Aller au contenu


Photo

Vos mangas coup de coeur!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#41 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 15 mars 2005 - 22h35

Ouais enfin City Hunter, c'est pas si sentimental que ça (meme si j'admets que la fin...).
Sinon, mon coup de coeur du mment: PSME (Please Save My Earth) dont les premiers tomes ont été adaptés en OAV sous le titre Réincarnations. Une très belle histoire avec des sentiments profonds et complexes.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#42 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    112
  • 2 857 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 16 mars 2005 - 00h23

Ah moi je trouve que CH est assez sentimental sous ses airs "357 magnum" et "coucou" wink.gif...

login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#43 Saga

Saga

    Super Fan de KOR

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 204 messages
  • Genre:

Posté 16 mars 2005 - 17h36

ben moi c'est : - SaintSeiya, mon shonen préféré depuis 89
- Kor depuis la même époque mais redécouvert que récement
- Full metal alchemist que j'appréci de plus en plus depuis sa diffusion sur Canal +
- Cowboy bebop
- GTO
- Hikaru no go
- Evangelion
- Hoshin le premier manga qu'on m'a offert !
Le cosmos suprême et les septs sens ne peuvent aider que ceux qui gardent l'espoir de remporter le combat.

Même si vos corps sont brisées le cosmos lui est immortel !!


Nous les chevaliers d'or d'athéna donneront notre vie pour faire briller la lumière dans les ténèbres !

Tenkai-hen joso, le début d'une nouvelle ère...

#44 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 16 mars 2005 - 20h14

QUOTE (Saga @ 16 Mar 2005 17:36)
ben moi c'est : - SaintSeiya, mon shonen préféré depuis 89
- Kor depuis la même époque mais redécouvert que récement
- Full metal alchemist que j'appréci de plus en plus depuis sa diffusion sur Canal +
- Cowboy bebop
- GTO
- Hikaru no go
- Evangelion
- Hoshin le premier manga qu'on m'a offert !

Tu parles manga ou anime? Je dis ca parce qu'il me semble pas que FMA soit sorti en manga en France.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#45 AngelOfire

AngelOfire

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 813 messages
  • Genre:
  • Localisation:Lyon

Posté 16 mars 2005 - 21h28

Je suis dans les Bleach en ce moment, j'accroche bien, moins au début mais je trouve le déroulement prenant maintenant.

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)


#46 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 mars 2005 - 14h42

QUOTE (Lidl @ 16 Mar 2005 21:14)
Tu parles manga ou anime? Je dis ca parce qu'il me semble pas que FMA soit sorti en manga en France.

Et il y aurait un éditeur français intéressé ?

Sky is the only limit

#47 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 19 mars 2005 - 16h50

A propos de Full Metal Alchemist en manga,

ce site en anglais en propose un aperçu (consultation en ligne)
http://www.fullmetal...t.com/manga.php

Si le manga vous plaît, il faut l'acheter, ce qui est bien précisé dans leur charte.
Pour l'instant, il n'est pas encore à ma connaissance licencié en France.

Produits FMA disponibles sous Nippon Export

pika, qui a bien lu la charte
Attrapez-les tous !!

#48 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 05 mai 2005 - 19h20

En allant à la FNAC où il y avait pas mal de monde, j'ai pu feuilleter rapidement les tomes 1 de Touch et Urusei Yatsura (Lamu) que viennent de sortir les éditions Glénat.

Ce sont deux grands classiques au Japon, qui existent maintenant officiellement en VF.

Intéressants à feuilleter mais j'hésite à en faire la collection car ce sont des séries assez longues.

pika,
Attrapez-les tous !!

#49 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 05 mai 2005 - 20h03

J'ai aussi feuilleté Usurei Yatsura à Mangarake et j'ai été étonné du format du manga qui est particulièrement petit. J'ai demandé au vendeur si c'était le même format pour l'édition japonaise ou non mais il ne savait pas. En tout cas, ça me donne pas envie de lire ce manga. C'est un coup à se ruiner les yeux!
Smells like KOR spirit

#50 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 mai 2005 - 15h47

C'est quel format ?

Sinon au Japon, il existe pas mal de formats réduits vu l'exiguïté des transports en communs japonais.

Sinon pour agrandir une page, je conseille une lentille de Fresnel, très pratique pour visionner les détails et plus pratique qu'une loupe classique. Je m'en sers aussi comme marque-pages. La mienne est rectangulaire et pas trop épaisse.

A Junku, je ne sais pas si tu te souviens de l'endroit où je t'ai montré le manga de KOR (édition de poche). Les mangas de Rumiko Takahashi sont sur la même étagère du côté du comptoir. Tu pourras y voir l'édition japonaise d'Urusei Yatsura (34 volumes au format tankoubon !!).

tcv,
Sky is the only limit

#51 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 06 mai 2005 - 18h39

Je crois que ça s'appelle un format bunko. Par contre je ne me souviens plus du format des UY de Junku.
Smells like KOR spirit

#52 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 mai 2005 - 07h46

C'est exact : bunko est un format compact de poche.
Donc Glénat a choisi l'option 18 volumes avec environ 300 pages par volume.
Mais cela va être assez long à traduire, ce serait intéressant de voir quand sortira le 2ème volume.

Aparté (à mettre sur le forum MI ?) : J'espère que Tonkam va pouvoir conserver les droits de Maison Ikkoku (renégociation en cours) afin qu'ils puissent faire une réédition de leurs 10 volumes (format deluxe) en corrigeant les quelques bugs de leur 1ère version.
Parce que si c'est Glénat (qui a déjà parmi les autres oeuvres de Rumiko Takahashi Ranma 1/2, Mermaid's Forest et maintenant Urusei Yatsura, et devrait annoncer Inuyasha), ce serait parti pour une retraduction (à moins d'un accord Glénat-Tonkam) et pour quelques années d'attente avant de revoir à la vente l'intégralité du manga de MI en VF.
Je rappelle que n'étant plus réédités, les 1ers volumes de l'édition Tonkam sont devenus introuvables.

tcv
Sky is the only limit

#53 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 07 mai 2005 - 10h28

Inu Yasha est déjà édité en France (par Kana ou Pika je ne sais plus)
Smells like KOR spirit

#54 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    459
  • 7 546 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 07 mai 2005 - 13h35

Merci Chibi pour ce correctif,

J'aurais dû vérifier sur Mangaverse.
Kana l'a publié en France jusqu'au tome 15, et depuis calme plat tome 16 prévu pour ??

Glénat Espagne en est au moins au tome 25 (version espagnole).

tcv,
Sky is the only limit

#55 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 07 mai 2005 - 18h18

Peut être que Kana a été trop vite dans son édition et qu'il a un peu trop rattrappé l'édition japonaise. Ca pourrait expliquer la petite pause.
Smells like KOR spirit

#56 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 08 mai 2005 - 16h13

Il me semble avoir lu sur le site de Kana, il y a un petit moment, qu'ils avaient un problème de matériel pour InuYasha, ne leur permettant pas de bien traduire comme avant et puisqu'ils sont exigeant, ils préfèrent repousser la sortie et attendre !

Décidemment pourquoi les mangas des séries que l'on aime comme MI et KOR sont collector et introuvable ?

#57 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 08 mai 2005 - 19h47

QUOTE (romanticolor @ 08 May 2005 17:13)
Décidemment pourquoi les mangas des séries que l'on aime comme MI et KOR sont collector et introuvable ?

Et encore ! Si KOR a maintenant une édition complète et de qualité de la vidéo (série+oavs+films) par rapport à MI rolleyes.gif , par contre le manga de MI a eu droit à une édition correcte (sauf un tome avec quelques erreurs) ce qui n'est pas le cas de KOR sad.gif Et c'est quand même dommage blink.gif !
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#58 edric

edric

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 193 messages

Posté 15 mai 2005 - 13h12

Bonjour à tous !

J'ai acheté Uruseï Yastura tome 1. wink.gif
Effectivement le choix du format Bunko ( qui très à la mode en ce moment en France ) est discutable : il a la fois du charme ( joli objet ) mais en même temps c'est vraiment petit pour bien apprécier les dessins... Mais bon je ne vais pas faire la fine bouche ça doit bien faire 15 ans que j'attends une traduction VF de ce manga ! Donc merci Glénat ! J'espère qu'ils iront au bout de la série. UY est vraiment un manga à part : complètement délirant, sans queue ni tête, volontairement débile et en même temps empreint d'une certaine poésie, c'est un incontournable de l'histoire du manga.

En ce qui concerne Touch :
On retrouve un format traditionnel cette fois. J'avais peur d'être un peu déçu par les dessins d'Adachi, mais en vérité, ils sont superbes. A la fois sobres ( presque minimalistes parfois ) et très expressifs, ils donnent une couleur unique à cette histoire d'amour tragique sur fond de baseball. J'aime beaucoup Adachi, il y a toujours énormément de tendresse dans ses histoires, dans la moindre scène du quotidien. dry.gif

Je crois que personne n'a évoqué dans ce post un manga absolument génial : BECK. C'est l'histoire d'un jeune garçon gentiment looser ( classique ) qui va rejoindre un groupe de rock en pleine formation. Franchement Beck c'est une vraie claque en ce qui me concerne : beaucoup d'humour ( pas trop " petite culotte " pour une fois ), beaucoup de rock, une pêche incroyable, des sentiments ( si vous aimez KOR vous allez adorer ), sincèrement je me régale à chaque tome, c'est frais et revigorant ! Pour info c'est chez Delcourt.

J'ai aussi découvert récemment une jeune série : EYE SHIELD 21 ( 2 tomes pour l'instant chez glénat ) biggrin.gif
Là aussi c'est excellent ! C'est l'histoire d'un jeune lycéen maladroit ( eh oui on y échappe pas ) qui va littéralement se faire recruter de force dans l'équipe de football américain de son lycée parce qu'il a un vrai don pour la course. L'équipe en question ne compte que... 2 joueurs ! Deux personnages complètement délirants et à fond dans leur délire. ES 21 c'est beaucoup d'humour, et cette fois-ci on échappe au cocktail " petite culotte et perversion ", et là ça fait vraiment du bien ! Comme quoi on peut faire un manga très drôle ( certains passages sont vraiment désopilants ! ) sans tomber dans la facilité. Les dessins sont superbes et contribuent à la réussite de cette série qui allie donc humour et sport.

Sinon je reviens sur Monster : je n'ai lu pour l'instant que 4 tomes... Là, tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais lu un manga aussi réussi de toute ma vie, c'est tout simplement incroyable. Monster c'est un chef d'oeuvre. rolleyes.gif

Ed.

#59 Ben

Ben

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 392 messages
  • Localisation:Bordeaux/ Le Havre

Posté 16 mai 2005 - 16h55

En parlant de Beck, je viens de lire le premier tome. (J'ai monté un club manga dans mon école et j'en profite pour découvrir et faire découvrir de choses que les gens n'ont pas l'habitude de lire, au passage...)
En effet, le sujet en lui même est intéressant, et laisse prometteur. Il y a beaucoup de référence à la musique rock, et c'est cool.
D'ailleurs, m'a-t-on précisé, le volume 5 sera vendu avec un cd de chansons rock de groupes japonais... rien que pour cela je vais peut-être essayer de l'avoir
laugh.gif


Sinon, très bonne lecture: Everyday chez Sakka... du même auteur que Blue. Même dessin, même pudeur, même finesse, mais c'est l'histoire d'un jeune couple qui "vivotte"... Alors que la jeune femme essaie de ramener de l'argent (par tout les moyens?) au foyer, son mec, lui, compose ou plutôt essaie de composer de la musique sans se fouler des masses... C'est intime et très bien mis en scène! tongue.gif

#60 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 04 août 2005 - 00h41

Je viens d'accrocher à Zipang, pour le moment il y a 3 tomes de sortie en France.
Ce manga se base sur le film "Nimitz, retour en enfer" un navire de guerre américain dans les années 80 qui retourne à l'époque de la guerre du pacifique contre le Japon.
Ce film était vu du coté américain et ce manga est vu du coté Japonais, c'est le même principe, un navire de guerre japonais du XXI siècle en partance pour une guerre avec l'Equateur se retrouve le jour de la bataille de Midway, le tournant de la guerre dans le Pacifique, la première défaite japonaise.
Ne sachant pas comment retourner au XXI siècle, certain souhaiterais changer le cours de l'histoire, et d'autre non, le bateau à une telle puissance de frappe qu'il pourrait changer le cours de la guerre et battre les américains.
C'est un manga vraiment passionnant, adulte et bien dessiné et l'on apprend beaucoup sur la guerre du pacifique que l'on parle peu à l'école.

Rough de Mitsuru Adachi est très attachant également, c'est pour le moment le manga que je préfère d'Adachi, beaucoup plus que Touch.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns