Aller au contenu

Photo

Madoka & Compagnie

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#41 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Genre:

Posté 04 novembre 2025 - 10h16

C'est un plaisir d'écouter une nouvelle approche de la série. On sent en plus que tu as voulu soigner le tout dans la forme. La diction est précise et la maîtrise du format se ressent, en particulier en intro et en conclusion. Les transitions y sont naturelles. Ca propose une bonne immersion avec la musique de fond et les voix des personnages. 

Tu as raison sur le rôle-pivot de cet épisode. Ils se sont retrouvés au sommet des escaliers et c'est la première fois que l'attraction est visiblement réciproque, même si c'est pour parler de leur séparation. Jusqu'à maintenant, c'était un peu Kyosuke qui lui courrait après. Cette fois, c'est elle qui a fait le premier pas en venant chez lui. Le retournement de Madoka sur la fin (en mode plaisanterie) est aussi assez touchant car on peut voir que c'est bidon. Elle veut juste sauver les apparences... Maladroitement en plus. Elle reste une ado de 15 ans qui ne comprend pas trop ce qu'elle ressent... 

Comme Olivier, je t'encourage (un peu egoistement) a reprendre avec l'épisode 1. Je serais curieux de découvrir le début de la série avec le point de vue de Madoka. Mais c'est a toi de voir selon tes disponibilités et surtout selon tes envies ! Dans tous les cas, merci pour ce premier episode ! J'ai passé un bon moment. 

#42 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Genre:

Posté 04 novembre 2025 - 10h26

Merci pour ton message et surtout pour ton aide sur la publication !

#43 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 086 messages
  • Genre:

Posté 04 novembre 2025 - 10h59

Pour moi, c'est du tout bon. Et un enregistrement des 11 premiers me semble intéressant, soit révisé avec plus d'infos si tu veux durer plus longtemps, soit un podcast comprenant plusieurs épisodes successifs. Dans tous les cas, je pense qu'on sera nombreux à t'encourager sur ce format bien agréable et pratique aussi. Les gens sont de plus en plus fainéant aussi à vouloir lire (ce qui est, je l'avoue, mon cas).
I'm looking for the red straw hat...

#44 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 8 086 messages
  • Genre:

Posté 06 novembre 2025 - 20h13

J'ai écouté ce fameux épisode 12 et c'est parfaitement maîtrisé. Intéressant, autant sur le fond et sur la forme. Même petit désagrément que Cyb quand on ne comprends pas tout ce que tu dis quand un personnage vient parler en même temps. Mais malgré ce petit détail perfectible, le reste est d'une maîtrise agréable de l'oeuvre et du système de podcast initié par Kody. Je serai donc particulièrement ravi si tu persistes dans cette voie et dans cette voix :)
I'm looking for the red straw hat...

#45 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Genre:

Posté 09 novembre 2025 - 09h26

Le 1er épisode est en ligne  ::smile2::

(Introduction + épisodes 1 & 2)

Bonne écoute !!

Sommaire :
Madoka & Compagnie

"Tomber amoureuse"

Episode 1     Version Podcast épisodes #0-2  :music000: 

Episode 2

Episode 3

Episode 4

"Trouver l'équilibre"

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10

Episode 11

"Corrections de trajectoire"

Episode 12  :music000: 

#46 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Genre:

Posté 10 novembre 2025 - 13h37

Je viens de remarquer que tu avais aussi créé des arcs pour ta revue en associant des episodes. L'idée m'a toujours plu car ca correspond aux paliers de leur relation. Mais je galerais a voir une progression au delà de l'épisode 25. Leur relation atteint un plateau jusqu'à l'épisode 43. J'aime bien tes propositions : tomber amoureuse, trouver l'équilibre et correction de trajectoire. Je me demande donc ce que tu entends par "Correction de trajectoire" dans le cas de Madoka. C'est bien sur subjectif et chacun a son propre découpage. 

Le 1er épisode est en ligne  ::smile2::

(Introduction + épisodes 1 & 2)

Bonne écoute !!

Sommaire :
Madoka & Compagnie

"Tomber amoureuse"

Episode 1     Version Podcast épisodes #0-2  :music000: 

Episode 2

Episode 3

Episode 4

"Trouver l'équilibre"

Episode 5

Episode 6

Episode 7

Episode 8

Episode 9

Episode 10

Episode 11

"Corrections de trajectoire"

Episode 12  :music000: 

#47 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 041 messages
  • Genre:

Posté 14 novembre 2025 - 16h13

Les paroles s'envolent, les écrits restent. Prévois-tu une version audio et écrite de tes réflexions ?
Sky is the only limit

#48 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Genre:

Posté 14 novembre 2025 - 18h20

Les paroles s'envolent, les écrits restent. Prévois-tu une version audio et écrite de tes réflexions ?

Oui, je garderai les 2. Certains préfèrent l’écrit, d’autres l’oral. 
Je continue d’avancer mes réflexions à l’écrit (en tentant de garder le rythme 1 par semaine).

Donc on publiant en parallèle un podcast qui couvrent 2 épisodes je devrais arriver à la fin en même temps. 

Je verrai si je publie les épisodes écrits en même temps que le Podcast correspondant, ou si je continue de les publier à l’avance.

N’hésitez pas à me donner votre avis. 

#49 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Genre:

Posté 14 novembre 2025 - 18h30

Je viens de remarquer que tu avais aussi créé des arcs pour ta revue en associant des episodes. L'idée m'a toujours plu car ca correspond aux paliers de leur relation. Mais je galerais a voir une progression au delà de l'épisode 25. Leur relation atteint un plateau jusqu'à l'épisode 43. J'aime bien tes propositions : tomber amoureuse, trouver l'équilibre et correction de trajectoire. Je me demande donc ce que tu entends par "Correction de trajectoire" dans le cas de Madoka. C'est bien sur subjectif et chacun a son propre découpage. 

Oui, j’aime aussi beaucoup ce découpage par « arcs ». Après le 25 c’est effectivement plus subtil, mais j’ai détecté plusieurs phases. Cependant, on s’en rend moins compte car elles sont moins coordonnées avec Kyosuke que pour le début de la série. C’est une des raisons pour lesquelles la 2e partie de la série semble se disperser un peu.

On a l’impression que ça n’évolue pas mais une approche concentrée sur Madoka met en relief des points de rupture. Vous me direz ce que vous en pensez le moment venu

Pour la phase « corrections de trajectoire », je l’explique en détails quelques épisodes plus tard. 

#50 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Genre:

Posté 14 novembre 2025 - 18h43

Je viens de mettre à jour mon post sur l'épisode 12 en ajoutant la version écrite. Je ne l'avais effectivement pas fait.

#51 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Genre:

Posté 15 novembre 2025 - 18h03

Je laisse les commentaires sur le fond pour Facebook et met ici les commentaires sur la forme, histoire d'animer les deux plateformes. Tu as un rythme de sortie assez hallucinant ! Je sais que tes scripts sont prêts, mais tu dois avoir une organisation assez redoutable derrière. Ca te prend combien de temps pour boucler l'enregistrement et le montage d'un épisode ? J'ai remarqué que tu avais modifié l'intro. Perso, je préfère ta nouvelle version, plus courte et "punchy". Ton approche des épisodes en petits bonds scénaristiques a encore montré son intérêt ici. Ca rapproche les interactions entre Madoka et Kyosuke. Ca permet de se recentrer sur la perspective de Madoka. 

#52 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 041 messages
  • Genre:

Posté 16 novembre 2025 - 07h43

Oui, je garderai les 2. Certains préfèrent lécrit, dautres loral. 
Je continue davancer mes réflexions à lécrit (en tentant de garder le rythme 1 par semaine).
Donc on publiant en parallèle un podcast qui couvrent 2 épisodes je devrais arriver à la fin en même temps. 
Je verrai si je publie les épisodes écrits en même temps que le Podcast correspondant, ou si je continue de les publier à lavance.
Nhésitez pas à me donner votre avis. 

A mon avis, il faut publier les podcasts des épisodes 5 à 11 avant de continuer sur l'épisode 13.
Pour que ce soit plus facile à suivre, ce serait bien de sortir d'abord la version écrite et celle podcast après. Mais c'est contraignant car si jamais ta voix est enrouée, il faudra temporiser. Tu n'es pas obligé de tenir un rythme régulier. Fais comme tu le sens.
Sky is the only limit

#53 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 041 messages
  • Genre:

Posté 16 novembre 2025 - 07h48

Il y a aussi le problème du découpage par épisode. C'est possible de faire une version écrite par épisode. Certaines seront plus ou moins longues. Pour tes podcasts, tu as trouvé la bonne durée. Il faudra peut-être grouper plus de 2 épisodes dans certains cas.
Sky is the only limit

#54 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 041 messages
  • Genre:

Posté 16 novembre 2025 - 08h05

J'ai écrit "Les paroles s'envolent, les écrits restent" mais ce n'est pas applicable à un podcast. Il faut d'abord faire une version écrite qui peut facilement être éditée, l'affiner puis enregistrer le podcast. Pour l'instant, je n'ai rien à redire sur la forme et le fond. Cependant il n'y a pas qu'une seule vérité pour KOR, il subsiste une liberté d'interprétation surtout avec la capricieuse Madoka.
Sky is the only limit

#55 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Genre:

Posté 16 novembre 2025 - 12h06

A mon avis, il faut publier les podcasts des épisodes 5 à 11 avant de continuer sur l'épisode 13.
Pour que ce soit plus facile à suivre, ce serait bien de sortir d'abord la version écrite et celle podcast après. Mais c'est contraignant car si jamais ta voix est enrouée, il faudra temporiser. Tu n'es pas obligé de tenir un rythme régulier. Fais comme tu le sens.

merci pour tes différents retours, c’est très utile pour moi. Comme ça je m’adapte. 
Je vais garder cette logique. Je vais faire les podcasts pour les épisodes 5 à 11. Après je peux publier podcast et écrit en même temps à partir du 13+14 (qui sont prévus ensemble). Comme ça chacun choisit ce qui lui plaît le mieux.

Il y a aussi le problème du découpage par épisode. C'est possible de faire une version écrite par épisode. Certaines seront plus ou moins longues. Pour tes podcasts, tu as trouvé la bonne durée. Il faudra peut-être grouper plus de 2 épisodes dans certains cas.

J’ai la taille de mes analyses à l’écrit, donc je sais quels épisodes associer pour équilibrer. Entre le 12 et le 25, j’ai beaucoup d’épisodes que j’analyserai seuls. Par contre après, y’en a qui devraient se faire par 3, voire 4 sur la fin de la série. 

J'ai écrit "Les paroles s'envolent, les écrits restent" mais ce n'est pas applicable à un podcast. Il faut d'abord faire une version écrite qui peut facilement être éditée, l'affiner puis enregistrer le podcast. Pour l'instant, je n'ai rien à redire sur la forme et le fond. Cependant il n'y a pas qu'une seule vérité pour KOR, il subsiste une liberté d'interprétation surtout avec la capricieuse Madoka.

Si je prends la suite des podcasts standards de Kody, comme j’ai prévu de le faire, je ferai effectivement une prépublication du script pour avis et adaptations. 
par contre pour Madoka & Compagnie, je préfère garder le main car c’est ma vision, quand bien même i elle est imparfaite, a des partis-pris et de la subjectivité. Mais je suis obligé si je veux rester cohérent. En effet, un choix à l’épisode 8 peut se discuter, mais après il amènera des choix qui se doivent d’être cohérents 10 l’épisodes plus tard. Sinon ça perd de son intérêt 

• tcv aime ceci

#56 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Genre:

Posté 16 novembre 2025 - 12h38

Je laisse les commentaires sur le fond pour Facebook et met ici les commentaires sur la forme, histoire d'animer les deux plateformes. Tu as un rythme de sortie assez hallucinant ! Je sais que tes scripts sont prêts, mais tu dois avoir une organisation assez redoutable derrière. Ca te prend combien de temps pour boucler l'enregistrement et le montage d'un épisode ? J'ai remarqué que tu avais modifié l'intro. Perso, je préfère ta nouvelle version, plus courte et "punchy". Ton approche des épisodes en petits bonds scénaristiques a encore montré son intérêt ici. Ca rapproche les interactions entre Madoka et Kyosuke. Ca permet de se recentrer sur la perspective de Madoka. 

Je le fais vraiment par plaisir donc ça avance bien !

Pour le temps de bouclage, je dirais environ 6 à 8 heures

- je relis le script pour me remettre bien dedans, j’ajoute l’intro et la conclusion (1/2 h)

- je fais l’enregistrement en 1 fois. Et je fais mes reprises directement sans couper l’enregistrement. Comme ça je suis sur le même ton et je n’ai plus qu’à retirer les mauvaises prises (1/2 h)

- je passe au montage avec un logiciel que je connais bien car je faisais des montage vidéos avec (Lumafusion, c’est facile à utiliser et intuitif. Je peux mettre en parallèle plein de pistes audio ou vidéo).
- 1h à 2h pour réécouter et enlever les ratés et noter si je dois faire une vrai reprise audio à certains endroits. 

- 1h à 2h pour l’inclusion des musiques / voix et montage final

- contrôle final du rendu (1/2h)

- équilibrage des volumes entre les différentes pistes audio qui est assez fastidieux car il faut écouter de longs morceaux du podcast pour voir si je suis équilibré. 
- 1h pour la mise en ligne et les vignettes (je gagne du temps en les faisant à l’avance et sur la base de ton travail qui était très sympa visuellement, le choix de la musique de fin est également fait en amont j’ai déjà prévu pour la quasi totalité de la série pour être cohérent)

- Réécoute en ligne pour être sûr… et gagner 1 vue (1/2h)

Voilà pour les coulisses d’un podcast  ::smile2::

#57 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 041 messages
  • Genre:

Posté 16 novembre 2025 - 12h38

Vaste programme. Bon courage.
Sky is the only limit

#58 GzJulien

GzJulien

Fan accompli

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Genre:

Posté 21 novembre 2025 - 16h09

Le podcast des épisodes 5 et 6 est en ligne.
Toutefois, je ne sais pas pourquoi, il n'apparaît pour l'instant que sur apple...

Le lien vers Spotify ne fonctionne pas !

Pourtant c'est Spotify qui héberge... Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés !!

#59 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 9 041 messages
  • Genre:

Posté 21 novembre 2025 - 21h38

Lien Spotify : https://open.spotify...kY9RS8zxwVpa5B6

Sky is the only limit

#60 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Genre:

Posté 21 novembre 2025 - 22h29

Les voies du flux RSS sont impénétrables ! Mais oui, c'est maintenant en ligne sur Spotify ! 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns