Aller au contenu


Photo

Le coin des mélomanes d'animés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#61 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 décembre 2013 - 21h06

Oui, très beau film en effet dont Olivier (et accessoirement votre serviteur) en avait parlé ici :http://forumkor.fr/i...?showtopic=1478



#62 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 14 décembre 2013 - 23h42

Merci Punch pour le lien et pour le commentaire du film. Je partage tout autant ta nostalgie pour ce passé beaucoup moins moderne et bien plus humain. J'ai également adoré tous ces petit détails de la vie domestique dépeinte avec beaucoup de réalisme. Le graphisme est excellent et les paysages sont sublimes.

 

Qui a dit qu'il n'y a pas de magie dans le film? Toute la magie est dans cette rencontre fortuite entre les deux protagonistes, une magie presque koresque...


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#63 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 décembre 2013 - 09h50

Je t'en prie Ange Capricieux, j'essaie toujours d'être le plus sincère possible dans mes commentaires. Alors quand je retrouve un même écho chez les autres, cela me fait toujours plaisir :)

 

Dans le même registre, je pense que tu devrais aussi aimer la série "Sakamichi no Apollon" dont j'avais parlé ici :http://forumkor.fr/i...?showtopic=1512



#64 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 15 décembre 2013 - 09h56

Merci Punch! N'hésite pas à me suggerer des titres qui rentrent dans le même registre (romantisme, nostalgie, retour aux sources, nature...)


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#65 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 26 décembre 2013 - 11h01

J'ai beaucoup aimé la colline aux coquelicots moi aussi et vous rejoins sur l'ensemble de votre ressenti sur le film :o. Tiens ça me donne envie de le revoir

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#66 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 mars 2014 - 22h51

 

Heureux que cela te plaise, Eric.
 
Yuki et Kodai ne sont pas frères et soeurs. C'est le couple tentant de se former durant la série. Le reboot est intéressant car ayant moi-même vu toute la série de 1974, les réalisateurs de 2012 ont donné à leurs personnages une plus grande profondeur dans les émotions dans ce qu'ils expriment. De plus, au fur et à mesure qu'on avance dans la série (toujours en production au Japon), je devine un twist inattendu entre les deux qu'on n'a pas vu dans la série originale. D'où l'intérêt du reboot qui surprend même les fans de la première heure.


J'ai pris le temps de visionner les 26 épisodes en VOSTF. Et c'est différent de la série de 1974.
Très beau final.

Un petit clip final (qui ne spoile pas trop)


Sky is the only limit

#67 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 796 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 mars 2014 - 21h31

Merci TCV, on attend le film dont on n'a pas le plot pour le moment.

Je ne connaissais pas l'ending TV. Magnifique.

Je recommande vivement à tous de voir cette série d'une qualité exceptionnelle.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#68 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 avril 2014 - 21h16

Un petit up avec quelques curiosités :

 

Reporter Blues un vieil animé co-produit entre le Japon et l'Italie (comme Sherlock Holmes) se passant en France avec une héroïne de caractère :

 

 

L'opening original de Docteur Slump, LA série débile par excellence mais qui me remonte le moral :

 



#69 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 07 avril 2014 - 15h19

Merci Punch :). J'aime beaucoup Reporter Blues, série injustement méconnue que j'avais découverte sur Canal + au début des années 90.
Le générique est excellent je vous encourage également à visionner le générique de fin.
Une série que j'aimerais voir bénéficier d'une édition bluray/DVD et redécouvrir en vo.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#70 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 avril 2014 - 20h09

Je me doutais que la thématique jazzy te ferait réagir Jingo ;)

 

Reporters Blues est une série que j'ai découvert par hasard en programmant un enregistrement sur TF1 il y a quelques années. Vu l'heure de sa programmation, très tôt le matin ou tard le soir je ne sais plus, ce n'était qu'une série bouche-trou (au même titre qu'Histoires Naturelles). L'héroïne, qui s'appelle Tony, est très charmante, joue du saxophone (!) et à même un petit chaton adorable !

Après, le souvenir que je garde des scénarii n'est pas des plus flatteurs. A base d'enquêtes, de méchants facilement identifiables, de kidnapping prévisibles...

 

Mais le tout garde un petit charme désuet, et voir Paris (période 1920) selon un regard étranger est toujours amusant :)



#71 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 07 avril 2014 - 20h39

Merci Punch de nous faire découvrir Reporter Blues que je ne connaissais pas. ça me plairait bien de la voir surtout pour l'aspect rétro qui m'attire énormément. Ce que j'aime surtout c'est ce côté magique qui charme les amoureux de Paris des années 1920. ça me replonge dans un univers qui m'a longtemps fascinée surtout quand j'étudiais les auteurs de l'époque pendant mon séjour à Paris.

 

ça me rappelle aussi un DA que j'adorais et qui se passait justement pendant les années 1920. Ce n'était pas à Paris mais aux Etats Unis, plus précisément dans un Pensionnat de jeunes filles situé dans le New Jerzey. Je vous laisse deviner. Je suis sure que vous connaissez, d'autant plus qu'il a un point commun avec KOR...Lequel?

 

La réponse est dans cette vidéo, à partir de la 8ème minute et 40 secondes (8:40).

 

Indice: écoutez la conversation sans regarder l'image. Vous serez troublés:

 

http://www.veoh.com/...4096558qSsKYBB3


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#72 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 avril 2014 - 20h59

Pour répondre à ta question Ange Capricieux, je connais la série de nom mais sans plus (plutôt une série pour "filles"). Mais la voix du personne fait penser à celle d'une certaine M...

 

Si tu veux te faire une idée plus précise de Reporter Blues, tu peux trouver les épisodes sur YouTube en Catalan (ou sur DailyMotion en Portugais) ! Quoi vous ne comprenez rien ? Je regarde bien Docteur Slump doublé en italien alors :P



#73 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 07 avril 2014 - 21h08

Trouvé Punch! La série s'appelle Papa Longues Jambes. c'était une favorite pendant longtemps au même titre que Pollyanna, Gwendoline et Princesse Sarah, mais certainement pas autant que KOR qui reste très très spéciale. 

 

Le personnage à la voix de M... n'est pas un personnage récurrent. Elle n'apparait que dans 3 épisodes. Mais je t'avoue que j'ai été troublée quand je l'ai écoutée pour la première fois. J'ai eu le sentiment de voir un extrait de KOR...

 

Merci pour tes indications sur Reporter Blues, je vais chercher une version que je puisse comprendre. Il m'est déjà arrivé de voir tout un feuilleton en Italien. Au début je ne comprenais pas un mot mais vers les épisodes de fin, j'arrivais un comprendre toute une conversation.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#74 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 avril 2014 - 22h01

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié certains classiques (pourtant) inoubliables :

 

Un petit opening d'Edgar Détective Cambrioleur en VF (meilleure que la VO !) :

 

 

Celui de la 1ère série d'Harlock (pas photo avec l'immonde générique VF) :

 

 

Celui de la 2ème (même tarif) :

 

 

Et un peu de Cobra pour finir (la VF est culte mais moins bonne que la VO) :

 

 

A plus ;)



#75 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 08 avril 2014 - 08h43

Oui les scénarii sont parfois relativement convenu dans Reporter Blues (notez que la deuxième saison est bien moins qualitative en terme de production), mais l'ambiance, les personnages et le charac design superbe portent l'anime !

Harlock, Cobra et Lupin, touché, coulé !

Il est vrai que le générique VF de Lupin est objectivement excellent, après le générique VO instrumental de la saison 2 ou 3 je ne sais plus donne le ton polar-action/humoristique des 70's et on sent tout ce qui a inspiré Cowboy Bebop (les trois anime l'ont inspiré d'ailleurs).

"Coooburaaaa !" :D

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#76 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 08 avril 2014 - 22h09

Trouvé Punch! La série s'appelle Papa Longues Jambes. c'était une favorite pendant longtemps au même titre que Pollyanna, Gwendoline et Princesse Sarah, mais certainement pas autant que KOR qui reste très très spéciale. 
 
Le personnage à la voix de M... n'est pas un personnage récurrent. Elle n'apparait que dans 3 épisodes. Mais je t'avoue que j'ai été troublée quand je l'ai écoutée pour la première fois. J'ai eu le sentiment de voir un extrait de KOR.

Je vois qu'Ange a l'oreille pour reconnaître la voix d'Hiromi Tsuru qui interprète le rôle de Lenora Fenton (qui n'est que dans les épisodes 21 à 23). La série en VO s'appelle "Watashi no ashinaga Ojisan".
Fiche wiki

Personnellement je ne connais pas la série en VO mais j'ai déjà suivi quelques épisodes en VF (où la voix de Lenora est celle de Natacha Gerritsen).
Dans Papa  Longues Jambes, Joelle Guigui interprète Julia dans les épisodes 38 à 40 (source : Planète Jeunesse).


Sky is the only limit

#77 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 08 avril 2014 - 22h20

Oui j'aime beaucoup cette série que j'ai apprécié en VF aussi (j'ai vu quelques épisodes en VO par simple curiosité.)

 

Je trouve cette série très appaisante. Les dessins sont très réussis, les décors, les scènes du campus, les jardins sur fond de musique très reposantes. Sans oublier les personnages qui sont tous très sympatiques. Je la recommande vivement. C'est un peu comme un retour aux sources.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#78 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 05 mai 2014 - 21h54

Punch tu permets que j'insère un hors sujer, j'arrive pas à sortir cet air de ma tête (j'ose pas créer tout un sujet sur les musiques de film).

 

 

 

 

J'imagine bien Madoka jouant ce morceau...et Kyosuke en admiration devant son ange... :rolleyes: :wub:

 

 

Je pourrais insérer cette scène dans ma future fanfiction.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#79 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 mai 2014 - 22h09

Très joli morceau de piano Ange Capricieux, merci pour cette découverte :)

 

Bon il est vrai que je n'aime pas les HS (j'ai dû être prof dans une vie antérieure :lol:), mais j'ai tendance à prendre les choses trop au sérieux et à tout dramatiser.

 

Rien ne t'empêches de créer un sujet à part, je suis sûr que chacun d'entre nous doit avoir des B.O de films à soumettre ;)

 

L'écriture d'une fan fiction étant un exercice libre (même s'il faut respecter un tant soi peu l'oeuvre originale) tu peux très bien enrichir tes écrits à ta guise  ::siffle2::



#80 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 juin 2014 - 20h51

Encore un peu de Saint Seiya



Une petite compilation "touchante" spécialement pour Punch


Sky is the only limit




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns