Aller au contenu


Photo

La coupe Hikaru


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
648 réponses à ce sujet

#261 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 790 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 septembre 2011 - 13h40

QUOTE (Punch @ 11 Sep 2011 14:36)
Encore un!

user posted image

google.maps.fr

Celui-ci aurait pu aller s'il n'avait pas été si court.
Et puis regarde bien : tu descend, et pan ! tu te prends le mur d'en face.
La rue s'arrête brusquement dans le fond.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#262 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 790 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 septembre 2011 - 13h43

QUOTE (tcv @ 11 Sep 2011 14:38)
Lien Google Maps

user posted image

Presque, tcv, mais bien qu'il dispose d'au moins un palier, il n'en reste pas moins droit.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#263 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    457
  • 7 532 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 septembre 2011 - 13h51

Voyons voir, à quoi définirait-on un escalier "koresque" ?
- en pierre avec plusieurs paliers (pas forcément 100 marches mais au moins 60)
- sans rampe centrale
- légèrement tournant vers la droite en montant
- dans la nature, ie pas dans ou pour un bâtiment

Décidément ce n'est pas n'importe quel escalier. ohmy.gif
Sky is the only limit

#264 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 790 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 septembre 2011 - 14h13

QUOTE (tcv @ 11 Sep 2011 14:51)
Voyons voir, à quoi définirait-on un escalier "koresque" ?
- en pierre avec plusieurs paliers (pas forcément 100 marches mais au moins 60)
- sans rampe centrale
- légèrement tournant vers la droite en montant
- dans la nature, ie pas dans ou pour un bâtiment

Décidément ce n'est pas n'importe quel escalier. ohmy.gif

S'il n'y avait pas de critères koresques, on trouverait des dizaines d'escaliers. L'escalier peut aussi tourner vers la gauche. Dans la nature oui, mais pas seulement, on est dans l'urbain aussi. Mais le plus important est qu'il y ait une route en bas qui ne soit pas un dead end.

banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#265 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    457
  • 7 532 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 septembre 2011 - 14h31

QUOTE (CyberFred @ 11 Sep 2011 15:13)
Dans la nature oui, mais pas seulement, on est dans l'urbain aussi. Mais le plus important est qu'il y ait une route en bas qui ne soit pas un dead end.

"Dans la nature", c'est le terme "en extérieur" que j'aurais dû utiliser.
"Le plus important, c'est qu'il y ait une route en bas" : ah si c'était une "Orange Road" wink.gif

Je cherche encore un peu, mais ce n'est pas évident de trouver un escalier respectant tous ces critères. On sera fixé à minuit.
Sky is the only limit

#266 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    457
  • 7 532 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 11 septembre 2011 - 20h10

@ Olivier et CyberFred, j'ai décidé de scinder nos messages sur l'Abcb pour ne pas polluer ce quizz, d'où un nouveau sujet dans la section Réflexions. J'ai mis un titre provisoire : "Se Balader dans Tokyo pour trouver l'Abcb", mais si Olivier a une meilleure idée, qu'il n'hésite pas à le changer.
Sky is the only limit

#267 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 130 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 11 septembre 2011 - 22h09

Parfait !
I'm looking for the red straw hat...

#268 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 790 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 11 septembre 2011 - 23h46

Ok, nous en avons fini pour cette question qui a suscité pas mal de posts.

Mais nous en avons fini et les l'heure est aux explications.

Tout d'abord, le point sur les scores basés sur les 4 escaliers trouvés :

Périmètre de recherche (4 escaliers trouvés)

Kyo : 2 points
Olivier : 1 point
Punch 1 : point


Kyo ayant trouvé le plus d'escaliers, c'est lui qui devient questionneur pour le prochain tour.

Ce qui aboutit à notre score général suivant :

CyberFred : 9 points
FrozenOwl : 6 points
Pika-Chu : 5 points
Olivier : 3 points + 1 = 4 points
Kyo : 2 points
JérômeActarus, Carine, punch : 1 point


Maintenant quelques explications :

En cherchant le thème de KOR sur les pages Wikipedia, on peut tomber sur la version japonaise de "Kimagure Oranger Road" : Wikipedia en langue japonaise sur KOR

Cette page aborde un moment le sujet de l'escalier de 100 marches décrit dans la série. Elle cite ainsi comme exemple sur Google Maps cet escalier situé à ces coordonnées suivantes : -> CLIC

Cet escalier fait partie du secteur que je vous ai donné comme zone de recherche dans cette question.

Il se trouve que Kyo a trouvé l'escalier cité par KOR décrit en japonais par Wikipedia : http://korabcb.free....r_escalier8.jpg

Kyo avait donné les coordonnées suivantes : -> CLIC

Kyo est donc notre vainqueur car non seulement il a trouvé le plus d'escaliers, mais il a aussi trouvé celui cité par Wikipedia.

Je voulais aussi féliciter tous les participants qui ont cherché pendant longtemps, mais je voudrais aussi leur dire que leurs recherches va servir, puisque je vais me servir de cette expérience pour illustrer mon site de ces escaliers que l'on peut trouver dans ce secteur mais aussi dans d'autres. D'ailleurs, il se trouve qu'à moins que quelques centaines de mètres au nord du périmètre, j'ai trouvé ce bel escalier (je l'ai trouvé trop tard) : -> CLIC

Mais il y en a d'autres comme cela.

Sinon, dans le périmètre que j'ai donné, j'avais encore ces escaliers suivants : CLIC

Et celui-là : CLIC

Et celui-là encore (bien que droit) : CLIC

Je ne prétends pas avoir désigné tout. Le principe était que vous trouviez le maximum d'escaliers possibles. Je voulais aussi donner une idée originale pour de prochaines questions similaires. Il suffit de désigner un secteur et hop on par à la chasse durant une semaine. Je n'avais pas prévu le fait que certains peuvent avoir des connexions internet par modem.

Merci à vous, les gars, et je laisse la parole à Kyo.
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#269 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    457
  • 7 532 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 septembre 2011 - 05h10

QUOTE (CyberFred @ 12 Sep 2011 00:46)
Je n'avais pas prévu le fait que certains peuvent avoir des connexions internet par modem.

Juste quelques petites remarques

"Certains" : je ne suis pas sûr qu'il en y ait d'autres dans mon cas où j'ai perdu ma liaison ADSL exactement entre lundi et samedi, et donc j'étais sur liaison de secours modem 56k et en plus je n'utilisais pas correctement Google Maps, mais c'est la vie ohmy.gif

Bravo Kyo et bel effort aussi d'Olivier et de Punch.

Dans toutes les questions précédentes, on n'attribuait à leur fin le(s) point(s) qu'à une seule personne (voir règle 7). Là vu les efforts déployés et le flou dans les règles - c'est celui/celle qui pose la question qui décide du nombre et de la manière d'attribuer le(s) point(s) (voir règles 3 et 4) - c'est peut-être mieux ainsi. FrozenOwl a peut-être aussi son mot à dire.

tcv, modérateur procédurier laugh.gif
Sky is the only limit

#270 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 280 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 septembre 2011 - 09h47

Félicitations à Kyo pour cette belle victoire! Clap ,clap, clap!

J'en perdu mon dimanche après-midi à chercher ces escaliers...

Au moins j'aurais appris à utiliser Google Maps (enfin je l'espère) smile.gif

Que l'on ne me parle plus d'escaliers ou de Google Maps pendant au moins plusieurs mois, j'ai ma dose crazy.gif

#271 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 septembre 2011 - 18h43

QUOTE (tcv @ 12 Sep 2011 06:10)
Dans toutes les questions précédentes, on n'attribuait à leur fin le(s) point(s) qu'à une seule personne (voir règle 7). Là vu les efforts déployés et le flou dans les règles - c'est celui/celle qui pose la question qui décide du nombre et de la manière d'attribuer le(s) point(s) (voir règles 3 et 4) - c'est peut-être mieux ainsi. FrozenOwl a peut-être aussi son mot à dire.

Oui, je n'y ai pensé qu'après avoir écrit ces nouvelles règles, mais je confirme :
- on peut attribuer des points à plusieurs personnes, du moment que c'est dans la limite de 4 points par question (ouf, on avait juste atteint le quota pour la question de CyberFred!)
- mais alors, dans ce cas, il vaut mieux préciser dans le barème qui posera la question suivante. Ici, heureusement, il n'y a pas eu de contestation car Kyo en avait deux.

Et je vais donc être obligé de rajouter une règle (jusque là, j'avais réussi à l'éviter!):

Si le questionneur omet de préciser dans le barème qui posera la question suivante, c'est, par défaut :
- le(a) participant(e) qui a gagné le plus de points en répondant à cette question,
- en cas d'égalité entre les participant(e)s ayant le plus de points, le premier d'entre eux qui a gagné un point en répondant à cette question.

Sinon, merci Cyb pour cette très jolie question.

A Kyo de solliciter nos méninges!




#272 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 13 septembre 2011 - 18h48

Voici ma question smile.gif

user posted image

Qui est cette personne et où peut-on trouver cette photo ?
Ce sera à mon avis une question de rapidité.

#273 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 130 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 septembre 2011 - 20h00

C'est la chanteuse Agua ; on peut la trouver au verso de son single Day Dream (Shin KOR)
I'm looking for the red straw hat...

#274 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 13 septembre 2011 - 20h22

Bonne réponse d'Olivier !

C'est Agua qui chante "Day Dream" et "Don't be afraid" dans Shin KOR smile.gif

-> infos sur le CD single

DAY DREAM


DON'T BE AFRAID


Ces vidéos proviennent de cette chaîne YouTube : http://www.youtube.c...ser/aichi201101

#275 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 130 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 septembre 2011 - 20h57

Si tu confirmes le point, nous devrions avoir ce score :

CyberFred : 9 points
FrozenOwl : 6 points
Pika-Chu : 5 points
Olivier : 5 points
Kyo : 2 points
JérômeActarus, Carine, punch : 1 point
I'm looking for the red straw hat...

#276 Kyo

Kyo

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 262 messages

Posté 13 septembre 2011 - 21h02

QUOTE (Olivier @ 13 Sep 2011 21:57)
Si tu confirmes le point, nous devrions avoir ce score :

CyberFred : 9 points
FrozenOwl : 6 points
Pika-Chu : 5 points
Olivier : 5 points
Kyo : 2 points
JérômeActarus, Carine, punch : 1 point

Oui c'est çà.

A ton tour de trouver une bonne question...

#277 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 130 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 septembre 2011 - 21h32

Ok, je la prépare. Vous l'aurez ce week-end smile.gif En effet, elle demande un petit temps de préparation. C'est... comment dire... assez originale de ma part je crois smile.gif
I'm looking for the red straw hat...

#278 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    633
  • 6 790 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 13 septembre 2011 - 22h17

QUOTE (Olivier @ 13 Sep 2011 22:32)
Ok, je la prépare. Vous l'aurez ce week-end smile.gif En effet, elle demande un petit temps de préparation. C'est... comment dire... assez originale de ma part je crois smile.gif

Il faudra trouver de nouveaux escaliers dans Google Maps ? smil3ef380b1522d5.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#279 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 130 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 septembre 2011 - 22h42

Je vais vous épargner ce type de question sadique sweatingbullets.gif
I'm looking for the red straw hat...

#280 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 130 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 septembre 2011 - 00h15

Hop, voici l'énigme, du moins le début. Je vous avais prévenu de l'originalité de la forme, puisqu'il s'agit d'une mini fan-fiction. Connaissant mon intérêt pour les FF, avouez que c'est assez inattendu de ma part wink.gif Par contre, soyez indulgents, ce n'est pas ma spécialité smile.gif

Back to the red straw hat time.

Chapitre I

- Les enfants, nous y allons ! Cria le père sur un ton nonchalant. L’homme, tête levée, se tenait au bas de l’escalier qui menait à l’étage. Derrière lui, la porte d’entrée de l’habitation était grande ouverte. Une voiture était garée devant la maison et on distinguait la silhouette d’une femme à travers les vitres légèrement teintées du véhicule. Celle-ci venait de prendre place à son bord. Après quelques instants, une petite fille surgit du haut des escaliers. Elle était vêtue d’un short noir, d’un pull bleu à capuche et portait un ballon dans ses mains.
- Hé bien, en voilà une tenue, ma chérie !
- Je vais faire du foot ! Répondit sèchement la jeune fille. Elle descendit lentement l’escalier marche après marche, tout en faisant la moue.
- Ecoute Madoka, lui dit son père, tu sais très bien que ta mère et moi n’avons pas le choix. C’est important pour notre avenir. Nous devons partir là-bas, mais nous aurons l’occasion de nous revoir très bientôt.
Arrivée en bas, la petite fille demeurait tête baissée. Son père continua :
- Et puis ta sœur reste ici pour s’occuper de toi.
Elle esquissa alors un timide « Oui, je sais... ».
Au même moment, une élégante jeune femme apparue sur le seuil du salon. L’homme la considéra un instant, tout en souriant.
- Papa, ne t’inquiète pas, tout se passera bien, lui dit-elle.
Il acquiesça de la tête, puis se retourna vers sa plus jeune fille. Il passa sa main sous le menton de Madoka, lui releva légèrement la tête et la regarda droit dans les yeux. Il poursuivit :
- Et puis on s’appellera souvent au téléphone, c’est d’accord ?
- Oui ! La petite fille sourit en s’exclamant, puis s’élança vers son père, le serrant très fort contre elle.
L’homme se dirigea ensuite vers sa grande fille et la serra tendrement dans ses bras, puis il se retourna et sortit de la maison.

* * * * *

Madoka était déjà dehors et embrassait une dernière fois sa mère, qui avait entre-temps baissé la vitre du véhicule. Ce n’était pas facile pour elle de quitter ses enfants, même pour des raisons professionnelles. C’est pourquoi elle avait préféré, dans un premier temps, attendre dans la voiture pour ne pas pleurer devant Madoka. Mais elle avait finalement réussie à retenir ses larmes. Elle savait que l’aînée était sérieuse et que le côté garçon manqué de la plus jeune avait aussi ses avantages. Madoka saurait se débrouiller seule dans cette grande ville et faire face à l’adversité si jamais elle devait un jour survenir. En attendant, elle trouvait dommage que sa petite dernière ne soit pas plus féminine et, notamment, elle n’avait pas trop apprécié ces derniers temps que Madoka demande au coiffeur de lui couper les cheveux. Le père se mit au volant de la voiture et dit en plaisantant à sa femme, dont il avait remarqué qu’elle lorgnait en tiquant sur le short de Madoka :
- Allez, ne t’inquiète pas, elle ne vas tout de même pas finir délinquante !
Sur quoi, la mère répondit avec ironie :
- Il ne manquerait plus que ça !
La voiture démarra, avança lentement jusqu’au carrefour, puis tourna à droite et disparu.

Chapitre 2 à suivre...
I'm looking for the red straw hat...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns