Aller au contenu


Photo
évènement

Goodies japonais des expositions KOR



  • Veuillez vous connecter pour répondre
728 réponses à ce sujet

#241 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 688 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 28 mai 2022 - 23h56

Quelques tests de cadres de mon côté si je l'achète.

newmadokacadre01.jpg
newmadokacadre02.jpg
newmadokacadre03.jpg
newmadokacadre04.jpg

#242 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 mai 2022 - 00h11

Je préfère le 4eme. Le rouge du cadre ne rend pas bien avec le rouge du chapeau.

 

Petit jeu : le premier qui indique où se situe précisément, la signature d'Akemi Takada dans la peinture originale, a gagné. Attention, vous avez compris : ce n'est pas celle qui se situe en bas à droite sur la marge blanche (car signée après coup).

 

Alors ?... Sur Madoka lycéenne, c'est facile, mais sur celle-là, faut chercher un peu.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#243 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 mai 2022 - 00h35

Je pense que le cadre de Madoka escalier qui nous a été montré par EDITION88 en fin de semaine est un issu d'un cadre moyen, car l'écart entre la numérotation et la signature (que Akemi position toujours à la même taille et au même endroit) est radicalement différent d'un grand cadre qui, par cet exemple (Madoka chanteuse), montre une sacrée distance entre la numérotation et la signature. Si on compare avec le même sujet (toujours Madoka chanteuse), mais en cadre moyen, on obtient le même type d'espacement entre la numérotation et la signature que pour Madoka escalier que nous supposons en cadre moyen.

 

Donc, pour la Madoka escalier, si EDITION88 avait été complet dans son annonce Facebook de la fin de semaine, nous n'aurons a priori, sauf surprise, pour le moment, qu'un cadre moyen pour cette peinture. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#244 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2022 - 08h11

Je vois que le gris bleu est une bonne idée pour toi aussi Youvi. J'ai aussi essayé le rouge, symbolique, mais c'est à oublier. Par contre, un orange assez pâle rendait pas mal aussi.

Il est très possible qu'en raison des grands cadres moins bien vendus que les moyens que Madoka escalier soit effectivement qu'en moyen. Cela expliquerait pourquoi on ne parle que de 2 séries de 300 : Madoka lycée en petit et Madoka escalier en moyen.

Mais ce ne serait pas une super nouvelle : premièrement, cela voudrait dire qu'il n'y a pas de taille identique à l'original pour ce dessin, automatiquement une réduction. D'autre part, moins cher, il partirait à coup sûr en quelques instants et ce serait donc d'autant plus difficile d'en avoir un.

Un autre problème s'il n'y avait qu'un moyen, c'est que devant un sold out rapide, il pourrait alors y avoir une réédition en grand pour permettre une nouvelle numérotation. Dans ce cas, certains qui auraient pris un moyen par défaut pourraient repasser à la caisse, voire revendre le premier, ce qui ferait baisser sa côte.
I'm looking for the red straw hat...

#245 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2022 - 08h14

Sinon la signature est dans l'herbe, ce n'est pas très dur, je l'avais déjà cherché car souvent elle est le long de Madoka.
I'm looking for the red straw hat...

#246 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2022 - 08h16

Youvi, tu pourrais montrer ce que ça donne en supprimant le cadre intérieur ? Juste des baguettes autour du blanc du dessin ?
I'm looking for the red straw hat...

#247 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2022 - 08h20

Il est aussi possible qu'il n'y ait pas de grand car Takada protège plus ces oeuvres récentes que les plus anciennes.
I'm looking for the red straw hat...

#248 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2022 - 08h53

Cyb, c'est clair que la photo est celle d'un cadre moyen pour Madoka escalier.

Par contre, si on regarde le lien de vente de Madoka parapluie, on a un grand cadre à 88000 yens et également une photo d'une Madoka parapluie en taille moyenne.

https://edition-88.c...road-hanga10-dx

 

Par conséquent, la photo ne semble pas toujours contractuelle.


I'm looking for the red straw hat...

#249 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2022 - 08h54

Youvi, sinon je crois que le liseré du plan intérieur au cadre est automatiquement de la même couleur que le plan intérieur


I'm looking for the red straw hat...

#250 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2022 - 09h02

j'aurai tendance à faire ceci :

 

Fichier(s) joint(s)


I'm looking for the red straw hat...

#251 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2022 - 09h11

Test avec un orange très pâle

 

 

Fichier(s) joint(s)


I'm looking for the red straw hat...

#252 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2022 - 09h14

l'idée de l'orange, outre le symbole, étant d'apporté à l'ensemble une atmosphère plus chaude qu'avec le gris-bleu où l'ensemble reste assez froid. Comme on sait que c'est une scène où il fait très chaud, l'orange apporte cette chaleur et cette luminosité à l'ensemble quand la version gris bleu rend un ensemble plus froid.

 

Si tu as la possibilité de faire un test en orange, je veux bien voir le résultat youvi


I'm looking for the red straw hat...

#253 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2022 - 10h08

Petit jeu comme CyberFred : au final, en analysant bien cette scène de Madoka dans l'escalier, rien ne vous choque ? Quelle serait alors votre interprétation ?
I'm looking for the red straw hat...

#254 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 mai 2022 - 13h05

Cyb, c'est clair que la photo est celle d'un cadre moyen pour Madoka escalier.

 

 

Olivier, c'est surtout pour les autres membres du forum que je disais cela.  :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#255 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 mai 2022 - 13h18

Sinon la signature est dans l'herbe, ce n'est pas très dur, je l'avais déjà cherché car souvent elle est le long de Madoka.

 

Mais laisse jouer les autres Olivier  :scared00:


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#256 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 mai 2022 - 13h19

Petit jeu comme CyberFred : au final, en analysant bien cette scène de Madoka dans l'escalier, rien ne vous choque ? Quelle serait alors votre interprétation ?

 

Oui, je vois ce que c'est. Cette scène n'est pas "normale". Mais je laisse répondre les autres :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#257 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2022 - 13h53

En soi cette scène peut être normale, je donnerai mon interprétation. Elle représenterait même un moment très fort pour Madoka. Et expliquerait une chose très importante. Takada répondrait ainsi à une question à laquelle on n'avait jamais eu d'explication à ce jour.
I'm looking for the red straw hat...

#258 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2022 - 14h18

Sur ce post, quand vous avez trouvé ce qui cloche, vous pouvez réagir à ma réflexion :

 

http://forumkor.fr/i...?showtopic=2100


I'm looking for the red straw hat...

#259 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 29 mai 2022 - 17h15

J'avais remarqué la scène "étrange" selon laquelle Madoka perd bizarrement son chapeau de paille alors qu'elle est en train de monter le grand escalier. Or, nous ne l'avons jamais vue monter les escaliers avec son chapeau de paille. On ne l'a vue le perdre que lorsqu'elle est déjà tout en haut. Même que dans le Pilote, elle est obligée de courir de loin en direction du bord de la dernière marche pour aller chercher son chapeau. Donc, Akemi Takada a donné une interprétation particulière à cette symbolique du chapeau.

 

Sur son blog du 7 avril 2022, elle écrit : "En plus des deux peintures originales de l'exposition précédente, deux nouvelles peintures originales visible sur le côté gauche sont exposées. L'anime a commencé à être diffusé le 6 avril, il y a 35 ans. Combien de personnes ont attrapé un chapeau de paille rouge qui volait au vent ? Dans la version anime, Madoka avait un pantalon descendant jusqu'aux genoux lors de la première diffusion de la série TV, mais cette fois je l'ai dessinée le short de la version manga."


 

Selon ce texte, il semblerait qu'Akemi Takada n'ait fait qu'un hommage pour la date du 6 avril, date des 35 ans de la série. Et le fait qu'elle ait voulu faire hommage aussi à Izumi Matsumoto en habillant Madoka comme dans le manga.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#260 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 29 mai 2022 - 17h57

On est d'accord que Takada n'a pas voulu exprimer l'idée que je me fais de son dessin, je cherchais juste comment redonner du crédit à l'image car sur le fond c'est juste une erreur de Takada ou une méconnaissance précise de la scène, d'où mon interprétation qui se tient par contre et qui donne du crédit à une jolie scène mais qui sur le fond est fausse.
I'm looking for the red straw hat...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns