Aller au contenu


Photo

Raconte-moi un manga

Manga live

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 octobre 2014 - 08h22

Lors du dernier chat, je me suis aperçu que certains d'entre vous ne connaissiez peut-être pas la web série amateur "raconte-moi un manga".

 

Cette bande de potes réalise des adaptations live de manga à succès tels que : Cobra, Dragon Ball, Maison Ikkoku...

 

Avec quelques acteurs, des accessoires, des costumes et de plus en plus d'effets spéciaux informatisés, ils adaptent le plus fidèlement possible le début d'un manga (pas de spoils donc).Pour cela, ils reprennent les noms originaux, conservent le noir et blanc et utilisent la b.o de la version animée lorsqu'elle existe.

 

Un "petit" exemple avec Touch :

 

 

Voilà, même si tout n'est pas toujours parfait (ce ne sont que des amateurs après tout !), le résultat reste toujours sympa à regarder surtout lorsque l'on connaît le manga et/ou la série d'origine. Un grand coup de chapeau à toute l'équipe qui s'améliore d'épisode en épisode.

 

A noter dans leur premier générique l'apparition du 1er tome de Kor édition J'ai Lu. Une adaptation à venir, qui sait ?

 

Dans tous les cas, surveillez leur chaîne même si leurs sorties sont irrégulières. Ils le méritent !



#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 octobre 2014 - 08h55

Quand on voit leur "Punch", on se dit qu'ils ont peu de moyens.
Heureusement ils n'auront pas le même problème avec Jingoro car celui-ci n'apparait pas dans le manga de KOR.

Vous avez aussi Maison Ikkoku


Pour suivre la chaine YouTube de r-mum : ICI
Sky is the only limit

#3 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 octobre 2014 - 09h08

Oui c'est sûr que leur "Punch" n'est pas trop réussi... Mais ils font avec les moyens du bord et se donnent du mal !

 

D'ailleurs Touch dans sa version film live est très réussie (à mon avis) à part pour Punch qui n'est pas trop ressemblant :

 

131533Punchlive.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns