Aller au contenu


Photo

Akemi Takada invitée d’honneur de Japan Tours !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
155 réponses à ce sujet

#1 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 23 décembre 2017 - 17h20

http://www.japantour....com/invites/92

 

Voilà une annonce qui va nous faire passer de bonnes fêtes !!!



#2 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 décembre 2017 - 19h57

C'est Jingo qui va être content !
I'm looking for the red straw hat...

#3 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 23 décembre 2017 - 20h09

Pour une fois, les dates me conviennent assez. Je vais peut-être me laisser tenter.



#4 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 décembre 2017 - 23h16

Je serai au ski. Sinon, ça aurait été l'occasion d'y aller peut-être avec Jingo. Pour une prochaine fois ^^
I'm looking for the red straw hat...

#5 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 24 décembre 2017 - 01h41

Enfin une occasion de la voir, surtout à un festival où il est plus facile de rencontrer des célébrités. Cela me tente bien. 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#6 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 24 décembre 2017 - 02h19

Que peut-on espérer de sa venue selon vous ? Conférence, dédicace, masterclass ?



#7 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 24 décembre 2017 - 09h15

Jingo sera peut-être capable de nous renseigner. J'avoue qu'une lithographie de Madoka dédicacée ne me déplairait pas, un original encore moins !

 

Est-ce que Japan Tours fournit des supports comparable à ceux de Japan Expo par exemple ?



#8 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 24 décembre 2017 - 13h54

Hum intéressant tout ça...

Je vais y réfléchir même si avant de me décider j'aimerais bien avoir davantage de renseignements sur la venue d'Akemi Takada ainsi que des autres activités.

Jingo t'as de la place chez toi ? :lol:

#9 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 24 décembre 2017 - 19h14

La prochaine réunion KOR se tiendra donc chez Jingo et durera 3 jours ! J'espère qu'il y a de la place, on risque d'être nombreux ! :pile:



#10 Godai_009

Godai_009

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    17
  • 62 messages
  • Genre:

Posté 25 décembre 2017 - 12h56

Getting to meet Akemi Takeda would be a pleasure!

Good luck, everyone!



#11 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    314
  • 1 660 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 25 décembre 2017 - 23h57

Ah zut... je ne serais en Europe que deux semaines plus tard :(



#12 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    110
  • 2 828 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 26 décembre 2017 - 13h48

Cà alors, Akemi Takada au Japan Tours Festival c'est juste inespéré, je pense y être bien sûr !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#13 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 15 janvier 2018 - 15h32

J'ai commencé à me pencher un peu plus sérieusement sur ce Japan Tours Festival.
 
C'est une petite convention comparée à Japan Expo et il est d'autant plus compliqué de trouver des infos que beaucoup de parties de leur n'ont pas encore été mises à jour (le programme est toujours celui de l'édition 2017 par exemple).
 
En l'état, l'info la plus intéressante est l'existence de billets VIP qui offrent un certains nombres d'avantages :
 
Un accès facilité au salon avant tout le monde (dés 9h au lieu de 10h)

Une rencontre privilège (petit déjeuner ou autre) avec un invité (dans la limite des places disponibles)
Sorties autorisées
Un sac VIP contenant des cadeaux (manga, DVD, ou Goodies)
Votre place réservée et assurée aux premiers rangs dans l'auditorium François 1er
Un vestiaire gratuit
Des coupes files chez certains restaurateurs

 

Si l'idée de partager quelques croissants avec Akemi Takada est séduisante, je doute quand même que les invités japonais se prêtent au jeu de ce genre de rencontres "intimes". Je peux me tromper mais j'ai bien peur que cela concerne plutôt les invités français.

 

Par contre, la possibilité de rentrer plus tôt pour aller camper devant le stand de l'auteur est un avantage qui pourra peut-être intéresser les plus motivés. De plus, la file d'attente pour accéder à l'édition 2017 était apparemment assez longue. Si vous n'avez pas envie de vous lever tôt ou de patienter trop longtemps dehors, l'investissement peut valoir le coup. Cependant, vu la petite taille de la convention, je ne sais pas si un billet de ce genre est nécessaire ou justifié.

 

Je n'ai pas réussi à savoir si le Japan Tours Festival fournissait des lithographies comparables à celles de Japan Expo comme support de dédicaces. La seule chose que j'ai pu voir était un dédicace de Shinji Aramaki réalisé sur un support cartonné aux rebords dorés mais sur lequel rien n'était imprimé. L'invité s'était donc fendu d'une petite esquisse en plus de sa signature. C'est quand même assez sympa de pouvoir repartir avec un original mais impossible de dire si ce sera encore le cas cette année avec Akemi Takada.

 

En regardant le programme de l'édition 2017, et même s'il est absolument impossible d'affirmer que ce sera la même chose cette année, j'ai tout de même noté certaines choses concernant les invités d'honneurs japonais (qui étaient, je le rappelle, Shinji Aramaki et Shoji Kawamori) :

 

- Les 2 ont donné des master-class. Dans la mesure où Akemi Takada en a donné lors d'une convention à laquelle l'un des membres de forum a eu la chance de participer, on peut légitiment supposer qu'elle aura la gentillesse d'en proposer une cette fois encore.

 

- Les 2 master-class on eut lieu le vendredi et les conférences le samedi et le dimanche.

 

- Les 2 invités n'ont, apparemment, pas fait de séances de dédicaces le samedi.

 

Entre les problèmes de santé de Matsumoto et le décès d'Hiromi Tsuru, il faut se rendre à l'évidence et admettre que les possibilités de rencontrer des personnes en rapport avec KOR vont devenir de plus en plus rares. Tout cela m'encourage sérieusement à poser mon vendredi et à prévoir de venir les 3 jours et pas seulement le week-end.



#14 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    534
  • 5 216 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 15 janvier 2018 - 18h15

A moins de deux mois du début du festival, le manque d'infos se fait cruellement sentir pour prévoir un déplacement...

 

Je me vois mal aller séjourner à l'hôtel (ou me faire héberger chez Jingo :lol:) ou faire trois aller/retour, donc si je vais à Tours ce sera sans doute pour une journée. Il y a peut-être aussi la solution de faire hôtel commun à plusieurs pour partager les frais ;)

 

Rien n'est décidé, à voir selon le programme :)



#15 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 janvier 2018 - 00h16

Si vous vous demandez quelle genre de file il y a à Tours, sachez qu'elle est grande. J'y suis allé en 2016. Mais... Cette file n'est rien comparée à ce que l'on peut trouver à l'entrée de Japan expo ou Paris Manga (j'ai comparé). Donc le soucis de Japan Tours n'est absolument pas la ligne à l'entrée, je vous rassure. Maintenant, le soucis est que le programme définitif n'arrive pas. L'an dernier, en effet, pas de dédicace le samedi, jour que j'espérais cette année pour Akemi Takada. Nous verrons bien.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#16 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    102
  • 903 messages
  • Genre:

Posté 16 janvier 2018 - 11h22

Ce n'est pas la taille de la file qui compte mais la capacité de la convention à l'absorber. Et il faut reconnaître que, grâce à quelques subterfuges assez malins, Japan Expo a vraiment fait énormément de progrès sur ce point. Mais bon, on n'est vraiment pas dans les même échelles car l'affluence de Japan Expo étant près de 10 fois supérieure à celle de Japan Tours.

 

En tout cas, merci de nous rassurer sur ce point CyberFred.

 

En soi, venir les 3 jours ne me pose pas de problème. Cependant, vu la taille de la convention, j'ai bien peur d'en faire le tour très rapidement.

 

Toutefois, l'édition 2017 semblait proposer suffisamment de conférences et de spectacles pour qu'on puisse en profiter 3 jours sans s'ennuyer.

 

Comme vous, j'attends le programme avec impatience pour m'organiser définitivement.



#17 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 janvier 2018 - 17h40

Sur le site, Takada est annoncée pour les 9, 10 et 11 mars, donc à priori 3 jours de programme pour elle.
I'm looking for the red straw hat...

#18 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    605
  • 6 633 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 janvier 2018 - 19h44

Sur le site, Takada est annoncée pour les 9, 10 et 11 mars, donc à priori 3 jours de programme pour elle.

 

Certes, mais c'est pas certain qu'elle dédicacera le samedi. Elle peut faire une conférence ou une Master Class. Pour l'instant, le programme en ligne est toujours celui de 2017. Car si je viens, je ne viendrais que le Samedi seulement.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 janvier 2018 - 21h25

Oui il peut y avoir 1 jour dédicace, 1 jour conférence et 1 jour master class par exemple.
Le but de Japan Tours est quand même de vendre les 3 jours comme Japan Expo tente de vendre ses 4 jours.
I'm looking for the red straw hat...

#20 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    327
  • 6 979 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 janvier 2018 - 13h05

Le programme de Japan Tours s'étoffe doucement sur leur site. Rien pour Takada par contre à ce jour.
I'm looking for the red straw hat...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns