Aller au contenu


Photo

KOR - Music Hall


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1171 réponses à ce sujet

#701 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 06 octobre 2014 - 13h11

Super travail ! Merci pour nous, ça a dû te demander du temps ! Bravo Cyb ! ;)


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#702 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 799 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 06 octobre 2014 - 18h23

Un temps certain, c'est sûr. Il est très rare que je publie autant sur le site en peu de temps.

Preuve que le sujet m'a bien plu.

Merci à toi, Jingo :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#703 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 799 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 octobre 2014 - 19h19

Bonjour à tous,

 

Je viens de mettre une nouvelle vidéo sur ma chaîne Youtube.

 

Il s'agit de la vidéo que vous connaissez déjà sous le nom de Kimagure Orange Road Seiyuu Reunion

 

que l'on peut trouver habituellement ici.

 

Mais elle ne fait que 10 mn. Ici, j'ai publié la vidéo entière en 43 mn :

 

Réunion des Seiyū de Kimagure Orange Road (きまぐれオレンジ☆ロード) - 2006 - Full version

 
En Décembre 2006, près de 20 ans après la première diffusion de la série TV de Kimagure Orange Road (きまぐれオレンジ☆ロード) - 1987-1988, les trois principaux acteurs Japonais de doublage de la série TV ont été invités à se retrouver le temps d'une émission pour évoquer la série TV et le travail qu'ils ont accompli pour réaliser le doublage des personnages.
 
Nous retrouvons donc Tôru Furuya (古谷 徹) pour la voix de Kyosuke Kasuga (春日 恭介), Hiromi Tsuru (鶴 ひろみ) pour la voix de Madoka Ayukawa (鮎川 まどか) et Heriko Hara (原 えりこ) pour la voix de Hikaru Hiyama (原 えりこ).
 
Au Japon, les comédiens de doublage des séries d'animation et de jeux vidéos s'appellent des Seiyū (声優) ou Seiyuu.
 
Durant l'émission, tous les trois ont ainsi pu exercer leurs talents de Seiyū pour réaliser à nouveau certaines scènes de la série TV. Cette émission nous permet de mieux nous immerger sur la manière dont ils ont accompli autrefois ce travail.
 
La vidéo présentée est plus complète que les précédentes que l'on peut trouver sur Youtube (43 mn contre 10 mn). Le mode HD est aussi activé. Langue japonaise uniquement.
 
Merci à Jean Meyrand qui en Juillet 2007 avait permis de décrypter ce qui se dit (cf actu 2007) :
 
- Au début, "ouah ce look Furuya-san! A ton âge quand même!", "ça fait vingt ans qu'on n'a pas été réunis". Furuya demande à ses deux anciennes collègues si elles ont l'occasion de se voir par le biais du travail. Elles répondent que oui car elles bossent toutes deux sur Han Pan Man (donc se voient environ deux fois par mois). Furuya dit ensuite qu'il voit Hiromi de temps à autres au sein de leur société.
Furuya complimente Tsuru Hiromi pour ses talents professionnels, et Hara Eriko dit qu'effectivement Tsuru a beaucoup de talent (avec une façon de le dire très "politesse japonaise de rigueur"). Furuya pense que sa voix et celle de Tsuru allaient bien ensemble.

- Ensuite discussion sur les auditions. Hara Eriko raconte que lorsqu'elle est arrivée à l'audition, on lui a dit que les rôles de Madoka et Kyôsuke avaient déjà trouvé preneurs. Furuya dit qu'il ne se souvient pas être allé à une audition. Tsuru dit que dans son cas ce fut différent. Hara raconte qu'elle en avait passé une pour les rôles de Hikaru et Madoka, que ce fut difficile, et qu'elle voulait obtenir celui de Madoka car elle avait lu le manga pour l'audition à l'époque, que ça lui avait plu, et que dans sa vision du truc le rôle de Madoka... (là ça coupe et on passe à autre chose, merci au monteur!).

- Puis vient le passage avec des questions écrites sur un classeur (?).

Première question: Le premier épisode. Des souvenirs?
en visionnant des passages du premier épisode, ils parlent de la nécessité de modifier leurs voix pour coller aux personnages, et notamment du fait que ces derniers sont des collégiens. Tsuru dit qu'au début elle n'avait pas trop de mal à le faire, mais qu'au fil des épisodes, comme le personnage de Madoka prenait plus d'ampleur, elle avait du mal à concevoir que ce dernier ne puisse qu'être celui d'une simple collégienne, ce qui fait que sa voix est devienue plus "adulte" au fur et à mesure.

Deuxième question: vos impressions à la découverte de KOR?
Furuya raconte qu'il se souvient assez des passages où il y a des combats car ils étaient nombreux. Hara complimente Furuya sur le fait qu'en plus de sa sensibilité, il est très intelligent et est capable d'analyser ses personnages et qu'elle l'admirait pour ça.
Puis Furuya sort un "trésor": le script du premier épisode de KOR. Il montre à quel point c'était truffé de notes en tout genre, avec une petite anecdote sur ce qu'il avait écrit au tout début du script "Fais en sorte de ne pas faire trop de blagues!" (il avait écrit ça pour lui-même), les blagues convenant plus aux rôles de Komatsu ou Hatta et que le sérieux colle davantage au perso de Kyôsuke. Ils disent ensuite que l'original est vraiment devenu illisible (trop de notes). Hara et Tsuru s'étonnent du fait que Furuya possède encore les scénarios. Ce dernier dit qu'il doit encore en posséder dix parce que c'était son oeuvre préférée.

- Puis, un petit challenge pour les trois doubleurs: redoubler une scène de KOR. Après la séquence, congratulations réciproques, etc. Puis, Furuya dit qu'il aimerait bien pouvoir doubler les deux romans de KOR.
 
Salutations du trio.
 
Bon visionnage.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#704 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 octobre 2014 - 20h29

Cela fait quelques temps que je constate qu'il n'y a toujours personne qui a laissé de mot dans le livre orange cette année  :(

 

Je trouve cela franchement dommage vu les efforts déployés par CyberFred (et les autres contributeurs) pour ce site durant cette très belle année pour Kor.

 

C'est pourquoi, je propose à chacun des membres actifs de ce forum de laisser un petit message sur le site avant la fin de l'année.

 

Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion de ma part. Libre à chacun de vous de le faire ou non.

 

Il faut que je réfléchisse à quelque chose d'à la fois sympa et pertinent à dire...



#705 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 octobre 2014 - 20h39

Pourtant, Punch, je l'ai fait il y a plusieurs semaines, pour tout le travail effectué sur Izumi Matsumoto.

Soit le système mis en place par Cyb ne fonctionne pas ou plus, soit il n'a pas eu le temps de s'en occuper...

Donc, pour ma part, je l'ai déjà vivement remercié cet été :)


I'm looking for the red straw hat...

#706 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 31 octobre 2014 - 20h46

Je n'avais pas remarqué que le livre orange 2014 était vide.
J'y ai déjà écrit il y a quelques années, et je préfère communiquer maintenant sur l'excellent site de CyberFred directement dans ce sujet.

On va bientôt avoir les 18 ans de KOR Music Hall, l'âge de la majorité dans la vie réelle, mais une durée remarquable dans le monde de l'Internet.
Sky is the only limit

#707 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 799 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 31 octobre 2014 - 22h38

Bonsoir,

 

J'ai retesté le système ce soir vu que vous vous posiez des questions, et je vous garantis que cela marche bien. Je peux m'envoyer sans soucis des PM vers mon email sans blocage de la part du provider. 

 

Alors effectivement, personne cette année ne semble avoir envoyé de messages via le site car je n'ai rien reçu depuis.... Août 2013. D'ailleurs ua passage si vous voyez le nombre de message en 2013 rien qu'en comparant sur 2012 sur la même période, il y a déjà une chute. Depuis 2008, c'est toujours en deçà des 20 messages. Donc, je laisse le système en place. Mais il fonctionne. 

 

Olivier, si tu es passé par ce système cet été, et je t'en remercie, il est possible que ce système n'ai pas répondu correctement à ce moment-là. Free peut faire des siennes. Mais en aucun cas je n'ai touché au script depuis des lustres. Il aurait dû marcher.

 

Donc, vous pouvez éventuellement faire des essais pour voir si tout fonctionne bien. Si vous voulez que ce soit juste un test, mentionnez-le et je ne publierai pas le message.

 

Merci en tous les cas, pour m'avoir reparlé de ce sujet.

 

EDIT : C'a y est j'ai compris, Olivier : Ton message est bien passé. mais il est tombé étrangement sur mon ancienne adresse email d'autrefois qui est mega spammée depuis des années et que j'ai abandonnée. Je viens de le checker au cas où. Et c'est là que je l'ai trouvé.

 

Il date du 4 Septembre 2014

 

Olivier
Région parisienne
Un grand BRAVO à toi pour ton suivi de l'activité du maître cet été ! Je te souhaite de le rencontrer lors d'une autre occasion. Bonne continuation !

 

A mon avis, tu as utilisé une vieille version du script form2 mail de cette page, Olivier. C'est pour cela que je n'ai pas eu l'impression de l'avoir reçu. 

 

En tous les cas merci à toi, Olvier. Je vais publier ce message dès que possible. Le premier message de 2014.

 

Merci encore pour tout. Ce que j'ai fait sur Izumi Matsumoto était un vrai plaisir, malgré le fait que je ne l'ai pas rencontré. 

 

Je confirme donc que le système fonctionne mais rafraîchissez vos caches internet avant :)

 

EDIT 2 : message d'Olivier publié sur le livre Orange :) Merci encore pour tout :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#708 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 octobre 2014 - 22h51

de mémoire, j'ai dû envoyer le message depuis mon smartphone, donc le script utilisé était peut-être un script compatible ?

 

en tout cas, oui, mon petit mot avait pour but de te féliciter, car je sais que tu as regretté de ne pas rencontrer Matsumoto et que malgré cela, tu as effectué un suivi de son actualité absolument parfait ; c'est d'ailleurs ta ferveur qui m'a fait repenser au livre orange et je voulais te faire une petite 'surprise' en découvrant ce message ; bon c'est un peu raté ;)

 

et puis, te consoler en te souhaitant de le rencontrer une prochaine fois.

 

voilà, et comme le dit tcv, de toute façon, tu sais par l'intermédiaire de ce forum (ou lors de nos rencontres) ce que l'on pense de ton site et de ton travail/ta passion.

 

voilà :D


I'm looking for the red straw hat...

#709 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 octobre 2014 - 22h59

Hop, j'ai envoyé mon message, j'ai fait simple :)



#710 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 148 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 octobre 2014 - 23h09

en tout cas, Punch, tu vois qu'il y avait quand même au moins un message :P


I'm looking for the red straw hat...

#711 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 31 octobre 2014 - 23h12

Ok, mais un message par rapport au compteur des visites ça faisait un peu léger quand même :lol:



#712 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 799 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 01 novembre 2014 - 00h22

Merci Punch, pour ton message que j'ai posté. C'est nickel. 

 

J'ai eu au moins deux messages en 2014 :)

 

Peut-être qu'un seul en 2015 :))) 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#713 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 novembre 2014 - 14h20

Lors du chat de la mi-octobre, je m'étais aperçu que sur la page Musiques le clip de "Kaze no Manazashi" était associé par erreur à "Natsu no mirage".
Mais en vidant mon cache et en réactualisant cette page, je viens de m'apercevoir que 7 clips YouTube ont été clôturés sur cette page.

Je propose les liens de remplacement :

Jeniina

(mais c'est la version instrumentale A-30, alors qu'il faudrait la version chantée de Kanako Wada)

Dance in the Memories

https://www.youtube.com/watch?v=jWNtF3564F4

Tokidoki Blue
https://www.youtube.com/watch?v=MpHSd5Y5G4A
Sky is the only limit

#714 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 799 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 novembre 2014 - 15h33

Merci tcv, j'ai fait une MAJ, mais je sens qu'à terme, les vidéos Youtube sur des chansons licenciées, cela ne peut pas tenir car il y a sans cesse des suppressions de comptes Youtube. Ce qui rejailli sur la page en question. Donc cela ne peut pas être intéressant au final. Merci quand même pour tout.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#715 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 10 novembre 2014 - 20h12

On ne peut rien faire contre la suppression des vidéos YouTube ou Dailymotion. C'est dommage qu'il n'existe aucun lien officiel.
Sky is the only limit

#716 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 novembre 2014 - 15h48

Sur la fonction jukebox "Sélectionnez votre musique", ne pourrait-on pas mettre des mp3 plutôt que des fichiers midi ?
Avec les débits actuels, mettre en ligne des fichiers plus volumineux ne pose plus de problème.

Sur ce forum, on parle de ton site.
Sky is the only limit

#717 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 799 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 novembre 2014 - 16h09

Sacré Mat. Je lui fais un petit coucou. 

Les fichiers MIDI de KOR sont plus rares à trouver que les fichiers MP3 :) Je préfère qu'on entende des musiques de fond que des chansons chantées en MP3. Certes, j'ai aussi la flemme de modifier un pan énorme du site pour placer des MP3. Je garde en l'état pour le moment. Ces fichiers MIDI sont aussi un peu la marque de fabrique du site :) 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#718 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 novembre 2014 - 21h25

Je n'ai pas connu la 1ère version du site (1996) car je ne l'ai découvert qu'en 2000.
J'avais oublié que ces fichiers midi sont la marque de fabrique de ton site.

Ah, tout cela ne nous rajeunit pas.
Sky is the only limit

#719 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 13 novembre 2014 - 10h03

Oui le site a bien évolué et s'est incroyablement enrichi depuis. Moi-même, je n'ai connu qu'une version ultérieure du site.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#720 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 799 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 novembre 2014 - 14h48

Surprise : Je vous fournis la version intégrale de la première version du site KOR Music Hall de 1996, et dont je n'ai hélas que des pages imprimées du site datée de 1997. Les 4 pages sont en noir et blanc, seuls témoins du site de l'époque, dont je disposais dans mes archives sont regroupées ici en un seule fichier PDF. Un document historique qui a 18 ans d'âge bientôt :)

 

Fichier PDF du site KOR Music Hall (1996)

 

Régalez-vous de la version Netscape d'époque :)


  • tcv aime ceci
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns