Je laisse les commentaires sur le fond pour Facebook et met ici les commentaires sur la forme, histoire d'animer les deux plateformes. Tu as un rythme de sortie assez hallucinant ! Je sais que tes scripts sont prêts, mais tu dois avoir une organisation assez redoutable derrière. Ca te prend combien de temps pour boucler l'enregistrement et le montage d'un épisode ? J'ai remarqué que tu avais modifié l'intro. Perso, je préfère ta nouvelle version, plus courte et "punchy". Ton approche des épisodes en petits bonds scénaristiques a encore montré son intérêt ici. Ca rapproche les interactions entre Madoka et Kyosuke. Ca permet de se recentrer sur la perspective de Madoka.
Je le fais vraiment par plaisir donc ça avance bien !
Pour le temps de bouclage, je dirais environ 6 à 8 heures
- je relis le script pour me remettre bien dedans, j’ajoute l’intro et la conclusion (1/2 h)
- je fais l’enregistrement en 1 fois. Et je fais mes reprises directement sans couper l’enregistrement. Comme ça je suis sur le même ton et je n’ai plus qu’à retirer les mauvaises prises (1/2 h)
- je passe au montage avec un logiciel que je connais bien car je faisais des montage vidéos avec (Lumafusion, c’est facile à utiliser et intuitif. Je peux mettre en parallèle plein de pistes audio ou vidéo).
- 1h à 2h pour réécouter et enlever les ratés et noter si je dois faire une vrai reprise audio à certains endroits.
- 1h à 2h pour l’inclusion des musiques / voix et montage final
- contrôle final du rendu (1/2h)
- équilibrage des volumes entre les différentes pistes audio qui est assez fastidieux car il faut écouter de longs morceaux du podcast pour voir si je suis équilibré.
- 1h pour la mise en ligne et les vignettes (je gagne du temps en les faisant à l’avance et sur la base de ton travail qui était très sympa visuellement, le choix de la musique de fin est également fait en amont j’ai déjà prévu pour la quasi totalité de la série pour être cohérent)
- Réécoute en ligne pour être sûr… et gagner 1 vue (1/2h)
Voilà pour les coulisses d’un podcast