Aller au contenu

Photo

Madoka & Compagnie

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#61 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages
  • Genre:

Posté 21 novembre 2025 - 23h02

Oui merci, Spotify a corrigé le souci  :bien:

#62 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:

Posté 21 novembre 2025 - 23h30

Bon travail ! Il n'y a plus de problèmes d'équilibrage entre les pistes audio. Dans le premier, les voix des personnages passaient parfois par dessus la tienne (ce qui etait genant) et dans le second, c'était parfois la musique. Mais c'est ici particulièrement harmonieux. Les différentes pistes s'effacent ou se superposent pour produire l'effet attendu. Par exemple, j'ai remarqué que tu avais cette fois superposé ta narration avec les voix de personnages en fond sonore, mais ca fonctionne mieux car tu as maintenu leurs voix quelques décibels en dessous. On peut suivre la réaction des personnages (leur ton) sans avoir besoin de comprendre chaque mot. Ca vient appuyer ta narration. Au contraire, tu as fait le choix d'isoler certains mots de Madoka et c'est parfait puisqu'ils marquent justement un tournant dans la narration et ont leur propre impact émotionnel. Enfin, tu maîtrises mieux les superpositions, comme ta voix et la musique de fond lors de ta conclusion. Il y a une forme de glissement vers la musique avec un affaiblissement sonore de tes derniers mots. Bref, tout ceci participe a une plongée bien agréable dans l'univers de KOR. L'experience est reussie ! 

#63 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:

Posté 21 novembre 2025 - 23h36

Un dernier détail : l'adresse FB du podcast renvoie vers ma page personnelle. Il faudrait orienter les auditeurs vers le groupe de Fred pour avoir accès a tes posts et y concentrer aux commentaires. Ils seront un peu perdus sur ma page, sans lien avec le podcast. 

#64 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages
  • Genre:

Posté 22 novembre 2025 - 09h20

Un dernier détail : l'adresse FB du podcast renvoie vers ma page personnelle. Il faudrait orienter les auditeurs vers le groupe de Fred pour avoir accès a tes posts et y concentrer aux commentaires. Ils seront un peu perdus sur ma page, sans lien avec le podcast. 

J'ai mis un moment à comprendre, car j'ai copié-collé le texte de tes précédents podcasts et je pensais vraiment que c'était l'adresse de KORSE.

En fait, l'adresse indiquée était bien celle qui pointe vers KORSE, mais associée à un lien hypertexte qui envoyait vers ton profil facebook !

Donc une fois sur deux ça envoyait d'un côté ou de l'autre !!

Mais ça éclaircit le mystère de la vidéo de Cyberfred que j'avais entraperçue ! c'était pas sur  KORSE, mais bien sur ton Facebook. N'utilisant pas du tout FB (j'ai créé l'identifiant uniquement pour le podcast), je ne suis pas très au fait des subtilités  :ashamed:

Mais en tout cas, ça m'a permis de retrouver ce lien vers une vidéo de CyberFred que j'irai consulter rapidement !

#65 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 127 messages
  • Genre:

Posté 22 novembre 2025 - 12h43

Cette vidéo est une lecture par Kody du premier chapitre de "La première marche", la fanfiction de CyberFred pour les 40 ans du manga de KOR. Elle m'a tenu en haleine en 2024.
Sky is the only limit

#66 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages
  • Genre:

Posté 27 novembre 2025 - 22h15

Avec un peu d'avance, le podcast des épisodes 7 et 9 est en ligne.

Bonne écoute  :music000: 

#67 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 127 messages
  • Genre:

Posté 27 novembre 2025 - 23h11

Avec un peu d'avance, le podcast des épisodes 7 et 9 est en ligne.

Bonne écoute  :music000: 

7 à 9 ?

Sky is the only limit

#68 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages
  • Genre:

Posté 27 novembre 2025 - 23h33

oui, l'analyse du 9 est assez courte car l'épisode est centré sur les recherches de Kurumi dont je l'ai inclus. Et il a aussi des liens intéressants avec le 7.

#69 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:

Posté 28 novembre 2025 - 01h58

Encore un podcast super qualitatif ! C'est vraiment bien écrit et les effets sonores (effet de voix, BGM, extraits...) retranscrivent parfaitement l'ambiance. On se laisse porter et c'est agréable. Je viens de l'écouter en faisant un jogging de nuit, sous les lampadaires ! Ca collait bien avec certains passages nocturnes et intimistes. En termes d'organisation interne, c'est cool d'avoir laissé davantage de place à ta conclusion. Dans le premier, tu passais directement de la fin de l'épisode à l'annonce de l'outro. Cette nouvelle conclusion générale permet de rassembler les remarques faites sur les épisodes en cours et ca apporte vraiment une valeur ajoutée en termes d'analyse. On perçoit mieux le palier qui vient d'être franchi. Je suppose les épisodes 10-11 viendront ensemble sans le 12 puisque tu as changé le titre de l'arc. 

#70 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages
  • Genre:

Posté 28 novembre 2025 - 09h22

Merci pour ton retour  ::smile2::

les effets sonores (effet de voix, BGM, extraits...) retranscrivent parfaitement l'ambiance. On se laisse porter et c'est agréable. 

Au début, je doutais de l'intérêt des répliques dans une langue qu'on ne comprend pas. Mais je me suis dit qu'en découvrant KOR, on découvre justement les émotions de la VO qui sont malheureusement absentes de la VF. Et pour ça, pas besoin de comprendre le japonais. J'essaye d'amener cette pointe de "saveur émotionnelle" grâce aux voix des seiyus. Mais c'est difficile de trouver l'équilibre entre garder le rythme de la narration et éviter la cacophonie que pointait fort justement du doigt tvc lors des premiers épisodes. N'hésitez pas à me dire les fois où c'est gênant, ça me permet d'ajuster pour la suite.

Cette nouvelle conclusion générale permet de rassembler les remarques faites sur les épisodes en cours et ca apporte vraiment une valeur ajoutée en termes d'analyse. On perçoit mieux le palier qui vient d'être franchi. Je suppose les épisodes 10-11 viendront ensemble sans le 12 puisque tu as changé le titre de l'arc. 

Oui, le corps du podcast est prêt en amont, mais j'écris les intros et les conclusions au moment de l'enregistrement après avoir relu les épisodes que je vais traiter. ça me permet de faire une synthèse en ayant bien les idées en tête. Le rapprochement entre les épisodes 7 et 9 (sur le passé de Madoka et le regard des autres) m'a alors sauté aux yeux alors que je ne l'avais pas vu jusque-là. C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu d'associer le 9 à ce podcast plutôt qu'aux épisodes 10 et 11. Le choix n'était pas facile car comme le 12 faisait un épisode à lui tout seul, démarrant comme tu le soulignes une nouvelle phase, il fallait que je découpe les 7 à 11 en 2 parties alors que les 7 et 8 sont équivalents aux 10 et 11 en termes d'analyse. Ajouté le 9 à l'un ou l'autre faisait forcément un podcast plus long et un plus court...

J'aurais le même genre de choix sur la période des épisodes 13 à 22 : isoler dans un format plus court ou grouper pour un format plus long.

A voir...

#71 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages
  • Genre:

Posté 05 décembre 2025 - 11h38

Podcast des épisodes 10 et 11 est en ligne.

Bonne écoute   :music000:

#72 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:

Posté 05 décembre 2025 - 12h41

Toujours aussi impressionnant ce rythme de sortie ! Tu dois avoir une logistique d'enfer. C'est devenu mon plaisir du vendredi soir, en rentrant du boulot. Au passage, tes teasers sur le groupe FB sont bluffants de qualité. Merci de partager avec nous tout ca.

#73 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 418 messages
  • Genre:

Posté 05 décembre 2025 - 18h30

C'est très bien Julien, mais je pense que tu vas un peu vite en besogne. J'ai à peine le temps de suivre ce que tu fais. Tu fais selon ton rythme bien sûr, mais j'ai déjà du retard. Kody sortait un podcast par mois et cela nous laissait le temps de commenter et de permettre de discuter longtemps. Cela laissait à Kody le soin de préparer le prochain podcast. J'appréciais ce rythme. Mais là, tu auras visiblement terminé de publier le podcast des épisodes 47 et 48 avant le 31 janvier 26. Mais bien entendu, c'est ton projet et tu es maître des horloges. Merci en tous les cas pour ce que tu fais.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#74 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 732 messages
  • Genre:

Posté 05 décembre 2025 - 19h13

Très honnêtement, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et je cours plusieurs lièvres à la fois (sans vraiment en attraper aucun).

Donc, pour l'instant, je n'ai écouté que le tout premier podcast. Mais, je vise sur le long terme, pour moi, comme pour la communauté. L'essentiel est que GzJulien arrive jusqu'à la fin de la série et cela de la manière qui lui convient le mieux.

Je ne pense pas qu'il y ait de déviance majeure pour m'inquiéter :D

#75 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages
  • Genre:

Posté 05 décembre 2025 - 22h16

Merci pour vos retours

c’est pas évident de savoir quel rythme adopter  :ashamed:

Comme je l’ai dit précédemment, je me fais vraiment plaisir donc ça avance vite. 
On m’a conseillé de faire comme je le sentais, alors j’avance :P

Je profite tant que la motivation et la dispo sont là.

Mais je peux m’adapter en baissant un peu le rythme.

j’en suis à 6 podcasts, j’en ai prévu entre 25 et 27 au total

il en reste donc une vingtaine. 

à 1 par semaine ça amène quand même au mois de mai. Ça laisse le temps de se rattraper !

Si j’espace à 2 semaines ça prolonge jusqu’à septembre

en écriture, j’en suis au 33 et contrairement à ce que je pensais y’a quasiment toujours autant de choses à dire.

sinon pour les commentaires, n’hésitez pas à réagir sur les précédents épisodes même plus tard

#76 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:

Posté 06 décembre 2025 - 00h21

Oui, il ne faut pas nous attendreLe bon rythme est le tien. C'est un incroyable patrimoine que tu nous transmets (progressivement) et qui restera en ligne pour de nombreuses années. Notre aptitude à interagir (ou non) sur le moment ne devrait donc pas être un variable à considérer. Nous avons tous des rythmes de vie différents et chacun abordera ton podcast en son temps. Ayant bien accroché à ton style de narration, je croise les doigts pour que cette moindre interaction sur le forum ne te décourage pas et que tu continues sur le rythme actuel. C'est un peu égoïste (car cela repose entièrement sur ta charge de travail en termes de script, d'enregistrement et de montage), mais c'est vraiment un plaisir de savoir que la semaine se termine avec ton super podcast ! 

#77 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 127 messages
  • Genre:

Posté 06 décembre 2025 - 06h19

Pour le rythme, je ne sais pas si tu feras un rappel/rediffusion du podcast de l'épisode 12 pour rester dans la continuité narrative.

Après on arrive dans les épisodes pas encore publiés.

Dans ce cas, je pense qu'il faut d'abord publier sur des semaines différentes les versions écrites puis le podcast correspondant, ce qui espacerait encore plus les sorties de ces derniers.

Je parviens à suivre les versions écrites et podcast (je viens d'écouter le #10-11), c'est toujours intéressant et cohérent.

Bonne continuation.

Sky is the only limit

#78 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages
  • Genre:

Posté 17 décembre 2025 - 10h10

Jai sorti le Podcast avec 2 jours davance car je suis absent en fin de semaine.
Bonne écoute

https://open.spotify...i=_haLJv8aQbuBG

PS: cest aussi parce que jétais impatient après presque 2 semaines
  • tcv aime ceci

#79 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 127 messages
  • Genre:

Posté 24 décembre 2025 - 14h31

Tiens, je vois les liens pour M&C épisode #15. J'ai déjà lu la version écrite, le podcast semble pour l'instant indisponible (il n'est annoncé que pour le 26 décembre sur KORSE).

Sky is the only limit

#80 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages
  • Genre:

Posté 24 décembre 2025 - 21h30

Oui je me suis fixé de publier le podcast le vendredi mais la version écrite le mardi ou le mercredi, au moment où je fais un petit teasing car jai vu que ça incite à écouter les autres épisodes dispo (notamment les plus anciens de Kody)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns