Aller au contenu

Photo

IA

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 858 messages
  • Genre:

Posté 05 février 2025 - 17h50

J'ai acheté en Corée un sweat un peu original, fait par un artiste, pour éviter le vêtement que tout le monde a. Et puis un jour, on me demande où je l'ai acheté. Evidemment, je n'ai pas retenu le nom de la boutique. Mais je me dis, après tout, autant demander à l'IA !

Hé bien, avec quelques infos, j'ai retrouvé ma boutique !!
J'ai expliqué à l'IA que j'avais acheté un sweat shirt fabriqué par un artiste, que c'était à Séoul, dans une sorte de centre commercial un peu bohème qui avait une particularité architecturale avec une rampe qui monte d'étage en étage avec un faux plat. Hé bien l'IA a trouvé l'endroit.

Puis, j'ai précisé que je me souvenais que la boutique se trouvait au rez de chaussée. Il y avait plusieurs choix. Mais en précisant qu'en rentrant, c'était au fond à droite, plus ou moins dans un coin, l'IA a finalement trouvé la boutique.

Fou.

Et vous, l'IA vous sert-elle à trouver des réponses particulières ? Je m'en sers de plus en plus pour préparer mes voyages. La dernière fois, j'ai demandé à l'IA dans quel sens je devais faire le chemin de la Philosophie à Kyoto au mois de novembre pour prendre des photos dos au soleil. Hé bien, l'IA m'a donné le bon sens de parcours !!

L'IA m'a aussi servi à effectuer des parcours optimisés sur une journée pour visiter tel ou tel endroit successifs en perdant le moins de temps possible.

I'm looking for the red straw hat...

#2 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 12 février 2025 - 20h08

Qu'est-ce que tu utilises comme IA ?

Je suis en train de tester quelques bots de Poe mais on peut parfois avoir des réponses erronées.

Sky is the only limit

#3 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 858 messages
  • Genre:

Posté 12 février 2025 - 20h12

J'ai fait du copilot et du gemini (en mode pro avec mon compte entreprise, je précise car d'après l'IA, quand je lui demande, elle me dit être basé sur des versions plus récentes/avancées que sans compte)

#4 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 12 février 2025 - 20h27

Dans ma société, on peut suivre quelques formations en ligne sur l'IA.

On n'a pas de compte entreprise mais l'utilisation de Deepseek est bloquée par notre portail Internet.

Sky is the only limit

#5 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 16 février 2025 - 08h58

J'ai testé un peu Le Chat de Mistral Ai. Il y a encore plusieurs axes d'amélioration mais c'est pas mal pour une IA française.
Sky is the only limit

#6 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 858 messages
  • Genre:

Posté 16 février 2025 - 10h39

Je n'ai pas essayé, par contre j'ai lu qu'il y avait des problèmes de données personnelles. Ce n'est sûrement pas mieux avec les IA américaines, mais Mistral étant français ce pourrait être un handicap de ne pas avoir accès aux donnes perso. Les autres IA ne doivent sûrement pas se gêner pour enregistrer tes débats avec l'IA et s'en servir si Mistral est accusé de le faire. Inversement les données perso doivent sûrement aider l'IA à comprendre mieux le contexte des échanges pour y répondre avec plus de précisions.

#7 Punch

Punch

inKoruptible

• Modérateur
  • 5 622 messages
  • Genre:

Posté 16 février 2025 - 11h05

J'ai vu un reportage intéressant qui traitait de l'utilisation de l'IA dans certains musées français.

L'IA était utilisée comme une sorte d'audio-guide où le visiteur, français ou étranger, pouvait obtenir des informations sur les uvres en les prenant en photo ou en scannant un QR code (il y en avait même trois sortes : visiteurs français, visiteurs étrangers et famille).

Mais là où c'était intéressant c'est que l'IA utilisée n'était alimentée uniquement que par les bases de données du musée (donc des informations de qualité et authentifiées).

Donc, à l'image d'internet et de l'intranet se dessine aussi à l'avenir 2 types d'IA : externe et interne (l'hybridation restant dangereuse). Reste à trouver de nouveaux noms :D

#8 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 858 messages
  • Genre:

Posté 16 février 2025 - 11h53

C'est a la fois bien et pas bien car les gens vont redoubler a sortir leur téléphone pour scanner les oeuvres, ce qui est un peu saoulant quand tu va voir une expo et que tu as dix personnes qui prennent non seulement des photos mais passent des heures à prendre leur photo. Il y a aussi des gens qui vont arrêter les expos dans ces conditions.

#9 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2025 - 05h42

J'utilise Copilot au bureau sur Office365, et Sinon Gemini sur mon ordi perso et telephone.

#10 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 858 messages
  • Genre:

Posté 04 mars 2025 - 08h46

Moi aussi mais pour le moment je trouve Gemini moins bien.

#11 tcv

tcv

KORiste

• Modérateur
  • 8 685 messages
  • Genre:

Posté 29 mai 2025 - 08h52

Sky is the only limit

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns