Aller au contenu


Photo de Baltique

Baltique

Inscrit(e) (le) 12 mars 2012
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 13h55
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : la bizarre impression du film

05 septembre 2025 - 14h19

C'est clair, c'est sombre.


Dans le sujet : la bizarre impression du film

05 septembre 2025 - 10h59

Ton interprétation est intéressante, Olivier, mais je pense qu'elle s'éloigne un peu de l'intention originale.

La particule finale もんね semble suggèrer une tonalité douce et bienveillante, une notion d'empathie. Madoka comprend la douleur de Kyosuke et, dans une certaine mesure, la partage. Au final, on pourrait dire que les 2 ont perdu Hikaru et vivent le même drame.


Dans le sujet : la bizarre impression du film

04 septembre 2025 - 23h25

L'échange auquel tu fais référence est le suivant :

Madoka : ねえ こんなふうに なっちゃったけど私には信じさせてくれるよね 春日君の気持ち 
Kyosuke : うん
Madoka : 春日君のこと 責めないよ私まで責めたら春日君 気持ちのやり場が なくなっちゃうもんね

Les 2 premières répliques pourraient se traduire par :

- Malgré ce qui s'est passé, je peux avoir confiance en tes sentiments, Kasuga-kun ?
- Oui

La troisième est la plus complexe. Littéralement, ça pourrait se traduire par "Je ne vais pas te faire de reproches, sinon tu ne saurais plus où mettre tes sentiments."

En gros, je pense que ça exprime l'idée que Madoka comprend que Kyosuke a mal vécu ce qu'il s'est passé avec Hikaru la veille et qu'elle ne veut pas en rajouter.

Je pense qu'une adaptation plus naturelle en français pourrait être "Je ne vais pas te faire de reproches. C'est déjà assez compliqué comme ça."

Et oui, on entend "Kasuga-kun" 2 fois, mais en japonais, il est courant de dire nom au lieu de pronom comme "je" ou "tu".


Dans le sujet : Les bluray de KOR... en Espagne et ailleurs !

23 juillet 2025 - 14h56

L'ajout du cd est bonus sympathique mais pour qui, comme moi, possède déjà la box Singing Heart 2, ça n'a qu'un intérêt très limité. Etant donné le format de la box, J'aurais aimé un vinyle inédit. Loving Heart aurait été un super choix. Heureusement la box propose déjà un contenu assez conséquent.


Dans le sujet : Japan Expo 2025

14 juillet 2025 - 18h04

Pour rebondir sur tes propos Punch, je partage ton agacement concernant la licence Lupin. J'ai l'impression que beaucoup de professionnels de l'édition sont très fans de ce personnage mais se refusent à l'éditer sérieusement car, en dehors du Château de Cagliostro réalisé par Hayao Miyazaki, toutes les autres tentatives pour essayer d'exploiter Lupin III chez nous se sont soldées par des échecs.

Il est bien dommage que les fans doivent se tourner vers les zones grises pour pouvoir accéder aux nombreux épisodes et films qui n'ont pas édité par chez nous.

Concernant le film qui doit sortir chez nous en fin d'année, c'est d'autant plus dommage qu'il s'agit de la conclusion d'une mini série de 4 épisodes dont seuls 2 sont sortis chez nous.

Alors oui, on peut l'apprécier sans avoir vu aucun épisode. Mais il ne prend sa pleine mesure que si l'on a vu les 4.

Et s'il n'y a pas d'offre légale disponible, que faire ?

C'est comme pour le pilote KOR. Je regrette qu'à l'heure actuelle, il ne soit toujours pas disponible chez nous. S'il sort un jour chez nous, je serai parmi les premiers à l'acquérir. En attendant, je remercie les fans qui ont passé du temps à le sous titrer pour que je puisse en profiter.

  • Loading Countdowns