Aller au contenu


Photo

Touch la série enfin en dvd !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 08 novembre 2005 - 20h40

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si vous avez vu mais Déclic image va enfin sortir la série animée " Touch " en 4 coffrets dvd vo stf, le premier étant prévu pour décembre ! wink.gif
Cette série est actuellement en cours de publication en manga chez Glénat. Et elle est plus connue en France sous le nom de " Théo ou la batte de la victoire " grâce à la défunte 5ème chaîne. Je pense que c'est l'oeuvre la plus marquante de Mitsuru Adachi, je vous recommande vivement le manga qui est un petit bijou de poésie et d'émotions ! smile.gif
Vivement décembre en tout cas ! tongue.gif

#2 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 08 novembre 2005 - 21h23

C'est marrant, moi je ne la connais que par le nom Touch. Je ne crois avoir vu un seul épisode de Théo...
Ayukawa wo ai wo shite iru

#3 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 08 novembre 2005 - 23h46

Je me souviens d'avoir pris la série " Théo " très en marche ( genre à un bon tiers ) sur la 5, du coup j'ai eu un peu de mal au début, surtout avec le style adachi où tous les personnages se ressemblent quasiment... alors quand en plus il y a des frères jumeaux ça devient vraiment difficile. Néanmoins au final j'ai beaucoup aimé, c'est une série attachante et pleine de finesse ( en plus j'aime bien le base ball ). Mais vivement la VO car sur la 5 en plus du doublage assez caricatural, les prénoms francisés étaient atroces et ringards tongue.gif [ bien que Théo entretemps soit devenu un prénom super-mode-in-tendance ]

#4 Nicolas-Sarutobi

Nicolas-Sarutobi

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 42 messages
  • Localisation:Pas loin de Compiègne (Picardie)

Posté 14 novembre 2005 - 20h30

J'ai visionné deux fois l'intégralité de la série et je l'adore.
Sous ce chara-design à la Adachi (pas très convaincant à mon sens avec les oreilles décollées)
Et malgré cette animation qui souffre du poids des années se cache en réalité un véritable petit bijou.

Au premier abord,si on connait mal la série on pourrait croire que l'on a à faire à une série "bon enfant" qui traite des amourettes et du baseball (avec pas mal de légèreté donc).
Mais il n'en est rien.
Il y a pas mal de thèmes abordés avec une grande intelligence:
la mort,le deuil,l'amitié,le sport,la faiblesse,la fainéantise,la nostalgie,la jalousie,la rivalité,la victoire et la défaite,les relations entre frères et soeurs,la solitude et bien sûr l'amour (sans oublier le dédoublement de personnalité !).

Comment Adachi a t’il réussi à caser tout ça sans que ce soit prise de tête ?
En fait c'est surtout dû à un enchaînement scénaristique très habile.

Les bases:
Deux petits garçons (frères jumeaux) s'amusent souvent en compagnie de leur petite voisine (Minami).Se crée des liens très fort d'amitié entre eux trois au fil des années (que l’on revoit parfois sous forme de flashbacks par la suite).
Avec d'un coté Kazuya qui est l'archétype du garçon parfait:beau,intelligent,généreux et doué en sport.De plus il souhaite réaliser le rêve de Minami d'aller à Koshien (stade connu de tout le Japon ou se déroule des finales de championnats de baseball).
Son frère Tatsuya est son opposé direct:fainéant,sale caractère,mauvais élève et essayant tant bien que mal de jouer au bourreau des cœurs en se faisant passer pour son frère !
Tous deux éprouvent des sentiments forts pour Minami,mais Tatsuya, persuadée que celle-ci préfère Kazuya, décide de s'effacer pour laisser le champ libre à son frère.Pourtant, alors que le championnat de baseball du lycée doit battre son plein prochainement, un drame va bouleverser le destin de ces trois personnages.

Ce tournant majeur est:/SPOILER/ la mort de Kazuya renversé par une voiture alors qu’on l’attend pour disputer un match,un épisode haut en émotions censuré en France (on voit Tatsuya se rendre sur le lit de mort de Kazuya) /SPOILER/
A la suite de ça beaucoup de choses vont se passer avec (malgré tout) beaucoup d’humour et toutes sortes de sentiments (avec pas mal de personnages secondaires de qualité).

Forum Japassion (japon,art,actu...) : c'est là.

Pour écouter mes compos musicales: c'est ici.

#5 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 20 novembre 2005 - 15h16

En voilà une bonne série, que j'ai redécouvert récemment, grâce aux mangas et aux films, à l'époque je n'étais pas fan de "Théo ou la batte de la victoire", je ne voyais l'animé comme seulement un animé sur le base-ball.

Mais il est vrai que c'est un petit bijou comme le dis si bien Nicolas-Sarutobi.

#6 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 06 mai 2006 - 19h39

Après plusieurs mois d'attente, le 1er coffret de Touch en VOSTF (sur 4) sortira chez Manga Distribution le 9 mai 2006 (source forum DI).

A mon avis, on a de bonnes chances de voir sortir les 2 premiers coffrets, mais vu l'épée de Damoclès qui pend sur l'avenir de Déclic Images et son distributeur, il n'est pas certain que l'intégralité de la série sorte en DVD chez DI/MD.

pika,
Attrapez-les tous !!

#7 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 09 mai 2006 - 06h45

Actuellement sur Discount Manga, la date de disponibilité est le 17/05/2006
Attrapez-les tous !!

#8 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 20 mai 2006 - 16h55

Vu comme c'est parti, ce sera en même temps que l'épita à tous les coups !! tongue.gif

#9 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 20 mai 2006 - 22h18

Exact, Déclic Images sera présent à la convention Epitanime 2006

D'après le forum DI, ce serait plutôt pour le début de la semaine prochaine.

Il ne manque plus que le coffret VOSTF de "Hikari no densetsu" (Cynthia) et l'Epitanime pourrait être l'occasion d'acquérir plusieurs séries connues de l'ex-Cinq (Creamy (VOSTF), Max et Compagnie, Touch (VOSTF) et Cynthia).


Attrapez-les tous !!

#10 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 21 mai 2006 - 09h51

Ouais, c'est une très bonne chose.

Après Lady oscar, Cat's eyes, maintenant Touch. On est gâtés cette année !

Finalement, il ne reste plus que MI, en série "nostalgique de premier ordre", qui ne soit toujours pas édité en France en DVD de façon complète, que ce soit en VF et surtout en Vostf pleur1.gif
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#11 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 21 mai 2006 - 10h18

QUOTE (Baf @ 21 May 2006 10:51)
Finalement, il ne reste plus que MI, en série "nostalgique de premier ordre", qui ne soit toujours pas édité en France en DVD de façon complète, que ce soit en VF et surtout en Vostf pleur1.gif

Pour ne pas polluer ce sujet consacré à Touch, je vais me la jouer forum généraliste de japanimation et créer un sondage pour vous demander à tous quelles sont les séries que vous aimeriez voir sortir en DVD.

pika, qui trouve que ce forum est devenu bien calme malgré la sortie du dernier coffret DVD de Max et Compagnie
Attrapez-les tous !!

#12 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 26 mai 2006 - 17h53

Pour ceux / celles qui n'y croyaient plus, le coffret 1 est sorti
Attrapez-les tous !!

#13 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 30 mai 2006 - 23h26

Je confirme je l'ai eu à l'EPITA pour 20 euros comme pour Creamy, ce sont des boitier fin slim.

Ne vous précipitez pas, je pense que pour ceux qui iront à la Japan Expo, vous pourrez obtenir ces coffrets à ce même prix.

#14 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 30 mai 2006 - 23h36

Je pense que je l'achèterai a la JE...avec Cat's Eyes notamment.
Ayukawa wo ai wo shite iru




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns