Aller au contenu

Photo

Podcast de Dallas (one-shot)

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Dallas

Dallas

Fan habitué

• Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 24 février 2025 - 11h58

Salut !

Je me permets de vous contacter car jaimerais faire découvrir ou redécouvrir KOR à une communauté qui écoute les podcasts du groupe dont je fais partie. Pour cela, je prévois de réaliser un épisode "one-shot" dans Entre Geek, le podcast (https://entregeek.lepodcast.fr/). Lidée nest pas de créer un nouveau podcast sur KOR, mais plutôt de vous inviter pour en discuter et faire découvrir lunivers de Matsumoto.

Bien sûr, je préparerai un conducteur, mais lobjectif ne sera pas dentrer aussi en profondeur que ce que vous avez fait avec Kody. Ce sera avant tout un échange pour raviver des souvenirs et, pour ceux qui voudraient aller plus loin, les orienter vers les épisodes de Kody avec vous, ainsi que celui de Damien Tremollet (Anime no Melody Omake n°17) et celui d'Olivier Fallaix que vous avez reçu.

Jaimerais organiser une discussion à trois (ou même un tête a tête) avec un enregistrement denviron une heure. Lobjectif nest pas de refaire ce que vous avez déjà si bien fait, mais plutôt de créer une passerelle pour que ceux qui le souhaitent puissent redécouvrir cet univers , découvrir vos sites, vos fictions et vous écouter...

Voila a vous de me dire si ce projet vous intéresse ou pas :smart2:

#2 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 310 messages
  • Genre:

Posté 24 février 2025 - 19h19

Salut Dallas,

Alors, pour avoir fait plusieurs podcasts, je sais que pour obtenir 1h audible à diffuser au public, il faut 4 h d'enregistrement. Donc, il faut plus de temps qu'une heure d'enregistrement selon moi pour obtenir un montage, même sans aller en profondeur. Tout va dépendre du nombre de personnes qui seront là. Sinon, en ce moment, c'est chaud pour moi car je suis en pleine refonte de mon roman sur KOR, la première marche. Tu as prévu de faire cela quand ?

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#3 Dallas

Dallas

Fan habitué

• Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 24 février 2025 - 20h31

Salut Fred,

Pour en faire régulièrement pour le podcast Choixpitre on enregistre en 2h un podcast qui dure 1h30, les 30mn qui manquent c'est des fous rires incontrôlables ! Et pour avoir eu une autrice de SF en interview, qui avait peu de temps de dispo, on a enregistré 1h15 et j'ai sorti un podcast de 59mn derrière donc c'est jouable de prendre peu de temps pour faire 1h, par contre si y a 4-5 personnes généralement on enregistre 4h pour 3h d'émission en moyenne, c'est pour ça que 3 me semble être bien pour ce que je souhaite faire.

Après je me cale avec les dispos des personnes avec qui je veux enregistrer si c'est dans 1 mois ou 2 y a aucune urgence de mon coté, je bosse actuellement sur un Podcast sur la série V et un autre sur la 4eme dimension ou on a prévu de faire les 156 épisodes 1 par 1 donc de mon cote je m'adapte :laugh7:

#4 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 856 messages
  • Genre:

Posté 24 février 2025 - 21h49

Salut Dallas.
Je vois que tu as suivi mon conseil en créant un post dédié. C'est très bien.
Je me suis permis de préciser le sujet de ton post en ajoutant ton nom et en précisant que ce serait a priori un one-shot et non une série comme pour Kody.

Maintenant que Cyb a répondu, ce dont je ne doutais pas, je vais, sans te vexer Dallas, juste mettre une option sur ton podcast pour assurer qu'il se fasse pour t'aider.
Par contre, je propose de n'y participer que si nécessaire.
Je m'explique.
Comme tu le dis, tu vises un podcast à une audience non fan de KOR pour attirer d'autres personnes à cet univers. Pourquoi pas. Cependant, si on retrouvait les mêmes qu'avec Kody j'ai peur d'être redondant, de me répéter, d'être finalement en plus moins précis et d'essayer de vulgariser un discours pour faire aimer KOR absolument à d'autres personnes. Mais en fait je ne veux pas vraiment faire de prosélytisme, si quelqu'un est attiré de lui même par KOR, tant mieux. Mais je ne pense pas être une telle personne, j'apprécie la série mais si d'autres ne s'y intéressent pas, ça ne me pose pas de problème en soi.

Aussi, je trouverai l'occasion intéressante d'entendre à son tour Kody en interviewé, ainsi qu'une fille. J'espère que ton podcast, pour se démarquer, ne sera pas genré. Ce serait enfin bien d'écouter l'avis de la gente féminine sur la série. Quant à Cyb, il a toute sa place car il maintient sur le net l'univers francophone de la série avec son site web.
Donc, pour moi, un podcast Cyb, Kody en mode interviewé et non interviewer et une femme serait une bonne idée.

Je sais avec le podcast de Kody que en dehors de Cyb, Punch et moi, les autres fans préféraient être discrets, ce que je respecte aussi. Mais sur le groupe Facebook, je suppose que tu trouverais peut être d'autres fans voulant parler de KOR. En tout cas, très sincèrement, j'aurai plus de plaisir à écouter Kody et d'autres fans que m'écouter dire les mêmes choses qu'avec Kody. Tant qu'à faire, je serai partant pour un podcast sur un nouveau sujet avec Kody, comme Shin KOR, le premier film, ou tout autre chose.
Mais faire un podcast plus "basique" pour faire comprendre ce que l'on aime dans KOR, je l'ai déjà fait :P

En conclusion et comme je veux que ton podcast se fasse, tu peux compter sur moi si tu ne réunis pas suffisamment de personnes. Par contre, je préfère m'éclipser si cela permet à d'autres fans de s'exprimer, eux et surtout elles aussi.

Donc, compte sur moi, mais j'espère que d'autres fans seront au rendez-vous. Je reste à l'écoute du post si vous avez besoin de moi.
I'm looking for the red straw hat...

#5 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 622 messages
  • Genre:

Posté 24 février 2025 - 23h22

Salut Dallas

J'avoue que je suis bien embêté pour te formuler une bonne réponse.

Déjà, je ne comprends pas bien l'intérêt de ton podcast et je me vois donc mal comment je pourrais m'y insérer.

Attention, je ne dénigre pas ton initiative, car toutes les initiatives respectueuses des fans sont bonnes à prendre et permettent de continuer à faire vivre l'oeuvre.

Mais que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit? Comment faire une émission qui plairait aussi bien aux fans de longue date qu'aux profanes?

Je ne vois pas quelle pourrait être ma contribution si ce n'est dire en moins bien ce que j'ai déjà dit.

Je l'ai toujours dit, pour moi, je n'ai pas la légitimité d'un CyberFred qui tient son site internet depuis presque 30 ans ou d'un Olivier infatigable collectionneur de goodies

C'est peut-être le moment aussi pour d'autres de s'exprimer ?

#6 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 856 messages
  • Genre:

Posté 24 février 2025 - 23h56

Je fais un petit HS mais je ne me vois pas comme un collectionneur de goodies.

Avant tout, par mon travail sur KOR, je suis quelqu'un qui a toujours voulu que l'on découvre KOR après Max et compagnie.

Mon site web a autrefois parlé des censures, des BGM inédits, du pilote ou du premier épisode de KOR en vostfr.

Il y a 20 ans, les DVD sont sortis et ça aurait pu marquer un KOR vostfr de qualité. Cela n'a malheureusement pas été le cas.

Désormais, les blu-ray seront bientôt là. Ce sera à la fois une seconde chance mais aussi la dernière chance. Je souhaite vraiment que KOR sorte enfin en excellente qualité avec de la HD mais enfin un sous-titrage de qualité comme j'en ai toujours rêvé.

Je ne sais pas quel en sera le résultat, mais pour moi et ma volonté toutes ces années de faire que KOR soit reconnu en vostfr, jusqu'à avoir refait le pilote il y a 2 ans en HD vostfr, une page va se tourner.

KOR a fêté ses 40 ans. Il n'y aura pas la même ferveur en 2034 car les 40 ans ont en ça d'exceptionnel à la fois la sortie de l'anime en HD aux Etats Unis, puis au Japon et enfin en France, après le décès de Matsumoto. Il n'y aura ni mieux ni plus émouvant en 2034.

Donc KOR va arriver en blu-ray vostfr et c'est la dernière chance d'avoir cette série dans une excellente version vostfr. Que cela soit ou non le cas, il n'y aura donc pas d'autres occasions. Le blu-ray ou d'autres supports numériques ne feront pas mieux à la course aux pixels inutiles 4k, 8k, 16k...

J'ai toujours essayé d'honorer cette série et tenter d'oeuvrer via mes vidéos à ce que l'on ait un jour de la HD vostfr. Cela va être chose faite. Sous-titrage bon ou mauvais, il n'y aura pas de seconde version plus tard. La boucle est donc bouclée pour moi. Tout ceux qui le veulent pourront voir la série en HD et en vostfr, enfin !! Avec espérons-le une très bonne qualité de sous-titrage. Mais dans tous les cas, mon travail a exiger cette qualité depuis 2000 avec mon épisode 1 et 2001 avec le pilote, refait il y a deux ans, ce fardeau prend fin. Vive KOR, prenons maintenant le temps de retrouver la série en toute quiétude d'une bonne vostfr traduite du japonais. C'est tout ce que j'ai jamais demandé, et après la déception des DVD, les blu-ray seront bons ou pas, ça n'en restera pas moins la dernière fois. On aboutit à ce que j'ai rêvé depuis des années, on découvrira bientôt si c'est un beau rêve qui se réalise enfin. Mais il n'y aura pas d'autre rêve...

#7 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 622 messages
  • Genre:

Posté 25 février 2025 - 09h13

Je m'excuse sincèrement mon cher Olivier si j'ai touché une de tes cordes sensibles.

S'il y a peut-être un point commun entre tous les fans de Kor c'est justement la sensibilité. Si celle-ci peut s'exprimer différemment chez chacun d'entre nous, en tous les cas Kor est une oeuvre qui ne nous laisse pas insensibles.

Nous avons tous des centres d'intérêt, des loisirs, des passe-temps différents sans compter tous les aleas de la vie de tous les jours.

Bref, Kor n'est pas ma priorité du moment mais j'espère sincèrement que le coffret bluray sera le bouquet final que nous espérons tant... en attendant le prochain feu d'artifice :D

#8 Dallas

Dallas

Fan habitué

• Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 25 février 2025 - 17h42

Salut,

Je me rends compte que je me suis peut-être mal expliqué, alors je vais clarifier mon intention. Mon but est de vous inviter à venir parler de KOR à un public de profanes complets ou de personnes à qui l'on pourrait raviver quelques souvenirs, comme on a l'habitude de le faire dans le podcast Entre Geek.

J'aimerais, en discutant avec l'un ou plusieurs d'entre vous, d'abord me faire un petit plaisir égoïste en échangeant avec des passionnés de KOR :) . Mais aussi, si cela peut ne serait-ce qu'inciter une seule personne à aller écouter le podcast de Kody (qu'elle n'aurait pas forcément cherché d'elle-même), ce serait déjà une réussite.

Bien sûr, je comprends parfaitement que vous n'ayez peut-être ni le temps ni l'envie de réexpliquer pourquoi cette œuvre est si marquante et pourquoi, après tant d'années, elle continue de nous habiter. Aucun souci, je suis toujours impliqué dans de nombreux projets, et certains ne voient jamais le jour. Donc, ne venez pas si c'est à reculons ou juste pour me faire plaisir.

Si je pensais à vous, c'est parce que vous avez participé au podcast de Kody. Voyant qu’il est actuellement en pause, sans savoir s'il reprendra, je ne veux pas le déranger s’il a tout mis en stand-by pour des raisons perso.

Bref, si vous êtes partants pour venir discuter une heure avec moi, afin de présenter KOR à des profanes ou à des nostalgiques qui ont besoin d’un petit coup de rappel, et pour parler de votre travail autour du podcast et des sites, ce serait avec grand plaisir. Sinon, aucun souci, je comprendrai parfaitement

#9 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 622 messages
  • Genre:

Posté 25 février 2025 - 18h35

Je pense que je commence à saisir le concept.

En fait, Dallas ce que tu voudrais faire ce serait une sorte de grande publicité pour faire découvrir Kor aux néophytes ?

C'est un exercice plus difficile que l'on pense. C'est comme faire de la vulgarisation scientifique ou expliquer simplement son boulot à un nouveau collègue complètement débutant.

Avec internet et la dématérialisation des supports culturels, les oeuvres disponibles sont maintenant en quantité infinie. C'est de plus en plus difficile de recommander quelque chose à quelqu'un maintenant qu'à l'époque car nous ne consommons plus les produits culturels de la même manière. Quand il n'y avait qu'une poignée de chaînes de tv, la probabilité que les gens regardent le même programme était beaucoup plus élevée.

Quant à faire de la publicité pour le podcast de Kody pourquoi pas, mais fera-t-il d'autres émissions ?

#10 Dallas

Dallas

Fan habitué

• Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 25 février 2025 - 19h21

Oui c'est ca, après tu sais on se prend pas la tête si on a un sujet qui nous plaît on en cause entre amis et on diffuse et vu ce que vous avez déjà fait même si Kody ne reprend pas le podcast y a de la matière à écouter rien qu'avec les HS. Comme je l'ai écrit si y a juste une personne qui derrière va faire qques recherche sur KOR et écouter même 1 épisode ben Bingo c'est gagné sinon c'est pas grave on aura passé un moment sympa a discuter, je ne cherche rien de plus et les autres considérations franchement je ne m'en occupe pas sinon ça ne serait plus un plaisir de faire des podcasts.

Je parle régulièrement de livres avec une amie chez Choixpitre, on y va à l'arrache pas de plan juste qques notes pour donner envie de lire, j'ai eu qques retours de personnes me remerciant car ils ont découverts un livre ou un auteur qu'ils ne connaissaient pas et même si y avait eu qu' 1 seul retour je suis super heureux sinon c'est pas grave j'ai déliré avec ma pote pendant 2h     

#11 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 856 messages
  • Genre:

Posté 25 février 2025 - 19h52

Sur la forme je n'ai aucun problème à discuter de KOR en mode plaisir à plusieurs, d'enregistrer la discussion et si tu arrives à en faire quelque chose pourquoi pas. Avec Kody on a bien fait une session Japon juste pour le plaisir, sans même enregistrer.

Sur le fond je crois qu'il existe 3 catégories, ceux qui connaissent KOR aujourd'hui parce qu'ils l'ont connus soit a l'époque de l'adolescence, soit sur le tard parce qu'ils avaient encore un lien affectif avec la recherche éventuel d'un amour même à un âge avancé. Cette catégorie aime déjà KOR, c'est la nôtre.

Il reste 2 catégories, ceux qui sont plus ou moins âgé, qui n'ont pas connus KOR à l'époque. Je ne suis pas sûr qu'un parcours adolescent les fasse vibrer une fois leur âge adulte plus ou moins avancé (sauf à être de la première catégorie, c'est à dire peut être un côté adolescent à croire encore à l'amour).

La dernière catégorie, les jeunes d'aujourd'hui. La série en l'état ne leur parlera jamais : système de cellulo archaïque, années 80 inconnues, tout un tas de choses hors propos (cabine téléphonique, etc).

La meilleure preuve est le point commun que nous avons tous : "on n'oublie pas", "on y revient", cela démontre bien que cette série n'est finalement apprécié aujourd'hui qu'une mode Replay. La voir pour la première fois, je sais pas qui l'aimerait aujourd'hui à un stade autre que simple vision, sans devenir pour autant fan.

Cela n'empêche pas une discussion à bâtons rompus. Mais pour cela, de toute façon, tu dois fédérer d'abord les intéressés puis trouver une date commune.

#12 Dallas

Dallas

Fan habitué

• Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Genre:

Posté 25 février 2025 - 22h15

Je suis pas à 100% d'accord avec toi sur les 2 dernières catégories, je pense qu'il peut y avoir des plus ou moins jeunes que ca peut intéresser on va bien avoir un jeune de 19 ans pour parler de la 4eme dimension donc on sait jamais.

Après j'ai pensé aussi à le faire sous une autre forme plus en mode interview en tête a tête avec 1 ou pls d'entre-vous, je ferai la présentation de KOR seul et ou nous aurions simplement une discussion sur ce que vous faites sur KOR depuis des années (sites internet, fan-fiction...) et pourquoi vous aimez tant, comme moi, cette œuvre, je pourrai même demander à Damien Tremollet de parler un peu musique avec moi, je vais lui envoyer un mp il me dois bien ça j'ai dépenser une tonne d'argent en CD a cause de lui !  :laugh3:

Du coup si je fais la présentation et fiche technique a part on peut même partir sur 30mn/personne et ça sera moins compliqué pour gérer les emplois du temps. Y a plusieurs façons de le faire et peut être que ça vous conviendrez mieux

#13 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 856 messages
  • Genre:

Posté 25 février 2025 - 23h54

Je ne sais pas, la 4eme dimension est aussi des acteurs réels, c'est loin d'un dessin animé par cellulo ou par ordinateur. A propos, n'hésite pas à poster ton podcast dans la section HS. J'adore The Twilight Zone et je serai curieux d'écouter ce futur podcast.

Pour KOR, à toi de voir le format que tu souhaites. Pour ma part, je te dis tout de suite que je ne ferai pas d'interview en tête à tête. Je suis plus à l'aise en petit groupe pour me reposer en cas de besoin sur mes pairs :) En interview, par contre, il te faudra plus de 30 mn avec Cyb si tu veux qu'il te parle de ses fanfictions ou ses réflexions sur KOR vu la taille du site :)

Tu peux aussi faire un mix, une partie échanges entre fans et une partie interview de certains fans.

En tout cas, c'est un beau projet, il faut que tu le mûrisses un peu plus avec un conducteur à mon avis. Par exemple, Kody nous demandait si telle ou telle question nous convenait ou nous gênait...

N'hésite pas à mettre un lien sur un podcast qui ressemblerait à ce que tu veux faire sur un sujet que tu as déjà débattu, ça aidera à voir ce que cela donne.

#14 CyberFred

CyberFred

Modérateur

• Modérateur
  • 7 310 messages
  • Genre:

Posté 26 février 2025 - 00h23

Finalement, Dallas et Olivier nous font en direct un podcast écrit sur KOR su ce fil :D 

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg

#15 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 856 messages
  • Genre:

Posté hier, 11h55

Bonjour Dallas. Je me permets de réveiller ton sujet de podcast KOR général. Es-tu toujours disposé à faire ce projet. Si oui, envisages-tu un enregistrement :
- individuel
- en groupe
- peu importe, tu fais avec les gens dispos
Merci à toi pour ton retour et l'équipe de modération te répondra après rapidement.

#16 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 619 messages
  • Genre:

Posté aujourd'hui, 00h39

Wow ! J'arrive vraiment sur le tard dans ce fil de discussion ! Dallas, je trouve super ton idée de podcast ! Perso, j'adorerais écouter du nouveau contenu sur KOR et en plus en français ! Ceci dit, je préférerais entendre d'autres fans s'exprimer, offrir leur vision des choses et m'apprendre des choses, car je ne sais pas trop ce que je pourrais apporter de plus que ce qui a déjà été dit. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns