Aller au contenu


Photo

Première Diffusion NTV : Spéciaux


Meilleure réponse Punch, 09 janvier 2022 - 22h20

Merci pour cette vidéo "inédite" CyberFred :)

 

Il aurait été dommage d'acheter cette VHS aux enchères... et de se rendre compte que son contenu n'a rien d'inédit !

 

Les japonais ont toujours été coutumiers des épisodes récapitulatifs pour occuper l'antenne durant les vacances ou pour raisons techniques (retard de production d'un épisode par exemple).

 

La remarque d'Olivier me fait aussi penser que les "fake news" aussi présentes actuellement dans nos médias ne datent pas d'hier  :ashamed:

Aller au message complet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    222
  • 5 690 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 juillet 2004 - 15h44

Bonjour à tous,

Lors de la première diffusion sur NTV (première chaîne de TV japonaise), en marge de la série TV tous les lundis, a également été diffusé

- un ''Tanabata special'' le 01/07/1987 (d'ailleurs, je ne sais pas où obtenir confirmation de cette date car la fête du Tanabata est le 07/07)
- un show spécial de fin de série appelé ''édition résumée'' ou épisode 49 car diffusé le lundi 14/03/1988, une semaine après l'épisode 48

Dans son petit jeu, Kouala n'en tient pas compte
QUOTE

Je crois qu'on est 53, vu que la série compte 48 épisodes on peut faire :

N°49 = OAV 1
N°50 = OAV 2 ...
N°56 = OAV 8
N°57 = Film 1
N°58 = Film 2 (Shin)


La compilation ''Tanabata Special'' des épisodes 13 et 14 a été commercialisée au Japon en VHS.

Par contre, l'édition résumée n'a jamais été commercialisée.
Ainsi la seule façon de l'avoir est de connaître un japonais qui l'ait enregistré et d'obtenir une copie de cet enregistrement.

Quand j'ai écrit mon article pour CyberFred,
http://madoka.ayukaw...f33/koref33.htm
je me suis basé uniquement sur les informations de la FAQ, des sites italiens et américains.

Est-ce que quelqu'un a une copie de cet épisode 49 ?

TCV
Sky is the only limit

#2 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 30 juillet 2004 - 07h04

Faites marcher les relations tongue.gif

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    222
  • 5 690 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 30 juillet 2004 - 08h17

Salut AngelOfire,

Pour le show spécial, il me semble qu'il n'est passé qu'une seule fois sur NTV.
Le travail ensuite serait de transcoder si nécessaire cet enregistrement, voire de le sous-titrer.

Cette émission n'a jamais fait l'objet d'une édition commerciale.
Pour moi, elle est très difficile à trouver car il faudrait connaître des fans japonais de KOR de la première heure qui ont pensé à enregistrer cette émission, et l'ont conservé depuis plus de 16 ans !!

TCV


Sky is the only limit

#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    222
  • 5 690 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 août 2004 - 22h30

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé un témoignage d'Itono Taisuke, un des grands fans de KOR et désormais webmaster sur le site Comic On de KOR

http://www.itono.com/kor/s-pier20.html

QUOTE

Following KOR item were exhibited:
The box with 9 CD singles
The box with 7 CDs  (Singing Heart 2)
The box with LDs of all TV series
2 Video tapes (in Sony's "Beta" format)
"Summarized Edition" and "Tanabata Special"


Il semble dire que la K7 au format Betamax, et non VHS, existe pour ''Summarized edition''.

Plusieurs sites italiens disent que cette K7 existe mais aucun n'a pu fournir de visuel, elle est classée comme très rare.

C'est en écrivant la réflexion 33 Les Episodes Spéciaux avec CyberFred sur son site qu'il m'a trouvé la photo de la jaquette de la K7 VHS (VHS écrit sur la jaquette) du ''Tanabata Special'.
Je n'ai pas eu la chance de la voir dans une enchère eBay ou Yahoo Japan Auctions pour savoir sa côte. Si en plus, une version Betamax existe.

Toutefois Itono n'est pas sûr à 100 %

QUOTE

( These data is by what I memorized at there and can be wrong.
   If you visited there and found wrong data in this page, please
   correct me.
   Some of wrong points were corrected by Akiteru, or Kotobuki Hikaru.)


Mais je pense qu'il n'a pas pu se tromper comme cela, au moins sur les titres marqués sur les jaquettes.

De plus, s'il a pu ouvrir ces boîtiers, le format des K7 Betamax et VHS sont très différents (resp. en haut et au milieu)

user posted image

Voilà,
TCV
Sky is the only limit

#5 Guest_Aruchesute_*

Guest_Aruchesute_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 16 août 2004 - 10h45

QUOTE (tcv @ Jul 29 2004, 04:44 PM)
un ''Tanabata special'' le 01/07/1987 (d'ailleurs, je ne sais pas où obtenir confirmation de cette date car la fête du Tanabata est le 07/07)

Salut,

En ce qui me concerne, je ne trouve pas cette date sur les sites Japonais.
La diffusion semble être le 06/07/1987.

Puisque j'ai vu que dans un autre message que tu pouvais voir le japonais à l'écran:

ビデオ「きまぐれオレンジ★ロード七夕スペシャル」→廃盤
1987年7月6日に放映された特番を収録したビデオ


Voilà, pour le 'Summarized edition' je vais voir si je trouve quelque chose mais le problème c'est qu'il n'est pas sûr qu'ils lui aient donné un des 2 titres qu'on lui connait et faire le trie dans les titres quand on y connait rien en kor biggrin.gif


#6 Guest_Aruchesute_*

Guest_Aruchesute_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 16 août 2004 - 16h57

Bon ben pas facile de trouver quelque chose pour cet 'épisode 49'. En plus le problème c'est que le lien que tu donnes (itono), lui donne pour titre 'sôshûhen'. Très sympa surtout qu'on on s'aperçoit que le 'tanabata special' à pour titre sur la VHS '<sôshûhen> Tanabata supesharu'.

Enfin voilà un titre qui peut être le titre de n'importe quelle version résumé. Même avec la date de diffusion je trouve pas.

Sinon en ce moment, Le '<sôshûhen> Tanabata supesharu' est dispo en VHS pour 1800 yen sur auctions.yahoo.co.jp



#7 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    222
  • 5 690 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 août 2004 - 10h43

Excellent Aruchesute,

http://page9.auction...uction/k5317350

Il n'y a pour l'instant que 3 demandeurs.

C'est une ''simple'' compilation des épisodes 13 et 14 (i.e. sans séquences inédites)mais c'est une K7 VHS très rare.

Le vendeur ne traite qu'au Japon et il ne reste plus que 3 jours.

Ce serait bien si quelqu'un de notre communauté arrivait à mettre la main dessus.
Mais je ne sais pas comment faire !!

TCV
Sky is the only limit

#8 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    85
  • 2 660 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 18 août 2004 - 13h40

Transaction délicate en effet...

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#9 Guest_Aruchesute_*

Guest_Aruchesute_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 18 août 2004 - 16h26

Bon je trouve rien sur cet 'épisode 49'... Tant pis... Peut-être je m'y prends mal...

Pour la vidéo, moi de mon côté, je ne connais pas assez mes contacts pour leur demander cela...

Sinon j'ai trouvé ça, peut-être que ça pourra servir si vous ne le possédez pas déjà:

SOURCE: Hitoshi Doi


Kimagure Orange Road videos
réf
Prix en yen


Tanabata Special
Vap VPVY-60465
8800

Best Selection (episodes 1,12,19)
Vap VPVY-60475
9800

Futarino Koino Repertory
Toho TA1845
7500

Shiroi Koibitotachi
Toho TA1870
5160

Hawaiian Suspense
Toho TA1871
5160

Anohini Kaeritai
Toho TA1906
13800

I Turned into a Cat and a Fish
Toho ??
??

Henshin Shoujo Akane
Toho ??
??

Heart on Fire Haruha Idol
Toho TA4079
6100

Heart on Fire Star Tanjou
Toho TA4091
6100

Video Collection volume 1
Vap VPVY-62419
6800

Video Collection volume 2
Vap VPVY-62421
6800

Video Collection volume 3
Vap VPVY-62423
6800

Video Collection volume 4
Vap VPVY-62425
6800

Video Collection volume 5
Vap VPVY-62427
6800

Video Collection volume 6
Vap VPVY-62429
6800

Video Collection volume 7
Vap VPVY-62431
6800

Video Collection volume 8
Vap VPVY-62433
6800

Video Collection volume 9
Vap VPVY-62435
6800

Video Collection volume 10
Vap VPVY-62437
6800

Video Collection volume 11
Vap VPVY-62439
6800

Video Collection volume 12
Vap VPVY-62441
6800

The Unexpected Situation
Toho TA4146
4800

The Message in Rouge
Toho TA4147
4800

SOURCE: Hitoshi Doi


#10 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    222
  • 5 690 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 août 2004 - 16h42

Encore merci Aruchesute,

Je cherchais aussi les références des K7 japonaises que n'avaient pas Kyo.

Je pense que les 2 K7 Betamax qu'a vu Itono ne sont peut-être pas une version commerciale.

Ou sinon, s'il a vu deux compilations <sôshûhen> vendues commercialement, il se peut que ce soit en fait ''Tanabata Special'' et ''Best Selection''.

CyberFred a toujours dit que l'épisode 49, qui est en fait l'émission finale de fin de série, n'a jamais fait l'objet d'une édition commerciale.

Je crains que les sites italiens se soient inspirés des propos d'Itono pour affirmer le contraire.

Par conséquent, la seule manière d'obtenir la ''Summarized edition'', serait de joindre les services d'archive de NTV via un professionnel (appartenant à une maison d'édition).

Dur,dur

TCV
Sky is the only limit

#11 Guest_Aruchesute_*

Guest_Aruchesute_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 20 août 2004 - 18h56

Je viens de trouver ça:

http://www.lcodm.com

Ce cite permet de servir d'intermédiaire pour commander sur Yahoo Auctions Jap (Bien sûr ça revient plus chère). Je ne connais pas la fiabilité du service.

