Aller au contenu


Photo

Bilan 2010


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 516 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 01 décembre 2010 - 22h32

Bonjour à vous tous,

Comme chaque année, voici mon bilan pour l'année 2010 (qui n'est pas encore terminée mais qui a été bien chargée)

Toujours pas de réédition du manga chez Tonkam, mais alors que je pensais que le projet avait été abandonné, leur webmaster a annoncé que c'était encore envisagé, donc patientons. Mais ce ne sera pas avant février 2011.

Car de son côté, Glénat Espagne a fini ses éditions du manga en castillan puis en catalan (10 tomes pour chaque version). Ils ont même invité Izumi Matsumoto, qui est venu par la 1ère fois en Europe au Salon du Manga de Barcelone.

L'année 2009 avait été celle d'Akemi Takada mais 2010 est plutôt celle d'Izumi Matsumoto.
Izumi Matsumoto a sorti la version "électronique" du manga puis a participé pour la 1ère fois cette année au GoFa (Gallery Of Fantastic Arts au Japon). On a pu avoir ainsi une réunion exceptionnelle entre Izumi, Akemi, mais aussi Hiromi Tsuru et Tohru Furuya (les voix de Madoka et Kyosuke).

Concernant l'activité de ce forum, il est plus calme qu'avant mais reste vivant.
La coupe Kyosuke a succédé à la coupe Madoka. La prochaine sera-t-elle la coupe Hikaru ? Je vois que Tericju reste inspiré.

J'ai fini le grand ménage dans mes archives PC. Après les liners notes d'épisodes, je termine plusieurs travaux pour le forum Maison Ikkoku (dont je suis administrateur adjoint) mais j'espère vous faire bénéficier de quelques uns de mes travaux KOR pour 2011.

Meilleurs voeux pour cette fin d'année et n'oubliez pas les 14 ans du site de Cyb

P.S. Comme je suis également membre du site italien de KOR, ce dernier a proposé pour ses 10 ans un kit spécial KOR (la précommande vient de s'achever). Cela vous donnera peut-être des idées.
Sky is the only limit

#2 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 02 décembre 2010 - 16h19

Il contient quoi le kit en question ?

#3 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 516 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 décembre 2010 - 13h31

C'était sur la page d'accueil du site italien.

Le kit comporte un T-shirt, un tapis de souris et un calendrier 2011

user posted image
Sky is the only limit

#4 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 778 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 décembre 2010 - 23h36

Le temps passe vite de l'autre côté des Alpes. Déjà 10 ans pour le forum Italien. Très joli kit en effet. Bravo TCV pour ce superbe point de fin d'année qui a été riche en évènements, mais hélas, sans rien en France. Mais ne désespérons pas, les amis, nous aurons bien quelque chose à nous mettre sous la dent un jour. Je suis persuadé que les déplacements de cette année d'Izumi Matsumoto du Japon vers la Corée, puis en Espagne, lui auront permis de constater que pleins de fans de KOR motivés peuplent encore ce monde, et n'attendent de lui qu'une seule chose : une suite, quelque chose qui nous fasse avancer dans la saga que nous aimons tous ! Amen !!
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#5 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 04 décembre 2010 - 13h43

Une suite à KOR ? Pas si évident que cela.
Les personnages sont restés en attente depuis des années. D'après ce que j'ai pu lire suite à son passage à Barcelone, Izumi Matsumoto va publier l'année prochaine une histoire autour de sa maladie.

Attrapez-les tous !!

#6 carine

carine

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    2
  • 265 messages
  • Genre:
  • Localisation:Château-trou^^

Posté 04 décembre 2010 - 17h07

Euh, j'ai pas super envie d'une suite en tout cas, à la rigueur si on veut vraiment un lien avec KOR, je préférerai une autre série avec une intervention ponctuelle des personnages de KOR (voire même carrément des personnages secondaires) plutôt qu'une suite. Et puis quand reprendrait-il le fil de l'histoire ? Il s'est passé 15 ans depuis les événements de Shin KOR, on peut pas faire un tel bond pour faire une histoire en temps réel. Et puis, faut dire ce qui est, j'ai peur d'être déçue par une éventuelle suite, mais ça c'est aussi à cause de la suite ces cités d'or, de ce que j'en ai lu, c'est pas super rassurant, alors si c'est pour que ça fasse pareil pour KOR, j'ai pas envie.
I just dance in the sweet memories...

#7 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    335
  • 7 092 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 décembre 2010 - 19h45

pour ma part, je me contenterais avec beaucoup de plaisir de nouvelles oav inscrites au cours de la série tv...
I'm looking for the red straw hat...

#8 Nicolas

Nicolas

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    19
  • 295 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 05 décembre 2010 - 23h12

Moi je suis partagé, autant je rêve d'une suite, autant je ne souhaite pas voir arriver n'importe quoi...
Surtout je ne vois pas trop quoi raconter après la rupture du triangle ? L'idéal pour contenter un peu tout le monde serait, comme dit Olivier, des Oavs mais ça n'apporterait pas vraiment grand chose à l'histoire... donc bof.
Une suite à Shinkor peut être ? Sans aller porter les livres qui sont beaucoup trop sombres à mon goût, il y a peut-être matière à faire des choses sympa, comme par exemple suivre en parallèle l'histoire de chaque personnage, que sont-ils tous devenus ? Les pouvoirs magiques de la famille peuvent aussi être source d'aventures... On pourrait aussi imaginer que Madoka et Kyosuke aient un gamin, pourquoi pas !

Il y a également un autre aspect qui me branche, la musique ! Car KOR ce n'est pas qu'une histoire, c'est aussi des musiques formidables qui véhiculent un paquet d'émotions tongue.gif

Au final, je ne sais pas trop.. la chose dont je suis sûr c'est que si suite il y a, il faut que celle-ci soit de bonne qualité sinon comme le dit carine autant en rester là smile.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns