Comme GzJulien, je me pose souvent des questions sur les différences de traitement des épisodes de KOR, et il semble évident qu'ils ne sont pas tous du même niveau, même si les différences ne sont pas forcément criantes.
Mais il y a quand même, je trouve, des épisodes qui sortent du lot, en tout cas qui sont au-dessus de la moyenne sur le plan de l'animation, des couleurs, du soin porté aux détails.
Notamment les épisodes suivants :
- N°8 (la séance photo sur la plage) avec ses effets de lumières, de soleil.
- N°11 (le mariage et la parodie plan par plan du film Le Lauréat) cet épisode est complètement bluffant, un vrai bijou d'animation.
- N°16, (celui sur les OVNIS) j'aime aussi beaucoup les couleurs, les sensations qui se dégagent, on y est vraiment.
- Ceux des vacances d'été (île déserte, etc.) sont superbes, avec des couleurs sublimes.
- N°23 (la course) les couleurs et les animations des personnages.
- Les deux derniers qui sont sublimes.
- Et bien-sûr l'épisode 43, mais là c'est presque du niveau d'un film.
Je dirais, à la louche, que passé la moitié de la série, la qualité de l'animation est parfois un brin plus aléatoire, moins remarquable disons. Mais lorsque le scénario est au rendez-vous, on y fait pas très attention.
En tout cas, en revoyant toute la série sur ADN en haute définition, les différences de qualité des épisodes sont indéniables, notamment au niveau des couleurs et de l'audace des plans, de l'animation en générale. Malgré tout, la série est globalement homogène et forme une belle unité.
Pour les OAVs, il y a des tentatives d'animations audacieuses (comme l'épisode à Hawaï, mais le scénario... au secours !) et d'autres fois où c'est carrément raté (pour ne pas dire bâclé) et moche (la première OAV qui se passe en montagne). Dans l'ensemble je n'accroche pas aux OAVS, ces épisodes sont trop différents les uns des autres et sont trop dans l'esprit du manga, je ne retrouve ni la magie ni la beauté ni la poésie de KOR la série animée.



Mon contenu
Homme
