Aller au contenu

Photo

Anime - Episode 34 - Visite chez les grands-parents

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 20 novembre 2005 - 15h16

Episode 34 : Visite chez les grands-parents

Cet épisode est amha très intéressant :
- les grands parents de Kyosuke apparaissent pour la première fois, en particulier l'extravagant grand-père (c'est amha l'un des personnages secondaires les plus intéressants)
- on y voit aussi pour la première et seule fois la mère de Kyosuke dans l'histoire de son amour avec Takashi (dans le manga, elle est légèrement différente)

Kyosuke ne sait pas bien nager or il parvient à sauver Madoka qui est une sportive accomplie et qui est emporté par les tourbillons du fleuve.
Même avec son pouvoir, il s'est sacrément surpassé (power of love ?)

A la fin, dans la fête foraine, les 2 petites figurines évoquent l'une le kappa-neko (qui symbolise Izumi Matsumoto dans le manga) et l'autre le Tigre Masqué.

D'ailleurs j'en profite pour vous poser deux devinettes.

- Avec ce sauvetage, combien de fois Kyosuke a-t-il sauvé la vie de Madoka depuis le premier épisode ?

- Des références au "Tigre Masqué" ("Tiger Mask") apparaissent dans au moins trois épisodes de la série TV. Ici on en a une, quelles sont les autres ?

Bon Dimanche,
pika
Attrapez-les tous !!

#2 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invités

Posté 28 novembre 2005 - 12h17

A première vue, cet épisode au cœur des montagnes semble être la suite directe du précédent. Mais l'absence de Master, Seiji et des deux Kazuya montre que c'est plutôt une excursion différente. Ce cadre similaire au Champignon de la Vérité sert à en rappeler au spectateur les évènements marquants sans y faire allusion. On note néanmoins que Hikaru ne joue pas sa petite amie de Kyosuke comme habituellement. La preuve est que les grands-parents sont incapables de deviner assurément s'il se passe quelque chose entre leur petit-fils et l'une des deux filles. Nul doute qu'une Hikaru explicite n'aurait pas posé les mêmes interrogations. Cela semble être la seule véritable cassure provoquée par Le Champignon.

Il est intéressant de comparer l'histoire qu'ont vécu Takeshi et Akemi par rapport à ce que vivent Kyosuke et Madoka. La première est très classique : deux êtres s'aiment mais leur entourage (ou une partie de leur entourage) s'oppose à leur union. La deuxième est plus courante, c'est à dire plus proche d'une réalité actuelle. Les deux amoureux sont responsables de leurs propres problèmes et de leur propre blocage.

Jusqu'à présent Kyosuke a sauvé Madoka dans :
- La Vague Indomptable
- L'Île déserte
- Les Dons Cachés (au jardin d'enfant)
- Le Champignon de la Vérité (le serpent)

Pour le Tigre Masqué, je ne trouve que :
- Tous sur le Ring (la tenue de Madoka)

#3 JérômeActarus

JérômeActarus

Fan Kor & âme

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 28 novembre 2005 - 12h19

sad.gif

OUPS ! J'ai oublié de me connecter
JérômeActarus

#4 Nicolas-Sarutobi

Nicolas-Sarutobi

Fan habitué

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 28 novembre 2005 - 13h39

QUOTE (JérômeActarus @ 28 Nov 2005 12:19)
sad.gif

OUPS ! J'ai oublié de me connecter

Ca arrive ma fois,ce forum est un tantinet vicieux (je ne parle pas du contenu,bien que certains persos de Orange Road le soient également...). wink.gif

Forum Japassion (japon,art,actu...) : c'est là.

Pour écouter mes compos musicales: c'est ici.

#5 pika-chu

pika-chu

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 28 novembre 2005 - 14h04

Comme personnages vicieux, jusque là il n'y avait que Komatsu et Hatta (quoique pour Kyosuke, cela se discute : c'est un autre sujet de réflexion), maintenant il y a aussi le grand-père.

Bravo à JérômeActarus qui gagne ... toute ma considération.

Pour le Tigre masqué, les autres références sont moins évidentes.

Dans l'épisode 31 (Un couple étrange), on voit à la fin à côté du commentateur le personnage assez typique d'Arashi-sensei, l'un des amis du Tiger Mask
Dans l'épisode 40 (TAP Gun), il y a l'orphelinat Chibikko House dont on a une évidente parodie pour ceux qui connaissent la série Tiger Mask.

pika,
Attrapez-les tous !!

#6 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 3 699 messages
  • Genre:

Posté 17 novembre 2014 - 14h17

Nous voici arrivés à l’épisode 34  :)

Nous faisons la connaissance avec les grands-parents Kasuga et nous apprenons comment Takeshi et Akemi se sont rencontrés.

Indubitablement, les grands-parents, comme toute introduction de nouveaux personnages, apportent un nouveau souffle à la série. J’apprécie leur côté décalé à la fois pour leur coté rustique et pour les situations humoristiques liées au Pouvoir. Sans compter que le grand-père a un je-ne-sais-quoi de Ryô Saeba  :lol:

L’histoire de la rencontre entre les parents de Kyôsuke est vraiment touchante ! On peut juste regretter le manque d’animation de ces moments. Je m’étonne simplement que la sœur ainée d’Akemi ne soit pas mentionnée… Petite parenthèse : je me demande combien peut valoir un cellulo d’Akemi sachant qu’on ne la voit que dans cet épisode ?

Survient le passage dramatique de l’épisode (fort réussi) où Jingoro puis Madoka tombent à l’eau. Kyôsuke, piètre nageur, n’hésite pas à plonger pour sauver Madoka (il oublie d’ailleurs complètement ce pauvre Jingoro !). Kyôsuke est alors fort tenté de déshabiller Madoka encore inconsciente après qu’il l’a sauvée. Mais il est interrompu par le grand-père qui vient de sauver Jingoro ! Kyôsuke aurait-il été plus loin sans son intervention ? N’avait-il que de bonnes intentions à ce moment-là ? Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la première fois qu’il se conduit de manière « déplacée » avec Madoka et que celle-ci lui pardonne très rapidement (le coup sur la tête remplaçant une baffe que tout le monde pensait voir venir !). A noter les goutes d’eau qui coulent régulièrement du visage de Madoka telles de grosses larmes et la BGM du slow pendant ce moment délicat…

Bref tout est bien qui finit bien, et tout le monde se retrouve pour le matsuri (peut-être celui du feu ?). L’épisode se termine par un beau rapprochement entre Madoka et Kyôsuke. A noter quand même le goût bizarre de Madoka pour ce kappa à chapeau de paille coincé entre un « Tiger Mask » et un « Ambassador Magma » !

Donc, encore un magnifique épisode ! Ce mélange de rire, d’émotion, de suspense est fort réussi ! Dommage que les arrières plans des décors naturels soient si pauvres en comparaison des personnages et des habitations !

Voilà c’est tout pour cette fois, à la prochaine  ::bye::

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns