Aller au contenu


Photo

La coupe Hikaru


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
648 réponses à ce sujet

#461 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 novembre 2011 - 23h09

Mmm, on joue la montre? wink.gif

#462 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 novembre 2011 - 01h42

QUOTE (FrozenOwl @ 16 Nov 2011 23:09)
Mmm, on joue la montre? wink.gif

Pas du tout. Je n'ai aucun intérêt à le faire. J'ai travaillé très dur ce soir pour poser la prochaine question que je publierai demain soir 21h. Attention, ce sera une question particulièrement surprenante. Je vous demande de vous y préparer psychologiquement smile.gif A demain smile.gif

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#463 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 novembre 2011 - 07h06

QUOTE (CyberFred @ 17 Nov 2011 01:42)
Attention, ce sera une question particulièrement surprenante. Je vous demande de vous y préparer psychologiquement smile.gif A demain smile.gif

Au regard de tes dernières questions originales et en particulier celle avec une fanfic, je ne vois pas comment tu pourrais encore nous surprendre. Mais tu as déjà prouvé que tu es plein de ressources.

J'attends de voir ta question de ce soir. Mais je n'aurais pas trop le temps de chercher la réponse sauf si c'est simple.

A+

tcv

Sky is the only limit

#464 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 novembre 2011 - 11h35

Je suis impatient de découvrir ta prochaine question CyberFred!

Peut-être que cette fois-ci il va tuer tous les personnages dans une explosion atomique laugh.gif

Par contre, je ne pourrais la lire que le lendemain matin sad.gif

#465 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 novembre 2011 - 13h15

Bonjour,

Je me rends compte que du monde manquera ce soir jeudi pour lire la question que je souhaitais poser.

Est-ce que le mieux ne serait pas que je repousse a vendredi soir cette question de maniere a ce que plus de personne puissent la decouvrir en même temps ?
La fin de semaine serait plus facile, plutot qu'un jeudi, je ne sais pas.
Qu'en pensez vous ?

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#466 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 17 novembre 2011 - 17h01

Salut CyberFed smile.gif

Le moment pour poser les questions de la coupe est problèmatique car chacun de nous à des emplois du temps différents. Personnellement, en ce moment pour moi après 20h c'est mort sad.gif

Par conséquent, en fonction du moment où la question sera posée, certains seront plus avantagés que d'autres...

L'idéal, serait d'éviter (dans la mesure du possible) les questions de rapidité et de privilégier les questions nécessitant recherche et/ou réflexion afin qu'un maximum de monde puisse participer.

Je ne fais qu'émettre des suggestions, c'est à la charge de celui qui pose la question de se prononcer closedeyes.gif

#467 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 novembre 2011 - 18h52

Si tu n'es pas dispo après 20h, je pourrais poser la question demain matin vendredi à 8h. Ainsi cela permet à tous durant la journée de vendredi de plancher sur la question.

Il faudrait que d'autres se manifestent pour qu'ils me donnent leur avis.

Vous en dites quoi ?
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#468 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 17 novembre 2011 - 20h54

Ok, je publierai ma question demain matin, vendredi, à 8h du matin. Après je dois bosser. Ca vous laissera la journée pour répondre à la question.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#469 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 novembre 2011 - 08h03

Bonjour,

Voici donc la question que je souhaite vous poser.

Pour cela, veuillez cliquer sur le lien suivant :

CLIQUEZ ICI

Je reviens ce soir vendredi pour examiner les réponses s'il y en a.

Bonne journée et bon courage.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#470 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 novembre 2011 - 11h49

Merci pour ta question très intéressante CyberFred, et merci aussi d'avoir attendu ce matin pour la poser smile.gif

Je viens de rentrer et de lire ta page, j'y travaillerai après manger wink.gif



#471 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 281 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 novembre 2011 - 14h55

Voici ma réponse (un peu bancale) :

En dehors des différences que tu as noté au fur et à mesure de tes captures d'écran (l'orange à la place du chapeau, le violon que ne pratique pas Madoka, l'âge d'Hikaru, l'université au lieu du lycée, absence des personnages secondaires, Madoka ne travaillant pas à l'Abcb...) je relève deux points fondamentaux : il n'y a pas de pouvoirs magiques (difficiles certainement à réaliser pour cause de budget) et il n'y a pas de triangle amoureux avec Hikaru!

Nous avons affaire à une vision très (trop) réaliste et modernisée de Kor destinée aux adultes (téléspectateurs cibles généralement des drama) car les personnages sont plus vieux que les originaux. Le côté peut-être un peu bourgeois me gêne aussi. L'Abcb na pas l'air aussi convivial que l'original et l'idée du bar "select" me plaît moyennement. L'accent semble avoir été mis sur la classe sociale élevée de Madoka.

Il y a des clins d'œil subtils au Kor originel mais ils restent difficilement perceptibles pour les non-initiés. Cette adaptation ne peut satisfaire les fans car elle dénature grandement la vision originelle de l'auteur en la simplifiant à l'extrême.

J'ai du mal à imaginer que c'est Kor d'après les images (seuls les commentaires le prouve), cela pourrait être n'importe quel drama. Chose curieuse : tu n'as pas mentionné le titre de cette adaptation.

Ma première impression est plutôt la déception même si j'ai quand même envie d'y jeter un coup d'œil par curiosité...

La parole est aux autres membres smile.gif



#472 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 novembre 2011 - 16h36

Merci à toi, Punch, on attend d'autres commentaires.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#473 subichan

subichan

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 245 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région Parisienne

Posté 18 novembre 2011 - 17h24

J'aime beaucoup la question.
Mais dès que j'ai cliqué sur le lien, je n'ai pas pus m’empêcher de m'exclamer "Quoi, une série live de KOR ?!!" ; sur ce j'étais obligé de faire quelques recherches pour enfin trouver la série en question !

Du coup, maintenant j'ai un peu de mal à répondre à la question sans parler de la série elle même...
Mais bon vais essayer:

Parmi les choses étranges que j'ai pus remarquer concernant la page que tu as fait, sont le manque de magie, du trio (l'impression que ça cause plus des 2 protagonistes que d'un trio). (mais bon, Punch à déjà dit tout ça avant moi ^^).

Sinon, niveau des décors, je trouve que c'est possible... sauf pour l'abcb... on est bien loin de l'original.

Du coup, après ma recherche, tout ceci ne m'inspire pas du tout ^^
A part les similitudes que tu as énoncé, il n'y a pas grand chose en commun avec KOR.

Mais j'ai bien aimé les images "douteuses" comme celle avec Akane ou encore celle avec "Kyosuke" et "Madoka" devant le devanture de l'Abcb tard le soir.

Bref, j'aurai du répondre avant Punch et surtout avant de faire des recherches... ^^;


#474 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 novembre 2011 - 17h54

Je connais aussi une autre adaptation live de KOR, mais le triangle amoureux est joué par deux hommes et une femme. L'un des deux hommes a des pouvoirs magiques comme Kyosuke, et son maître a à peu près l'âge du grand-père de Kyosuke. Il leur arrive plein d'aventures, en général provoquées par des utilisations un peu maladroites du Pouvoir.

Après, c'est sûr, il y a quelques digressions avec des vaisseaux spatiaux et un grand type habillé en noir qui respire très fort, mais sinon, l'esprit y est! biggrin.gif


#475 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 novembre 2011 - 18h31

Merci à vous, messieurs, on attend d'autres commentaires d'autres participants.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#476 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 141 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 18 novembre 2011 - 20h51

Si l'orange est le symbole très présent dans ce film live comme le chapeau de paille rouge l'est pour l'animé, alors ce que je trouve étrange, c'est qu'à la fin du film, elle ne soit pas pourrie biggrin.gif

Après 6 ans, tout de même... (ça c'est la justification smile.gif)
I'm looking for the red straw hat...

#477 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    458
  • 7 540 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 novembre 2011 - 21h25

Que l'orange soit le fil conducteur de cette histoire, c'est normal. Ce drama s'appelle Orange Days (EDIT : Voir aussi ICI (en français)).

Je vois que CyberFred l'a visionné et a relevé ces quelques similitudes.

Le thème de fin, c'est Sign du groupe "Mr Children".
C'est grâce à Google et aux paroles qu'on lit : "Kimi no wakan nai tokoro de" que j'ai pu identifier cette chanson et remonter jusqu'à la série.

L'héroîne souffre aussi d'un handicap. Est-ce que toutes ces similitudes fait qu'on peut parler d'une version live de KOR ?

Comme l'a dit Punch, il manque le pouvoir (mais qui n'est pas nécessaire au vu du film Anohi hi ni kaeritai) et un véritable triangle amoureux.
Kei a déjà une petite amie Maho avant de rencontrer Sae (Kei remplace son ami Keita qui est empêché). Ici l'obstacle à la relation amoureuse est plutôt que Sae se renferme sur elle-même à cause de son handicap. Je ne vous dirais pas comment cela se termine tongue.gif

EDIT : Pour moi, KOR est lié à une période insouciante de l'adolescence (le seishun shitemasu). Orange Days se déroule à la fin des années universitaires donc avec des personnages plus mûrs.
Sky is the only limit

#478 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 novembre 2011 - 21h35

Bonsoir, messieurs,

Merci pour les participants qui ont pris le soin auj de répondre. Je vois que cette question a fait réagir. Je vais attendre un peu encore avant de me prononcer sur ce que je vous ai exposé. Oui, tcv, il ne faut pas spoiler la fin smile.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#479 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 18 novembre 2011 - 23h04

Moi aussi je suis surpris de découvrir une série live de KOR. La première chose que l’on remarque est bien sûr les différences – apparemment – nombreuses avec l’univers que nous connaissons.

Alors que peut-on trouver d’étrange ? D’abord qu’il y ait des orangers au Japon ; en plus c’est Madoka qui est censée offrir un objet personnel à Kyôsuke. Que Madoka considère Akane « comme une amie » comme si elle l’avait connu avant Kyôsuke. Que Hikaru semble plus grande (en taille) que Madoka. Que l’île déserte n’a pas l’air si déserte que ça.

Qu’est ce que cela m’inspire ? Un sentiment qui ne date pas d’aujourd’hui que KOR n’est plus adaptable, du moins en restant fidèle à l’original. Une histoire de triangle amoureux pourra toujours fonctionner si l’on sait construire de bons personnages et de bonnes histoires. Mais la magie de KOR, je parle avant tout du DA, ne pourra jamais être reproduite en « live » ou autrement, à la télé Japonaise ou ailleurs.
JérômeActarus

#480 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 19 novembre 2011 - 00h00

Messieurs les participants, il est minuit, et je crois qu'il nous faut clore la question que je vous ai posée. Je vous remercie pour votre participation.

Je stoppe donc la collecte des réponses.

Je reviens vers vous demain pour vous expliquer comment je vais attribuer les points.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns