Aller au contenu


Photo

Japan Tours Festival 2017


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 13 février 2017 - 10h50

14606534_1354919117859624_19124224352900

 

Pour l'édition 2017 du Japan Tours Festival, deux invités intéressants seront présents les 24, 25, 26 février :

 

 

Shoji KAWAMORIed6e02875c6820b49913dde03d68369e48666d90

 

La saga Macross, Ulysse 31, Vision d’Escaflowne et bien d’autres, des séries animées dont les mecha ont été conçus par un maître aujourd’hui mondialement reconnu : Shoji KAWAMORI.

 

Shoji KAWAMORI fait ses premières armes en mecha-design au début des années 80 sur la ligne de jouets Diaclone (qui deviendra Transformers), ainsi que sur les séries Ulysse 31 et Super Dimension Fortress Macross (Robotech en occident) pour laquelle il crée le mythique "Variable Fighter"  VF-1 Valkyrie. Très vite il gagne ses galons de metteur en scène et se retrouve co-réalisateur sur le film Super Dimension Fortress Macross - Do you remember love? sorti en 1984, énorme succès dont l’aura et la magie restent intacts encore aujourd’hui. KAWAMORI n’a alors que 24 ans…

A l'exception de Macross 2, il est ensuite aux manettes de tous les anime Macross qui suivront : Macross 7, Macross Plus, Macross Zero, Macross Frontier, jusqu’à Macross Delta en 2016. Il est aussi créateur (et le plus souvent réalisateur / mecha-designer) sur Vision d'Escaflowne, Arjuna, ou encore Aquarion.

Parallèlement il continue d’exercer ses talents de mecha-designer sur des anime dont il n’est pas le créateur : les films Patlabor, Ghost in the Shell, ou plus récemment les séries Eureka Seven. Il officie également en tant que mecha-designer dans le jeu vidéo, notamment sur la série Armored Core.

 

Shoji KAWAMORI fait partie des rares artistes à pouvoir mener de front la création, l’écriture, le design et la réalisation d’anime de SF ambitieux !

 

 

Shinji ARAMAKI

18dcb9397d61b8e1c8d242de6f0cb3ce2c105fc2

 

Albator, Starship Troopers, Appleseed ou encore MASK ou Pole Position : notre invité d’honneur est à la fois un mecha-designer de génie et un réalisateur moderne plein de talent.

 

Shinji ARAMAKI commence sa carrière au début des années 80 en tant que mecha-designer sur des anime comme Mospeada (Robotech en occident), ainsi que sur les séries franco-américaines Pole Position et MASK, produites par la DIC et réalisées par Bernard DEYRIÈS. Entre le milieu des années 80 et le début des années 90, il va ensuite participer à des postes divers (mecha-designer toujours, mais aussi créateur et réalisateur) à de cultissimes productions OAV parmi lesquelles Megazone 23 et Bubblegum Crisis. Tout au long de sa carrière il continue à contribuer au design de nombreux anime comme Gasaraki, Wolf's Rain, le premier film Naruto ou Fullmetal Alchemist.

Mais c'est surtout en tant que réalisateur de cinéma qu'on le connaît grâce à la trilogie Appleseed (2005) / Appleseed Ex Machina (2007) / Appleseed Alpha (2014), ainsi qu'à Starship Troopers : Invasion (vidéofilm, 2012) et enfin Albator, Corsaire de l'Espace (2013) qui a rencontré un franc succès en France avec plus de 700 000 entrées.

 

Alors que l'animation japonaise reste encore très majoritairement dessinée en 2D, Shinji ARAMAKI est aujourd'hui un des principaux acteurs de l'animation 3D en images de synthèse.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#2 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 13 février 2017 - 21h29

Oui deux artistes immensément talentueux pour qui aime les mechas ! :o

 

Alors un ptit reportage pour cette année Jingo ou alors tu donnes encore ta langue au chat ?



#3 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 14 février 2017 - 16h07

Oui deux artistes immensément talentueux pour qui aime les mechas ! :o

 

Alors un ptit reportage pour cette année Jingo ou alors tu donnes encore ta langue au chat ?

 

Alors j'y serai le dimanche puisque mon école de Kung-fu a été sollicitée pour faire une petite demo en mode cosplay (DBZ).

Je vais voir si je peux trouver le temps de passer les voir mais je ne pourrai y être le samedi puisque un entrainement pour caler cette démo est prévu sur la journée.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#4 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 14 février 2017 - 18h30

Ah oui tu vas avoir un programme des plus chargés ce week-end là Jingo. Cela va être difficile de combiner ta participation avec la visite du salon !

 

Tu seras aussi du cosplay DBZ ? Si oui tu vas être déguisé en quel personnage ? N'hésites pas à poster des photos cela pourrait être marrant :)



#5 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 16 février 2017 - 11h13

Ah oui tu vas avoir un programme des plus chargés ce week-end là Jingo. Cela va être difficile de combiner ta participation avec la visite du salon !

 

Tu seras aussi du cosplay DBZ ? Si oui tu vas être déguisé en quel personnage ? N'hésites pas à poster des photos cela pourrait être marrant :)

 

héhé, oui je serai en Yamcha ;)

Je vous enverrai çà en mp.

Yamcha_render_by_anthonyjmo-d9tmtfh.png


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#6 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 février 2017 - 17h21

Cool ! Par contre, rien ne t'empêche de poster des photos de toi cosplayé et de rajouter la tête de ton avatar sur ta véritable tête pour passer incognito et en faire profiter tout le monde :lol:



#7 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 février 2017 - 21h32

Salut Jingo, bien entendu, tu nous envoies les photos, hein ? Et bon cosplay à toi, Jingo-Yam(chat)  :smart2:


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#8 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 février 2017 - 13h30

Alors Jingo, comment était ta performance en tant que Yam-cha ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#9 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 855 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 27 février 2017 - 16h53

Bonne nouvelle, l'association Models & Events qui invitait mon école de Kung Fu à partager la scène du Japan Tours Festival avec elle, a filmé l'ensemble du spectacle, je pourrais donc vous poster çà une fois que la vidéo sera disponible. Format imposé de 12 min, une mise en place la veille et pas de répétition générale dans la salle (compte tenu du retard le jour J), soyez indulgents ;).

 

Beaucoup d'attente avant et après, mais nous sommes passés entre les défilés des robes faites par des jeunes créatrices (nous avons passé l'après-midi au milieu des modèles donc :rolleyes: :lol:). Loin de l'atmosphère posée et du rythme assez lent des défilés, nous avons disons mis un peu d'ambiance une fois sur scène dans un esprit bon enfant. Nous aurions certainement été plus à notre place avec le concours de cosplay, mais bon le principal : c'était une belle scène et une façon sympathique de promouvoir notre école...... A suivre !

 

En revanche je n'ai malheureusement pas du tout eu le temps d'aller aux conférences et dédicaces des deux invités qui m'intéressaient :hmm8:.


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns