En écoutant la radio, j'ai retrouvé un ancien groupe que j'aimais beaucoup il y a quelques années : The Corrs !
Ce groupe irlandais composé de trois sœurs et un frère faisait vraiment de la très bonne musique en mélangeant des sonorités traditionnelles et modernes.
Voici l'un de leurs premiers succès "runaway" :
Et un extrait de l'une de leurs performances live avec un morceau entièrement instrumental :
Je ne sais pas comment j'ai fait pour oublier un groupe avec un nom pareil
Les deux clips animés présentés par tcv ici, m'ont fait repenser à l'un des clips les plus ambitieux en matière de techniques d'animation que j'ai jamais vu : Sledgehammer de Peter Gabriel.
Pendant le tchat, Punch nous a proposé un clip avec une musique au koto (instrument traditionnel japonais) : Le koto a une sonorité très particulière. Voici un autre classique du répertoire japonais :
Je ne sais pas si je peux le présenter ici, mais ce que je vous ai présenté lors du dernier tchat [EDIT TCV : finalement déplacé de J-Pop à ici], c'est de la K-music, et non de la J-music : "Orange Road" du groupe "Cherry Filter".
Belle sélection tcv, mais tu m'obliges à sortir mon arme fatale : Mariah Carey (sans doute MA chanteuse préférée) et son indémodable "All I Want For Christmas Is You" :
Si comme moi vous avez hiberné et manqué le dernier Disney, voici une "petite" vidéo de rattrapage : "libérée, délivrée" de la Reine des Neiges version en 25 langues !!!
Eels, mon groupe préféré depuis bientôt 20 ans, vient d'annoncer la sortie d'un album live sur lequel figurera l'intégralité de leur concert enregistré le 30 juin dernier au Royal Albert Hall. Ce sera disponible en version double cd+dvd et en version triple vinyl + dvd.
A noter que les vynils seront violets. Ca a l'air beau comme tout.
C'est prévu pour le 14 Avril prochain et ça s'annonce forcément excellent ! ( Comment ça je ne suis pas objectif ? )
Pour l'anecdote, j'avais longtemps hésité à prendre des billets pour ce concert et finalement j'ai préféré aller à d'autres dates (Paris et Toulouse) pour cause de présence de Matsumoto à Japan Expo.
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre le trailer.
Pour les curieux qui voudraient découvrir leur musique, je vous invite sincèrement à écouter tous leurs albums, chacun ayant sa personnalité propre, et plus particulièrement leurs 3 premiers : Beautiful Freak, Electro-Shock Blues et Daisies Of The Galaxy.
Premier extrait du futur dvd de Eels ! Je sais que je suis lourd avec ça mais ça m'a tellement mis de bonne humeur en ce matin pluvieux que je me sens obligé de partager la chose. Enjoy !