Aller au contenu

Photo

Sakamichi no Apollon

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 624 messages
  • Genre:

Posté 05 août 2012 - 17h46

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire partager mon coup de coeur animé du moment : Sakamichi no Apollon (ou Kids on the Slope à l'international).

user posted image

Pour résumer rapidement la série, on pourrait dire qu'il s'agit d'une adaptation d'un josei (manga pour adolescentes/adultes) réaliste traitant d'amour et d'amitié sur fond jazzy durant la fin des années 60 au Japon. Rien de bien nouveau à l'horizon, un nouvel élève studieux rencontre le voyou du lycée (et son amie d'enfance) et finissent par se nouer d'amitié grâce à la musique (plus précisément le jazz).

Très franchement, lorsque j'ai entendu parler du pitch de cette série, je n'avais pas trop envie de la regarder. Ce qui m'a décidé, c'est le staff prestigieux qui l'a réalisé. Il faut dire qu'avec Nobuteru Yûki (Lodoss, Escaflowne...) au character design, Yôko Kano (Cowboy Bebop, Escaflowne, Macross Plus...) aux musiques et Shinchirô Watanabe (Cowboy Bebop, Samuraï Champloo...) à la réalisation, cela donnait la bave aux lèvres rien que d'y penser smile.gif

Résultat : ce n'est pas l'animé du siècle, mais j'ai passé un très bon moment entre rires et larmes avec de magnifiques scènes musicales (on peut vraiment parler de full animation). Connaissant très mal le jazz à part les B.O d'animé (tel Cobra ou Cowboy Bebop justement), j'avoue avoir été agréablement surpris de découvrir une sonorité pas si archaïque que ce que j'aurai cru de prime abord. Je ne pouvais m'empêcher de suivre le rythme en tapant du pied ou en faisant de l'air batterie laugh.gif

Je vous invite tous à découvrir cette courte série de 12 épisodes (eh oui les temps sont dûr sad.gif ) en streaming HD légal et officiel sur la page officielle Dybex de Dailymotion.

Si vous aimez le premier épisode, nul doute que les 11 autres passeront trop vite à votre goût biggrin.gif

#2 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 902 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 août 2012 - 10h40

Salut Punch,

Merci de nous faire partager ta découverte, effecitvement le staff a fait ses preuves. En amateur de jazz je crois que je ne vais pa résister à l'envie de visionner cette courte série.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#3 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:

Posté 06 août 2012 - 17h19

Merci pour l'info.

J'ai regardé la série et c'était tres sympa effectivement ^^ Et pour une fois pas trop tiré en longueur.

#4 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 624 messages
  • Genre:

Posté 06 août 2012 - 17h59

Je suis ravi de voir que mon petit sujet vous a plu smile.gif

J'ai pensé que cet animé, en dehors des productions actuelles, pourrait plaire aux membres de ce forum et apparemment je ne me suis pas trompé.

Ce n'est pas évident de vanter les mérites d'une série en donnant ni trop ni pas assez d'informations car le scénario tient plus de la tranche de vie où les personnages évoluent petit à petit au fil des épisodes. Je n'ai jamais lu de josei, et très peu de shôjô, mais dans Sakamichi no Apollon les relations humaines ne sont vraiment pas caricaturales et les rebondissements sont plausibles.

Pour ceux qui ont vu la Colline aux Coquelicots, je trouve que l'ambiance générale est assez proche car les deux œuvres se passent à la même époque et sont destinées au départ à un public féminin.

Alors avec un tel staff technique, doit-on dire que "la montagne a accouchée d'une souris" ? Seul le temps nous le dira...

#5 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 866 messages
  • Genre:

Posté 06 août 2012 - 20h10

Pour ma part, j'ai juste été gêné par la fin ; des personnages qui n'osent pas dire les choses pour manquer 8 années de vies communes, ça m'intrigue...

Sinon, avez-vous vu la similitude avec KOR ? ^__^
I'm looking for the red straw hat...

#6 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 624 messages
  • Genre:

Posté 06 août 2012 - 20h41

C'est vrai que la fin est décevante par certains côtés (on ne va pas tout spoiler si certains veulent regarder la série) mais avec 12 épisodes difficile de faire mieux sad.gif

Malheuresement pour diverses raisons, c'est le cas de beaucoup d'animé qui n'ont pas de fin, une fin alternative absurde, ou une fin raccourcie... C'est ce qui est arrivé pour Kor. Je vois mal de nos jours une série comme Maison Ikkoku arriver à son terme.

En même temps, garder une telle qualité d'animation a un coût et faire 12 épisodes, dans ce cas précis, c'est déjà beaucoup smile.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns