vers KORSE, mais associée à un lien hypertexte qui envoyait vers ton profil facebook !

Donc une fois sur deux ça envoyait d'un côté ou de l'autre !!

Mais ça éclaircit le mystère de la vidéo de Cyberfred que j'avais entraperçue ! c'était pas sur  KORSE, mais bien sur ton Facebook. N'utilisant pas du tout FB (j'ai créé l'identifiant uniquement pour le podcast), je ne suis pas très au fait des subtilités  :ashamed:

Mais en tout cas, ça m'a permis de retrouver ce lien vers une vidéo de CyberFred que j'irai consulter rapidement !

#65 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 041 messages
  • Genre:

Posté 22 novembre 2025 - 12h43

Cette vidéo est une lecture par Kody du premier chapitre de "La première marche", la fanfiction de CyberFred pour les 40 ans du manga de KOR. Elle m'a tenu en haleine en 2024.
Sky is the only limit

#66 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Genre:

Posté aujourd'hui, 22h15

Avec un peu d'avance, le podcast des épisodes 7 et 9 est en ligne.

Bonne écoute  :music000: 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns