Aller au contenu


Photo

KOR - Music Hall


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1171 réponses à ce sujet

#961 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 août 2021 - 16h27

Messager du Hokuto, n'hésite pas à visiter tout mon site, puisque l'été est là. Tu y verras certainement des merveilles qui sont là depuis des lustres et dont tu n'as jamais vu la couleur. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#962 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 17 août 2021 - 16h53

Ton site est une mine d'informations inépuisable. Je lis les réflexions en ce moment.

Je suis d'ailleurs actuellement en train de le faire car je viens de terminer Sesame street y a dix minutes et je suis tombé sur une interview où IM parle d'une campagne de pub contre le suicide au Japon où Madoka a été utilisé... et je me disais que j'allais vous demander si vous aviez déjà vu ses affiches/dessins de Madoka ???

#963 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 août 2021 - 17h26

Bonne lecture à toi. Oui, les affiches de campagne pour prévenir du suicide au Japon a été abordé dans mes news de 2010. Plus exactement le 21 mars de cette années-là. Le Maître en avait aussi parlé dans son blog.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#964 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 18 août 2021 - 12h56

Merci :)

Sur son blog d'ailleurs, on peut voir qu'il avait l'air relativement actif à une époque.

Pour ceux qui parlent japonais, quel était généralement la tenue de ses propos ?

Est ce qu'il s'y confiait comme dans un journal intime sur son quotidien, ou bien à la manière de certain auteur de manga en début de volume ?

Si c'est le cas, cela devait être super intéressant :)

A chaque fois qu'il y mettait un nouveau dessin, j'imagine que Cyb le relayait à chaque fois sur le site ?



#965 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 août 2021 - 22h59

A part les vœux de nouvel an et les anniversaires de Madoka, Izumi parlait de l'actualité des artistes et écrivains qu'il a coutoyés et qui pour certains ont eu des soucis de santé ou qui sont morts. Il parlait aussi de ses propres soucis de santé (il avait tenu un moment un journal d'hospitalisation détaillé sur son blog, avec de grands silences le temps d'une convalescence, où l'on se demandait ce qu'il advenait de lui. Il donnait aussi des infos sur la maladie qu'il subissait. Bien entendu, il parlait des opérations particulières comme ses dojinshis, figurines, ses expositions locales, ou de ses voyages à l'étranger comme les USA, ou la France. Ce blog nous donnait pas mal d'informations sur lui, mais hélas, ses soucis de santé l'ont obligé à s'en détacher de plus en plus. Une page s'est donc tournée.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#966 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 novembre 2021 - 12h56

Je viens de découvrir que la galerie-vente [EDITION88] a rajouté une nouvelle sérigraphie. 

Hé bien, j'ai découvert comment Akemi Takada est parvenue à réaliser cette peinture. On en apprend tous les jours.

 

Lien direct -> CLIC !


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#967 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 novembre 2021 - 13h16

Ca vous dirait de savoir ce que lit précisément Madoka dans le manga ? Rainfroid y répond dans sa réflexion relative aux places et aux petits trucs retranscrits dans la réflexion 37.

 

Allez-y, et je suis certain que vous allez faire des découvertes. ----> CLIC

 

Un grand merci à Rainfroid.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#968 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 décembre 2021 - 23h57

Sauf erreur de ma part (dans ce cas, veuillez m'en excuser par avance), je crois bien que Eriko Hara (seiyuu de Hikaru Hiyama) s'est inscrite aujourd'hui sur ma chaîne Youtube :

 

eh_yt.jpg

 

Le lien renvoie à une des chaînes Youtube d'Eriko Hara où elle y garde les liens de ses chaînes Youtube préférées. C'est un grand honneur ! Je crois que c'est le fait que j'ai pas mal parlé d'elle dans mes actualités ces derniers temps. En effet, j'ai écrit à son sujet alors qu'elle venait de signer l'affiche de l'exposition KOR située à l'espace Yurakucho Marui. J'ignore comment elle a su trouver ma chaîne. En tous les cas, ma chaîne Youtube est une des rares chaînes occidentales figurant dans sa youtube list. Je remercie Eriko Hara pour sa confiance.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#969 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 décembre 2021 - 00h10

Hikaru s'est trouvé un nouveau senpai :D
I'm looking for the red straw hat...

#970 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 décembre 2021 - 00h53

Qui l'eût cru ?  :D


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#971 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    105
  • 915 messages
  • Genre:

Posté 14 décembre 2021 - 16h22

Ca en jette un max ! ::prosterne::

 

Chapeau bas, CyberFred. Après tant d'années à faire vivre ton site, c'est une belle récompense, bien méritée.



#972 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 décembre 2021 - 18h51

Incroyable :o

#973 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 décembre 2021 - 22h59

Merci les gars, mais je ne comprends pas moi-même. En tous les cas, Je garderai cela comme un signe positif. Après toutes ces années, oui. :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#974 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 décembre 2021 - 10h52

Bah, ça marque le fait que dans sa carrière de seiyuu, le rôle de Hikaru et KOR lui ont beaucoup plus pour qu'elle suive une chaîne qui y est consacré. C'est plutôt cool !
I'm looking for the red straw hat...

#975 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 décembre 2021 - 14h08

Au sujet de Hikaru, petite révélation : il semblerait qu'Izumi Matsumoto ait fait une allusion sur le modèle japonais qui a inspiré ce personnage. Selon la vidéo ci-dessous, ce serait la chanteuse et seiyu Yu Hayami.

 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#976 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 21 décembre 2021 - 11h21

Intéressant, nous parlons souvent des personnalités réelles ayant influencé Izumi Matsumoto pour créer Madoka mais finalement assez peu d'Hikaru :).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#977 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 décembre 2021 - 19h46

Bonsoir à tous, dans 7 jours exactement, c'est à dire le 28 décembre, je vais effectuer une série de mises à jour du site KOR Music Hall à l'occasion des 25 ans du site. Plus exactement, le 28/12/21 à 0h01, j'effectuerai la publication des nouveautés que j'ai prévu de vous présenter. Il y aura des surprises ! Merci à vous et à bientôt :)
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#978 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 décembre 2021 - 00h06

Bonsoir,

 

Voilà ! C'est le 25e anniversaire du site KOR Music Hall. Rendez-vous sur le site pour découvrir les nouveautés. Videz vos caches navigateur avant pour être sûr de ne rien rater. Bonne lecture !


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#979 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 décembre 2021 - 00h49

Bon anniversaire Fred. 25 ans sur le Web, c'est assez dément. Je lirai tout ça bien reposé, pour le moment c'est dodo, mais je tenais à te féliciter pour toutes ces années de travail et à te remercier pour toutes ces années de présence et de partage. Chapeau ! De paille rouge, évidemment.
I'm looking for the red straw hat...

#980 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 28 décembre 2021 - 01h05

Merci pour tout Olivier, mais je n'aurai jamais rien fait si vous n'aviez pas tous été là.

Oui tu as raison de te reposer car demain, tu vas avoir de quoi faire. Voilà pour toit un long week-end KOResque, entre le podcast spécial et les nouveautés du site. Bon courage :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)
  • Loading Countdowns