Aller au contenu

Photo

Anime - Film 2 - Shin KOR Soshite ano natsu no hajimari

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 5 315 messages
  • Genre:

Posté 01 mai 2016 - 15h14

Il existe des sujets dédiés aux épisodes de la série TV et des OAV des KOR, mais pas pour les films. J'ouvre donc celui-ci pour le film de Shin KOR "Soshite ano natsu no hajimari" ("Puis au commencement de cet été-là").

Il est sorti dans les salles de cinéma japonaises en 1996, soit il y a 20 ans. 
Avec le 1er film, nous avions eu la fin du triangle. Dans ce film, Kyosuke, Madoka et Hikaru vont se retrouver. Ils ne sont plus des adolescents.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Sky is the only limit

#2 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 5 315 messages
  • Genre:

Posté 25 juin 2016 - 21h41

Vous souvenez-vous de la pub Orange Plug ?
http://www.mobi-zone...pub-orange-2002
A la fin, cela ressemble à du Shin KOR.
Sky is the only limit

#3 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 3 697 messages
  • Genre:

Posté 25 juin 2016 - 22h20

Bien vu tcv :)

A l'époque de cette pub (2002), je ne connaissais pas encore Kor donc il m'aurait été difficile de faire le rapprochement. Par contre, les similitudes avec le film d'Akira sont plus flagrantes.

#4 Vavan

Vavan

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages

Posté 07 février 2017 - 10h58

Il y a quelques temps j'ai fais du tri dans mes vieux magazines de jeux vidéos et dans la rubrique Anime-Manga d'un Joypad de cette année là je me rappelle avoir vu l'info sur la sortie de ce film :)

#5 Jingo

Jingo

Chadministrateur

• Administrateur
  • 2 502 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 20 mars 2017 - 10h03

C'est vrai que les vieux magazines de jeu vidéo avaient tous à un moment une rubrique manga et/ou Japon, c'est sympa de retomber sur de vieux magazines et assez fort que tu sois retombé sur la news :). On voit aussi dans les vieux magazines de jeux vidéo des pages de publicités pour les vidéos VHS d'animation japonaise dont KOR fait souvent partie.

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#6 Vavan

Vavan

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages

Posté 24 mars 2017 - 11h43

Si j'ai le temps j'essaierais de la scanner (mais c'est vraiment un tout petit article informatif ;) )

#7 Chibi

Chibi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 833 messages
  • Genre:

Posté 10 mai 2017 - 11h41

J'ai revu ce film il y a très peu de temps. Il y a un point qui je ne trouve pas logique. Lorsque Madoka part à la recherche de Kyosuke pourquoi ne va-t-elle pas directement sur les marches ? Elle n'y va qu'à la fin. Pourtant, tout au long du manga et de l'animé, ces marches ont joué un rôle important. C'est normalement sur ces marches qu'elle aurait du se rendre en premier.

Par ailleurs, on ne peut être qu'admiratif devant la force de caractère de Hikaru. Même si Kyosuke et Madoka ont souffert de la rupture du triangle, c'est tout de même Hikaru la grande perdante même si cela lui a permis de mûrir plus rapidement. On le voit bien à la scène où Kyosuke s'endort ivre dans la chambre de Hikaru. Elle a compris qu'il aime Madoka et l'accepte.

Malgré cela, elle continue de l'avant même si je suppose qu'intérieurement elle souffre puisqu'elle aime toujours Kyosuke et qu'elle s'en ai rendu compte en le revoyant.

Smells like KOR spirit

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns