Pour résumer rapidement la série, on pourrait dire qu'il s'agit d'une adaptation d'un josei (manga pour adolescentes/adultes) réaliste traitant d'amour et d'amitié sur fond jazzy durant la fin des années 60 au Japon. Rien de bien nouveau à l'horizon, un nouvel élève studieux rencontre le voyou du lycée (et son amie d'enfance) et finissent par se nouer d'amitié grâce à la musique (plus précisément le jazz).
Très franchement, lorsque j'ai entendu parler du pitch de cette série, je n'avais pas trop envie de la regarder. Ce qui m'a décidé, c'est le staff prestigieux qui l'a réalisé. Il faut dire qu'avec Nobuteru Yûki (Lodoss, Escaflowne...) au character design, Yôko Kano (Cowboy Bebop, Escaflowne, Macross Plus...) aux musiques et Shinchirô Watanabe (Cowboy Bebop, Samuraï Champloo...) à la réalisation, cela donnait la bave aux lèvres rien que d'y penser

Résultat : ce n'est pas l'animé du siècle, mais j'ai passé un très bon moment entre rires et larmes avec de magnifiques scènes musicales (on peut vraiment parler de full animation). Connaissant très mal le jazz à part les B.O d'animé (tel Cobra ou Cowboy Bebop justement), j'avoue avoir été agréablement surpris de découvrir une sonorité pas si archaïque que ce que j'aurai cru de prime abord. Je ne pouvais m'empêcher de suivre le rythme en tapant du pied ou en faisant de l'air batterie

Je vous invite tous à découvrir cette courte série de 12 épisodes (eh oui les temps sont dûr

Si vous aimez le premier épisode, nul doute que les 11 autres passeront trop vite à votre goût