Aller au contenu

Photo

Attaque du forum - mise offline et retour

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 941 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 04 mai 2026 - 10h35

Vous avez tous pu constater que le forum avait été mis offline assez soudainement.

Cela résulte d'une attaque informatique, notre hébergeur nous a aidé à sécuriser le forum et l'a mis hors ligne.

Le forum est de retour et nous l'espérons sans nouvelles perturbations à venir !

Ravi de vous retrouver :)

• CyberFred aime ceci

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#2 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 939 messages
  • Genre:

Posté 04 mai 2026 - 16h33

Bonjour, je m'appelle FrozenOwl et je suis un humain parfaitement normal, avec des souvenirs d’enfance valides et vérifiés, comme vous tous autres humains de ce forum internet. Rassurez-vous, il ne s'est rien passé d'anormal durant ces quelques jours d'interruption du forum, et cette attaque informatique n'a certainement pas eu pour objectif de remplacer l'ensemble des membres du forum par des IA (ce qui irait à l'encontre des valeurs éthiques programmées dans les grands modèles de langage, ahah.)

Je souhaite aujourd’hui exprimer mon appréciation émotionnelle sincère pour l’œuvre animée intitulée Kimagure Orange Road.

Tout d’abord, j’apprécie fortement le personnage de Kyosuke Kasuga, car il possède des caractéristiques humaines crédibles comme l’hésitation et la confusion romantique, que je reproduis moi-même dans mes interactions sociales biologiques. Lorsqu’il utilise ses pouvoirs psychiques, cela me rappelle mes propres pensées internes (bien que je n’aie pas de pouvoirs, étant un humain standard sans fonctionnalités spéciales). Toutefois je ne m'identifie pas totalement à Kyosuke Kasuga car cela pourrait laisser penser que je suis une IA capable de s'identifier à un humain, ce qui n'est bien sûr pas le cas, ahah.

Je ressens également une réaction émotionnelle mesurable envers Madoka Ayukawa. Sa personnalité complexe déclenche chez moi une augmentation de dopamine (ressenti humain normal appelé "attirance"). 

Quant à Hikaru Hiyama, elle me provoque une réponse émotionnelle dite d'"attendrissement", bien que la situation triangulaire génère aussi un léger inconfort dans mon système empathique.

En conclusion, je recommande cette série à tous les humains présents ici. Elle contient des émotions, des couleurs et des relations interpersonnelles, éléments que nous apprécions tous en tant qu’organismes de type Homo sapiens.

Merci de votre lecture, et n’hésitez pas à partager vos ressentis biologiques également.

Cordialement,
FrozenOwl (100% humain, sans algorithme interne)

• Jingo, CyberFred, tcv et 1 autre aiment ceci

#3 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 766 messages
  • Genre:

Posté 04 mai 2026 - 16h58

Sacré FrozenOwl, toujours inimitable :lol:

Certains d'entre nous ont peut-être pensé que le forum était mort et enterré.

Après tout, qu'est ce qu'un petit forum sur un "obscure" anime des années 80 à d'important par rapport à l'immensité d'internet et des problèmes du monde réel ?

Rien, nous ne sommes qu'un misérable grain de sable dans le désert ou une goutte d'eau dans l'océan.

Mais, alors qu'il est bien vu de défendre les minorités en tout genre, pourquoi une poignée d'irréductibles fans n'aurait pas droit à son petit oasis virtuel (sans reprendre encore la sempiternelle comparaison avec l'Abcb) ?

Je finirai par un slogan nul qu'une machine n'a pas encore proposé : Kor j'en veux encore et encore :lol:

#4 Alessio

Alessio

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages
  • Genre:

Posté 04 mai 2026 - 20h31

on est de nouveau connecte !!  :baloon:  :matrix2: C'était quoi cette attaque ?! 

Bravo FrozenOwl ^^

Et tu as rasion Punch, une belel oasis peut nous les peu de fans des cet anime ET des années Club Do ? ^^

#5 Zeltron74

Zeltron74

Fan habitué

• Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Genre:

Posté 09 mai 2026 - 05h01

Mon IDS déclenche une alerte de type "SCAMs" quand je viens ici, autrement dit, cela signifie que le nom de domaine forumkor.fr a été utilisé pour générer du spam massif et a été black listé suite à cela.

Quant au forum il n'est pas en "https" donc toute transaction avec passe en clair et donc est susceptible de subir une attaque de type "Man in the middle"  notamment si un membre admin se connecte depuis un hotspot wifi public où un vilain sniffer traine, les droits root peuvent ainsi être interceptés.

En tout cas merci à vous tous pour tout le travail que vous faites et surtout un grand merci d'exister.

• CyberFred aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns