Aller au contenu


Photo
Quizz

La Coupe Takashi



  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1417 réponses à ce sujet

#681 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 14 novembre 2013 - 08h14

Attends un peu le temps qu'Ange se repose et évite après-demain soir.

 

 

Merci tcv. ça va là je me sens en forme pour une nouvelle question ::muscle::

 

D'autant plus que je n'ai pas encore dit mon dernier mot. J'ai encore une autre question (de type observation) que je tiens absolument à poser ::saute::

 

Avec cette dernière question, qui viendra compléter les deux précédentes sur le chapeau de paille et Jingoro, je pourrais peut être compléter ma réflexion sur la relation magique entre Kyosuke et Madoka.

 

 

Je vais déplacer ma réflexion sur Jingoro dans la rubrique appropriée. Pour le moment je ne fais qu'un copier/coller de ce qui a été écrit. J'y reviendrais plus tard pour peaufiner.

 

Je vais également écrire la suite de la réflexion.

 

@Olivier: J'adore ton interprétation sur la relation Jingoro/Madoka. En fait, tu anticipes la suite de ma réflexion. Je pensais justement développer la scène où Jingoro tente d'arracher le chapeau de paille à Kyosuke à la fin du 2ème épisode...

 

L'idée qu'il ait senti l'odeur de Madoka, je t'avoue que je n'y avais pas pensé. C'est une possibilité très intéressante. Tu viens de m'ouvrir les yeux...Merci :)

 

 

Pour rester sur la même thématique, j'aimerais vous présenter ma petite Hazel que j'ai recueillie en 2007. Je l'ai trouvée abandonnée. Elle passait son temps sous les voitures en espérant que quelqu'un fasse attention à elle. C'est simple, moi j'ai craqué pour son regard!!! Depuis, elle ne me quitte plus:

 

r0qc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Elle a un caractère difficile mais je l'adore quand même.

 

 

 

Et là c'est quand elle fait l’intéressante. Vous avez remarqué le petit clin d’œil?

 

hydm.jpg

Uploaded with ImageShack.us


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#682 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 novembre 2013 - 20h25

Ah je comprends ! C'est Hazel qui inspire tes réflexions autour de Jingoro :) Belle bouille, Hazel !


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#683 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 novembre 2013 - 20h44

Bel animal, et quels magnifiques yeux bleus :o

 

Il faudra que je trouve un moment pour fouiller dans mes cartons pour vous sortir une photo de mon défunt chat (qui était roux et blanc)...



#684 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 14 novembre 2013 - 21h21

Joli chat Ange..........pourquoi le nom "Hazel" ? ca a une signification ? 


BIGFACE

#685 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 15 novembre 2013 - 00h03

Merci de votre retour! Je savais bien que ses yeux vous feraient craquer comme elle m'a fait craquer :)

 

@CyberFred: En réalité les chats m'inspirent depuis ma plus tendre enfance. Hazel est ma petite dernière. J'ai eu une bonne demi douzaine avant elle :lol: Mais bon ils n'étaient pas aussi beaux.

 

@Bigface: Je l'ai appelée Hazel par rapport à ses couleurs qui me font penser à une noisette.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#686 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 novembre 2013 - 03h33

Quant à Jingoro, il retrouvera en Madoka une part de sa maman qu'il recherche... peut-être cette ombre venue du futur quand il était petit et qui l'avait alors apprivoisé l'espace d'un instant. Cette maman qu'il ne cessera de rechercher dès lors que des années plus tard il reviendra dans la ville de sa jeunesse accompagné de ses maîtres qui l'auront adopté dans une animalerie non loin de là. Il reconnaîtra alors en Madoka sa maman de coeur, celle dont l'odeur se dégage encore de ce chapeau de paille et qu'il arrache à Kyôsuke à la fin du 1er épisode... comme pour se réapproprier ce qui lui appartient et prendre conscience que sa maman est à nouveau proche de lui.

