- Affichage d'un profil : Messages: Punch
Statistiques de la communauté
- Groupe Modérateur
- Messages 5 673
- Visites sur le profil 585 211
- Titre inKoruptible
- Âge 46 ans
- Anniversaire Octobre 26, 1978
-
Genre
Homme
-
Localisation
Paris
-
Centres d'intérêt
Animation japonaise et manga, films asiatiques (action), jeux vidéo (JRPG surtout), karaté (ceinture marron), l'informatique, la musique, la culture japonaise, j'en oublie sûrement d'autres...
Messages que j'ai postés
Dans le sujet : Podcast sur KOR en français.
hier, 16h03
L'envie, ou la motivation, c'est le carburant qui fait avancer le moteur. Et toi seul peut l'alimenter.
Les artistes au début aiment tous ce qu'ils font. Un moment l'argent et la pression professionnelle font que l'on ne fait plus ce que l'on aime mais ce que l'on nous demande de faire. C'est pour ça que pour moi un boulot c'est alimentaire et la passion elle doit rester libre de toute contrainte.
Chacun est donc libre de faire ou de ne pas faire selon le temps qu'il a de disponible et l'envie ou non de le faire.
Dans le sujet : Cinéma Japonais (TV et sorties salles)
hier, 15h51
La encore, il s'agit de la suite d'un animé donc réservé à ceux qui connaissent déjà et qui sont fans. Mais la trame reste basique et je pense que l'on peut quand-même voir le film sans comprendre les petits détails
Le film repose étonnamment sur 2 piliers la romance et l'action.
Ce qui ne va pas vous surprendre, c'est que j'ai préféré la partie romance à la partie action (même si l'animation du studio Mappa est irréprochable).
Je dirais que la force du film, comme les meilleurs long métrages japonais, c'est d'arriver à passer d'une ambiance radicalement différente à une autre avec une maestria constante du début à la fin.
Un beau film avec des belles musiques au piano.
Dans le sujet : Madoka & Compagnie
11 octobre 2025 - 16h15
Fais comme il te plaît, au rythme que tu veux.
Si t'es motivé, ne te coupe surtout pas dans ton élan !
On n'a pas de contraintes de temps ou d'argent ici. Tu n'es pas obligé de mettre du contenu à des dates régulières pour que le forum continue à exister.
Dans le sujet : Tout a une fin
10 octobre 2025 - 07h28
Si j'aimais moins la tournure "jeunes" que prenait la chaîne ces dernières années, j'ai tout de même un pincement au coeur avec tout ces contenus jeux vidéo et animé vus sur cette chaîne...
Et si c'est "Game Over" pour Game One, attendez-vous à la disparition à terme de toutes les chaînes de tv traditionnelles.
Dans le sujet : Madoka & Compagnie
08 octobre 2025 - 17h47
Je pense que vous avez tous les deux raison! Non, ce n'est pas une réponde de Normand, je m'explique
Pour moi, Izumi Matsumoto a réalisé avec Kor son seul et unique long manga qui a un début, un milieu et une fin.
Quand on commence un manga, on ne sais jamais combien de temps il va durer. donc un bon mangaka qui veut satisfaire ses lecteurs doit prévoir une fin, de manière plus ou moins élaborée, car il peut être amené à conclure son manga prématurément.
Il n'y a pas de secrets, si le manga est populaire, la fin va être délayée le plus longtemps possible à coup d'intrigues et de personnages secondaires (coucou les fillers dans les shonen à succès).
Alors est-ce qu'Izumi Matsumoto et son tantô ont prévu la fin à l'avance. Eux seuls sont vraiment dans le secret.
Ce que je peux dire, c'est que la fin ne prend tout son intérêt qu'après un nombre assez long de péripéties. La boucle temporelle est d'autant plus magique.
Bref, si vous enlevez les tomes 2 à 17 et les épisodes 2 à 46, est-ce que Kor aurait la même saveur?
Dans un shonen classique, ce sont les affrontements contre des ennemis toujours plus forts qui marquent les paliers dans la progression de l'histoire. Dans Kor, une oeuvre japonaise qui valorise les temps lents et récompense les efforts sur la durée difficile d'y inscrire des paliers plus nets. La solution de facilité aurait été de rajouter des rivaux amoureux à Madoka et Kyosuke mais heureusement l'auteur n'en a pas abusé.
Alors est-ce que le coup de foudre est partagé par tous les deux dès le 1er instant ? Il s'agit là encore d'une libre interprétation de chacun. Sait-on vraiment ce qu'est être vraiment amoureux quand on est adolescents ? Ce qui est certain, c'est que leur rencontre en haut de ces marches à bouleversé leurs vies et que son implication réelle ne s'est développée qu'au fil du temps.
- Loading Countdowns
- Affichage d'un profil : Messages: Punch
- A lire : la Charte du forum