Aller au contenu


Photo
évènement

Izumi Matsumoto à Japan Expo 2014 (OFFICIEL)

Matsumoto Izumi

  • Veuillez vous connecter pour répondre
472 réponses à ce sujet

#161 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2014 - 21h15

Merci beaucoup Baltique ! Et félicitations pour ta dédicace.

Merci également icopalermo, on attend ta vidéo avec impatience... Si tu as besoin, je peux uploader sur mon compte google mais tu peux aussi je pense en créer un très facilement.


I'm looking for the red straw hat...

#162 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2014 - 21h36

La grande question qui se pose pour moi est : est-ce que je peux tenter la dédicace de dimanche à 11h sachant que je n'arriverais sans doute pas avant 11h au salon ?

 

Après reste le tirage au sort  :unsure:



#163 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 912 messages
  • Genre:

Posté 04 juillet 2014 - 21h47

Rien ne t'empêche de tenter, ça ne prend que quelques minutes. Après, je ne veux pas m'avancer mais franchement, je pense c'est tout à fait possible qu'il reste encore des places en premier arrivé premier servis au moment ou tu arrives. L'idéal serait quand même d'être sur place avant 10h00 à mon avis.



#164 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2014 - 21h59

Bah mon TGV arrive (au plus tôt) gare de l'est à 9h49. Après je dois foncer gare du Nord et choper le RER B de 10h, 10h15 ou 10h30. avec 20 mn (minimum) de trajet jusqu'au Parc des Expos.

 

Et si en plus il pleut cela va compliquer les choses...



#165 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 912 messages
  • Genre:

Posté 04 juillet 2014 - 22h09

Dans ce cas, je ne peux que croiser les doigts pour toi.



#166 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2014 - 22h12

Ne t'inquiète pas Punch, tu pourras toujours participer au tirage au sort et pour avoir été dans la file d'attente jeudi, même si j'ai perdu, le nombre de gagnant est énorme car le système semble choisir simplement entre OUI et NON sans pondération, ce qui veut dire que jusque dans la limite des places disponibles, tu as réellement une chance sur deux de gagner.

Je croise les doigts pour toi (voilà, c'est fait, maintenant je poste le message ^__^)


I'm looking for the red straw hat...

#167 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2014 - 22h17

N'oublie pas non plus que la plupart ont eu une dédicace mercredi, jeudi par 2 fois, vendredi par 2 fois, et que dimanche il y a encore 2 séances. Les fans sont nombreux mais la plupart sont passés maintenant, tu as donc toutes tes chances. Et si tu as un non, reste dans le coin, quand il n'y a plus personne à faire la queue, va voir la personne qui fait le tirage au sort et vois si tu ne peux pas tenter une deuxième chance, voire obtenir un bon car s'il reste encore des bons gagnants et qu'il n'y a plus personne à faire la queue, ce serait dommage de te refuser un bon dédicace. Après tout, je pense que tout est possible. KOR est magique, ne l'oublie pas ;)


I'm looking for the red straw hat...

#168 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2014 - 22h34

Merci pour vos messages de soutien :)

 

J'ai choisi le dimanche car cela me semblait le jour le plus intéressant avec la conférence et le dessin public. Si en plus j'ai une dédicace, ce ne sera que du bonus.

 

Plus d'infos dimanche soir tard ou lundi quand j'aurais récupéré ;)



#169 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2014 - 22h47

Quelle chance d'avoir pu rencontrer notre maitre, personne ne lui a parlé de notre forum et de notre activité au fait ?

 

Alors, ne parlant pas japonais, je n'ai pas abordé ce sujet car cela ne peut se faire que directement je pense. Il est à mon sens un peu délicat de demander au traducteur de lui traduire ce que l'on pourrait lui dire par rapport à notre communauté. Car c'est un peu hors scope... Je pense que chaque rencontre est avant tout l'expression de chacun pour sa passion envers Matsumoto et ses travaux. C'est difficile de monopoliser plus longtemps la parole pour penser également aux autres (perso, je pense avoir passé peut-être environ 5 mn avec lui au maximum, car il faut penser aux suivants ^__^).

 

Maintenant, lors de la conférence, peut-être qu'une question portera sur sa connaissance ou non de travaux de fans depuis de nombreuses années et pour ma part je pense que le site de CyberFred mériterait largement d'être cité. Peut-être que quelqu'un lui demandera s'il a connaissance de ce site ? Idem pour notre forum de discussion et partage.


I'm looking for the red straw hat...

#170 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 04 juillet 2014 - 22h50

A ce propos, question à tcv qui suit pas mal l'actualité des sites italiens ou espagnols. Je me demande s'il sait si les communautés parlent actuellement de la venue de Matsumoto en France. Idem aux Etats-Unis ? En tout cas, la Mailing List américaine ne mentionne aucunement cet événement.

 

Alors les fans francophones sont-ils la dernière communauté encore vivante ^__^ ?


I'm looking for the red straw hat...

#171 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 04 juillet 2014 - 23h41

Bonsoir (ou plutôt bonjour car je suis à 12h de décalage horaire de vous, dans le Pacifique). 

 

Merci pour les comptes-rendus que vous avez transmis ici. Je tâcherai de les compiler pour les ajouter aux informations existantes du site. Je n'ai vu aucune réaction chez la communauté Italienne de KOR (http://www.orangeroad.it) au sujet de la venue en Europe d'Izumi Matsumoto. Cependant, rien n'empêcherait certains fans Italiens de venir à JE pour voir le Sensei. Mais je suis étonné que les Italiens n'aient pas évoqué cette venue importante. Pareille du côté de la mailing list Gweep.

 

Sinon, pour répondre à Olivier, je doute fortement qu'Izumi Matsumoto connaisse le site KOR Music Hall, en dépit des années d’existence du site, voire qu'on lui ait signalé ce site. Ce n'est pas le plus important, à vrai dire. Si d'aventure, ce sujet devait être abordé en conférence, merci de préciser que son webmaster, CyberFred, regrette et s'excuse de ne pas être présent pour cette conférence exceptionnelle, mais qu'il lui transmet ses salutations, ainsi que ses meilleurs vœux pour récupérer sa pleine santé, et adresse ses plus vifs encouragements pour poursuivre l'oeuvre KOResque. 

 

Je crois que lors de la conférence de Dimanche, il ne faut pas se louper sur les questions les plus importantes :

 

- Comment va sa santé ? (si tant est bien ce sujet personnel est autorisé à être abordé) ; 

- Quels sont ses projets pour poursuivre KOR ? (comme Olivier semble l'avoir suggéré, y aura-t-il d'autres artbooks similaires à SEASON et EMOTION ?) ;

- Compte-t-il revenir en France ? (qu'il sache surtout qu'il est très apprécié et suivi par la rare communauté KOR en Europe vraiment active).

 

Voilà. Ceux et celles d'entre vous qui seront présents à la conférence de dimanche, j'espère que ce sera autorisé de prendre des photos et vidéos. On compte sur vous.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#172 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 04 juillet 2014 - 23h52

Alors mon récit de ma journée à ma 1ère Japan expo (j'étais trop crevé hier soir, je me suis endormi) :

Habitant au Havre, je suis parti à 6h du mat'.
2H30 de route normalement mais 3H30 à cause des bouchons.
Je suis donc arrivé à 09H30.
Ensuite, ne sachant pas où était les navettes, j'ai suivi la foule à pied en marchant pendant 15/20min.
Moi qui ne fait plus du tout de sport depuis 10 ans, j'étais en nage et j'avais déjà mal au pied en arrivant à l'intérieur.

J'ai directement chercher le stand Tonkam et me suis renseigner sur les horaires des dédicasses car sur le planning à l'entrée je ne voyais pas écrit celle de 11h.
J'ai acheté le volume 18 (je n'ai toujours pas acheter la série en version Tonkam, je n'ai que les J'ai lu mais je vais acheter tous les Tonkam cet été) pour avoir le droit de tirer un papier dans le chapeau pour savoir si je pouvais participer ou non au tirage.
J'ai vu un papier avec une croix et j'me suis donc dit qu'il fallait pas que je le prenne celui-là !
Ce qui confirme qu'il y avait des papiers perdant même si je pense qu'il n'y en avait pas beaucoup.
Quand je me suis inscrit les 50 places pour les dédicasses n'était pas encore atteinte alors que c'était dans 30 min.

Je reviens à 10h55 au lieu de dédicasse et là j'vois à côté de moi Matsumoto sensei avec deux assitants japonais et deux femmes (une qui semblait être la sienne et avait dû être une jolie femme plus jeune)
Je l'ai pris discrêtement en photo.
Là déjà je trouvais ça tellement suréaliste de voir de mes propres yeux ce petit bonhomme qui est un géant à mes yeux.

La queue commence.
Dans ma tête je me demande s'il y a des personne du forum.
Je remarque direct un gars avec un t shirt de Madoka (Baltique) et un gars avec un chapeau de paille rouge.
J'arrive devant Matsumoto sensei qui me dit "bonjour" en français. Très souriant.
Je demande au traducteur, lui aussi très sympa, de lui dire que je le remercie du fond du coeur pour ce manga qui est mon préféré et mon 1er manga acheté. Le traducteur,qui traduit à Matsmumoto, me demande donc si j'avais l'édition j'ai lu et explique à Matsumoto cette histoire de première édition.
Matsumoto me remercie par geste et le regard de mes compliments.
Je demande avec peu d'espoir si c'est possible d'avoir un petit dessin.
Le mec de chez Tonkam me dit d'un ton très sec que ce n'est pas possible sinon la séance durerait trop longtemps.
Je me doutais de cette réponse que je comprend mais le gars n'était pas très amical.

Une fois que j'ai mon autographe, je reste très proche du stand, à 3/4m de Matsumoto, à regarder le reste de la séance avec des yeux d'enfants, très ému, j'avais presque envie de pleurer quand je pensais à tout ce que ce manga signifiait pour moi.
Je vois plus loin dans un coin son assistant.
Je vais le voir et lui demande en anglais si une fois que la séance sera finie d'avoir une dessin.
J'insiste, on ne sait jamais.Je n'aurai plus l'occasion dans ma vie !
Il me dit gentillement que non c'est impossible.
Je retourne près du stand regardait les autres défilaient.
15minutes plus tard, l'assitant vient me revoir et me parle en français pour me dire " Quand ça sera fini, le temps qu'on range les bureau, va demander à Matsumoto sensei il dira peut être oui. Mais ne le dis pas aux autres, c'est un secret."

La séance se termine.
Le dernier était Baltique qui prenait beaucoup de photo, a eu son t shirt dédicassé plus un dessin.
Là je me dis que y a moyen.
L'assitant me regarde pour me dire du regard "vas y"
J'y vais, et je demande au traducteur.
Le mec de chez Tonkam rale en disant "non ça va provoquer une vague de demande !"
Mais Matsumoto prend mon manga avec plaisir et sourir et me dessine une Madoka.
J'étais heureux vous avez pas idée !
Je suis bien conscient que le dessin qu'il m'a fait doit surement être son dessins tandart de dédicasse et que Baltique et Ollivier ont dû avoir le même.
Et j'avoue que je voulais demander un Kyosuke.
Mais j'ai eu tellement peur d'abuser et de risquer de ne pas avoir de dessin que je l'ai laissé faire.
Et j'étais tellement heureux.
Le reste de la journée aurait pu être pourri, je m'en foutais. Je garderai ce dessin à vie fiérement !

Là je vois quelqu'un, qui est apparement Ollivier revenir avec un livre pour demander à son tour.
Je n'avais pas vu que tu avais déjà eu un dessin avant.
En tous cas, on est peut être les trois seuls du festival, en tous cas les trois seuls de la journée à avoir eu cette chance ! :)

Pendant que Matsumoto dessinait, l'assitant, décidement très sympa, m'a fait un clin d'oeil comme pour me dire "Cadeau. Kiff bien !"

Je suis alors allé voir Baltique pour lui demandait s'il faisait partie du forum car ça se voyait qu'il était vraiment fan.
Je dis ça car à part Ollivier, Baltique et moi, je voyait les autres partir avec leur autographe sans se retourner comme si qu'ils s'en foutaient !
Alors que moi j'aurai pu le regardé pendant des heures.
J'enviais tellement le traducteur de pouvoir parler avec lui !

Donc j'ai fait la connaissance de Baltique et de son pote, tout les deux très sympa, qui m'ont proposé de me faire une petite visite guidée pendant une bonne demi heure.
C'était super cool de leur part car ça m'a permis de me situer un peu mieux car j'étais vraiment perdu dans le festival!
Ils m'ont aussi raconté des anecdotes des autres années avec Tetsu Hara et Tsukasa Hojo.
J'aurai tellement voulu assiter à la conférence et la masterclass de Matsumoto quand j'entendais les récits de leurs autres japan expo.

Nous avons aussi été ensembler à l'inscription pour la dédicasse sur litho mais la dernière place venait juste d'être distribué.
Mais franchement c'était pas grave du tout. C'était juste un autographe amélioré et je ne pouvais rêver de mieux qu'un dessin !


Le restant de ma journée :
Tout seul, mal organisé, avec un sens de l'orientation horrible, j'avoue que je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais.
Par exemple je suis arrivé à la fin de la séance du mec qui a fait le dessin de Sailor Moon.
J'ai un peu érrer de stand en stand durant toute ma journée mais c'était sympa.

Point positif de la séance :
-mon dessin.
-la rencontre avec Baltique et son pote.
-l'ambiance : toutes les personnes déguisées c'était vraiment très très sympa.
Et je ne vais pas mentir : mon côté pervers a pris le dessus ! :P
Les filles étaient souvent dans des tenus très sexy, parfois même le cul à moitié à l'air, et j'avoue avoir mater comme un gros porc toute la journée.
Je suis bien conscient que d'ailleurs y avait un paquet de mineur dans le lot mais dans ces cas là tu te dis que la majorité c'est le bonnet C :D
-des stands que je n'ai pas fait mais qui avait l'air sympa comme les personnes qui te font des portaits façon manga. Y avait une jap qui peignait au pinceau...non seulement elle était belle mais ses dessins aussi.



Point négatif :
-effectivement dès le début de l'après midi c'était étouffant, il faisait très chaud.
Et du coup, alors que j'aurai aimé voir les concerts en fin de journée, j'avais tellement chaud, je cuisais, que je suis parti à 16h15 car je ne tenais plus.
-Déçu sur la bouffe : c'était un de mes objectif principal. Au Havre, resto Jap=Sushi. Je rêvais donc de découvrir les plats des mangas. Les photo d'Okonomyaki de Punch me faisait rêver mais cette année il n'y en avait pas.
Et la bouffe c'était pas du fait maison, juste des truc commercial de bas de qualité. Ainsi moi qui rêvait de manger de vrai ramens, je ne voyais pas l'intêret de prendre leur ramen en pots en pastique qu'on trouve dans le commerce.
Leur Onigiri avec du thon en boite à l'interieur, on était loin des onigiri de Ranma1/2. Les takoyaki avec le poulpe dure comme du béton n'avaient rien à avoir avec ce que j'avais toujours vu dans les drama.
J'avais d'ailleurs prévu, une fois la journée fini, d'aller sur Paris même me faire un vrai resto jap, mais je n'avais pas la force de me retaper 1h d'embouteillage.
-les stand commerciaux prennent trop de place. Si je veux acheter des manga, je vais à la fnac. Et les goodies, j'ai rien vu d'exeptionnel.

J'avoue que sans Matsumoto, ça ne vaut pas le coup de faire tant de route, tans de frais pour une journée.
En revanche, si tu habite sur Paris, y a moyen en 4 jours de selectionner pour se faire un programme très sympa, qui n'est pas possible en une journée pour un provincial mal organisé.
Mais bon vu que y avait Matsumoto, je me rapplerai de ce jour toute ma vie.
J'y retournerai sûrement quand même, avec des amis cette fois car là j'étais en solo.
En tous cas si Mitsuru Adachi (le seul mangaka au moins aussi cher à mon coeur que Isumi Matsumoto) venait un jour, j'en serai sûr !



#173 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 04 juillet 2014 - 23h54

Comment faire pour pouvoir mettre les quelques photos de Matsumoto que j'ai prise et mettre le dessin de ma dédicasse ?

 

edit: non c'est bon.

 

Edit (CyberFred) : no soucy.



#174 Le messager du hokuto

Le messager du hokuto

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    23
  • 287 messages

Posté 05 juillet 2014 - 00h00

1404377618866.jpg 1404377621528.jpg 1404377634150.jpg 1404377665196.jpg 1404377667551.jpg 1404503157816.jpg 1404503171648.jpg

 

Le jap en bleu marine des 3 premières photo c'est mon sauveur.



#175 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 juillet 2014 - 00h01

Eh bien, quel compte rendu. J'ai hâte de voir les photos et ta dédicace. Pour uploader il te faut les mettre sur un compte FTP. As-tu un genre de gestion de photo comme Baltique ? Sinon, je peux les uploader sur mon FTP KOR music Hall et les présenter ici. Il faudra me les envoyer par email,et je les publie ici.

 

Tu as matté les filles, messager du Hokuto ? Regarde ma préférée de JE :) Olivier reconnaîtra, je pense.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#176 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 juillet 2014 - 00h05

Génial, les photos :) Belle dédicace d'Izumi Matsumoto. Quelle chance tu as eue.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#177 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 05 juillet 2014 - 00h17

Photos de la dédicace d'Izumi Matsumoto au stand Tonkam sur la page Facebook de Tonkam (03/07/2014) : ici, , , , , , et , Certains se reconnaîtront-ils au passage ? :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#178 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 483 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 05 juillet 2014 - 05h47

A ce propos, question à tcv qui suit pas mal l'actualité des sites italiens ou espagnols. Je me demande s'il sait si les communautés parlent actuellement de la venue de Matsumoto en France. Idem aux Etats-Unis ? En tout cas, la Mailing List américaine ne mentionne aucunement cet événement.
 
Alors les fans francophones sont-ils la dernière communauté encore vivante ^__^ ?


La communauté espagnole a déjà bénéficié de la visite d'Izumi Matsumoto.
Quand aux italiens qui bénéficient plutôt des visites d'Akemi Takada, cela l'a un peu éclipsé.
Ils peuvent être au courant car certains sites italiens (ex) ou espagnols (ex) consacrés à la Japanimation parlent de la JE et de la venue du maître, mais à ma connaissance, ceux consacrés à KOR n'ont pas relayé cette info.
Quand à la mailing Gweep, elle n'est plus tellement active ces derniers temps, et donc elle ne parle pas de la Japan Expo, mais on peut le signaler (car je suis aussi membre de cette ML) mais c'est un peu tard pour faire d'éventuelles rencontres internationales.
Et je n'ai plus du tout de nouvelles de Kionon qui essayait de raviver la communauté KOR US.

Fans KOR de tous pays, unissez-vous !
KOR fans all around the world, unite !
Sky is the only limit

#179 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 05 juillet 2014 - 06h50

Merci beaucoup "messager du hokuto" pour ton témoignage très représentatif de la situation :D
Je suis d'accord avec toi en tout point ;)
 
- J'ai testé Atsu Atsu et ses takoyaki. Alors, ça m'amuse de lire leur prose, parce que pour avoir mangé des takoyaki au Japon, ceux de Atsu Atsu sur leur stand sont tout simplement DE-GUEU-LA-SSEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU. Et si vous les aimez, putain (excusez le mot mais là c'est pas possible de dire autre chose), allez vite les goûter dans l'archipel. Un takoyaki, ça fond dans la bouche, ce n'est pas bouillant à s'en brûler le gosier, ça contient du poulpe fondant, pas des morceaux de plastiques en forme de poulpe, qu'il te faut 5 mn pour arriver à les mâcher et les avaler. GROSSE HONTE à cette enseigne qui semble finalement n'être qu'une immense FUMISTERIE. Ouah, désolé, c'était mon coup de gueule !
 
- J'avais un T-shirt Quiksilver, mais si tu as attendu jusqu'à la fin pour avoir ton dessin, je pense que tu m'as vu passé (juste après toi) ; j'étais le dernier à obtenir un dessin. Bien évidemment, la Madoka est "la même". Mais n'oublie pas qu'il l'a dessiné devant tes yeux et pour toi, à ton attention et que le voir dessiner, réfléchir, prendre son temps (du moins en ce qui me concerne), c'était vraiment super touchant. Je pense qu'il devait être bien fatigué aussi en fin de dédicaces, mais il a voulu aller jusqu'au bout. Moi aussi j'ai insisté, parlant anglais à la toute fin, car si le 'non' du staff était logique (et je comprends leur position), mon "impolitesse" à demander directement à Izumi à payer puisque lui était tout à fait d'accord pour dessiner. Et voyant cela, le staff était finalement visiblement aussi très content pour moi. D'ailleurs, quand tu te fais alors qualifier de "grand fan", c'est plutôt mignon après avoir bravé la sécurité ^__^
Mais ce que tu dis est à retenir par Punch. La fin d'une séance de dédicace est le meilleur moment, donc ne pas forcément se presser.
 
- Oui, Cyb, j'ai évidemment reconnu Airi :) Juste après dans les photos tu as Mai :wub:  D'ailleurs, ça m'a amusé, car dans la file d'attente des dédicaces de Matsumoto le jeudi, il y avait une personne avec un T-shirt du concert des °C-ute et une autre personne avec un CD. Je me suis dis alors qu'il n'y avait pas qu'un fan de KOR et des °C-ute simultanément ^__^
Bon, faut dire aussi que c'est difficile de résister devant de si jolies demoiselles. D'ailleurs, j'ai assisté à leur conférence mercredi, obtenu mes dédicaces de chacune d'entre elle, serrer la main lors du handshake jeudi avec un petit mot de glissé à chacune et bien évidemment le concert avec une vue inmanquable sur les nombrils au 3ème rang de la scène. Voilà si le concert passe sur Nolife, cette fois-ci je dois être visible je crois ^__^
 
EDIT: vous pouvez d'ailleurs voir jusqu'à demain gratuitement le concert des °C-ute de l'année dernière en HD à l'adresse :
Si vous ne connaissez pas, une bonne entrée en matière est de voir et d'écouter les chansons à partir de la minute 54. Si après 2 clips, vous êtes encore devant, je ne suis pas responsable de votre attachement nouveau et irréversible :D

I'm looking for the red straw hat...

#180 Baltique

Baltique

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    104
  • 912 messages
  • Genre:

Posté 05 juillet 2014 - 07h37

Punch : les dédicaces Japan Expo sont très différentes de celles de Tonkam. Elles sont entièrement informatisées. Si ton tirage au sort est perdant, la seule façon d'obtenir une 2ème chance est d'aller emprunter un billet d'entrée à quelqu'un pour le scanner. S'il n'y a pas beaucoup de monde c'est toléré.

 

CyberFred et Olivier : je n'ai pas eu le temps de parler de la communauté KOR et du forum, mais j'ai commencé a sympathiser un peu avec le traducteur qui est très disponible et se fait vraiment un plaisir de tout demander au maitre avec beaucoup d'enthousiasme. Donc je pense qu'il ne faut pas avoir peur de le faire d'autant que Matsumoto semble vraiment ravi et curieux de découvrir ses fans européens.

 

Et enfin, je pense que ce serait bien de centraliser toutes les questions que vous avez envie de poser afin que ceux qui y vont demain puisse facilement se faire une liste. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver une question pertinente, donc n'hésitez pas, je pense qu'on est tous demandeurs.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : évènement, Matsumoto Izumi

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns