Aller au contenu

Photo

Connaissez-vous Erika ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 619 messages
  • Genre:

Posté 02 juillet 2024 - 08h14

Erika est une youtubeuse japonaise francophone. Elle a passé deux ans en France pour son Master. Elle fait parfois quelques erreurs de langage, mais je trouve qu'elle s'exprime très bien ! Elle fait maintenant des vlogs sur ses visites de sites japonais et des commentaires sur les liens entre les deux cultures. Elle a l'air assez enfant, mais c'est bien une adulte ! C'est assez touchant de l'entendre expliquer son ressenti personnel dans notre langue. L'ambiance est positive et on apprend pas mal sur la culture japonaise avec son angle. Dans la vidéo en dessous, elle explique par exemple la difficulté d'être une "femme forte" au Japon sans perdre sa féminité. Elle explique aussi son sentiment de culpabilité d'avoir un jour un enfant (en travaillant pour une entreprise) alors qu'elle n'a même pas encore de copain ! Ca la stresse ! Elle le fait avec pas mal d'humour et un bon sens du montage. Essayez de regarder cet episode en entier. Vous allez accrocher. 

Ah et elle donne aussi des cours de japonais pour 35 euros seul ou 21 euros par groupe. Mais c'est complet pour l'instant. Il y a une liste d'attente sur ce lien. Le succès de sa chaîne (avec 100K membres) explique cet engouement pour ses cours. Bon et aussi sa personnalité absolument adorable et attachante ! Il faut toutefois maîtriser les 2 alphabets. 

https://www.enchante...ais.com/blank-1

#2 youvi

youvi

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 804 messages
  • Genre:

Posté 02 juillet 2024 - 10h26

Je ne connaissais pas, mais je vais regarder! Je suivais Louis, un français dont la mère est japonaise et qui parle de la culture japonaise. 

https://youtube.com/...HPxYJUB6pSrkEpH

#3 Kody

Kody

Fan pour la vie

• Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • 619 messages
  • Genre:

Posté 02 juillet 2024 - 11h06

Ah oui, c'est un bien plus gros youtuber ! Et il a plusieurs chaînes en plus. Il a l'air super energique ! Je vois qu'il parle de pleins de sujets en fait, dont le Japon, mais cela semble secondaire, non ?

#4 Olivier

Olivier

Fan pour la vie

• Modérateur
  • 7 865 messages
  • Genre:

Posté 02 juillet 2024 - 11h22

Il y en a plein, Louis san est très connu, mais tu as aussi Tev et consors.
I'm looking for the red straw hat...

#5 FrozenOwl

FrozenOwl

Fan pour la vie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 898 messages
  • Genre:

Posté 03 juillet 2024 - 06h42

En fait, en voyant le titre, je pensais que tu allais parler de cette Erika-là :

https://youtu.be/z2n...7ChFqAq92NICTYi

Parce que pour le coup, jusqu'à il y a quelques semaines, je n'avais jamais entendu parler de cette série, et encore moins entendu le générique de Claude Lombard!

Vous connaissiez?

("Ceci est un détournement de fil de discussion. Allongez-vous sur le ventre, mettez les mains sur la tête et tout se passera bien." :pirate3: )

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Loading Countdowns