Aller au contenu


Photo
évènement

Goodies japonais des expositions KOR



  • Veuillez vous connecter pour répondre
655 réponses à ce sujet

#301 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 02 juin 2022 - 22h19

Les visiteurs n'ont pas le droit de photographier les oeuvres originales. Comme cela a été le cas pour Kobe. Madoka anniversaire devrait peut-être arriver en cours d'exposition sous forme de cadre moyen si cela se trouve. Il faut bien que EDITION88 nous fasse stresser un peu, ainsi que notre portefeuille, ha ha :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#302 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 02 juin 2022 - 22h46

Je vois que ça discute toujours autant :)

Personnellement, je pense que le dessin de "Madoka escalier" est LE dessin ultime d'Akemi Takada pour Kor. Je ne vois pas comment elle pourrait faire mieux. Ce n'est pas un énième portrait de Madoka, tout aussi reussi soit-il, qui changera la donne.

Je pense même que la Madoka escalier aurait dû figurer dans le golden mirage of last summer car, à mon sens, c'est le plus bel hommage qu'Akemi Takada puisse faire à Izumi Matsumoto.

#303 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juin 2022 - 05h22

Le jour de sortie est arrivé pour les nouveaux goodies.

 

* Concernant le tableau moyen Madoka escalier, le sold out ne s'est a priori pas produit plus d'une heure après la mise en vente. On peut donc penser que les tableaux ne marchent pas tant que ça et qu'une version grand format aura donc très peu de chance de voir le jour. Pour ma part, la commande est confirmée. Je pense qu'il en sera de même pour Cyb à cette heure. Je ne dirais qu'une chose : "nice catch!" :D

 

* Je reviens sur ce que je disais des 2 cadres acryliques, la description était pas très claire mais on comprends mieux avec les photos et finalement ce sont des produits plutôt intéressants et surtout collectors. En fait, les cadres sont constitués de 2 plaques en verre amovibles : une contenant les vignettes de l'anime, l'autre transparente contenant le dessin plein cadre du trio.

Ainsi, on peut avoir 3 présentations différentes du cadre acrylique :

1) version avec plaque transparente devant plaque non transparente (ce qui cache donc les vignettes de l'anime en partie)

2) version avec plaque non transparente vignettes seule

3) version avec plaque transparente image plein cadre seule, ce qui veut dire dans ce cas que face à la lumière ou une fenêtre ou un miroir, on voit l'autre côté du cadre ; ce peut donc être très joli

 

Attention, ces 2 cadres acryliques sont des objets collectors : ils ne vont être fabriqués qu'au nombre d'exemplaires commandés exclusivement ET ces objets ne seront plus jamais en vente par la suite. La commande des cadres acryliques ne dure que le temps de l'expo sur le site d'Edition88. Pour ma part, j'ai craqué finalement.

 

Akemi me ruine, c'est sûr maintenant  :pacman:

Fichier(s) joint(s)


I'm looking for the red straw hat...

#304 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 03 juin 2022 - 05h51

Tiens Olivier, ton intermédiaire a confirmé que la commande a bien été passée?



#305 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juin 2022 - 05h59

Oui
I'm looking for the red straw hat...

#306 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    316
  • 1 668 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 03 juin 2022 - 06h01

Ca a été vite dis donc :D Tu l’avais en direct?



#307 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 03 juin 2022 - 06h01

Faible tu es, Olivier.

Je ne sais pas trop quoi penser de ces 2 cadres acryliques. L'idée est sympa et si on prend les 2,on peut même permuter les plaques.

Le choix des vignettes sur la plaque du fond est assez bien vu : chacune me rappelle la scène et l'épisode à laquelle elle appartient.

Mais malgré ça, je trouve que le résultat final n'est pas très convaincant. Du coup, même si c'est du collector, je passe mon tour.

Par contre, j'ai finalement craqué pour le tableau avec l'escalier.

#308 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juin 2022 - 06h08

Oui Youvi :P
I'm looking for the red straw hat...

#309 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juin 2022 - 06h25

Baltique, dans une niche éclairée, je me dis que cela peut trouver son style avec d'autres bibelots devant comme une figurine. A voir...

Sinon j'ai pris le clear folder Madoka parapluie, le sous verre "Madoka 11 ans selon Cyb" et la lingette Madoka escalier.

Voilà, logiquement 1ere livraison dans 1 mois et le tableau dans 2 mois.
I'm looking for the red straw hat...

#310 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 03 juin 2022 - 06h47

Et compte à découvert dans 3 mois si les sorties de goodies continuent ! :D

Perso, j'ai également pris les sous verres, histoire de compléter la collection ainsi que les lingettes parce que je suis plus à ça près ^^



#311 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juin 2022 - 07h10

Avec l'installation d'un système led, je me dis que le cadre acrylique peut faire une petite veilleuse dans une chambre la nuit avec une lumière assez faible. Ça peut être très joli au final. C'est ce que je vais tenter de faire, transformer l'objet.
I'm looking for the red straw hat...

#312 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 juin 2022 - 07h54

Je n'avais pas vu ces cadres Anime sous cet angle; C'est plus parlant avec les images complémentaires de EDITION88. Je dirais que le background amovible, on peut aussi en faire un petit tableau à part accroché au mur. cela prend moins de places sur nos étagères déjà encombrées.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#313 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 03 juin 2022 - 12h42

En tout cas, le porte-clé Madoka a trouvé sa place, suspendu au rétroviseur de ma voiture. J'ai l'impression qu'elle va traverser à chaque feu rouge.

#314 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juin 2022 - 12h56

:D

Tant qu'elle traverse pas le pare brise :P
I'm looking for the red straw hat...

#315 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juin 2022 - 13h00

Bon, les amis, il est 21h heure jap et le cadre n'est pas sold out au Japon.

Par contre son fac-similé est déjà accroché au mur de ma chambre et il est superbe !!
I'm looking for the red straw hat...

#316 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 03 juin 2022 - 13h15

Bon, les amis, il est 21h heure jap et le cadre n'est pas sold out au Japon.

 

Finalement, mon intuition était la bonne.



#317 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 juin 2022 - 14h07

C'est incompréhensible. Normalement, les salary men et autres fans de KOR du Japon sont normalement rentrés chez eux et devraient déjà avoir commandé le cadre. De plus, la razzia internationale provenant des fans européens et américains aurait dû déjà avoir fait cesser les ventes de ce cadre dans la matinée. Donc, en déduirait-on qu'il y a en fait très peu de fans de KOR dans le monde et au Japon prêts à investir 30800 yens pour une occasion unique ?

 

Ou alors, EDITION88 va décréter le sold out qu'en fin de soirée après avoir fait l'inventaire de 300 première commandes ? Finalement, j'angoisse : sommes-nous certains d'avoir véritablement acheté ce cadre ? EDITION88 ne va-til pas revenir vers nous en nous disant qu'on a commandé trop tardivement et ils vont commencer à faire les remboursements ? 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#318 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 03 juin 2022 - 14h12

Je suis sûr qu'Olivier a acheté les 300 exemplaires juste pour être sûr d'avoir le bon numéro :lol:

#319 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 03 juin 2022 - 14h19

Bon donc, Punch, tu veux dire indirectement que je n'ai pas acheté finalement le tableau ? Et qu'Olivier doit me vendre un exemplaire qui ne sera pas le 99 ou le 100 ? :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#320 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 906 messages
  • Genre:

Posté 03 juin 2022 - 14h53

Pourquoi les 300 cadres ne sont pas encore partie ?

Je pense que les raisons sont multiples. KOR est une vieille série qui ne compte plus beaucoup de fans hardcore.

Par ailleurs, cette exposition est plutôt confidentielle et l'info n'a pas beaucoup circulé.

Ensuite, les tableaux sont quand même des objets particuliers. Tout le monde ne peut pas forcément en afficher un chez soi. Même en habitant dans une maison, je peux vous assurer que ce n'est pas évident. En appartement ou dans un studio, c'est encore pire.

De plus, commander ce genre de produit depuis l'étranger n'est pas évident dans la mesure où il faut nécessairement passer par un intermédiaire et cela engendre quand même un surcoût important.

Enfin, en parcourant les sites de ventes japonais entre particulier, j'ai été surpris d'y découvrir que des goodies tel que le porte clé Madoka y sont proposés et vendu pour 2 ou 3 fois son prix d'origine alors même que le produit est pourtant toujours disponible dans la boutique officielle. C'est étrange. A croire que certains ne sont pas au courant que le produit est trouvable officiellement.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns