Aller au contenu


Photo de FrozenOwl

FrozenOwl

Inscrit(e) (le) 17 mai 2010
Déconnecté Dernière activité hier, 13h23
*****

#55905 Anime - Film 2 - Shin KOR Soshite ano natsu no hajimari

Posté par FrozenOwl on 04 novembre 2025 - 01h03

J'ai mis longtemps à regarder Shin KOR mais tout simplement parce que j'ai eu du mal à le trouver : je ne l'ai découvert qu'au moment de la sortie de box DVD collector.

Le premier visionnage m'avait un peu déçu mais je l'ai revu il y a trois ans avec une amie à qui j'ai fait découvert KOR, à l'issue du visionnage de toute la série et de ANK : et j'ai changé d'avis.

 

Je vais rapidement passer sur le design des personnages : comme tout le monde, je l'aime moins que celui d'Akemi Takada. Mais même Akemi Takada dessine aujourd'hui différemment Madoka, en la rendant plus adulte, et j'aime un peu moins que le design de l'anime. Je trouve qu'en rendant Madoka plastiquement irréprochable, on la déshumanise un peu, alors que c'étaient ses fragilités et ses hésitations qui la rendaient si touchante dans l'anime.

 

Mais au final, passées les premières minutes de visionnage, je n'ai plus fait attention au design et me suis laissé porter par l'histoire.

Tout n'est pas parfait dans ce film : l'un des reproches (lu aussi ci-dessus) est que l'histoire d'amour de KOR se transpose mal à l'âge adulte. Les amours adolescentes sont fantasmées : ce sont des premières fois qui nous marquent profondément. L'amour adulte est plus... normal. Bref, c'est bien que l'histoire s'arrête là.

 

Mais j'ai fini par l'aimer pour une raison toute simple : il conclut magnifiquement l'histoire. Qu'on en soit jusqu'alors resté sur la déchirante rupture d'un triangle d'amour et d'amitié que j'adorais me fendait le coeur. Ce dernier film réconcilie le trio d'amis et termine l'histoire de KOR sur une note positive et optimiste. Bien sûr, leur relation ne pourra plus jamais être "comme avant" : même les personnages ont grandi et changé et ne seront plus, eux non plus, "comme avant". Mais au moins, nos trois protagonistes se seront réconciliés et leur amitié pourra continuer sur une base honnête, plutôt que sur les non-dits et les cachotteries de la série.

 

Et aussi, j'adore la musique : j'en avais acheté le CD des années plus tôt, et je l’avais BEAUCOUP écouté. Ça ne m'est arrivé qu'une ou deux fois mais ça fait toujours drôle de découvrir un film alors qu'on en connaît la BO par cœur!

 

Pour l'anecdote, quand j'ai acheté le coffret au Cultura du coin, il y a une vingtaine d'années, la vendeuse, assez mignonne, a commencé à lire l'arrière du coffret qui titrait "In bed with Madoka" avec des images un peu déshabillées. C'est là que j'ai réalisé que ça pouvait passer pour du hentai... Elle n'a rien dit, mais mon visage a viré au rouge très très vif!

Mais bon, si ça se trouve, elle aimait Max et Compagnie et était intriguée d'en voir une suite : raaah, j'ai raté une occasion en or!  :biggrin2:




#55749 Anime - Episode 1 - Une ville nouvelle

Posté par FrozenOwl on 14 octobre 2025 - 15h27

Mmm, coup de foudre, pas coup de foudre? Il y a débat...

 

Pour ma part, je vais faire "comme si" Madoka n'avait pas déjà rencontré Kyosuke 6 ans auparavant : dans la série, changer les événements du passé modifie ceux du futur, et il existe plusieurs lignes temporelles, donc on ne sait pas vraiment si ce qu'il s'est passé dans les derniers épisodes s'est "déjà" passé au début de la série, quoique ça veuille dire. Le choix plus tardif du Maestro d'introduire cette boucle temporelle permet quelque part de renforcer la "destinée croisée" de nos deux héros : mais au début du manga, ce n'était qu'une simple rencontre, comme l'explique Baltique par ailleurs.

 

Il est en tout cas incontestable, vu son regard, que Kyosuke plaît instantanément à Madoka. Je ne sais pas si on peut déjà dire qu'elle est amoureuse (ce sera le cas plus tard), mais il y a une connexion, une alchimie, qui se manifeste dès cette première rencontre. Je me garderais bien de donner une explication à cela : comme dans la vraie vie, il y a des gens avec qui "ça matche" instantanément.

 

Si Madoka n'a pas rencontré Kyosuke auparavant, le chapeau n'a peut-être pas plus de valeur sentimentale que cela pour Madoka : c'est peut-être juste un accessoire de sa garde-robe. Il ne faut donc peut-être voir dans le fait qu'elle le laisse à Kyosuke qu'un simple flirt. "Puisque tu l'as attrapé, garde-le." : en un sens, elle parle d'elle-même.

 

En tout cas, pour Madoka, cela tombe dans une époque où elle est globalement ostracisée et isolée. Tout le monde, sauf Hikaru, pense que c'est une délinquante infréquentable, et de manière générale, elle fait peur à tout le monde. Alors voir ce jeune inconnu rigoler simplement avec elle, même la contredire sans manifester aucune gène, c'est un changement radical pour elle.

 

Et il n'hésite même pas à lui dire ses quatre vérités quand il observe un comportement (fumer) qui ne lui convient pas et qui pourrait lui nuire : même si l'armure qu'elle a dressé autour d'elle fait qu'elle refuse de perdre la face devant Hikaru et qu'elle réagit comme le fait, elle est touchée par le comportement de Kyosuke, au point d'arrêter de fumer.




#55748 Madoka & Compagnie

Posté par FrozenOwl on 14 octobre 2025 - 14h36

J'ai commencé ma lecture des "Madoka et Compagnie"! Bravo GzJulien pour ce démarrage et cette idée. Mon seul conseil, pour avoir fait un exercice un peu similaire de commenter un épisode par semaine, c'est "Te crame pas". Fais à ton rythme, ne te sens forcé en rien et surtout, que cela reste un plaisir!

 

Pareil que les autres (et d'ailleurs tu m'as cité sur ce sujet, merci) : c'est une œuvre d'art donc il n'y a pas de "vérité ultime", juste une vision par plusieurs admirateurs, qui y voient ce qu'ils souhaitent voir. Et c'est la mise en relation des visions de chacun qui rend ce forum si riche!

 

Pour le détail, je commenterai dans les fils des épisodes. Bon courage et merci!




#55747 Débat : Et si l'animé de Kor était rebooté ?

Posté par FrozenOwl on 14 octobre 2025 - 14h18

Si j'en crois le reboot de Ranma, et une brève comparaison faite sur les premiers épisodes :

- l'histoire se situe toujours dans les années 80,

- la musique n'est pas la même,

- l'action est plus débridée, rythmée, avec des touches modernes qui rendent l'ensemble beaucoup plus comique pour un public des années 2020 : c'est très drôle, et tant mon fils que moi, on se marre bien!

- cela se fait au détriment des éléments plus contemplatifs et esthétiques de l'anime d'origine : il y avait des moments calmes qu'un amateur de KOR ne pouvait qu'apprécier.

- l'intrigue suit fidèlement le manga, au rythme moyen de deux chapitres par épisode : il n'y a donc pas de moment "filler", contrairement à l'anime d'origine.

 

Le point commun de Ranma, Lamu et High School! Kimengumi, c'est que ce sont quand même largement des séries à gags, qui peuvent gagner à être modernisée pour rendre les gags plus percutants : ce n'est pas le principal centre d'intérêt de KOR. Et autant j'aime beaucoup le reboot de Ranma, autant celui de Lamu me laisse un peu froid. Et je détestais le Collège fou, fou, fou, donc va vraiment falloir faire un effort pour m'y intéresser avec un reboot!

 

Alors, un reboot de KOR? Soyons clair : nous n'aurons jamais le vécu de la série d'origine (et pour cette dernière, il suffit de la revoir pour se faire plaisir!), donc je pense que ce serait une erreur de tenter de "refaire la même chose". En outre, les séries rebootées sont produites par grappes de 10 épisodes, donc il ne faut pas vraiment s'attendre à en voir la fin...

 

Je serais donc partisan d'une approche totalement nouvelle, qui, à défaut d'avoir la même place dans nos cœurs, pourrait avoir le mérite de nous surprendre. Par exemple, si j'en suis l'exemple de Ranma, cela pourrait être une série qui suivrait plus scrupuleusement le manga d'origine, avec un rythme de progression plus rapide, qui améliorerait l'animation et la dynamique des gags : si déjà la série était drôle, à défaut d'être ultra romantique ou de représenter "la Madoka dont on fantasme", ce serait déjà très bien.

 

Rien que voir un reboot de KOR 40 ans après, serait pour moi un événement réjouissant, même si la proposition est complètement nouvelle et inattendue, et choque les anciens fans. (Du moment qu'on se fout pas de notre gueule, façon Star Wars Disney ou Saint Seiya Netflix.) Cela aurait aussi le mérite de re-dynamiser notre communauté et de raviver l'intérêt d'une plus jeune génération, tant pour le manga que pour l'anime d'origine.




#55662 Réhabiliter la VF pour ce qu’elle est

Posté par FrozenOwl on 06 octobre 2025 - 16h41

Je réponds tardivement à ce fil passionnant. J'ai découvert Max et compagnie à 15 ans, à sa première diffusion, et pour cela, cette VF occupe une place particulière dans mon cœur : maaais, c'est très bien qu'elle y reste et je n'ai pas du tout envie de la revoir! (En vrai, j'ai déjà revu des bouts d'épisode VF juste pour le fun...).

Bien sûr, je suis attaché aux voix d'origine : Dorothée Jemma, Eric Etcheverry, et aussi Marie-Laure Dougnac, la voix de Manu/Manami, que j'aimais beaucoup.

 

Est-ce que j'aurais apprécié autant si j'avais découvert KOR en VO? Difficile à dire : à cette époque, regarder de la VO, même pour des films américains, me semblait être un truc d'extra-terrestre, alors du japonais! Mais bon, je n'oublie pas que c'est à cette époque que j'ai vu mon premier film japonais en VO, Akira, et que cela avait été une claque phénoménale : alors peut-être que KOR m'aurait marqué encore plus si cela avait la première œuvre que je découvrais en japonais.

 

Ce qui est sûr, c'est que le côté plus "obsédé" des personnages masculins et l'abondance d'allusions ou de situations coquines dans la VO m'aurait certainement un peu choqué à 15 ans : j'étais un grand romantique plutôt prude et cela m'aurait probablement un peu mis mal à l'aise. Surtout cette atmosphère romantique rose bonbon (et reconnaissons-le, un peu mièvre) de la VF est ce qui me "parlait" le plus et m'ont attiré vers cette série : les transports de l'âme me touchaient plus que les situations salaces.

 

Cela a d'ailleurs été une de mes principales réalisations quand j'ai découvert la VO 15 ans après : "En vrai, Kyosuke, il pense quand même beaucoup plus au cul que Max!", et sur le coup, je me rappelle que cela avait un peu cassé mon identification au personnage. Mais après, j'ai aussi découvert de multiples scènes censurées hilarantes (la scène dans la salle de bain dans l'épisode aux sports d'hiver!) dont je ne pourrais absolument plus me passer.

 

Je suis aussi sûr que si je revoyais la VF, je verrais disparaître d'innombrables liens et explications dont je me suis régalé dans mes multiples analyses de l’œuvre. Celle qui me vient la plus naturellement en tête est l'aveu de Madoka sur l'île déserte concernant la scène sur le banc plusieurs épisodes plus tôt : totalement effacée en VF! On ne sait pas du tout de quoi elle s'excuse ou elle est gênée.

 

Cela rejoint aussi un débat un peu plus général sur les VF de l'époque, en particulier celles du Club Do. Dorothée et l'équipe d'AB Prod avaient été critiqués à l'époque pour la diffusion de dessins animés crétins, violents et à contenu sexuel, qu'ils censuraient pourtant abondamment pour être moins attaquables. D'anciens spectateurs ont pris leur défense a posteriori : Dorothée elle-même a toujours avancé qu'elle avait été la principale actrice de l'introduction du manga/anime en France, dont on ne peut discuter l'indéniable domination aujourd'hui. Sans ces diffusions du Club Do ou de la Cinq, il n'est pas du tout certain que nous aurions eu une diffusion aussi large en France des produits culturels japonais.

 

Mais à côté de cela, d'autres personnes critiquent vertement le massacre des œuvres originales et le manque de respect pour leurs créateurs, dans le but purement mercantile de remplir une grille de programmation jeunesse (Jean-Luc Azoulay et Berlusconi étaient avant tout des hommes d'affaires). En France, "dessin animé = enfant", et s'il fallait tronçonner et  dénaturer une œuvre originale pour la montrer à des 8-10 ans parce qu'on n'avait rien d'autre et que la production française coûtait trop cher, so be it!

 

J'aimerais conclure sur le sujet mais ce faisant, je résoudrais la question la plus fondamentale de la philosophie morale, qui oppose depuis 2500 ans les conséquentialistes ("Seul compte le résultat.") aux partisans de l'éthique de la vertu ("Seule compte l'intention."). J'ai bien sûr résolu ce dilemme il y a longtemps mais c'est pas drôle si je vous donne la soluce tout de suite.




#55568 Qualité des dessins

Posté par FrozenOwl on 18 septembre 2025 - 17h29

Je pense que beaucoup de gens sur le forum seront d'accord pour dire que l'épisode du groupe de rock a bénéficié d'un soin particulier. Après il est un peu difficile, je trouve, de distinguer les autres épisodes graphiquement : il y a plusieurs scènes magnifiques un peu réparties dans tout l'anime.

Je suis en train de revisionner les OAV et j'ai toujours trouvé "Panique à Hawai" graphiquement très réussi (je n'en dirais pas autant du scénar, voir mon commentaire sur le sujet! :)). Les suivants sont aussi très beaux, un cran au-dessus de la série. 

Enfin, ANK est pour moi un chef-d'oeuvre de toute beauté.




#55485 Ano hi ni Kaeritai et épisodes 47-48. Le meilleur des 2 fins ?

Posté par FrozenOwl on 03 septembre 2025 - 09h56

Bon, au-delà de ma réflexion pour le fun sur les univers parallèles, je dois dire que la première fois que j'ai vu série et film, à quelques années d'intervalle, je ne me suis pas posé toutes ces questions!

 

J'avais adoré les épisodes 47-48 (comme Godai, pour le côté Retour vers le futur, les univers parallèles, et la conclusion romantique), mais j'étais aussi TRÈS frustré que le problème Hikaru ne soit pas résolu alors que le "triangle" amoureux est au cœur de toute la série! Pour moi, c'était inconcevable que cela finisse comme cela....

 

Alors quand j'ai appris l'existence (dans l'Animeland Spécial KOR) puis enfin vu ANK, qui concluait définitivement le dernier point en suspens de la série, je l'ai automatiquement placé dans la continuité de cette dernière. Dans mon esprit, Kyosuke et Madoka sortaient ensemble depuis un bon moment, et n'avaient juste pas eu le courage de l'expliquer à Hikaru, pour ne pas lui faire de peine, laissant la tension s'envenimer à un point inimaginable pendant plusieurs mois. Dans la vraie vie, ça existe, ce genre de lâcheté...Cela expliquait l'indifférence un peu ennuyée de Kyosuke au début, quand il discutait avec Hikaru à l'ABCB (en gros "elle me saoule mais je sais pas comment lui dire"). Jusqu'au baiser d'Hikaru, infidélité de Kyosuke, qui met le feu aux poudres avec Madoka, et déclenche la "résolution".

Alors oui, il y a des détails qui ne collent pas tout à fait, mais franchement, ça tient la route aussi : ça rend juste Kyosuke et Madoka moins attachants, et leur amour moins "idéalement romantique". Mais n'est-ce pas précisément le but de ces scènes en noir et blanc de montrer que dans la vraie vie, la situation romantique de nos trois héros n'est juste pas tenable?

 

Et d'ailleurs, pour proposer une interprétation "meta", qui colle aussi avec l'univers de KOR : dans mes commentaires par épisode sur la série, j'ai mis plusieurs fois en évidence les multiples références de la série au monde de la photographie et du cinéma. Plusieurs épisodes sont en effet des "exercices de style" : "TAP Gun", c'est KOR dans le genre du film de guerre, "Le groupe de rock", c'est KOR dans le genre "Art et essais", "Les amoureux des neiges", le film d'horreur, "Panique à Hawai", le thriller, etc.

Et bien, dans cette même logique, ANK, ce serait "KOR dans la vraie vie".




#55447 Anime - Film 1 - Ano hi ni kaeritai

Posté par FrozenOwl on 29 août 2025 - 09h33

Sympa ta réflexion, GzJulien. Je te rejoins sur plein de points, à commencer par celui qui porte sur le fait que les incohérences entre ANK et la série rendent toute analyse définitive impossible. Et c'est cela qui fait le bonheur des fans que nous sommes depuis des années!

Indépendamment de l'hypothèse "univers parallèle" que j'ai développée dans ma réflexion, je te rejoins en particulier sur un point : ANK ne peut pas se positionner dans la continuité des épisodes 47-48. On pourrait très bien placer le film dans la continuité de l'épisode 46, même s'il se situe des années plus tard. Madoka et Kyosuke sont officieusement "en couple" (ils bossent ensemble, ils ont des sorties ensemble) même s'ils ne se sont possiblement jamais avoué leurs sentiments, ni embrassés. Et Hikaru a grandi, mûri, et ose passer le pas de ce premier baiser avec le garçon avec qui elle croit être en couple depuis des années.

C'est ce premier baiser, qui serait alors aussi le premier de Kyosuke, qui déclenche la crise. Si Madoka et Kyosuke s'étaient embrassés sous l'arbre et qu'ils sortaient VRAIMENT ensemble dans le dos d'Hikaru, Madoka aurait certainement considéré ce baiser comme un impardonnable adultère et aurait rompu avec Kyosuke : elle n'est pas du genre à pardonner cela. Mais dans un monde où ils n'ont fait que passer du temps avec juste des sous-entendus mais sans officialisation de leur couple, comme ils le font dans toute la série jusqu'à l'épisode 46, ça colle beaucoup mieux. Déjà, ce flottement dans leur relation peut sans problème se prolonger pendant un ou deux ans sans problème, sans que les deux aient l'impression de "trahir" ou de faire des cachotteries à Hikaru ("Si on ne sort pas officiellement ensemble, alors il n'y a rien à cacher.")

Et la réaction de Madoka devient parfaitement logique. Comme tu l'écris, ses certitudes s'effondrent : "Je croyais que tu m'aimais..." (sous-entendu, "...même si on ne se l'est jamais dit")

ANK serait dans ce cas une fin alternative à la série, remplaçant les épisodes 47-48 (comme la fin du manga est aussi une autre fin alternative.)

 

Concernant le titre, j'apporterais bien un petit complément perso. On n'est pas sûr de QUI prononce cette phrase, ni de quel jour on parle. Comme l'écrit Punch, cette phrase pourrait être prononcés par les trois protagonistes pour désigner "l'époque révolue de leur bonheur insouciant." Mais si on insiste sur le fait que le jour en question est un jour précis, et pas juste "une époque", cela intrigue un peu plus. Par ailleurs, le titre fait écho à la structure même du film : il y a "le présent" (en noir et blanc, donc plutôt considéré comme triste), et le souvenir de jours passés, en couleur sous forme de flashback. Donc cela laisse penser que "le jour passé" en question est l'un des jours racontés dans les souvenirs.

 

Mais alors, lequel de ces jours? Je pense qu'on va tous s'accorder à dire qu'aucun des trois héros n'aura de nostalgie pour le jour de la rupture, qui est profondément dramatique, ni les jours qui suivent.

 

En revanche, il y a avant cela UN jour qui est bien particulier dans ce récit : c'est le jour où Hikaru a embrassé le garçon qu'elle aime pour la première fois, ce qui représente à la fois l'aboutissement de la relation qu'elle croyait construire avec lui depuis des années, et la première preuve tangible de la réciprocité de ses sentiments. C'est aussi le jour où elle concrétisait son rêve de devenir danseuse en étant sélectionnée dans l'un des rôles principaux d'une comédie musicale à succès. Et enfin, c'est le jour qui précède celui de l'effondrement de son monde : celui où elle comprend que depuis le début, elle s'illusionnait complètement.

Je crois que si une personne a une bonne raison de dire "Anohi ni kaeritai" en pensant à ce qu'elle a pu, à ce moment, croire être le dernier jour de bonheur de sa vie, c'est Hikaru.




#55299 Traduction du jeu MSX de KOR : Natsu no Mirage

Posté par FrozenOwl on 11 août 2025 - 09h39

Allez, faut bien enchaîner sur de nouveaux projets, sinon on s'encroûte. :)

 

Quand on a parlé l'autre jour d'une version HD et modernisée du jeu, cela m'a fait m'intéresser à Renpy, le moteur de jeu gratuit pour les VN. Et après avoir un peu potassé le sujet, j'ai "recréé" les premières scènes du jeu assez facilement (sans graphisme, mais ce n'est clairement pas le plus compliqué à insérer). La mécanique du jeu KOR est un peu différente des VN modernes, hybride entre un VN et un "point & click", mais il n'y rien dans ce jeu que l'on ne pourrait pas recréer relativement facilement. En tout cas, c'est nettement moins compliqué que la traduction complète ou son injection dans le code du jeu!

 

Si je me lançais là-dedans, voilà les choix que je ferais dans une version moderne:

- J'essaierais de supprimer complètement le menu textuel, vestige d'un autre temps.

- En lieu et place de l'option "Regarder", je mettrais... rien. Franchement si c'est pour qu'on me dise qu'il y a une table et deux chaises, l'image, surtout HD, devrait être suffisamment explicite. Pareil pour "Fouiller", très vieille mécanique. Si le grand-père a oublié sa montre dans le salon, on devrait juste écrire "Tiens, il y a une montre sur le canapé : on dirait une vieille montre à gousset", au moment où Kyosuke entre dans la pièce.

- "Prendre" : on clique sur l'objet dans le décor et il finit dans l'inventaire avec juste un message "Je pense que je vais prendre cette montre, ça peut toujours être utile".

- "Utiliser" : idem, on clique dessus.

- "Inventaire" : juste des icônes en haut à gauche. Si on clique dessus, soit ça le décrit, soit on l'utilise, en fonction du contexte.

- "Aller" : je penserais ajouter des boutons en périphérie de l'écran, qui marquent la destination quand on les survole avec la souris. Cliquer dessus vous amène à l'endroit. Eventuellement une mini-map aussi.

- "Parler à" : c'est LE point fort de Renpy, le moteur a été créé autour de ça. Il y a plein d'options possibles. On pourrait, comme dans le jeu, placer les personnages dans le décor, mais aussi les faire apparaître en grand avec le décor en toile de fond, comme dans les VN modernes : cela crée plus de proximité. Cela permettrait aussi de mieux représenter leurs expressions, de faire des effets d'animation, etc.

 

Bref, en termes de mécanique de jeu, on peut faire un truc assez sympa et assez facilement. Il faudrait probablement aussi étoffer les dialogues, faire des choix multiples, donner un peu plus d'indications aux joueurs. Et surtout SURTOUT, éviter les allers-retours obligatoires avec un événement du jeu ne se déclenche : si la prochaine action est que le téléphone doit sonner, il sonne! On n'oblige pas le joueur à faire 6 aller-retours avant qu'il ne sonne juste pour rallonger la durée du jeu. Par contre, on peut étoffer un peu les dialogues et l'aventure pour que les événements soient un peu moins "décorrélés" qu'ils ne le sont dans l'aventure initiale. On n'est plus limité à 720 ko!

 

Bon il reste "the elephant in the room", comme disent nos amis anglo-saxons : les graphismes. Il y a 10 ans, rien qu'à cause de ça, je n'aurais même pas envisagé de tenter l'aventure. Mais vu ce qu'il est possible de faire maintenant...




#55249 Traduction du jeu MSX de KOR : Natsu no Mirage

Posté par FrozenOwl on 06 août 2025 - 12h55

J'ai le plaisir de vous informer de la publication de la Réflexion n°59 concernant la traduction française du jeu sur le site KOR Music Hall, grâce à l'appui précieux de CyberFred, que je remercie vivement!

Sur cette page, vous trouverez :

- La Release Finale Ultime Editor'sCut Premium Collector Edition de la traduction française du jeu : cette version, réalisée après une relecture attentive du script, corrige également les dernières coquilles remontées par CyberFred et Tcv, que je remercie,

- La Soluce complète, incluant... 99% des Easter eggs

- Le package de traduction avec les scripts Python développés pour l'occasion, les scripts de la traduction française et un mode d'emploi détaillé, pour que vous puissiez vous aussi créer la traduction du jeu qui vous fait plaisir,

- Et enfin, le récit complet de cette incroyable aventure de la traduction commencé en Mai 2024! (librement inspiré de la série des Papy Grenier)


Je vous laisse découvrir le récit, et surtout, si vous ne l'avez pas encore fait, jouer enfin au jeu! Je vous encourage à le découvrir la soluce à la main, pour en révéler tous les secrets.

Et à propos de secret, comme toute belle aventure qui se respecte, la scène finale s'ouvre sur un ultime mystère.

A la toute fin du script, après même les crédits, il y a trois répliques, que l'on devine échangées entre Hikaru et Madoka, et qui reprennent une partie de l'un des dialogues du jeu, dans l'une des scènes qui se passent à la plage. Le dialogue laisse penser que l'image qui l'accompagne est peut-être (modérément) coquine.

Seulement voilà : autant je suis arrivé à localiser les autres easter eggs grâce au script (ils sont mentionnés dans la soluce), autant celui-ci m'échappe obstinément : dans les parties que j'ai jouées, l'histoire s'arrête avec les crédits de fin, quoi que je fasse.

Vous serez donc peut-être les premiers à mettre à jour l'ultime mystère de KOR-Mirage d'été!




#55243 KOR - Music Hall

Posté par FrozenOwl on 05 août 2025 - 13h15

Très jolie ta Madoka estivale! Avec la fameuse robe de l'épisode du double rendez-vous.




#55079 Les travaux de Punch

Posté par FrozenOwl on 16 juin 2025 - 14h00

Ah non, moi je ne plaisante plus avec Ayukawa. Attends, déjà que je me suis pris une mandale pour son anniversaire, j'ose même pas imaginer comment elle m'aurait décroché la tête si elle avait eu une patte d'ours!

 
 

 

 




#54915 KOR - Music Hall

Posté par FrozenOwl on 27 mai 2025 - 20h11

Yusaqui?
(Je trolle, Tcv : le pauvre Yuusaku est tellement l'éternel oublié de KOR..)




#54887 Joyeux anniversaire Madoka !

Posté par FrozenOwl on 25 mai 2025 - 13h31

F - Ouais ben t'es gentille, mais j'ai pas trop de leçon de recevoir de quelqu'un qui compte 99 marches quand il y a en a 101, ou qui assume pas son âge et prétend qu'elle a 16 ans depuis 35 ans. T'as un gros problème avec les maths : je vais finir par croire que ta réputation de "meilleure élève" de la classe est un peu usurpée...

M - Si tu as vu les épisodes, tu sais aussi que je suis capable de te donner une seule baffe, et que ça te donne l'impression d'en recevoir trois?

F - Et la menace et l'intimidation, maintenant! Et bien bravo, c'est du propre : c'est comme ça que tu vas éduquer tes enfants?

H - Ouhouuu hou hou hou, mais de quoi vous parlez M.FrozenOwl! Madoka est bien trop jeune pour avoir des enfants! Et d'ailleurs avec qui il les aurait? Elle n'a pas de petit copain! N'est-ce pas mon Darling?

K - Aahh? Ah ah ah! Mais pourquoi tu me demandes ça, à moi?...

F - "Bien trop jeune"? Non mais vous rigolez! S'il y a bien un truc qui doit empêcher mam'zelle d'avoir des enfants maintenant, c'est plutôt la ménopause.

 

BLAF! BLAF! BLAF!

 

K - (Ouch, il a dû la sentir passer celle-là! Enfin bon, pour une fois que c'est pas moi...)

H - Aaaaah! Ah ah... Bon bon, on est tous un peu tendu... Tiens, Madoka, tu veux souffler tes bougies?

M - Grmblmbl, oui bon. Pfffffuuuu....

K & H - BRAVO!!! Joyeux anniversaire Madoka!

F - Oui, c'est ça. (Aïe.) Gnagneu gnagnignersaire... (N'empêche que je maintiens ce que je dis... C'est quand même elle qui a attendu 16 ans et 18 volumes pour avoir la "grande révélation" que "1 + 1 ne font pas 3"...)




#54795 35 ans de Max et Compagnie

Posté par FrozenOwl on 14 mai 2025 - 10h27

Argh, ce coup de vieux...  :sweatingbullets2:

:hbd:






  • Loading Countdowns