 

J'aime bien cette approche, Olivier. Cela sous-entend que tout est accompli par rapport au Passé changé par Kyosuke, alors que celui-ci n'y est pas pas encore allé pour le changer. Tout porte à croire que l'épisode 1 comprend déjà tout le résultat de ce qui a changé dans le passé. Nous ne vivons pas un futur sur le point de changer, mais un futur par rapport à 1982 qui l'a déjà été. Question simple : pourquoi dans l'épisode 1, nous voyons Madoka avec les cheveux longs qui porte le chapeau de paille rouge ? Parce que le passé a déjà changé, avant même que l'épisode 47 n'intervienne. Si nous étions dans un univers qui n'a pas été influencé par Kyosuke en 1982, Madoka aurait peut-être dans l'épisode 1 les cheveux courts, et son chapeau de paille jaune, ou un ballon de foot :)) Elle serait en vie, parce que les footballeurs n'auraient pas provoqué l'accident sur le chantier pour attirer Kyosuke. Ainsi, tout ce que nous voyons dans l'épisode 1 résulte directement des actions de Kyosuke dans l'épisode 47. Il n'y a que Kyosuke qui n'a aucun souvenir de cela parce qu'il n'a pas été dans le passé. Mais quid de Madoka ? Elle se souvient d'avoir embrassé un garçon et d'un rendez-vous pris pour dans 6 ans, mais ne se souvient pas étrangement de Kyosuke quand elle le rencontre en haut des marches du grand escalier. C'est cette absence de mémoire de la part de Madoka qui trouble le spectateur car on pourrait s'attendre, puisque le passé a déjà changé dans l'épisode 1, que Madoka soit en arrêt en haut des marches en reconnaissant immédiatement Kyosuke, le garçon qui lui a sauvé la vie avec ses pouvoirs quelques années avant. Voilà ce qui aurait dû logiquement se produire dans l'épisode 1. Et on aurait assisté alors à une série KOR où Madoka, connaissant d'entrée le Pouvoir de Kyosuke, se montre très curieuse et intéressé par Kyosuke, ce dernier se demandant pourquoi elle clame sans arrêt qu'elle le reconnaît. Car si Madoka avait clairement reconnu Kyosuke en haut des marches du grand escalier, elle n'aurait pas cette attitude montrant qu'elle rencontrait pour la première fois Kyosuke, mais la confirmation du retour de celui qu'elle attend depuis des années, certes pas sous l'arbre, mais ici par hasard sur les marches du grand escalier. Hikaru et Yusaku auraient aussi dû se souvenir, mais ils étaient trop jeunes pour se souvenir clairement de Kyosuke. Par contre, Madoka, à l'âge qu'elle avait il y a 6 ans, aurait dû se souvenir du visage de Kyosuke, d'autant plus qu'il a clairement manifesté des pouvoirs devant elle. KOR n'aurait pas dû se passer comme on l'a vu. KOR aurait dû logiquement aboutir non pas à une Madoka secrète, mais à une Madoka qui cherche à en savoir plus sur Kyosuke et à lui clamer son amour d'entrée. Jérome-Actarus avait pas mal réfléchi sur ce sujet-là dans sa réflexion (Madoka Sait) mais tout tend à penser que nos réflexions (celle d'Olivier et Ange) se rejoignent par ce thème complexe, qui est l'impact des paradoxes temporels sur les acteurs de KOR. Mais je reste persuadé que Madoka aurait dû manifester son savoir à propos de Kyosuke au lieu de cacher tout le long de la série, comme si les auteurs voulaient encore, alors que le Passé a changé, faire en sorte que le spectateur soit encore dans l'ignorance qu'elle sait.

 

Pour résoudre ce troublant problème de mémoire de la part de Madoka, j'aurais peut-être créé une fan fiction où il se produit l'événement suivant dans l'épisode 1 :

 

- Toute première scène de l'épisode 1: Kyosuke monte les marches du grand escalier.

- Il rencontre alors Madoka en haut des marches. Madoka ne perd pas son chapeau de paille rouge au cause du vent.

- Madoka stupéfaite, reconnaît le garçon qui lui a sauvé la vie il y a 6 ans. Elle tente d'expliquer cela à Kyosuke.

- Kyosuke ne comprend pas ce qu'elle veut dire. Pour lui, c'est la première fois qu'il rencontre Madoka. Mais elle semble clairement évoquer les Pouvoirs dont il dispose. Comme il vient d'arriver dans la ville après 7 déménagements, et qu'il ne veut pas de soucis, Kyosuke fait en sorte de trouver les ressources nécessaires pour résoudre coûte que coûte ce problème. Il parvient à faire en sorte d'hypnotiser Madoka pour qu'elle oublie la rencontre, et surtout, efface le souvenir de son visage. L'hypnose de Kyosuke fige Madoka sur place. Kyosuke ordonne que la prochaine fois qu'elle va entendre sa voix, ceci la fasse sortir de transe, tout en oubliant tout de cette rencontre, y compris la mémoire du visage de Kyosuke.

- Mais, Kyosuke, maladroit comme il est, tombe malencontreusement en arrière du haut des marches du grand escalier, hors de vue de Madoka. Il percute sa tête, sans trop se faire mal quand même. Il fait involontairement un petit saut de quelques minutes dans le Futur, et oublie lui-même qu'il a rencontré Madoka il y a quelques instants, et oublie donc même qu'il est parvenu à hypnotiser quelqu'un (pouvoir qu'il n'a réacquit que plus tard dans la série).

 

- Il se retrouve instantanément quelques minutes plus tard dans le Futur, en bas des marches, hors de vue de Madoka restée figée tout en haut. Pensant qu'il a fait une maladroite petite chute, car il se sait maladroit, Kyosuke décide de remonter les marches du grand escalier en les comptant (en comptant une marche en trop) car il sait qu'il doit rentrer chez lui.

- Entre-temps, Madoka, toujours figée sur place depuis son hypnose, n'a pas bougé d'un cil. Elle a complètement oublié ce qu'il vient de se passer.

- La voix spécifique de Kyosuke comptant les marches parvient à ses oreilles, la fait sortir de transe, comme prévu.

- Le vent fait alors soudainement s'envoler son chapeau. Comme elle vient de sortir d'une transe, elle n'a donc pas pu le rattraper à temps.

- Elle voit alors un garçon plus en bas des marches qui par chance vient d'attraper son chapeau. Elle ne reconnaît plus Kyosuke parce qu'elle ne sait pas qu'elle a été hypnotisée par ce même garçon quelques minutes auparavant. Elle ne reconnaît pas le visage de ce garçon non plus car son souvenir a été effacé y compris dans ses souvenirs les plus lointains. Mais elle souvient toujours qu'un garçon l'attendra bientôt sous l'arbre des souvenirs.

 

Qu'en dites vous ? Il y a de quoi faire une petite fan fiction, n'est-ce pas ?

 

Bon allez, je vais me coucher. Je vais repenser à cette idée de FF.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#687 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 novembre 2013 - 08h18

Pour ma part, je pense qu'il y a déjà un "fil rouge du destin" entre Kyosuke et Madoka dès l'épisode 1, et qui se renforce avec le retour dans le passé des épisodes finaux.
Pour faire l'analogie avec "Retour vers le futur", il y a une situation présente, qui peut être altérée par le retour dans le passé de Marty, en mal comme en bien.
Sky is the only limit

#688 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 novembre 2013 - 10h03

Dans l'episode 47, le grand pere de Kyosuke previent ce dernier qu'il ne doit pas interferer sur le passé, mais il le dit sciemment. Il espere bien que Kyosuke va desobeir car c'est justement l'interference de Kyosuke qui va rendre possible ce qu'il s'est passé dans l'episose 1. Kyosuke ne le sait pas encore et Madoka n'en a pas conscience car le souvenir qu'elle a ne pourra s'eclaircir qu'apres son sauvetage par Kyosuke, comme si la Madoka jeune renvoyait alors sa nouvelle memoire a la Madoka du present en un instant, comme si elle transmettait ses nouveaux sentiments par l'intermediaire d'une poignee de main où seul un rapprochement suffit pour transferer la memoire. Madoka sait alors et la rencontre dans l'escalier prend un tout autre sens. Madoka cheveux court laissera pousser ses cheveux. Hikaru coupera ses cheveux longs pour plaire a Kyosuke attiré par les cheveux courts de Madoka. Yusaku faible deviendra fort car Hikaru est attiré par cet ESPer de Kyosuke venu du futur (qu'il ne reconnaitra pas non plus comme Madoka d'ailleurs). Jingoro cherchant a etre adopte par la Madoka du futur et qui la recherchera par la suite. Au final, Madoka jeune et ses amis jeunes (Hikaru, Yusaku, jingoro) et Kyosuke ne cesseront de rechercher la Madoka du futur, inconsciemment car elle est liee a ce Kyosuke qui les a intrigué. Et Madoka, egalement inconsciemment, ne cessera de rechercher son amour de jeunesse. Mais elle pourrait chercher un garcon 6 ans plus agé qu'elle, ne pouvant reconnaitre Kyosuke. Le garcon l'intrigue car il ressemble a son amour de jeunesse mais il aurait toujours le meme age, ce qui pour elle n'est pas possible. Il faudra donc qu'elle attende d'etre envoye dans le passe pour comprendre que c'est bien lui. Le grand pere qui a bien tout prevu car il envoi Kyosuke en esperant malicieusement qu'il va desobeir a ne pas changer le passé, pour pouvoir ensuite envoyer Madoka comprendre que son amour de jeunesse n'a pas vieilli car Elle vient de le rencontrer.
I'm looking for the red straw hat...

#689 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 novembre 2013 - 14h02

Eh bien, eh bien, ça cogite dur par ici :o

 

Ne comptez pas sur moi, je suis naze  ::dors::

 

En tout cas, cela ferait une bonne histoire pour une FF. Preuve en est, s'il fallait encore le démontrer, que KOR n'a pas finit de nous livrer tous ses petits secrets.



#690 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 novembre 2013 - 16h00

Me revoilà :) 

 

Donc, Olivier, Madoka reconnaît à travers Kyosuke son amour de jeunesse. Et donc comme dans l'épisode 47, il n'a jamais donné son prénom (elle l'appelle onniichan) elle ne pourrait pas faire le lien exact avec lui, d'autant comme tu le dis, il devrait selon la Madoka de l'épisode 1 avoir 6 ans de plus. Ce qui veut dire selon toi, que Madoka serait intrigué pendant toute la série de savoir si Kyosuke est bien ou non celui qui lui a sauvé la vie il y a 6 ans. Normalement, dans ce cas, elle aurait dû en avoir la confirmation définitive dans l'épisode de l'île déserte, quand Kyosuke lui sauve la vie lors de la chute du haut de la falaise scène qui ressemble étrangement à la chute qu'elle fait dans l'épisode 47 quand, elle retombe la tête en bas vers le chantier de construction, elle est sauvée par Kyosuke. Mais bon, l'explication la plus plausible est bien celle de la différence d'âge que Madoka pense clairement et logiquement dans son esprit. Elle ne sait pas comment sera physiquement son sauveteur âgé de plus de 6 ans. Elle n'a comme repère le rendez-vous de l'arbre des souvenirs. Dans la série, elle évite de quitter définitivement le lieu qu'elle habite dans l'espoir d'être présente le jour venu au rendez-vous fixé. 

 

Mais ce qui est étrange, c'est que dans l'épisode 48, on ne sait pas ce qu'il se passe juste après que Kazuya ramène Kyosuke et Madoka dans le Présent. Normalement, à ce moment-là, ils ne devrait pas être séparés, Kyosuke étant allongé sous l'arbre des souvenirs (mais semblant conscient des événements qui arrive) et Madoka venant vers lui lui titiller le nez avec les herbes comme si l'épisode 47 recommençait. Madoka agit étrangement, comme si elle ne se souvenait pas directement d'avoir fait un voyage avec Kazuya et Kyosuke vers le Présent. On se demande si Kazuya n'a pas hypnotisé Madoka pour qu'elle oublie les événements du Passé, mais cela est impossible car Kazuya n'en a pas le pouvoir. On pourrait penser que les voyages temporels pour ceux qui ne disposent pas du Pouvoir provoquent des pertes de mémoire. Mais cela n'est pas possible, parce qu'elle se souvient quand même des événements qu'elle a vécu en 1982 avec le Kyosuke de son âge. Quand le Grand-Père envoie Madoka dans le Passé, elle fait aussi une translation temporelle des marches du grand escalier vers le parc. Mais elle semble garder souvenir de son voyage. Elle se voit comme téléportée de prime abord d'un lieu à l'autre, en pensant qu'elle va retrouver Kyosuke mais ne sait pas de suite qu'elle a fait un saut dans le Passé.

 

Donc, quand elle revient en 1988 (dans le Présent), elle ne peut pas se rencontrer elle-même sous l'arbre des souvebnirs, donc c'est sa conscience éclairée qui rejoint seulement 1988 (le Présent) avec réintégration de son corps physique au moment où elle venait voir Kyosuke sous l'arbre des souvenirs. Pareil pour Kyosuke qui rejoint son corps endormi sous l'arbre mais en ayant pleinement conscience de ce qui se passe. C'est un autre type de voyage temporel que nous offre Kazuya. Mais de ce cas, que deviennent alors les corps physiques de Kyosuke et Madoka durant le voyage de retour vers 1988 ? On suppose qu'ils rejoignent le néant pusique ne pouvant pas rester en l'état. seul compte lme corps physique de départ.

 

Donc, deux points :

 

- Dans l'épisode 1, Madoka ne reconnaît directement le garçon qu'elle a vu il y a 6 ans parce qu'elle pense que son amour de jeunesse devrait être âgé de 6 ans encore plus, mais elle est constamment intriguée par sa ressemblance. Mais est-ce suffisant pour lui donner le chapeau de paille rouge ? 

- Dans l'épisode 48, Madoka, lors de son retour dans le Présent, ne semble pas se souvenir de prime abord qu'elle vient de faire un voyage dans le Passé et vers le Présent avec Kazuya et Kyosuke. Mais elle parvient à reconstituer le puzzle des lointains souvenirs à la lumière des événements qu'elle vient de vivre tout en ayant réintégré son corps physique qui devait aller rejoindre Kyosuke sous l'arbre des souvenirs. Donc son esprit, en ayant réintégré son corps physique a pris la place de celui qui était sur le point d'aller sous l'arbre. Cela a de quoi désorienter quelque part. Cela ne peut être qu'ainsi, sinon, deux Madoka et deux Kyosuke se seraient retrouvés sous l'arbre des souvenirs puisque l'Univers du Présent est toujours le même du tout au tout.

 

La nature des voyages dans le Temps est complexe dans KOR. C'est comme si, lors d'un voyage, seul l'esprit voyage vers le Passé ou le Futur. Mais cet esprit voyageur dispose à destination du voyage temporel d'une nouvelle enveloppe charnelle matérialisée et ne bonne santé (ce qui me permettrait dans ma FF de faire en sorte que Kyosuke n'ait pas mal quand il se trouve dans le Futur tout en bas des marches, hé hé). Par contre, dans l'univers de départ, le corps physique est toujours présent, sans esprit, figé sur place par le voyage temporel. Ce qui explique que dans l'épisode 48, quand Madoka revient dans le Présent, elle retrouve son corps physique qu'elle a laissé en haut des marches du grand escalier quand le grand-père l'a propulsée dans le Temps. Cet état de transe est rapide car le voyage aller retour dure une fraction de seconde vu du point de vue extérieur. Madoka réintègre son corps physique situé en haut des marches, et va ensuite vers l'arbre des souvenirs, intriguée par Kyosuke. Kyosuke revient quant à lui dans son corps physique situé dans sa chambre de la résidence (puisque son grand père l'a envoyé en 1982 de là), puis retourne vers l'arbre des souvenirs pour faire sa sieste en espérant que Madoka va l'y rejoindre.

 

Ce qui explique clairement les événements de Shin KOR dont le corps blessé de Kyosuke se retrouve à l'hosto sans esprit, et l'esprit de Kyosuke voyageant dans le Futur se trouve doté d'un corps physique en bonne santé. Quand Kyosuke retourne dans le Passé guidé par son double, on voit bien que le corps physique de Kyosuke qui reprend son voyage disparaît de la réalité de 1994, et seul son esprit va rejoindre en sécurité son corps physique d'origine resté à l'hosto d'où il se réveille. Il ne peut pas y avoir deux Kyosuke, mais un seul. Ce qui explique que Kazuya et le Grand père provoquent des voyages dans le Temps avec des esprits seulement. Mais Kyosuke, ne maîtrisant pas clairement ce pouvoir génère des voyages temporels physiques + esprit. Ce qui aboutit aux délires de l'épisode 32 avec les doubles qu'il provoque.

 

Y a de quoi faire une bonne réflexion de tout cela. Faut créer un autre thread. Désolé -gomé :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#691 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 novembre 2013 - 20h42

Histoire de recentrer un peu ce sujet, je vous rappelle que je poserais ma question lundi 18 après 19 h.



#692 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 18 novembre 2013 - 19h29

@Olivier et CyberFred: très intéressante réflexion que je vous encourage à poursuivre.

 

Je voudrais aussi donner mon avis sur la question du Pouvoir et sur le fait que Madoka sache ou pas sur les Pouvoirs paranormaux de Kyosuke.

 

Je pense très sincèrement que Madoka ne sait pas pour les pouvoirs de Kyosuke. Elle n'apprend leur existence qu'après le dénouement du triangle: Dans le manga, Kyosuke commence à avouer son secret dans la dernière planche, c'est à dire bien après le dénouement du triangle. De même dans la version animée, c'est dans Shin KOR 1 (c'est à dire après Ano Hi ni Kaeritai) que Kyosuke apprend la vérité à Madoka sur ses pouvoirs. Je rappelle que l'épisode 48 est à part et il ne rentre ni dans la chronologie du manga ni dans celle du 1er film ou la saga Shin KOR. Pour moi, il s'agit simplement d'une conclusion romantique de la série qui a été faite avant même que Matsumoto ne finisse son manga. Il a fallut ensuite tout effacer pour la suite de la saga.

 

Ce que je crois en fait c'est qu'il est très important pour l'histoire que 2 importants évènements soient différés pour après le dénouement du triangle: Les deux évènements sont la confession des pouvoirs ET le premier baiser échangé entre Kyosuke et Madoka.

 

Il est très important que Madoka ne sache pas pour les pouvoirs de Kyosuke avant le dénouement du triangle, avant qu'elle décide d'accepter l'amour de Kyosuke.

 

Il est très important que Kyosuke et Madoka ne s'embrassent pas avant que Kyosuke ne décide de déclarer ses sentiments.

 

Pourquoi?

 

Pour la simple raison que KOR insiste que l'amour inconditionnel qui lie Kyosuke et Madoka.

 

D'une manière générale, les garçons sont amoureux des sensations et sont attirés par des filles qui offrent un maximum de sensations. Les filles, quant à elle, sont amoureuses des idéaux. Elle sont attirées par des garçons extraordinaires, par des histoires extraordinaires. Dans les deux cas, il n' y pas d'amour véritable puisque ces garçons sont amoureux des sensations et non de leurs compagnes et les filles sont amoureuses des idéaux et histoires extraordinaires plutôt que de leurs compagnons.

 

Pour qu'il y ait amour véritable, les garçons doivent dépasser leurs sensations pour aimer l'âme d'une fille et les filles doivent se détacher de leurs idéaux pour aimer réellement un homme.

 

Si Madoka savait pour les pouvoirs de Kyosuke, on ne saurait jamais si elle l'a choisi pour son être ou pour ses capacités extrasensorielles. On ne saurait jamais si Madoka aime vraiment Kyosuke.

 

Si Madoka et Kyosuke s'étaient embrassés avant le dénouement du triangle, on ne saurait jamais si Kyosuke a choisi Madoka pour son être ou pour les douceurs qu'elle lui accorde. En bref, on ne saurait pas s'il aime vraiment.

 

C'est pour cela que Kyosuke et Madoka doivent se prouver mutuellement que leur choix est sincère et que leur amour est vrai et qu'il dépasse toute sensation (pour Kyosuke) et tout idéal (pour Madoka).

 

On sait tous que Kyosuke est un garçon qui aime les sensations. Pour prouver son amour sincère pour Madoka, il lui a fallu sacrifier les besoins de son égo (son plaisir pour les sensations). C'est seulement de cette façon que son amour devient crédible. Il aime Madoka même si celle-ci ne lui procure pas le confort et les sensations agréables que lui offrait Hikaru. L'amour de Kyosuke pour Madoka a été prouvé par le sacrifice qu'a fait Kyosuke des besoins de son égo.

 

De même, on découvre progressivement dans la série que Madoka est une fille qui aime les histoires fabuleuses. On a vu sa fascination pour les ovnis dans l'épisode 16, sa fascination pour les contes de fée (épisode du tanabata)... Plus d'une fois, Madoka trouve merveilleux que Kyosuke ait des super pouvoir. La série insiste sur le fait que Madoka aime Kyosuke pour ce qu'il est. Tout au long de la série, on voit Madoka tomber amoureuse d'un garçon qui n'a rien d'extraordinaire. Madoka finit par avouer que les Pouvoirs de Kyosuke ne changent rien au fait qu'elle aime son Kasuga-kun avec ou sans ses pouvoirs.

 

KOR a montré comment Kyosuke et Madoka ont tous les deux fait leur choix amoureux indépendamment des besoins de leur égo (sensations pour Kyosuke et idéal pour Madoka). Kyosuke choisit Madoka même si elle le prive de sensations agréables et Madoka choisit Kyosuke même s'il n'a rien d'extraordinaire.

 

C'est de cette façon qu'ils prouvent l'authenticité de leur amour. Ano Hi ni Kaeritai plus qu'un autre support prouve leur amour quand on voit comment Madoka renonce à ses idéaux et accepte l'amour sincère de Kyosuke. De la même façon Kyosuke renonce aux baisers de Hikaru pour un amour plus authentique pour Madoka. Ano Hi ni Kaeritai insiste ainsi sur l'authenticité de l'amour. C'est pour ça que dans ce film il n'y a ni super pouvoirs ni baisers échangés entre Kyosuke et Madoka.

 

Ce n'est que dans Shin KOR, une fois que l'amour a été prouvé et authentifié, que Kyosuke et Madoka pourront se faire plaisir. Madoka est heureuse de trouver un superman en son Kasuga-kun, et récompense Kyosuke par un baiser. Ainsi les Pouvoirs et les baisers ne sont que du bonus pour ce couple qui n'ont pas besoin de rêves ou de sensations pour savourer leur amour.

 

Je reviendrais plus tard sur cette opposition Idéal/sensations dans la suite de ma réflexion Boy meets Girl.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#693 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 novembre 2013 - 20h12

Bon, à ce que je vois, vous vous débrouillez très bien sans moi...

 

Si ce n'est que j'ai une question à poser !

 

Voilà, j'ai récemment découvert une anecdote "marrante" au sujet de Takashi (dans sa version animée) saurez-vous la retrouver ?

 

Je vous donne quand même un indice : félin.

 

Le point ira à celui (ou celle) qui trouvera précisément l’anecdote que j'attends.

 

A vos méninges !



#694 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 novembre 2013 - 21h21

Félin ? Cela fait encore penser à Jingoro ?

Pour la future FF de CyberFred, parlez-en plutôt dans les sections Réflexions ou Projets des fans.
Sky is the only limit

#695 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 novembre 2013 - 21h28

Il s'agit d'un pur hasard tcv (mais qui fait bien les choses) :lol:

 

La réponse que j'attends n'a rien à voir avec Jingoro, ce serait vraiment trop facile :P



#696 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 novembre 2013 - 22h32

C'est une question pour tcv :D


I'm looking for the red straw hat...

#697 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 novembre 2013 - 22h40

Je préfère vous laisser chercher ::siffle2::  (j'ai une illustration pour la coupe Takashi à finir).

 

J'ai l'impression que cela va enkor finir en réfléxion.


Sky is the only limit

#698 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 novembre 2013 - 23h05

Pfff, je n'ai pas vraiment envie de rematter 48 épisodes pour chercher cette simple anecdote  ::arf::  D'autant que l’anecdote pouvait avoir été citée alors que Takashi n'était pas pas présent à l'image.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#699 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 083 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 novembre 2013 - 23h15

Peut-on trouver l'anecdote avec la VF ou la VO ?


I'm looking for the red straw hat...

#700 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 novembre 2013 - 23h19

Et je suis prêt à parier que quand quelqu'un donnera la bonne réponse, je m'exclamerai : "mais c'est bien sûr ! Comment ai-je pu oublier cela ?" 


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns