Je n'en ai pas encore parlé ici, mais je suis un grand fan de films d'arts martiaux ! J'ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique consacrée à ces films de genre. Vous pourrez vous exprimer sur les films qui vous ont plu et pas forcément les meilleurs ou les plus connus.
Je commence cette rubrique par le film "les griffes de jade" datant de 1971. J'ai choisi ce film car il traite de la thématique du triangle amoureux qui n'est pas inconnue sur ce forum ![]()

Petit résumé rapide :
Chung Kuei (interprétée par Cheng Pei Pei) est une experte en arts martiaux qui a été grièvement blessée par un "méchant" appelé "Démon Noir".
Le temps qu'elle se remette de ses blessures, elle se fait passer pour une simple servante auprès d'un vieux maître en arts martiaux. Ce maître a plusieurs disciples dont Chan-Chung (Lo Lieh) qui tombe follement amoureux d'elle. Cet amour est réciproque, mais la jeune femme se refuse à écouter ses sentiments tant qu'elle n'aura pas vaincu son pire ennemi "Démon Noir".
L'histoire se complique avec l'arrivée d'une troisième protagoniste Tsui-Ping (Shin Szu) également très forte en arts martiaux. Elle recherche la "chasseresse" (surnom de la 1ère protagoniste) afin qu'elle devienne son élève. Et bien sûr elle tombe sur la servante et tombe amoureuse du jeune homme !
Bref, les deux jeunes femmes vont devenir maître et élève et se disputer le cœur du jeune homme !
Le "méchant" sera bien sûr vaincu et le triangle amoureux sera résolu... à la chinoise (comprendre une fin dramatique) ! Ce ne sera pas dans un bain de sang entre les rivales je vous rassure ![]()
Je peux spoiler la fin puisque dans ce genre de film, ce n'est pas le scénario qui prime.
Après avoir battu le méchant, le maître s'en va en laissant sa jeune élève et l'homme de son cœur derrière elle. Et l'élève part à nouveau à la recherche de son maître.
Intéressant non ?