Aller au contenu


Photo

Anime - Episode 48 - Les dimensions temporelles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#41 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    489
  • 7 805 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 mars 2024 - 18h43

FrozenOwl, je te décerne la palme de celui qui a le plus contribué au forum cette année. Ca mérite un award, ok verra si Jingo a cela sous la main.

 

Il y a aussi Kody qui a une activité KOResque remarquable.


Sky is the only limit

#42 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    238
  • 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 mars 2024 - 19h24

 

Il y a aussi Kody qui a une activité KOResque remarquable.

On est bien d'accord! :)



#43 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    352
  • 7 371 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 mars 2024 - 23h16

J'ai privilégié FrozenOwl car l'activité de Kody, certes fabuleuse, était essentiellement hors forum. Même si tous les posts réseaux sociaux sont arrivés sur le forum, FrozenOwl a eu le mérite de nous tenir en haleine chaque semaine avec ses réflexions sur la série TV. Cela n'enlève rien au travail de Kody, c'est juste que sur le forum c'était FrozenOwl le plus prolixe cette année.
I'm looking for the red straw hat...

#44 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    649
  • 6 941 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 mars 2024 - 01h03

Mais, et ma FF de 64 pages (qui aura peut-être 99,5 chapitres) ? Ouin !!! ...


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#45 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    238
  • 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mars 2024 - 08h48

Je ne savais pas qu'on avait inventé un "KOR Award"! C'est la saison, vous me direz... :D

Allons, allons, tout le monde est "le meilleur contributeur de ce forum", sinon il n'existerait pas! :)



#46 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    649
  • 6 941 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 08 mars 2024 - 09h03

On peut gagner une coupe avec un ensemble de questions, mais je pense que tout le monde participe à sa manière, déjà selon temps, sa passion créative et le temps de préparation pour poster, et pour l'échange avec les autres. Nous arrivons à une belle étape pour ce forum qui a ressuscité à l' aube d'une belle échéance. Nous avons tous accompli cet exploit. Mais concernant FrozenOwl, je lui accorderais le trophée 2023-2024 des posts les plus marrants comme tout car j'ai trouvé vraiment originale sa manière de raconter la série TV de Kor. Un grand merci à lui.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#47 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    581
  • 5 376 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 08 mars 2024 - 09h18

Attention aux hs les amis.

Je vais devoir vous modérer :lol:

#48 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    489
  • 7 805 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 mars 2024 - 11h14

Pour ceux ou celles qui pensaient vraiment connaître la fin de la série, je vous invite à consulter

Kimagure Orange * Road - Réflexion KOResque n°55 : Le voile (enfin) levé sur la fin de la série par Jer~ (free.fr)


Sky is the only limit

#49 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    238
  • 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté aujourd'hui, 10h28

En production, on trouve ça cool, les épisodes à suite, parce qu'on peut commencer par 3 minutes 30 de réut de flahback et de générique.

 

Minyuusaku est tombé de vélo et pleure. (Notez que c'est un vélo à roulettes et qu'il roulait sur un terrain impeccablement plat et sans obstacle). Après avoit appliqué sa méthode habituelle pour qu'il arrête de pleurer (lui taper dessus), Minikaru adopte une nouvelle stratégie : la compassion. J'aime bien cette scène : elle est pleine de tendresse et Minikaru est choupinette.

 

Madoka se demande ce que Kyosuke fait ici : elle explique qu'elle était avec son grand-père en haut du grand escalier et qu'elle s'est tout à coup retrouvée sous le grand arbre.

 

o5nc.png

 

"- Et il a fait quoi? Il t'a poussée dans l'escalier? Ou il t'a frappée violemment?
- Hein, quoi? Mais non, pas du tout! Il était un peu creepy mais il a été très gentil. Pourquoi tu penses qu'il aurait fait un truc pareil?
- Euh, non pour rien..."

 

Minikaru passe alors en courant devant Kyosuke et Madoka, et croit reconnaître en la jeune fille la grande sœur de son amie. (Et je vous mets pas l'image mais on voit bien au premier coup d'oeil sous la jupe que l'animateur de Minikaru a déjà bossé sur toutes les séries des Magical Girls du Studio Pierrot et qu'il a chez lui l'intégrale des "Martine").

 

Madoka est sidérée car pour le coup, elle reconnait très bien Hikaru toute petite. Et au moment où Kyosuke s'apprête à lui donner une explication très claire ("Ah? Euh... non... Ahah, que..."), cut sur le présent.

 

Le grand-père et Kazuya jouent à un jeu 3D qui ressemble (fast and) furieusement à Gran Turismo sur PS5 (les avantages du voyage dans le temps.) Eux n'en ont rien à faire mais les autres membres de la famille et les amis s'inquiètent de l'absence Madoka et Kyosuke. Hikaru, qui a entretemps laissé tombé la stratégie de la compassion, s'énerve alors contre Yuusaku.

 

p8z4.png


"-Oui, OUI! Après toutes années d'entraînement acharné, je suis ENFIN parvenu à esquiver son poing démoniaque."

 

C'est alors que Kazuya mets les peids dans le plat en suggérant que les deux toutereaux se sont enfuis ensemble. Même si les soeurs Kasuga rattrappent in extremis la situation, on sent bien au rire forcé d'Hikaru qu'elle n'est pas tout à fait rassurée. Et ce n'est pas non plus la première fois que Kazuya lui révèle la vérité...

 

Sur ce débarquent dans l'appartement Komatsu et Hatta : la scène donne l'impression qu'ils n'ont pas vu les soeurs de la journée alors qu'ils étaient déjà là quelques heures plus tôt à chiner dans les fripes de Madoka. Irritées par tant d'indélicatesse, Kurumi et Manami envoient sur eux l'abominable J en mode berserk.

 

9zgg.png

 

"- J'espère quand même que le fait d'avoir bousillé le chantier dans l'épisode précédent n'a pas eu d'impact sur le continuum spatio-temporel."

 

Pendant ce temps, nous assistons au coup de foudre de Ushiko et Umao, qui se livrent ici au plus long échange d'informations nouvelles de toute leur fougueuse relation. Il est évident que, coquette, Ushiko a volontairement laissé tomber son mouchoir pour se faire aborder...

 

Kyosuke ne peut plus reculer et avoue enfin à Madoka qu'ils sont dans le passé et qu'il a des pouvoirs paranormaux. Madoka ne semble guère surprise : au-delà de tout ce que l'on peut lire dans la célèbre réflexion "Madoka sait" de JérômeActarus (à laquelle j'adhère complètement), Madoka est très ouverte à l'existence du paranormal. L'ironie de la situation est que Kyosuke s'inquiète depuis le début du fait que Madoka apprenne l'existence de son Pouvoir... alors qu'au final, elle n'y accorde quasiment aucune importance, en tout cas beaucoup moins que la révélation de ses propres sentiments. On s'inquiète toujours trop du regard des autres...

 

xvcl.png

 

"- Ah. Et donc tu peux nous ramener dans le présent?

- Euh... techniquement oui, je connais bien une méthode... mais elle est très douloureuse et je ne pense pas qu'elle marche sur toi.
- Flûte, c'est contrariant parce que je devais partir aux États-Unis rejoindre mon père qui est malade. En même temps, je suis bien en avance pour mon vol maintenant... Mais du coup, comment on va faire pour rentrer?
- Ben j'imagine qu'il faut qu'on attende que mon grand-père se rappelle qu'il nous a envoyé ici, mais en ce moment, ça va pas fort, je te raconterai.
- Mais... j'y pense, ce pouvoir de voyager dans le temps, c'est quand même bien pratique. Tu t'en es déjà servi pour régler des situations? Par exemple entre Hikaru, toi et moi?
- J'ai subitement faim tout à coup! Je vais aller nous chercher à manger."

 

Et donc, moment clé : Madoka révèle ses sentiments. En général, dans les films, c'est à ce moment qu'on s'embrasse, mais là... non. Au lieu de ça, Kyosuke la serre dans ses bras et pleure comme un homme. J'ai beau avoir revu la scène plusieurs fois, je ne comprends pas trop pourquoi : en général, quand une fille nous avoue ses sentiments, ça a plutôt tendance à nous transporter de joie! Alors certes, elle lui dit qu'elle doit partir aux US : mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne présente pas trop ça comme quelque chose de certain et définitif...

 

irlm.png


Voilà, VOILA, je le savais  : à CHAQUE épisode elle fait le coup!

 

Donc, Kyosuke part chercher à manger pour éviter une conversation difficile. Mais en descendant l'escalier quatre à quatre , il trébuche, tombe la tête la première et meurt sur le cou... ah non.

 

horo.png


"- Tiens, je n'avais jamais remarqué cette volée de 10 marches étroites en haut de l'escalier. Pfff, ça fout tout le décompte en l'air..."

 

A sa grande surprise, Kyosuke se retrouve dans un roller coaster. Il s'agrippe à une Hikaru échevelée qui a le même caractère affable qu'au début de la série : mais celle-ci ne semble pas le reconnaître, pas plus que le BG assis à côté d'elle... qui n'est autre que Yuusaku!

 

sgr4.png


"-Mais enfin Hikaru, tu ne me reconnais pas? Tu étais folle de moi pourtant! Tu n'aurais pas un ballon et un panier de basket, que je te montre un truc?"

 

Mais Hikaru est peu sensible aux talents de basketteur de Kyosuke, et elle demande à son Darling de le pulvériser. Kyosuke n'a d'autre choix que de se téléporter, et... fin de tournage pour Hikaru et Yuusaku!

 

Tout va de mal en pis pour le pauvre Kyosuke, qui se téléporte sur le pare-brise d'une voiture en route, le brise, bascule en avant et meurt sur le cou... ah non. Stupéfaction, à l'intérieur du véhicule se trouvent Hatta et Komatsu, déguisés en policiers!

 

wrtc.png


"-It's fun to stay at the Y. M. C. A.!!"

 

Mais non, ce sont réellement des policiers et ils le poursuivent dans les rues, en lui tirant dessus, preuve que l'on est bien dans une dimension parallèle absurde, et pas du tout dans la vraie vie.

 

Kyosuke se réfugie alors chez lui, mais il subit le même accueil de la part de ses supposées soeurs et de son supposé chat. Il comprend alors, en regardant les panneaux dans la rue, qu'il se trouve dans le présent, mais dans un univers parallèle! Un univers de violence et de haine, qui n'a pas été, comme le nôtre, adouci par la diffusion de "Mon voisin Totoro", car le film a été banni par le gouvernement, et Miyazaki déplacé dans un camp de rééducation Disney.

 

hlpi.png


Chatbus interdit

 

Kyosuke panique : il réalise qu'il a laissé Madoka dans le passé et se rappelle des paroles de son grand-père.

 

qte6.png

 

"- ... alors vous provoquerez une rupture du continuum spatio-temporel et vous disparaîtrez totalement.
- Ah mais c'est horrible, Grand-père! Ça veut dire que ce serait hyper dangereux et irresponsable d'envoyer quelqu'un dans le passé à un lieu et à un endroit où il a toutes les chances de rencontrer son soi du passé. Surtout une personne non accompagnée, sans Pouvoir et qui ne connaitrait pas les règles de voyage dans le temps!
- Oui, tout à fait."

 

Kyosuke a alors cette terrible vision! (qui, je dois dire, m'avait terrifié quand j'étais môme... surtout l'air réjoui de Minidoka pendant toute la désintégration de son futur soi.)

 

nv3h.png


"- Hihi, c'est rigolo."

 

Il se dit que même si son grand-père sénile lui raconte souvent de la merde, il doit quand même absolument revenir dans le passé de l'univers non parallèle pour prévenir cette catastrophe. En panique, il hurle alors "Ayukawa" dans la rue... et celle-ci lui répond.

 

ne94.png


Exemple de ce qu'il ne faut absolument jamais faire sous peine de rupture du continuum spatio-temporel

 

Kyosuke se retourne : Ayukawa est là, devant ses yeux! Et il est devant l'ABCB, sans même sans être rendu compte!

 

lvcc.png


Et le platane quantique à la barrière duquel il s'agrippait un instant auparavant a disparu, alors qu'il n'a pas bougé d'un centimètre.

 

Ayukawa (on va l'appeler Mad Oka parce qu'elle vit dans un univers post apo) l'accueille avec animosité. Mais au moment où Kyosuke s'apprête à lui demander de lui passer un chapeau rouge et un escalier pour lui montrer un truc, les inspecteurs Komatsu et Hatta débarquent à sa poursuite. Mad Oka cache alors le jeune homme dans l'ABCB et protège ses arrières.

 

Kyosuke n'est cependant pas au bout de ses peines car des moteurs de moto vrombissent à l'extérieur avec un bruit menaçant.

 

ox08.png


"- Ce sont des renégats, qui se révoltent contre l'ordre établi. Nous partageons les mêmes idéaux, mais ils me détestent parce que je préfère Ponyo."

 

Pendant ce temps, dans le passé de l'univers perpendiculaire (=non parallèle), Madoka rencontre Minidoka, qui depuis l'épisode précédent une demi-heure plus tôt s'est remise en short et en hoodie, et a laissé son chapeau rouge.

 

lxbs.png


"- Ouais je voulais changer de look pour plaire à mon amoureux, mais j'ai eu que des emmerdes après ça alors j'ai changé d'avis."

 

Celle de l'univers parallèle s'en tire beaucoup moins bien. Si elle se défend vaillamment contre les voyous, elle est obligée de se rendre quand Kyosuke est menacé : comme quoi, elle est déjà un peu sous le charme. Mais surtout, on se rend compte que la chef du gang adverse n'est autre que Yukari herself!

 

hqff.png


"- Vas-tu abjurer ta foi et enfin reconnaître que c'est Totoro, le plus kawai?"

 

Pendant ce t... (C'est fatigant ces allers-retours) Madoka est en grande discussion avec Minidoka :

 

6lze.png


"- Alors, c'est bien compris? Tu laisses tomber Hikaru, elle va te saouler à la longue... Ah et puis apprends le piano plutôt que le saxo : finalement, j'aime pas."

 

Pendant ce temps, Mad Oka prend cher et se rêve dans un monde meilleur :

 

1sis.png


"- Ce qui faudrait, c'est créer une sorte de Comité, genre comité de censure, qui empêcherait ce genre de scènes horribles et violentes de se passer. Ça pourrait venir de France, d'ailleurs : beau pays, la France, le pays des Droits de l'Homme..."

 

Elle hurle, désespérée, mais est heureusement entendue par Kyosuke, qui passe en mode Tetsuo et part la sauver.

 

y39u.png

 

Son Pouvoir et sa détermination sont tels à ce moment que sa voix retentit dans toutes les dimensions, et prévient même la vraie Madoka, qui, prise d'un soupçon, refuse de toucher son homologue du passé.

 

3zba.png


"- Mais zyva! Je te dis que tu risques rien."

 

Pendant ce temps, dans la vraie réalité (pfuuu, c'est le bordel), le grand-père a semble-t-il aussi entendu la voix de Kyosuke et se dit qu'on a assez rigolé comme ça.

 

qjf3.png


"- Moi je veux bien mais tu vas d'abord attendre 1. que je me rhabille 2. qu'on se mette en bas de l'immeuble. Ah, et puis tu vas m'apprendre la méthode de voyage dans le temps où on n'a pas besoin d'escalier et qui fait pas mal."

 

Mad Oka et Kyouske s'enfuient à moto, mais ce dernier s'accroche mal, tombe de la moto à 160 à l'heure et meurt sur le c... ah non. Non, il revient dans le passé, dans le grand escalier. Enfin, dans le passé de l'univers normal, pas celui de l'univers parallèle. (Suivez un peu, quoi...).

 

ekti.png


"-97. 98. 99. Et 100. J'en étais sûr."

 

Madoka rencontre Jingoro et se fait interpeler par Kazuya, qu'elle confond avec Minyosuke.

 

ale0.png


Je le savais! (Relisez mon commentaire de l'épisode 1! :)) Trop meugnon...

 

C'est alors que Kyosuke débarque en mode panique, mais rassuré de voir Madoka saine et sauve. Il lui dit qu'il attendra son retour des US : c'est peut-être finalement bien pour cela qu'il pleurait tout à l'heure.

 

Kazuya leur propose de les ramener dans le présent.

 

kkw6.png

 

"- Euh tu veux dire que... tu sais voyager dans le temps volontairement? C'est grand-père qui t'a appris?
- Ben euh, oui... la technique qui fait pas mal à la tête.
- HEIN?! Il y a une technique qui fait pas mal à la tête et il ne me l'a même pas apprise! Mais il se FOUT DE MA GUEULE !!
- Ah non non, Kyosuke-niichan, ne le prends pas mal. C'est juste que t'es pas très... doué."

 

Mais Kyosuke ravale son orgueil et se console en se disant que c'est une occasion unique de pécho Madoka. Il choisit donc le moment qui est le moins coûteux en animation nouvelle.

 

La scène finale est bien entendu magnifique, et je préserverai votre petit coeur romantique et vos souvenirs de jeunesse en ne la détournant pas.

ixhz.png



#50 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    238
  • 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté aujourd'hui, 10h34

Scène post-crédit (à ne lire qu'après le post précédent)

 

 

kuw1.png

 

"- Ouf, je suis tellement rassuré de t'avoir retrouvée. Je croyais que j'avais complètement foutu le passé en l'air, qu'on se retrouverait dans un univers parallèle, ou pire, que tu t'habillerais en hoodie et en jeans baggy jusqu'à la fin de tes jours...
- Allons, il ne fallait pas t'inquiéter comme ça, je ne risquais pas grand chose...
- Mais quand même, je regrette un peu que notre premier baiser ait lieu au pied de cet arbre, et pas dans le grand escalier, là où on s'était rencontré et on s'est gentiment disputé sur le nombre de marches : ça aurait eu plus de sens. Et puis... que va-t-on dire à Hikaru?
- Hikaru, Hikaru... Mais... de qui tu parles? Je ne connais aucune Hikaru, enfin... à part cette insupportable gamine en 5ème avec qui je jouais quand j'étais gamine. Et qu'est-ce que tu racontes? On s'est rencontrés en classe! Et on ne s'est jamais disputé sur le nombre de marches du grand escalier!
- Hein?
- De toute façon, je les ai comptées plein de fois, les marches du grand escalier : il y en a 109."


 



#51 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    238
  • 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté aujourd'hui, 10h36

Scène poste-crédit 2 (à ne lire qu'après les deux posts précédents)

 

klr7.png


"- Zut, trop tard."



#52 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    581
  • 5 376 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté aujourd'hui, 14h35

Sacré bouquet final FrozenOwl :D

Je suis "kimagure" à la fois amusé et triste...

Il n'y a plus qu'à attendre que les producteurs deterrent la licence pour nous produire de nouveaux épisodes... juste pour le plaisir que FrozenOwl nous les commente :lol:

#53 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    352
  • 7 371 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté aujourd'hui, 14h53

FrozenOwl peut commenter le manga :)
I'm looking for the red straw hat...

#54 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    649
  • 6 941 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté aujourd'hui, 17h35

 

Scène poste-crédit 2 (à ne lire qu'après les deux posts précédents)

 

klr7.png


"- Zut, trop tard."

 

 

FrozenOwl, tu voulais qu'elle tombe ? :D 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#55 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    489
  • 7 805 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté aujourd'hui, 17h51

Je me demande ce que vient faire ici cette scène de l'épisode 19 ?!


Sky is the only limit

#56 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    649
  • 6 941 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté aujourd'hui, 17h52

FrozenOwl, j'ai lu avec un grand plaisir ton compte rendu de l'épisode 48. Je dois avouer que tu t'es déchaîné pour cet épisode final; J'avoue que j'ai bien rigolé des commentaires délires que tu t'es permis de placer en dessous des images. Images très nombreuses cette fois-ci. Surtout, fais attention aux cookies de ton PC, ok ? Comme toujours, tu as discerné les incohérences de cet épisode. Mais l'émotion finale nous gagne et nous fait tout oublier. Bravo pour ce bel article qui mérite de figurer dans le top super marrant délire des articles que tu as réalisé. Tente de faire pareil avec l'épisode 49 :D Et merci pour tout ce que tu as fait pour ce parcours des 48 épisodes. Je suis prêt à parier que tu va t'attaquer aux deux films, maintenant ? Diantre ! Ha ha ! :D En tous cas, on va en reparler lors de l'IRL du 22.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#57 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    238
  • 798 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté aujourd'hui, 18h30

Merci merci MERCI pour vos retours! Jai commencé à rédiger une petite réflexion bilan que je posterai dans « KOR en 48 semaines ».

Dans la série, il y a au moins 3 ou 4 situations où Hikaru débarque au pire moment, et interrompt laction en cours. Et à chaque fois je faisais allusion à lhélicoptère de lépisode de lîle déserte. Le « Zut, trop tard » cest donc la pensée dHikaru quand elle débarque en helico APRÈS le baiser final
Mais comme Punch me la déjà dit, les blagues cest plus marrant quand on na pas à les expliquer!




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns