Aller au contenu


Photo de Godai_009

Godai_009

Inscrit(e) (le) 18 novembre 2017
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 02h04
-----

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Triangle Labyrinth

hier, 00h44

Ah, je me souviens du livre d'art Triangle Labyrinth, j'en ai entendu parler en le voyant scanné et posté sur une ancienne archive BBS. Je pense que beaucoup des illustrations de KOR qui circulaient en ligne dans les années 90 provenaient de ce livre. Pour cette raison, je pense qu'il mérite d'être dans toute collection. Je n'avais pas non plus réalisé qu'il venait de Hong Kong.


Dans le sujet : Débat : Et si l'animé de Kor était rebooté ?

24 octobre 2025 - 04h11

J’ai plein de réflexions à propos d’une éventuelle reboot de KOR, donc désolé si mes idées partent un peu dans tous les sens.
 
J’ai à la fois envie et pas envie d’un reboot. D’un côté, j’ai beaucoup d’attentes précises sur ce que je voudrais voir si une nouvelle série devait sortir. Nous, les fans, avons tous notre propre vision « parfaite » d’une nouvelle adaptation, après tout. Pour moi, j’aimerais un style d’animation basé sur les illustrations d’Akemi Takada des années 2020, et des musiques tirées de chansons déjà existantes de Kanako Wada qui n’ont pas été utilisées dans la série originale (ainsi que d’autres morceaux japonais des années 1980). Il faut rappeler que le genre City Pop est très populaire auprès des jeunes grâce à YouTube.
 
Sinon, je ne serais pas contre un style visuel inspiré uniquement des dessins d’Izumi Matsumoto. Je pense que ce serait aussi une option assez probable.
Les voix seraient forcément assurées par une toute nouvelle distribution, vu que les doubleurs principaux se sont soit retirés, soit sont décédés. (Peut-être que la nouvelle doubleuse d’Ukyo dans le reboot de Ranma pourrait doubler Madoka ?)
 
Parmi toutes les grandes œuvres de l’ère Shōwa, voici celles qui n’ont pas encore eu droit à un reboot : Maison Ikkoku, Dirty Pair, Video Girl Ai, Touch, Stop!! Hibari-kun, et bien sûr Orange Road.
High School! Kimengumi était plutôt connu à l’époque, mais restait plus obscur que les titres cités ici, donc le fait qu’il ait eu droit à une nouvelle version m’a surpris.
 
J’attends un remake de Maison Ikkoku depuis un moment, mais il n’a toujours pas vu le jour. Je pense quand même que c’est inévitable, vu que c’est une œuvre majeure de Takahashi.
Concernant Hibari-kun, Hisashi Eguchi a récemment travaillé sur un anime moderne appelé Sonny Boy, donc je m’attendrais à ce qu’un nouveau Hibari-kun ait un style visuel proche de ça… Mais comme il a récemment été impliqué dans un scandale de plagiat, c’est peu probable pour le moment.
 
Pour KOR, je serais satisfait si Edition 88 continuait à faire vivre la série à travers des expositions d’art et de nouveaux produits dérivés chaque année. Dans ce cas, je n’aurais pas besoin qu’un reboot existe.
Mais je me demanderai toujours ce que ça aurait pu donner...

Dans le sujet : Les 40 ans du pilote de KOR

28 septembre 2025 - 04h21

Je viens tout juste de faire un voyage au Japon le mois dernier, donc il semble que je ne pourrai pas participer à celui-ci. Cela dit, j'ai hâte de voir les photos et les produits de l'événement !
J'espère qu'ils organiseront d'autres événements à l'avenir, comme pour l'anniversaire de la diffusion de la série à la télévision.


Dans le sujet : Qualité des dessins

18 septembre 2025 - 22h09

Les décors et la palette de couleurs évoquent très bien ce sentiment de nostalgie ; dans l’ensemble, la série est très réussie visuellement.
Je ne sais pas trop ce qui s’est passé avec l’animation dans l’épisode de la course de relais, par contre. (Je ne me souviens plus du numéro pour le moment.)
Certaines expressions faciales étaient vraiment hilarantes.


Dans le sujet : Ano hi ni Kaeritai et épisodes 47-48. Le meilleur des 2 fins ?

02 septembre 2025 - 10h48

J’apprécie à la fois les épisodes 47-48 et Ano Hi ni Kaeritai, mais je préfère la version film aux épisodes TV -- surtout en vieillissant. Le film explore la relation entre nos trois personnages principaux de manière mature et réaliste, ce qui est assez rare pour une comédie romantique en anime.

Les épisodes 47 et 48 sont excellents, un peu comme Retour vers le futur, donc j’aime toujours les deux interprétations. Le concept de boucle temporelle avec le chapeau rouge de Madoka était génial. Mais Ano Hi ni Kaeritai me marque davantage. La première fois que j’ai vu le film, j’ai été très surpris par la direction qu’il prenait.


  • Loading Countdowns