Enfin dommage que je trouve ce lien seulement maintenant... Mais bon comme personne n'a mis d'enchères sur la vhs, elle va peut-être revenir... Lisez bien le site, et veillez wink.gif

#12 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    292
  • 5 283 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 janvier 2022 - 15h56

Bonjour à tous,

 

Je pense que j'ai enfin trouvé le moyen de démystifier l'épisode spécial intitulé "Tanabata Special" qui fait 40 mn. J'ai mis à jour sur mon site la Réflexion 33 que TCV avait initiée pour la consacrer aux épisodes spéciaux de KOR (Désolé TCV, je me suis permis de pousser un peu les murs de cette Réflexion).

 

J'ai donc largement commenté ce qu'était celui du Tanabata Special qui, visiblement, n'est pas du tout ce qu'on croyait au départ. J'ai donc complété cette réflexion 33, avec aussi le moyen pour vous de télécharger cette vidéo (sous réserve que le lien ne casse pas un jour), afin que vous puissiez enfin la découvrir par vous-mêmes.

 

Donc, après la découverte de "l'épisode 49" en 2020, vous avez aujourd'hui aussi du lourd car on a enfin le "KOR Tanabata Special Omnibus", vidéo rare à trouver.

 

Bonne lecture et  ----------------> CLIC

 

Dites-moi ce que vous en pensez.

 

PS : je vais en profiter pour faire une nouvelle mise à jour de la FAQ de KOR qui tiendra compte du contenu de cette vidéo spéciale.


Visitez mon site sur :
Image IPB

#13 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    222
  • 5 690 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 09 janvier 2022 - 19h19

J'avais déjà vu la jaquette du Tanabata Special et je ne m'étais pas expliqué les images de l'épisode 1. Avec tes recherches, tout s'explique. La VHS commerciale a dû sortir en novembre 1987.


Sky is the only limit

#14 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    292
  • 5 283 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 janvier 2022 - 19h33

Oui, TCV, c'était assez mystérieux. Et il est incroyable que depuis toutes ces années, tout le Net a cru que cette VHS n'avait que les épisodes 13 et 14. Par contre, pour ce qui est de novembre 1987, je lis pas mal sur le Net que c'était le 21 novembre. Mais qui a dit que c'était vraiment le 21 ? Pour le moment sur la VHS, il est indiqué "1987-11". Je vais faire une MAJ de la FAQ très bientôt. 


Visitez mon site sur :
Image IPB

#15 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    145
  • 5 564 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 janvier 2022 - 21h01

Il ne faut pas oublier qu'Internet est un résultat de copie d'infos d'un site à un autre, sans forcément de vérification et qu'à partir d'un certains nombre de sites, une contre-vérité devient une "vérité" accepté par tous.

 

On aurait pû le savoir plus tôt, mais je n'ai jamais acquis cette VHS (bien qu'ayant vu des enchères par le passé), car je pensais qu'il n'y avait justement rien d'inédit :)


I'm looking for the red straw hat...

#16 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    358
  • 4 581 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 09 janvier 2022 - 22h20   Meilleure réponse

Merci pour cette vidéo "inédite" CyberFred :)

 

Il aurait été dommage d'acheter cette VHS aux enchères... et de se rendre compte que son contenu n'a rien d'inédit !

 

Les japonais ont toujours été coutumiers des épisodes récapitulatifs pour occuper l'antenne durant les vacances ou pour raisons techniques (retard de production d'un épisode par exemple).

 

La remarque d'Olivier me fait aussi penser que les "fake news" aussi présentes actuellement dans nos médias ne datent pas d'hier  :ashamed:



#17 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    292
  • 5 283 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 09 janvier 2022 - 23h04

Oui, et je suis heureux d'avoir été en mesure de bien rétablir la clarté autour de cette VHS, après tant d'années. En tous les cas, oui, la vidéo ne présente rien d'inédit, sauf les voix supplémentaires des trois seiyu (ceux de Kyosuke, Manami et Kurumi) qui commentent certaines des scènes. On a un peu le style de "l'épisode 49", où parmi les 10 meilleures scènes de la série, on pouvait entendre Hikaru par exemple en narration. Je crois que le mot "Tanabata" dans le titre a beaucoup contribué à faire croire que les épisodes 13 et 14 ont été les seuls contenus dans la VHS. La seule chose qu'on ne sait pas encore très bien, est le moment où ce programme a été diffusé à la TV car je suis persuadé qu'il y a eu une diffusion de cet épisode en juillet 87, avec VHS en novembre de la même année. Dans mon article, je ne fais que des hypothèses, sachant que l'épisode 14 (Tous sur le ring) a bien été diffusé le 06/07/87. Est-ce à dire que Tanabata Special a été diffusé le lendemain, pour occuper l'antenne le jour de fête en question ? A suivre, donc.


Visitez mon site sur :
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns