Aller au contenu


Photo

KORiginal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
452 réponses à ce sujet

#401 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 septembre 2023 - 22h13

Ah mince, j'ai édité complètement mon message alors que tu as fait tes 2 réponses. Je n'avais mis que le lien pour les OAV et le 1er film car c'était le 1er lien qui apparaissait quand je faisais une recherche Google avec "Kimagure Orange AnimEigo liner notes".


Sky is the only limit

#402 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 28 septembre 2023 - 22h14

Il y a aussi les liner notes générales sur la série TV qui sont très instructives.

 

https://archive.anim...10/kortvgen.pdf


Sky is the only limit

#403 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 28 septembre 2023 - 23h31

En tout cas cela fait 20 ans que c'est là et c'est gentil Facebook, mais justement c'est tout le contraire d'un site web. Donc des liens sur Facebook qu'on verra plus dans quelques jours alors que ces liens existent depuis 20 ans, on voit l'effet de Facebook. Un puit de rien et quanf y a un truc intéressant, on le perd de vue rapidement. Rien ne vaut les sites, forums, etc. Une belle preuve.
I'm looking for the red straw hat...

#404 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 septembre 2023 - 06h58

C'est un peu galère mais je parviens à lire les vieux messages de Facebook. On trouve parfois quelques perles mais il est plus simple de faire un suivi régulier.

tcv, inscrit sur plusieurs groupes Facebook parlant de KOR
Sky is the only limit

#405 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 12 octobre 2023 - 21h46

En cherchant un peu sur Google avec Kimagure Orange Road en coréen, je suis tombé sur ce site

변덕쟁이 오렌지☆로드 - 나무위키 (namu.wiki)

 

Après la mort d'Izumi Matsumoto est sortie la version bunko coréenne du manga de KOR (en 10 tomes, reprenant les illustrations de la version bunko japonaise).

 

Je garde cela en attente d'une mise à jour de mon fichier sur les couvertures du manga de KOR à travers le monde (avec la Thaïlande à part).


Sky is the only limit

#406 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 14 octobre 2023 - 19h23

En cherchant un peu sur Google avec Kimagure Orange Road en coréen, je suis tombé sur ce site

변덕쟁이 오렌지☆로드 - 나무위키 (namu.wiki)

 

Après la mort d'Izumi Matsumoto est sortie la version bunko coréenne du manga de KOR (en 10 tomes, reprenant les illustrations de la version bunko japonaise).

 

Je garde cela en attente d'une mise à jour de mon fichier sur les couvertures du manga de KOR à travers le monde (avec la Thaïlande à part).

 

C'est très intéressant. Je retiens, les extraits des passages suivants : " [...] l'impact d'Orange Road ont été, pour être honnête, bien plus importants qu'au Japon. En termes de popularité, contrairement à Maison Ikokku, qui est encore constamment mentionnée et rappelé au Japon, Orange Road a déjà été enterré, mais en Corée, nombreux sont ceux qui s'en souviennent avec un impact presque similaire." et "[...]  L'héroïne de cette œuvre, Madoka Ayukawa, a joui d'une grande popularité au Japon de la fin des années 1980 au début des années 1990, et était particulièrement populaire en Corée en raison du fait qu'elle était la première grande comédie romantique pour garçons à sortir."

 

Il semblerait qu'en Corée, KOR et Madoka semblent avoir eu un impact particulièrement marquant dans ce pays. Et l'influence de l'œuvre d'Izumi Matsumoto a durée plus longtemps qu'au Japon ou tout autre pays d'Asie.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#407 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 17 octobre 2023 - 22h57

Sur ma page perso mykortcv, j'ai mis une nouvelle version de Couvertures_manga.pdf en y ajoutant la version US Omnibus et plusieurs versions coréennes. Le fichier devient volumineux mais j'essaie de garder la meilleure résolution que j'ai obtenue sur ces images.

 

Ce n'est qu'une version de travail. Je verrai plus tard pour le mettre à jour sur mon site chez CyberFred.


Sky is the only limit

#408 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 octobre 2023 - 07h49

C'est impressionnant de voir toutes ces versions en un seul PDF. Mais en Europe, mis à part les version espagnoles, italiennes, et castillanes, il n'y a pas de version allemande ou suédoise du manga de KOR ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#409 Kody

Kody

    Fan pour la vie

  • Animateur
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    147
  • 572 messages
  • Genre:
  • Localisation:Boston

Posté 18 octobre 2023 - 12h28

Quel travail ! Merci TCV !

 

Sur ma page perso mykortcv, j'ai mis une nouvelle version de Couvertures_manga.pdf en y ajoutant la version US Omnibus et plusieurs versions coréennes. Le fichier devient volumineux mais j'essaie de garder la meilleure résolution que j'ai obtenue sur ces images.

 

Ce n'est qu'une version de travail. Je verrai plus tard pour le mettre à jour sur mon site chez CyberFred.



#410 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 octobre 2023 - 17h06



C'est impressionnant de voir toutes ces versions en un seul PDF. Mais en Europe, mis à part les version espagnoles, italiennes, et castillanes, il n'y a pas de version allemande ou suédoise du manga de KOR ?

 

 A ma connaissance, il n'y a pas de version allemande ou suédoise du manga de KOR. En Suède, seul le début de la série TV a été adapté en 4 DVD sous le nom "Superfamiljen".

J'ai aussi découvert que KOR existe en Finlande sous le nom "Superperhe".


Sky is the only limit

#411 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 18 octobre 2023 - 17h31

Au hasard de mes recherches sur Google, j'ai trouvé ces couvertures, avec Google Lens, on peut lire "Route orange capricieuse" et "Izumi Matsumoto" mais je ne sais pas de quel pays il s'agit:  Couvertures_manga_pays_inconnu.pdf


  • Tbp aime ceci
Sky is the only limit

#412 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 18 octobre 2023 - 18h14

 

 A ma connaissance, il n'y a pas de version allemande ou suédoise du manga de KOR. En Suède, seul le début de la série TV a été adapté en 4 DVD sous le nom "Superfamiljen".

J'ai aussi découvert que KOR existe en Finlande sous le nom "Superperhe".

 

Il est vrai que dans les pays anglo saxons, nous n'avons pas vraiment eu de nouvelles de ces pays où les vidéos de KOR sont bien arrivés, mais dont le manga n'a jamais trouvé de marché. C'est à se demander pourquoi. Les pays latins, par contre, aucun soucis.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#413 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 octobre 2023 - 20h58

Pour le manga de KOR, il a existé assez tôt une scantrad en anglais. Elle a fait office de référence pendant de longues années avant que n'arrive officiellement le manga de KOR en langue anglaise (d'abord en ebook Kindle, puis en version papier suite à un kickstarter qui a eu des difficultés). Le format Omnibus qui a été retenu n'est pas très attrayant. J'ai les 6 tomes de cette version mais je ne les ai jamais feuilleté pour ne pas abimer la reliure et préfère en consulter la version numérique que j'ai aussi acquise.


Sky is the only limit

#414 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 691 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 20 octobre 2023 - 04h22

Au hasard de mes recherches sur Google, j'ai trouvé ces couvertures, avec Google Lens, on peut lire "Route orange capricieuse" et "Izumi Matsumoto" mais je ne sais pas de quel pays il s'agit:  Couvertures_manga_pays_inconnu.pdf

On dirait du coréen.



#415 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 octobre 2023 - 19h02

Je pensais que l'écriture coréenne était plus simple que celle du Japon mais ce n'est pas le cas.

 

Hangeul — Wikipédia (wikipedia.org)


Sky is the only limit

#416 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    336
  • 7 144 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 octobre 2023 - 14h48

J'ai appris avec mon guide coréen que c'est d'ailleurs une écriture complètement inventée. Les kana japonais étant eux des simplifications de caractères chinois. Mais pour le coréen, ils ont inventés des symboles pour représenter les sons à partir de rien.
Par contre, l'écriture des scans est bizarre car j'ai appris ici qu'en hangeul, tu peux avoir de 2 à 3 sons représentés donc par 2 ou 3 symboles, mais que l'association de ces symboles doit toujours tenir dans un carré.
Or, sur tes scans, il semblerait que les symboles qui s'assimilent à du coréen ont des tailles différentes comme si c'était une traduction phonétique mais pas la véritable écriture hangeul, qui si on l'a regarde sur une phrase quelconque respecte bien cette notion de carré pour chaque mot constitué de 2-3 sons.
I'm looking for the red straw hat...

#417 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 octobre 2023 - 18h06

Kimagure Orange Road s'écrit en coréen 변덕스러운 오렌지로드
 
La police est un peu différente mais sur mon scan, on lit bien
3tex.jpg
 
오렌지 로드 o ren ji ro deu
 
Merci Youvi  mon scan est bien du coréen.
Sky is the only limit

#418 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 octobre 2023 - 20h43

Sur ma page perso mykortcv, j'ai mis une nouvelle version de Couvertures_manga.pdf en y ajoutant la version US Omnibus et plusieurs versions coréennes. Le fichier devient volumineux mais j'essaie de garder la meilleure résolution que j'ai obtenue sur ces images.
 
Ce n'est qu'une version de travail. Je verrai plus tard pour le mettre à jour sur mon site chez CyberFred.

 
J'ai mis à jour ma version sur les couvertures de manga de KOR. J'ai ajouté la version coréenne que j'avais mise en "pays inconnu" et deux versions indonésiennes.
Sky is the only limit

#419 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    634
  • 6 794 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 22 octobre 2023 - 21h09

Et l'on prononce : byeondeogseuleoun olenjilodeu" :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#420 youvi

youvi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    319
  • 1 691 messages
  • Genre:
  • Localisation:Montréal

Posté 22 octobre 2023 - 23h06

La caractéristique qui m’a fait dire que c’est du Coréen, c’est les cercles dans les caractères. C’est une des rares (la seule?) écritures asiatiques qui a des cercles dans les caractères. Et chaque ideogramme est en fait une syllable composée de 2 ou 3 lettres combinées. Genre le caractère H, le caractère A et le caractère N, qui forment un idéogramme « han » 






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns