Aller au contenu


Photo

Bilan 2005, en route pour 2006


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 513 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 25 décembre 2005 - 18h59

L'année dernière, Tetem avait ouvert un topic pour récapituler l'année 2004 qui avait été une grande année pour KOR :
- 20 ans de KOR
- sortie chez Déclic Images des deux coffrets DVD VOSTF ainsi que du premier coffret DVD VF "prolongée"
- sortie des 2 premiers fanbooks japonais "Recurrence" et "Orange Blossom"


2005 a vu
- la sortie chez Kaze des coffrets DVD VOSTF/VF pour les 8 OAV et les 2 films (pour Shin KOR, on ne s'y attendait plus)
- la sortie chez Tonkam du 3ème et dernier roman Shin KOR
- un dossier KOR dans l'AnimeLand de Juillet-Août
- sortie des 2 fanbooks japonais "Sugar Babe" et "Dishabille" (pour ce dernier, la diffusion s'est limitée au Comicket)
- des nouvelles d'Izumi Matsumoto qui va essayer de faire un manga portant sur sa maladie, et qui évoque la sortie japonaise de KOR en DVD dans une version remastérisée
- la sortie du manga de KOR en Italie dans une réédition "Deluxe" (tomes 2 à 13 sortis au cours de l'année 2005)
- la poursuite des DVD italiens (après une longue pause) avec les volumes 5 et 6
- la fin de l'édition Millenium espagnole avec le 5ème coffret de la série et le coffret des OAV

- ainsi que la naissance de plusieurs projets de fans de KOR que je ne détaillerai pas ici (aller dans la section Projets des fans)

La nouvelle année 2006 arrive et elle verra probablement :
- la sortie du dernier coffret DVD VF "prolongée" par DI avec un doublage en français de l'épisode 35
- la fin de la réédition du manga en Italie
- la fin des DVD italiens de KOR
- la sortie en Espagne de Shin KOR

A noter que certaines rumeurs parlent de négociations en France pour une réédition du manga (je vous en dirais plus quand j'aurais confirmation officielle de ces infos)

tcv
Sky is the only limit

#2 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    456
  • 7 513 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 26 décembre 2005 - 09h25

Sinon pour parler de ce forum, il va fêter ses 2 ans d'existence en mai 2006.
Fin 2004 s'inscrivait le 100ème membre. Actuellement, on en est à 162 membres.
On n'est pas obligé de s'inscrire pour poster, mais cela permet d'éditer son message après qu'il ait été ajouté au thread, mais également de pouvoir envoyer ou recevoir des messages personnels (fonction MP) entre membres du forum.

2005 a vu se réaliser :
- une première petite réunion KOR près de Junku à Paris (22/01)
- puis une réunion avec les fans de Maison Ikkoku le 8/10

En 2006, il est prévu de faire encore une réunion MI-KOR (pour le samedi 1er juillet, une semaine avant la Japan Expo)

Sinon je rappelle que 2007 sera l'année des 20 ans de la série TV de KOR, 2006 pourrait être une année préparatoire à de grands projets KOResques (film live de Tenjou, version remastérisée au Japon de KOR en DVD) mais tout cela est encore bien loin.

tcv

Sky is the only limit

#3 dustinhoffman

dustinhoffman

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 22 messages

Posté 26 décembre 2005 - 16h15

QUOTE
Sinon je rappelle que 2007 sera l'année des 20 ans de la série TV de KOR

Ca tombe bien,
moi qui serait au Japon pendant cette période ! rolleyes.gif

#4 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 776 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 30 décembre 2005 - 23h01

Un grand merci pour ce post qui synthétise à merveille notre année 2005 KOR smile.gif

Une excellente année en effet. Je vois pour ma part 2006 comme une grande année de transition pour 2007 qui verra les 20 ans de la série TV au Japon. Là, nous pouvons nous attendre à tout.






banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#5 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 31 décembre 2005 - 06h54

Au Japon, c'est la grande mode des adaptations live de séries des années 80 : City Hunter, Sailor Moon, Touch, ... bientôt Maison Ikkoku en 2006.

Pour l'instant, KOR a échappé à cette vague, mais qui sait ?
De toute façon, Tenjou compte faire un fanfilm (cela existe comme néologisme ?) en hommage à KOR.
Attrapez-les tous !!

#6 tetem

tetem

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 151 messages
  • Localisation:paris

Posté 03 janvier 2006 - 13h17

Bonjour à tous !
Quel bonheur de revenir sur ce forum !
Voila, je souhaite une bonne année à tous les fans et bien entendu surtout à ce cher Cyberfred , à qui je remercie de nous offrir autant de bonheur sur le forum et sur le site !
Effectivement, 2005 nous a vraiment gaté, 2006 sera peut être généreuse aussi (pourquoi pas prévoir Akemi Takada pour le Japan Expo 2006 ?! à suivre ...).
te- m




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns