C'est intéressant de lire une nouvelle manière d'expérimenter la série. Tu as effectivement mis le doigt sur les deux niveaux de lecture de cette histoire, en tant qu'ado (sans recul) et en tant qu'adulte (avec la fuite du temps). J'ai peut-être manqué ce détail dans ta description, mais as-tu vu récemment le premier film (Ano Hi Ni Kaeritai) qui conclut la serie (48 episodes)?

Votre premier contact avec KOR
Posté hier, 12h49
J'ai peut-être manqué ce détail dans ta description, mais as-tu vu récemment le premier film (Ano Hi Ni Kaeritai) qui conclut la serie (48 episodes)?
Oui, je n'ai pas approfondi ANK ici car j'ai déjà fait une tartine à ce sujet hier
Et mon post était déjà bien trop long !
J'en profite pour te remercier pour ton podcast. C'est une mine d'or ! Un boulot pharaonique (même si je sais que certains ici ont apporté leur aide). C'est l'analyse par épisode la plus poussée que j'ai trouvé sur le net. Respect !
- Kody aime ceci
Posté hier, 13h49

Et oui, tu peux desormais affronter le manga car si les premiers volumes vont reprendre la série puis les Ova, les derniers volumes vont te faire découvrir un autre KOR, celui qui n'a jamais été adapté en anime. De quoi en apprendre davantage sur cet inoubliable série.
J'ai bien aimé ton témoignage, on y retrouve mon état d'esprit quand entre 1995 et 1997, je découvre que Max et compagnie c'est kor. Et que l'année 1998 devient pour moi un autre risque : celui de récupérer tous les goodies sortis au Japon quelques années auparavant.
Finalement, Madoka ne met pas que des baffes à Kyosuke, elle nous met aussi une sacré claque !
Posté hier, 14h28

Kor serait donc une drogue dure à forte accoutumance ? Indubitablement, c'est notre madeleine de Proust, notre mistral gagnant, notre doudou, notre fétiche...
Quelque soit notre parcours de vie et la façon dont nous avons découvert la série, il y a quelque chose de magique dans Kor. Une grande bouffée de nostalgie douce amère qui nous fait autant du bien qu'elle nous rappelle que le temps passe inexorablement...
C'est marrant, Kor est une sorte de jukebox. Chacun y met 1 franc de temps en temps et indéniablement, les émotions de chacun ressurgissent comme un air entêtant qu'on cherche à oublier quand le disque s'arrête, mais dont on ne peut se passer une fois qu'il redémarre... (la référence du jukebox vient bien sûr de la chanson Smooth Criminal du film Moonwalker avec Michael Jackson)
Posté hier, 20h40
Je pense que GzJulien va nous pondre un témoignage du tonnerre !
En tout cas n'hésite pas à continuer, c'est une joie de voir que KOR continue à "recruter" ou à réveiller des dormeurs qui en ont refoulé le souvenir !...
J'ai relu les posts concernant la découverte de KOR, cela fait 36 ans pour moi alors c'est difficile d'être précis, mais je pense que j'ai dû découvrir la série entre l'épisode 6 et l'épisode 13. Ce dont je me souviens c'est que la toute première fois, c'était un petit bout d'épisode et il y avait au moins une scène à l'ABCB. Et tout de suite les dessins m'ont parlé, j'ai eu comme une sensation familière, très forte et je me suis tout de suite dit qu'il fallait que je surveille ce dessin animé, qu'il devait en valoir la peine. Je pense que le character design y était pour beaucoup. Sans le savoir précisément, sans pouvoir le (en l'occurence "la") nommer, j'ai dû reconnaître le style Akemi Takada, car j'avais été passionné par Maison Ikkoku (Juliette je t'aime) l'année précédente (dont j'avais pu voir je pense toute la série grâce aux multiples rediffusion du Club Do.) mais aussi par Uruseï Yatsura (Lamu) qui m'avait fasciné et beaucoup amusé. Or ce sont évidemment deux séries dont le character design a été confié à A.Takada (pour Maison Ikkoku, après le premier quart de la série).
Je me souviens ensuite, dans le désordre, fortement du passage où Madoka prête des vêtements à Hikaru pour son nouveau style, ainsi que de la fin de l'épisode 8 (les deux modèles) qui m'avait, je l'avoue, complètement fait halluciné. Après tout ça, j'ai dû tenter de voir à chaque fois les épisodes quand je le pouvais, mais ce n'était pas facile à cause de mon emploi du temps du lycée, et aussi parce que j'avais souvent rendez-vous avec des amis après les cours. Je me souviens très bien qu'une fois j'ai fait le mort chez moi en refusant de répondre à l'interphone pour ne pas louper un épisode... Désolé pour mes deux copains qui ont poireauté en vain dans la rue en plein courant d'air et qui pensaient jouer à l'ordi chez moi ! Ce n'est qu'à partir de l'année suivante que j'ai pu suivre quasiment toute la série, mais seulement depuis la fin du 3ème épisode.
Mais ce que je voulais dire aussi, c'est que j'ai été très touché en relisant le post de Cyberfred, car moi aussi je me souviens très clairement de l'épisode 28 où Manami change de look, cela m'avait marqué et j'avais été touché par ce lien frère soeur, qui je pense m'a toujours manqué. Comme Cyb, j'avais trouvé la fin très belle et c'est sans doute l'un des épisodes qui la première fois où je l'ai vu a beaucoup compté dans mon attachement pour Max et Compagnie, et donc KOR.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
- Loading Countdowns