Aller au contenu


Photo

Anime - Episode 3 - Première soirée en discothèque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 18 avril 2005 - 11h25

Au tour du 3ème épisode "Première soirée en discothèque" (j'aime bien le titre français).

A propos du nom de la discothèque Moebius (apparaît aussi dans le manga, pour ceux qui l'ont, je vous laisse trouver où), c'est une référence au dessinateur du même nom dont Izumi Matsumoto, également passionné de SF comme Hayao Miyazaki, connaît l'oeuvre qui a été diffusée au Japon.

Avec le "quart d'heure américain", c'est vraiment le triangle amoureux qui est mis en place. Kyosuke danse pour la première fois avec une fille, mais pas celle qu'il souhaiterait.

Cet empoté accepte d'ailleurs un RDV de la part d'Hikaru.
Ce dernier lui pose un lapin et sort avec Madoka, l'impressionne par son sauvetage (il ne sait pas nager mais utilise son Pouvoir pour s'en sortir), et fait sort sa 1ère grosse bourde en face d'elle (et c'est pas fini !!).

A ce stade, on pourrait penser qu'il est fâché avec ces deux filles mais vous verrez dans l'épisode 4 qu'il s'en sort par une pirouette.

A la semaine prochaine,

pika,
Attrapez-les tous !!

#2 JérômeActarus

JérômeActarus

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 344 messages
  • Genre:

Posté 20 avril 2005 - 20h44

QUOTE (pika-chu @ 18 Apr 2005 12:25)
Cet empoté accepte d'ailleurs un RDV de la part d'Hikaru.
Ce dernier lui pose un lapin et sort avec Madoka.

Salut

Effectivement Kyôsuke ne peut s'en prendre qu'à lui même. Mais n'oublions pas que Madoka a fait presque pareil. Le grand naze avec qui elle avait dansé dans la boite, la retrouve dans le parc et lui reproche de ne l'avoir fait attendre. Madoka ne dément pas. Ce qui veut dire que, elle aussi a du accepter un rendez-vous et ne l'a pas honoré. Il est vrai que ce dernier ne méritait pas mieux qu'un lapin.

Dans cet épisode, on voit que Madoka fonctionne vraiment comme Kyôsuke. Si on reprend la scène dans le Möbius et que l'on se refait les évènements dans vu par Madoka, cela donne ceci : Madoka est en boite avec Hikaru. Elle aperçoit Kyôsuke sur la piste et ignore totalement qu'il n'est venu ici que pour retrouver Kurumi (et en conclue qu'il est là pour les mêmes raisons que les autres). Comme par hasard celui-ci apparaît au moment des slows et le voit danser aussitôt avec Hikaru. Elle ignore que c'est elle qui l'a invité et pense probablement – comme le veut l'usage – que c'est le contraire. Puis Madoka accepte de danser avec le premier tocard venu. On voit sur son visage qu'elle n'y prend aucun plaisir.

Ce qui se passe dans l'esprit de Madoka est donc sûrement, à peu près, ce qu'éprouve Kyôsuke au même instant : jalousie, refus d'accepter le fait de le (la) voir danser avec un (une) autre, sentiment de culpabilité, confusion. D'où les mêmes réactions.

JérômeActarus
JérômeActarus

#3 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 23 avril 2005 - 18h23

Le regard que lance Madoka a Kyosuke dans la discothèque était glacial. Pourtant, elle passe la journée de dimanche avec lui (elle s'était déjà probablement vangée en dansant avec un autre mec). D'ailleurs, quand elle lui dit qu'ils ressemblent à couple d'amoureux, ça veut tout dire. Ce sont grosso modo des avances. Mais encore une fois, Kyosuke répond sans réfléchir et fout tout en l'air. Cette petite phrase de Madoka montre qu'elle s'intéresse dès le début à Kyosuke.
Smells like KOR spirit

#4 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 avril 2005 - 20h18

Juste pour le fun, dans ce 3ème épisode, vous souvenez-vous où sont Umao et Ushiko, les personnages récurrents de la série TV ?

Je tiens à signaler que dans les premiers épisodes, ils sont encore dans des situations normales et petit à petit, cela va devenir plus fantaisiste par moments.

tcv wink.gif
Sky is the only limit

#5 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 25 avril 2005 - 12h33

Il sont dans le café où Kyosuke et Madoka terminent leur "rendez-vous" il me semble.
Smells like KOR spirit

#6 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 25 avril 2005 - 16h25

Je crois que c'est plutôt l'un des premiers couples que rencontrent Kyôsuke et Manami en entrant dans la discothèque.
Attrapez-les tous !!

#7 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 22 mai 2005 - 19h33

Sacré Kyosuke, il a le don de gaffer surtout lorsqu'il est avec Madoka. Déjà que Madoka n'a pas trop aimée qu'il danse avec Hikaru, tandis qu'ils sont au café, elle a complètement oubliée la soirée de la veille et lui il remet cela sur le tapis !!

#8 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 22 mai 2005 - 20h55

QUOTE (romanticolor @ 22 May 2005 19:33)
Sacré Kyosuke, il a le don de gaffer surtout lorsqu'il est avec Madoka. Déjà que Madoka n'a pas trop aimée qu'il danse avec Hikaru, tandis qu'ils sont au café, elle a complètement oubliée la soirée de la veille et lui il remet cela sur le tapis !!

Vi mais d'un autre coté, c'est aussi ce coté gaffeur qui lui plait. Elle a un caractere a veiller sur quelqu'un et il arrive au bon moment.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#9 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 23 avril 2013 - 21h22

Voici maintenant mon commentaire sur l'épisode 3 tout fraîchement regardé.

 

Encore pas mal de choses à dire sur cet épisode.

 

Déjà on peut dire que l'on apprend davantage sur les protagonistes de l'histoire :

 

- Kyosuke agit comme un grand frère responsable de ses petites sœurs (surtout de leurs fréquentations !) et prend son rôle très à cœur. Il est aussi très prude contrairement à ces deux "collègues".

 

- Komatsu et Hatta en pincent pour Manami et Kurumi. Ils pensent sans doute avoir affaire à des "proies faciles" puisque ce sont les sœurs de leur ami Kyosuke. Ce sont vraiment des pervers irrécupérables, la blague du "ballon" est vraiment limite (je n'avais pas compris la première fois que je l'ai vu :P).

 

- Manami est sérieuse et Kurumi plutôt enfantine. Mais se sont toutes les deux des goinfres et ne perdent pas une occasion d'en profiter !

 

- Madoka aime sortir en boîte (avec ou sans Hikaru) et boire de l'alcool

 

De cet épisode, on peut retenir deux événements majeurs :

 

1) La discothèque : alors que Kyosuke est à la recherche de Kurumi, il ne pense qu'à Madoka et tombe sur Hikaru. Il ne peut refuser un slow à Hikaru et finit même par accepter un rendez-vous avec elle (incapable de refuser) ! Le contraste est flagrant entre les pensées de Kyosuke qui ne pense qu'à Madoka (et oublie complètement Kurumi but premier de sa venue !) même lorsqu'il danse avec Hikaru (bousculée celle-ci l'insulte même avant de se rendre compte que c'est lui !)... Dire que l'époque des slows est révolue quel dommage !

 

2) Le parc : Kyosuke se rend à son premier rendez-vous amoureux avec Hikaru. Comme il a une heure d'avance , il va faire un tour en barque. Je me demande d'ailleurs, si ce n'est pas le fameux parc d'Inokashira de Tokyo ? Un fois de plus, il ne pense qu'à Madoka et entend au loin son saxophone. J'aime beaucoup la tenue de Madoka dans ce passage et encore je ne suis pas très porté sur la mode ! Après une bagarre (j'aime bien la marque du petit poing de Madoka sur la figure du voyou !), une acrobatie aquatique de Kyosuke et un sauvetage héroïque (rattrapant ce qu'il n'a pas fait au basket dans l'épisode précédent), ils finissent ensemble dans un café pour se protéger de la pluie (mon passage préféré de l'épisode). Madoka se montre sous son meilleur jour avec Kyosuke et semble même conquise. Elle lui prête sa veste et lui offre son plus beau sourire. Alors même que Madoka fait allusion à un rendez-vous, Kyosuke se rappelle soudainement qu'il devait être avec Hikaru ! C'est quand même paradoxal : il ne pense qu'à Madoka tout le temps, et quand il est enfin avec elle, il pense à Hikaru !  Bref, à courir deux lièvres à la fois, il finit par en attraper aucun (Kyosuke no baka !) !

 

On peut penser que Kyosuke à tout gâché avec Madoka, mais le changement cette dernière commence à s'opérer puisqu'elle arrête de fumer (flashback sur l'épisode 1).

 

L'épisode met donc en place la relation triangulaire et inaugure la série de quiproquos à venir :)

 

Vivement la suite !



#10 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 23 avril 2013 - 21h49

 C'est quand même paradoxal : il ne pense qu'à Madoka tout le temps, et quand il est enfin avec elle, il pense à Hikaru !  Bref, à courir deux lièvres à la fois, il finit par en attraper aucun (Kyosuke no baka !) !

 

 

Je n'appellerais pas ça "penser à Hikaru". Il s'est simplement souvenu qu'il avait rendez-vous avec elle au moment où Madoka a prononcé "rendez-vous". Nuance ;) .


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#11 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    551
  • 5 278 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 avril 2013 - 21h32

Oui, au temps pour moi, tu as raison Ange Capricieux :P

 

C'est à croire que la maladresse de Kyosuke est contagieuse :lol:

 

Il a quand même été sacrément maladroit et au plus mauvais moment ! Le fait de penser à voix haute et d'être incapable de mentir l'a perdu !

 

Il aurait pu trouver un prétexte quelconque comme aider son père, ses sœurs, ou je ne sais quoi d'autre d'important... Surtout pas mentionner Hikaru à ce moment précis !

 

Mais cela fait partie du "charme" de Kyosuke et de sa profondeur en tant que personnage de fiction. Ses petits défauts le rende plus humain et donc plus proche de n'importe quel téléspectateur :)



#12 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 26 avril 2013 - 21h42

C'est vrai que c'est bête de sa part. Il venait de passer combien 2, 3 heures avec Madoka...sans que la pensée de Hikaru ne lui effleure l'esprit.

 

C'est justement parce qu'il était complètement absorbé par Madoka qu'il a oublié son engagement avec Hikaru.

 

Mais il trouve le moyen de tout gâcher en sortant son rendez-vous au mauvais moment!!!!

 

Comme tu l'as dit, c'est ce qui fait son charme et c'est même ce que Madoka adore chez lui...C'est tout simplement cette sincérité que Madoka aime. Il faut lire la saga Shin KOR pour voir que ce sont souvent ses bourdes qui lui valent un baiser de sa bienaimée.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#13 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 01 mai 2013 - 21h43

Kyosuke qui va à son premier rendez-vous amoureux avec une fille. Il est tout content, tout excité cest à croire quil est amoureux de Hikaru
 
Pas vraiment, puisquil nen faut pas beaucoup pour quAyukawa envahisse ses pensées et même quune rencontre imprévue avec cette dernière lui fait complètement oublier son premier rendez-vous avec Hikaru
 
Lépisode 03 est le premier qui exprime comment Kyosuke se trouve tiraillé entre son cur, son égo et ses hormones. Vous avez les exigences de son cur dêtre exclusivement avec Madoka dune part, et les besoins de son égo davoir une petite amie dautre part, sans compter léveil de son corps aux premières expériences physiques
 
Dur dur dêtre un ado !!!
 
Dans cet épisode, on voit clairement que Madoka a conquis le cur de Kyosuke. Il ne pense quà elle. Elle hante son esprit. A la simple mention de son nom par Hatta, Kyosuke se voit déjà danser le slow avec elle
 
Dun autre côté, Kyosuke ne peut résister à lenvie de connaitre une expérience amoureuse. Sa curiosité lempêche de refuser une invitation par Hikaru. Et cest avec cette dernière quil danse son slow tout en ayant lesprit avec Madoka
 
On voit clairement que Kyosuke a envie dêtre avec Madoka. Elle habite son esprit. Il ne pense quà elle. Cest avec elle quil rêve de danser le slow. Cest avec elle quil rêve de sortir. Mais Madoka noffre pas cette possibilité. Il accepte donc une Hikaru qui lui permet de vivre lexpérience tout en ayant le cur avec Madoka.
 
La scène du slow montre comment Kyosuke est seulement en apparence avec Hikaru puisquil ne peut détacher son esprit de Madoka pendant quil danse avec Hikaru.
 
La scène du parc montre comment Kyosuke est corps et âme avec Madoka puisque la simple présence de cette dernière suffit pour ravir son cur. Il sera si absorbée par elle quil en oubliera son rendez-vous avec Hikaru.
 
Lépisode 03 est donc le premier qui montre comment Kyosuke est en apparence avec Hikaru mais en esprit avec Madoka (une idée exprimée de façon très subtile dans lépisode 26 : Transformation).
 
Lépisode 03 offre donc le prélude à une série dépisodes dans lesquelles Kyosuke sera pris entre Hikaru qui flatte son égo et Madoka qui ravie son cur.
 
Je conclus ce post avec une des plus belles images de la série :

Uploaded with ImageShack.us[/center]

« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#14 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 27 mai 2017 - 16h36

J'ai un petit peu de retard dans mon visionnage de la série en 48 semaines :)

Cet épisode est celui des premières fois pour Kyosuke. Première sortie en boîte, premier slow probablement et premier rendez-vous. Il est trop effectivement jaloux que Madoka danse avec quelqu'un d'autre. Je pense d'ailleurs qu'il est tellement obnubilé par Madoka qu'il n'écoute pas Hikaru et qu'il accepte involontairement ce rendez-vous

Malgré cela il se rend volontiers à son premier rendez vous. Il n'était jusqu'à présent jamais sorti avec une fille. Il est donc flatté et ne pense plus à Madoka à cet instant. C'est donc le hasard (ou le destin) qui va le pousser vers Madoka et à cet instant il ne pense plus qu'à elle

Ensuite il fait preuve de maladresse ce qui fait sourire Madoka. On voit qu'elle apprécie ce côté de Kyosuke. Il ne se comporte pas comme les autres hommes. Il n'est pas sûr de lui, ne fanfaronne pas, ... Bref tout ce que déteste Madoka

Ensuite vient la grosse bourde. Mais même si Madoka lui en veut, elle sait que ce n'était pas volontaire de sa part. Elle connaît son côté étourdi et gaffeur. Il a quand même dit la vérité. Je pense qu'elle a plus mal pris le mensonge qu'il a dit à Hikaru concernant ce rendez-vous raté

EDIT : Au fait, il est intéressant de noter le contraste entre les principes et stéréotypes de Kyosuke (sur le tabac, l'alcool, les boîtes de nuit) et le fait que Madoka fume, boive et sorte en boîte. Je trouve que ce contraste est assez marrant. Au début, il n'y a rien qui semble pouvoir les rapprocher et pourtant ils vont chacun évoluer pour finir par se rapprocher
Smells like KOR spirit

#15 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 avril 2022 - 19h28

J'ai revisionné cet épisode.

Dans la VOSTA, on parle de "leotard" (justaucorps) pour les tenues de la serveuse du Osam Burger et celle d'Hikaru lors de sa séance d'aérobic. Par contre dans la VOSTF de Déclic Images, on parle de "léopard". Trouvez l'erreur !

 

Après vérification, je n'ai pas vu Umao et Ushiko dans cet épisode..


Sky is the only limit

#16 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    448
  • 7 482 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 21 avril 2022 - 19h31

Depuis que je l'ai revu, cet OST me reste à l'esprit.

 


Sky is the only limit

#17 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 24 avril 2022 - 12h10

Encore une fois, lanime appuie sur le côté furyo de Madoka. Dans le manga, il ny a pas la scène de bagarre. Du coup, pour Kyosuke ce ne sont que des rumeurs. Dans lanimé ce nest pas le cas. Dune manière générale, lanime en fait tellement quils ont tendance à transformer Madoka en supergirl.
Smells like KOR spirit

#18 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    225
  • 788 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 20 avril 2023 - 23h56

- Comme dans les premiers épisodes, celui-ci confirme le caractère dual de Madoka. Elle a l'air particulièrement irritée que Kyosuke tente de se rapprocher d'elle dans un contexte public, comme celui de la salle de classe. Mais elle se réjouit authentiquement lorsqu'elle le voit arriver en barque. Il est clair qu'elle a envie de passer du temps avec lui, mais qu'elle ne veut pas que cela se sache : elle fixe des règles auxquelles Kyosuke doit se plier s'il veut pouvoir se rapprocher d'elle.

 

- Mais peut-être aussi souhaite-t-elle faire de sa relation avec Kyosuke son "jardin secret". En temps normal, la vie de Madoka est dure, bien trop dure pour une jeune fille de son âge, malgré sa maturité. Ses parents sont absents pour suivre leur carrière professionnelle. Les autres élèves la craignent ou fustigent son comportement. Elle fréquente le monde de la nuit, dont on comprend progressivement qu'il est particulièrement violent : gangs de filles, voyous éconduits et agressifs, etc. Cet environnement la pousse à grandir et mûrir bien trop vite.

Et là arrive Kyosuke, cet "étrange garçon" assez simple et naïf, franc dans ses propos, courageux dans ses actions, un peu moralisateur : le contraire de son univers habituel. Pour le rejoindre, Madoka sortira progressivement des ténèbres pour ne pas obliger celui qu'elle aime à devoir y entrer.

 

- Je porte d'ailleurs aujourd'hui un regard assez amusé sur les "premières fois" de Kyosuke, qui me semblent bien innocentes : s'émouvoir de jeunes femmes qui portent des justaucorps même pas spécialement échancrés, s'étonner que Madoka consomme de l'alcool, etc. A l'adolescence, tout ceci semble tellement nouveau et excitant.

 

- Bon alors, mes grands calculs calendaires tombent à l'eau : sur le billet de la discothèque, il est clairement inscrit qu'on est le 30 juin! On n'est pas du tout alignés avec les semaines réelles, argh! Nouvelle tentative : le 30 juin 1987 était un mardi. Comme l'épisode précédent se déroulait aussi un mardi, et semble être un souvenir relativement récent de Kyosuke dans cet épisode (au sens où il ne semble s'être rien passé d'autre avec Madoka entretemps), l'épisode 2 a peut-être eu lieu le mardi 23 juin, ce qui mettrait la rencontre initiale au dimanche 21 juin.

Ce qui colle encore moins avec la nuit tombée à 19h...

 

- On est d'accord que Manami fait voler un chat dehors en plein jour? Le 8ème déménagement approche...

 

- On voit l'adresse du Disco Moebius à l'arrière du ticket : "tekitouna juushoo kakeba iinoyo 3-1-55 B1" Amis traducteurs, à vos "discionnaires"!

 

- On est encore au stade de la mise en place des relations. Kyosuke est sensible au charme d'Hikaru, même si, comme écrit plus haut, ses pensées sont obsédées par le jeu du chat et de la souris de Madoka. Un des grands mystères de la série est ce qu'Hikaru dit à Kyosuke pendant le slow : on dirait qu'elle avoue ses sentiments puisque Kyosuke dit que "c'était agréable à entendre mais qu'il ne savait pas comment réagir", mais on n'en sera pas vraiment sûrs. Ne pas tout dire, garder du mystère : cela dénote une belle qualité d'écriture et permet de rendre le personnage d'Hikaru plus touchant.

 

- La deuxième partie nous offre un florilège de moments aqueux! J'avais émis l'hypothèse que l'eau symbolise la psyché de Madoka : cet épisode nous en donne plusieurs confirmations.

 

Madoka se tient au milieu d'un lac, et cette étendue d'eau semble être comme une barrière dressée autour d'elle. Elle souhaite être tranquille mais son danseur éconduit vient la perturber. Tant pis pour lui...

Kyosuke tentera de la protéger, mais c'est peine perdue : il n'a pas encore compris que ce n'est pas cette force-là qui impressionnera Madoka. Sa chute dans l'eau symbolise d'ailleurs cette faiblesse, qu'il éprouvera toujours quand il sera en sa présence. Sa destinée est de "ramer" pour la rejoindre : comme on l'a dit, ce ne sera jamais facile.

Mais ce moment d'humiliation passé est aussi l'occasion d'un rapprochement, lors de la balade en barque : Madoka permet littéralement à Kyosuke de naviguer dans son univers intérieur. Et voyant la gêne de ce dernier de ne pas avoir réussi à montrer qu'il est un "homme fort", elle lui laissera sauver le petit garçon. L'eau devient alors un obstacle, mais aussi l'occasion pour Kyosuke de s'illustrer, de se dépasser.

L'équilibre rétabli dans la relation, la pluie qui suivra permettra de rapprocher nos deux "amis" au sein d'un pub voisin. Si à cet instant, il y avait encore un doute sur l'intérêt plus qu'amical que Madoka éprouve pour Kyosuke, le flirt qui suivra et sa réaction jalouse lèvent définitivement tout ambiguïté sur le sujet. A ce stade, je ne pense pas que Madoka soit déjà amoureuse : mais elle clairement intriguée et intéressée.

En dépit de réaction de mauvaise humeur après la gaffe de Kyosuke, on sent bien qu'elle lui a déjà pardonné et qu'elle ne veut pas que cette brouille soit cause de rupture définitive : elle veut le punir de son indélicatesse, mais elle lui offre elle-même l'occasion de se racheter et de la retrouver, en lui faisant nettoyer et ramener sa veste. Après tout, Kyosuke ne lui doit rien : ils ne sont pas ensemble! J'aime à penser qu'au-delà de l'émotion éprouvée de Madoka, cette façon de réagir était aussi un aveu de son intérêt. Une simple amie n'aurait pas réagi comme cela...

 

Dans l'intimité on voit d'ailleurs sa réaction amusée à la pensée de Kyosuke, cet "étrange garçon" qui est entré dans son univers. Et le signe ultime de l'influence qu'il a déjà sur lui est bien sûr sa décision d'arrêter de fumer : elle accepte de changer pour lui.

 

Kyosuke, lui, subira le châtiment de sa gaffe avec une dernière douche froide, qui le fera tomber malade. Rejeté par Madoka, insulté par Hikaru, sa journée lui semble probablement une succession de catastrophes irréparables. Il est bien loin d'imaginer qu'il a en réalité opéré un premier rapprochement décisif avec celle à laquelle il pense déjà un peu trop...



#19 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    334
  • 7 074 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 21 avril 2023 - 07h24

Merci FrozenOwl pour ce compte rendu. On attend la suite...
I'm looking for the red straw hat...

#20 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 761 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 21 avril 2023 - 16h25

C'est super vivant tes comptes-rendus. Il y a des détails que je n'avait pas vu. Tu as l'œil. c'est foui les détails supplémentaires qu'on peut voir avec les BD. Bravo et vivement la suite, en effet.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns