Aller au contenu


Photo de Baltique

Baltique

Inscrit(e) (le) 12 mars 2012
Déconnecté Dernière activité hier, 22h00
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Les bluray de KOR... en Espagne et ailleurs !

23 juillet 2025 - 14h56

L'ajout du cd est bonus sympathique mais pour qui, comme moi, possède déjà la box Singing Heart 2, ça n'a qu'un intérêt très limité. Etant donné le format de la box, J'aurais aimé un vinyle inédit. Loving Heart aurait été un super choix. Heureusement la box propose déjà un contenu assez conséquent.


Dans le sujet : Japan Expo 2025

14 juillet 2025 - 18h04

Pour rebondir sur tes propos Punch, je partage ton agacement concernant la licence Lupin. J'ai l'impression que beaucoup de professionnels de l'édition sont très fans de ce personnage mais se refusent à l'éditer sérieusement car, en dehors du Château de Cagliostro réalisé par Hayao Miyazaki, toutes les autres tentatives pour essayer d'exploiter Lupin III chez nous se sont soldées par des échecs.

Il est bien dommage que les fans doivent se tourner vers les zones grises pour pouvoir accéder aux nombreux épisodes et films qui n'ont pas édité par chez nous.

Concernant le film qui doit sortir chez nous en fin d'année, c'est d'autant plus dommage qu'il s'agit de la conclusion d'une mini série de 4 épisodes dont seuls 2 sont sortis chez nous.

Alors oui, on peut l'apprécier sans avoir vu aucun épisode. Mais il ne prend sa pleine mesure que si l'on a vu les 4.

Et s'il n'y a pas d'offre légale disponible, que faire ?

C'est comme pour le pilote KOR. Je regrette qu'à l'heure actuelle, il ne soit toujours pas disponible chez nous. S'il sort un jour chez nous, je serai parmi les premiers à l'acquérir. En attendant, je remercie les fans qui ont passé du temps à le sous titrer pour que je puisse en profiter.

Dans le sujet : Japan Expo 2025

13 juillet 2025 - 22h58

Quel programme chargé !

 

Pour ma part, j'avais décidé de passer mon tour cette année jusqu'à l'annonce de la venue de Koike. Vous le savez, Lupin III est une licence qui est chère à mon coeur et Koike en est en grande partie responsable. C'est sa vision du personnage et celle de Sayo Yamamoto qui ont ravivé ma passion pour ce personnage dont je suis suivais les aventures à la télé française lorsqu'il apparaissait sous le sobriquet d'Edgar.

Bref, je ne suis venu que le samedi et le dimanche et mode no stress.  La seule chose que je voulais, c'était assisté à la conférence qui s'est révélé plutôt bonne. J'ai eu la chance de repartir avec une dédicace de Takeshi Koike ce qui était très au delà de mes espérances.

En dehors de ça, je retiendrais l'excellente expo Junji Ito.

L'excellente conférence de Kazuhiko Torishima et Toyotaro. Je vous la résume très brièvement. Toyotaro a réalisé une ébauche de manga qu'on pouvait télécharger via un QR code. La conférence était une sorte de discussion entre Toyotaro, le mangaka et Torishima, le tanto (l'éditeur) autour de ce manga.

Torishima a donc prodigué critiques et conseils à Toyotaro afin de l'aider à améliorer son premier jet. C'était passionnant et ça permettait de se rendre compte du rôle et de l'implication d'un éditeur dans a réalisation d'un manga. 

Le Youth Theatre Japan : superbe prestation. Apparement, lors de la première représentation, les sous-titres étaient à la ramasse. Pas de soucis à ce niveau là lors de la sessions que j'ai vu. Tant mieux.

La conférence Evangelion, sympa et très instructive.

J'aurais adoré aller à l'avant première du film Lupin III qui avait lieu le lundi soir en présence de Takeshi Koike mais j'étais à Bercy pour vivre l'incroyable concert donné par Nine Inch Nails ce soir là. Dommage, il va falloir que j'attende jusqu'en novembre pour découvrir ce film.

Si certains d'entre vous sont intéressés, je ne saurais trop vous recommander de découvrir les épisodes réalisés par Koike pour bien en profiter. 2 sont sortis officiellement en France : Le tombeau de Daisuke Jigen et La brume de sang de Goemon Ishikawa.

Les 2 autres, il faudra chercher un peu dans les zones grises du web mais le 3ème film, Le mensonge de Fujiko Mine (mon préféré), est trouvable en français et le dernier, Zenigata et les 2 Lupin, sera trouvable dans les jours qui viennent dans une très belle traduction.

 

Retournerai-je à Japan Expo ?

Ca dépendra du programme... La convention aurait bien besoin de se renouveler.


Dans le sujet : Joyeux anniversaire Madoka !

25 mai 2025 - 07h08

Joyeux anniversaire Madoka.

Dans le sujet : Les bluray de KOR... en Espagne et ailleurs !

15 mai 2025 - 10h04

Pour info, j'ai réussi à commander sur sit de Selecta Vision.

Il faut toujours disposer d'une adresse en Espagne, mais il n'est plus nécessaire d'entrer un N° de carte d'identité espagnol.


  • Loading Countdowns