Aller au contenu


Photo

Quoi de neuf bientôt au cinéma ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
243 réponses à ce sujet

#101 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 24 décembre 2012 - 18h02

Pour ma part j'ai bien aimé Bilbo ! (de plus je l'ai vu en 3D... et faut avouer que pour une fois ça rend très bien)

J'ai lu le livre juste avant de voir le film... Et malgré les critiques, je le trouve bien "adapté". Je met entre guillemets parce que Peter à prit pas mal de liberté mais quand on lit le livre (Qui est bien différent du Seigneur des Anneaux), on se dit qu'il a bien fait.

Le livre est vraiment un petit livre simplet pour enfants ; Histoire simple, peu de détails...
D'ailleurs, quand j'ai appris que Peter aller en faire une trilogie, j'ai eu vraiment peur que se soit très naze !!!
Le plus important, dans le livre, les animaux parlent ! Heureusement Peter nous a évité un Narnia...

Je citerais pas d'autres détails pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, puis Youvi en cite assez ^^

Pour résumé, pour ma part, Bilbo est très bien adapté (surtout lorsqu'on lit le livre... on voit le boulot qu'ils ont du faire...). 
Je dirais même que je préfère le film au livre (et il est très très très très rare que je dise ça !!!!!!!)

En tout cas il est beaucoup mieux adapté que Les Deux Tours, Peter en à fait vraiment n'importe quoi par rapport au livre... Le film le plus nul de la trilogie !



#102 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 janvier 2014 - 20h59

Tadam, je remonte cette rubrique avec... la suite du Hobbit : la désolation de Smaug !

 

Difficile de donner un avis sur ce film... J'ai passé un très bon moment de cinéma car c'est un film très divertissant et... Bah c'est tout !

 

J'ai l'impression que l'univers de Tolkien est (sous) exploité dans le but de faire un film à grand spectacle tout public.

 

Il n'y a pas vraiment d'avancées scénaristiques, et le film fait la part belle aux moments de bravoure digne des jeux vidéo modernes à base de combos (sans une seule goutte de sang même vert !).

 

Un film à voir pour vous divertir, surtout si vous aimez l'univers héroic-fantasy car du point de vue de la forme rien à redire !



#103 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 octobre 2014 - 17h54

Re-up de ce sujet qui commençait à prendre la poussière.

"Souvenirs de Marnie", l'ultime film du studio Ghibli (ce dernier arrête la production de films d'animation !!)

Déjà sorti au Japon le 19 juillet 2014 et prévu en France pour le 14 janvier 2015

Pour faire suite aux deux derniers films de la trilogie sur le Hobbit, j'attends avec impatience le dernier volet : "La Bataille des Cinq Armées".

Prévu en France pour le 10 décembre 2014
Sky is the only limit

#104 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 octobre 2014 - 21h18

Super programme, merci Tcv :D

en revanche, je n'arrive pas à me faire à l'idée que Ghibli ne produira plus de longs métrages d'animation... C'est la fin d'une époque :(.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#105 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 octobre 2014 - 21h49

Il est vrai que cette rubrique n'est plus tellement usitée...

 

Pour ma part, je vais toujours aussi peu au cinéma. Le dernier film que j'y ai vu était "le Conte de la Princesse Kaguya".

 

Bien sûr, les deux films cités par tcv feront sans doute partie de mes projets cinés à venir :)



#106 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 décembre 2014 - 21h47

Histoire de terminer l'année en beauté, j'ai vu aujourd'hui le 3ème volet du Hobbit.

 

Comme son sous-titre l'indique justement, nous avons donc majoritairement affaire à un film de bataille(s) (un peu comme l'avait fait en son temps le Retour du Roi).

 

Dans ce film, difficile de parler de scénario (il tient en quelques lignes) mais plutôt d'une bonne succession de scènes d'actions spectaculaires.

 

Difficile de faire une critique objective. Je pense que le travail de Peter Jackson a été bien accompli, il a fait ce que l'on attendait de lui et a adroitement raccroché les wagons avec l'autre trilogie (no spoil). Ma plus grosse critique tiendrait en la gestion des événements sur les trois films. Un exemple (léger spoil), pourquoi avoir tué le dragon au début du 3ème film alors qu'il aurait été plus logique de le faire dans le second ? Qui pouvait douter de la mort du monstre nécessaire à l'avancée de l'histoire ?

 

Pour faire un bilan de cette nouvelle trilogie (qui est une préquelle), je dirais qu'elle souffre des mêmes maux que les deux trilogies Star Wars. Toute la magie de la découverte de l'univers est passée. Repensez à la première fois où vous avez vu le Seigneur des Anneaux (ou Star Wars épisode IV), l'importance de la claque ressentie. Ici, tout n'est plus qu'une (jolie) redite.

 

Voilà, si vous avez d'autres avis, on peut en discuter :)



#107 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 149 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 19 janvier 2015 - 23h23

J'ai vu Marnie ce soir. Comme d'habitude, un très beau film. J'ai ressenti une aura différente des films Ghibli habituels. Celui-ci est très féminin, avec des personnages féminins qui sont plus fragiles qu'habituellement.

 

J'y ai vu des clins d'oeil à Princesse Sarah. Les verrez-vous ? J'en ai vu au moins 2.


I'm looking for the red straw hat...

#108 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 janvier 2015 - 23h34

Je viens aussi de voir "Souvenirs de Marnie". Très beaux décors, l'histoire se révèle vers la fin (la fiche Wikipédia anglaise spoile !). Moins de poésie que d'autres films du studio Ghibli mais son scénario est assez profond.

Princesse Sarah ! Faut-il prévoir des mouchoirs ?
Sky is the only limit

#109 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 20 janvier 2015 - 09h36

Merci de ton retour Tcv, les visuels sont effectivement très flatteurs, je projette d'aller le voir ce week-end :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#110 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 janvier 2015 - 21h52

Pour bien comprendre le mal d'Anna dans "Souvenirs de Marnie", je vous invite à lire cet article Wikipédia sur le syndrome d'Asperger (qui est une forme particulière d'autisme).

J'ai lu certaines critiques qui comparent Marnie à une sorte de Princesse Sarah, mais en blonde, de par son apparence mais aussi sa situation. Il est à noter que la poupée blonde de Sarah s'appelle Emilie, comme pour un personnage-clé apparaissant à la fin du film.
Sky is the only limit

#111 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 23 janvier 2015 - 21h33

Comme Punch a crée un sujet pour "Souvenirs de Marnie", je vous invite à y mettre vos avis ou poursuivre les discussions sur ce film.
Sky is the only limit

#112 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 avril 2015 - 12h09

A venir cette année (pour "Star Wars, le réveil de la Force" prévu pour le 18 décembre, il existe déjà un sujet)

22 avril : Avengers, l'ère d'Ultron

14 mai : Mad Max : Fury Road

20 mai : A la poursuite de demain (Tomorrowland)

27 mai : San Andreas

3 juin : Ex Machina

10 juin : Jurassic World

17 juin : Vice-Versa (Pixar)

1er juillet : Terminator : Genisys

8 juillet : Les Minions (spin-off de Moi, Moche et Méchant)

15 juillet : Pan

5 août : Les 4 Fantastiques

12 août : Mission Impossible : Rogue Nation

26 août : Pixels

11 novembre : 007 Spectre

18 novembre : Hunger Games : La Révolte 2ème (et dernière) partie

 

Ma liste est loin d'être exhaustive. Je ne pense pas avoir le temps de tous les voir, mais j'en verrais certains et peut-être d'autres qui n'y figurent pas.


Sky is the only limit

#113 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 20 avril 2015 - 15h38

Merci pour ce recap Tcv ! Eh bien on ne pourra pas dire qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent :o.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#114 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 20 avril 2015 - 22h25

Mmmh Mad Max why not, Star Wars, Terminator, 007, MI et les Minions (avec ma fille)

J'attend surtout X-Men Apocalypse, Le next Indiana Jones et Resident Evil final chapter
BIGFACE

#115 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 799 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 avril 2015 - 13h26

J'ai été voir Avengers : Age of Ultron. J'ai trouvé cela très bien. Plus de combats que le premier, de l'humour, mais pas tant que cela par rapport au premier flm, je trouve. Le film est un peu sombre sur certaines parties. On sent que le réalisateur change sa manière de filmer et de narrer (avec des flashback en particulier). Attention, une scène additionnelle très courte se trouve au milieu des crédits de fin; Il n'y a pas de seconde scène après les crédits. Ceci est réservée hélas pour les Américains qui devront attendre le 1er Mai pour découvrir le film. Pour ceux qui suivent la série "The Blacklist" en VOSTFR, ils seront ravis comme je l'ai été de retrouver les voix, les attitudes et l’humour de Reddindgtong dans le rôle de Ultron. Il faut voir le film en VOSTFR pour le croire :) Pour ceux qui suivent la série "Agents of the Shield", il est conseillé d'attendre de voir l'épisode 19 (saison 2) pour voir la transition vers le film "Avengers : Age of Ultron". Car il y a des allusions dans le film sur cet épisode. Mais bon, ce n'est pas une obligation.

 

Pour info, le film dure 2h20 mais on ne le voit pas passer.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#116 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 24 avril 2015 - 18h34

et l’ajout au casting de deux persos issus de l’univers x-men.....
BIGFACE

#117 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 mai 2015 - 14h12

Pour compléter la liste déjà bien fournie de tcv, je rajoute deux longs métrages animés prometteurs :

 

Miss Hokusai de Keiichi Hara le 2 septembre :

 

 

The boy and the beast de Mamoru Hosoda le 23 décembre :

 



#118 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 18 mai 2015 - 14h33

Merci Punch ça a l'air vraiment sympa, à surveiller :o.

 

J'ai vu les Avengers également. Oui c'est un film dense, on peut dire qu'on ne s'ennuie pas pendant les 2h20 du film. Visuellement, ça pète de partout, peut être un peu trop et peut être un peu trop souvent.

Ils reprennent pas mal d'éléments importants de la BD (çà mélange beaucoup aussi, divers histoires, divers époques).

 

Après je trouve Scarlet Witch et Quicksilver un peu foirés mais bon, ne boudons pas notre plaisir le film est bon.

 

Globalement j'ai donc bien aimé et recommande même si je pense avoir préféré le premier. Je m'aperçois qu'avoir vu Captain America 2 aide bien.

 

Honnêtement sur les Avengers il y a beaucoup de matière et de quoi faire des suites intéressantes (notamment avec tous les voyages temporels et réalités alternatives), reste à voir comment cela sera exploité. Je reste enthousiaste.

 

PS : la tenue du Captain a été revue, celle-ci passe beaucoup mieux que celle du premier Avengers où certes la tenue était plus fidèle à celle du comics mais passait moins bien à la TV (elle faisait trop collant flashy). Bonne initiative d'avoir repris le côté tenue militaire de parachutiste.

 

Allez, voici quelques différences/variantes que j'ai relevé entre les films Marvel et les BD. N'hésitez pas à me corriger ou à compléter en cas d'inexactitudes. ATTENTION SPOIL :

 

Spoiler

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#119 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 juillet 2015 - 16h54

Ça y est, après quelques déboires "techniques" de mon cinéma, j'ai pu voir Terminator Genysis ! Je suis un grand fan de la saga et je redoutait la sortie de ce film...

 

Je vais essayer de vous parler du film sans trop spoiler.

 

Ce 5ème volet de la saga Terminator est clairement un film destiné aux fans des 2ers volets. Donc si vous ne les avez pas vu, passez votre chemin !

 

Le 1er volet avait une ambiance terrifiante, c'était un peu comme un slasher movie avec des touches de SF mais les effets spéciaux ont très mal vieillit. Un très bon film quand même.

 

Le 2ème volet est un pur bijou tant du point de vue du scénario, de l'action que des effets spéciaux. Une référence dans le genre !

 

Le 3ème volet m'a profondément déçu. Pour moi, c'est un film qui ne fonctionne pas. Pire, une parodie du 2ème.

 

Le 4ème volet... bah je ne l'ai pas vu :P

 

Alors que vaut ce Terminator Genysis ?

 

Je vais commencer par les défauts.

 

- Une partie du début du film est un remake plan/plan, dialogue/dialogue du film de 1984. Franchement, cela fait peur quand on connait la manie des américains de nous pondre des remakes.

 

- Dans la suite du film (no spoil) beaucoup d'éléments sont repris de Terminator 2. Et là encore, le syndrome du déjà-vu est désagréable.

 

Fini pour les défauts, passons aux qualités.

 

- Tout le casting est impeccable (la remplaçante de Sarah Connor est convaincante) avec le formidable retour de Schwazenegger  ! Pas de doutes possibles, il est "le" Terminator. C'est le rôle de sa vie !

 

- Le scénario est génial dans la droite lignée de ses prédécesseurs avec une mise à jour dans l'air du temps ("monde connecté"). On peut parler de reboot intelligent ou de bonne suite. Evitez de regarder avant la bande annonce pour éviter un spoil (d'importance moyenne mais quand même !)

 

- Le fan est frotté dans le sens du poil et cela fait plaisir ! Les références à l'univers sont multiples. Le fan en a pour son argent !

 

- Il y a un bon équilibre entre les scènes d'action et les dialogues. Le film passe bien et l'on ne s'ennuie pas.

 

Voilà, je ne peux pas rentrer davantage dans les détails sans spoiler, alors je vais conclure.

 

Ce film n'est sans doute pas le meilleur film de l'univers, mais c'est un excellent Terminator (difficile de dire s'il surpasse ou égale le 2éme seul le temps nous le dira) ! Si vous êtes fans de Schwarzy et de Terminator, foncez au cinéma c'est un ordre soldat(s) !



#120 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 921 messages
  • Genre:

Posté 07 juillet 2015 - 17h13

Pas encore vu mais ça ne saurait tarder. Perso j'avoue que je n'en attends pas grand chose, d'autant plus que la bande annonce spoile trop de choses à mon goût. Et puis il faut dire aussi qu'après l'énoooooorme claque que fut Mad Max Fury Road, beaucoup de films risquent de me paraitre bien fade !  :biggrin2:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns