Aller au contenu


Photo

Les classiques de l'animation japonaise en blu-ray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#161 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 15 avril 2023 - 10h30

C'est fait 39/50 :ashamed5:  de toute façon j'assume totalement ma KOR-attitude ©



#162 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 avril 2023 - 11h35

Congratulations.
I'm looking for the red straw hat...

#163 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 689 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 15 avril 2023 - 11h54

Donc les fans de kor n’aiment pas evangelion?



#164 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 15 avril 2023 - 13h04

C'est un peu rapide comme raccourci.... en ce qui me concerne on me l'avait tellement sur-vendu et la fin est juste improbable quoi ... il est de notoriété que Hideaki Anno le fondateur du studio Gainax avait des troubles psychiques et qu'après l’anime Nadia et le secret de l’eau bleue et il est même fait des tentatives de suicides.

 

Et même si l'auteur a part la suite rectifier le tir c'était déjà trop tard pour moi ... j'ai entendu parler de Rebuilt of Evangelion en 2007 composé de 4 films qui est présenté comme une version alternative en conservant l'univers et les personnages tout en profitant d'améliorations techniques mais je me suis pas penché dessus et ça va être très dur de m'y remettre tant l'originale m'est resté au travers de la gorge.....



#165 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 689 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 15 avril 2023 - 13h07

Je disais ca juste de manière humoristique au regard des avis qui sont sortis dans ce fil ^^. 



#166 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 15 avril 2023 - 13h15

Après tu trouveras des gens qui ont adorés... si si.... partant dans des explications métaphysiques a ne plus en finir.... :hmm8: 



#167 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 avril 2023 - 13h49

Je connais pas Evangelion, ça a l'air nul.
I'm looking for the red straw hat...

#168 Maikeru

Maikeru

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    27
  • 82 messages
  • Genre:
  • Localisation:Normandie

Posté 15 avril 2023 - 15h30

C'est juste la fin qui est immonde ...Evangelion c'était l'enfant prodige de Gainax tout le monde était hypé à mort il suffit de relire les magazines Animeland d'époque et les bandes annonces étaient folles.

 

Le problème c'est que le créateur du studio est sorti de l'anime "Nadia" en mode burn out et qu'il a continué au taf et Evangelion devant respecter les délais et les engagements commerciaux le gars à pété un plomb version auto-destruction de l'animé .....

 

Les employés auraient du l'écarter du projet en voyant cela mais vu que c'est le chef..... c'est un peu comme l'énorme scandale de pédophilie qui prend de l'ampleur au japon actuellement est qui est mis en silence dans les médias .....



#169 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 avril 2023 - 18h13

C'est fait 39/50 :ashamed5:  de toute façon j'assume totalement ma KOR-attitude ©

 

C'est pas mal du tout. Tu as donc eu le résultat suivant :

 

"Vous êtes un accro de KOR et vous le savez. Vous faites tout pour parfaire votre connaissance approfondie sur cet univers et vous décorez une grande partie de votre espace immédiat d'objets liés à KOR (posters, figurines, etc...). Vous investissez beaucoup de temps et d'argent autour de KOR, et cela en devient même une obsession vécue au quotidien et que votre entourage commence vraiment à subir. Vous avez du mal à vous arrêter dans votre lancée et il arrivera un jour où vous deviendrez un otaku sur KOR sans retour possible en arrière. A trop vouloir tout avoir et vivre sur KOR, cela vous jouera de mauvais tours."

 

A deux points près, tu serais passé dans la catégorie au-dessus :  :ashamed:

 

"L'accro vraiment accro. Votre passion totale pour cet univers fait que vous recherchez dans le quotidien l'équivalent de Madoka ou son sosie parfait. Cette obsession maladive et cet amalgame que vous faites entre la vie réelle et celle de KOR, fait que vous cherchez systématiquement à bâtir l'univers de KOR dans votre quotidien et même jusque dans votre comportement et votre esprit qui a tendance à s'identifier aux personnages du dessin animé. Votre entourage s'inquiète beaucoup pour vous et vous reproche de sacrifier inutilement beaucoup de temps et d'efforts pour votre passion aveugle. Un bon conseil : on peut être accro de KOR et rester dans un juste milieu. Alors, gare aux excès."

 

Pour ceux qui n'ont pas encore fait le quizz, il est ici --> CLIC


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#170 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 15 avril 2023 - 19h35

Je n'ai jamais été jusqu'au bout d'Evangelion. Je n'arrivais pas à accrocher au personnage principal. Par contre, j'ai bien aimé RahXephon qui est une sorte de copie d'Evangelion mais en mieux de mon point de vue.


Smells like KOR spirit

#171 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 689 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 15 avril 2023 - 19h56

Pareil que toi pour RahXephon. D'un autre côté, je craignais un Evangelion bis...  :smart2:



#172 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 921 messages
  • Genre:

Posté 17 avril 2023 - 09h37

Dois-je parler des futurs coffrets bluray de Dybex sur Evangelion ?

 

340862828_196621476465356_81998771145351

 

Si vous avez 150,00 € (en précommande sinon c'est 170,00 €) de trop pour un coffret qui doit peut-être sortir cet été, et qui sera peut-être bien fini ?

 

J'attends un coffret plus abordable ou les soldes :lol:

Bande de grincheux ! :D

Evangelion est un chef d'oeuvre absolu. Une oeuvre qui a marqué les esprits, laissé une trace indélébile dans l'histoire de l'animation et qui continue encore aujourd'hui d'influencer de nombreux créateurs partout dans le monde.

Concernant cette édition, comme toujours avec les gros coffrets de ce genre, c'est bourré de contenu inutile et sans intérêt mis là pour faire gonfler artificiellement le prix.

Le seul bonus intéressant à mes yeux, c'est le livret reprenant des textes extraits des livrets des éditions japonaises.



#173 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 avril 2023 - 00h21

Histoire d'être encore plus clivant : j'ADORE Evangelion!

 

J'ai tout vu, et revu, analysé et sur-analysé le moindre détail pour comprendre toutes les nuances d'une histoire riche, complexe, qui mêle et fait dialoguer ésotérisme, thriller, conspiration, métaphysique, psychologie, relations interpersonnelles et gros robots. Les scènes d'action sont visuellement impressionnantes pour l'époque, le design des méchas est une splendeur, la photographie et le cadrage sont sublimes, et les personnages sont profonds et humains, bien loin des canons héroïques.

 

Evangelion est un chef-d’œuvre, un des sommets de l'animation japonaise. C'est du Goldorak lynchien.

 

Voilà. Moi content. :tongue3:



#174 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 avril 2023 - 07h23

Bravo FronzenOwl, il faut défendre sa cause :)
I'm looking for the red straw hat...

#175 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 avril 2023 - 16h20

FrozenOwl fan d'Evangelion ? qui l'eut cru ?  :scared00:  Et que penses-tu de la fin horrible (il dit le mot "immonde" ce qui n'et pas courant comme vocable pour un anime célèbre) dont parlait Maikeru ? C'est bien beau d'apprécier esthétiquement une œuvre si la fin porte une  polémique.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#176 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 17 août 2023 - 09h09

Eva partait d'un bon sentiment (et d'un excellent studio) mais ce dernier (et son auteur Anno) ont pour moi atteint leur sommet avec Nadia. Eva devient rapidement trop alambiqué et tordu.

 

Dans le genre je préfère largement Rahxephon ou mieux Sōkyū no Fafner.



#177 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 août 2023 - 09h59

J'allais parler du coffret collector Bluray de Nadia sorti chez Dybex (je l'ai acheté en soldes et ne l'a pas encore visionné) mais Punch en a déjà parlé dans ce sujet.


Sky is the only limit

#178 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 17 août 2023 - 10h07

J'ai le coffret de Déclic (https://www.anime-st...video-6078.html) . Bon pas payé au prix actuel mais bien sympa (mais bien moins beau que le dybex)



#179 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 544 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 août 2023 - 10h53

Ton lien indique une offre pour le coffret Dybex. Je ne savais pas que Déclic Images avait sorti Nadia.


Sky is the only limit

#180 Rastlin

Rastlin

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    11
  • 118 messages
  • Genre:

Posté 17 août 2023 - 11h47

Ah oui (mea culpa) . En résumé j'ai l'édition simple alors :mfr_lol:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns