Aller au contenu


Photo

Les clins d'oeil des autres séries à KOR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#21 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 28 janvier 2006 - 15h43

En fait, au Japon, ce conseil est prodigué aux collégiennes et lycéennes durant les cours (éducation civique, sciences naturelles, hygiène ??).

Pour le costume marin des élèves, c'est un fait assez connu (et réel) au Japon.

Izumi Matsumoto et Tsukasa Hôjô ne font que reprendre cette phrase (et je pense que d'autres mangakas l'ont également fait).
Il est à noter que ces deux (excellents) mangas se cotoient entre 1985 et 1987 dans le Weekly Shônen Jump (KOR à partir du 26 mars 1984 et City Hunter à partir de février 1985).

pika,
Attrapez-les tous !!

#22 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 13 avril 2006 - 21h40

Je me suis acheté le DVD collector VOSTF/VF des spéciaux de Love Hina.

Je ne sais si vous connaissez l'OAV Christmas, mais en gros, on a la situation suivante : Naru (l'héroïne) se retrouve toute seule dans Shibuya la nuit de Noël.
Et son amoureux Keitaro la recherche mais ne la trouve pas.
A ce moment, la TV interviewe une personne dans la rue, et tombe sur Naru en lui demandant ce qu'elle fait toute seule la nuit de Noël.

Et c'est ainsi que Keitaro la voit à l'écran puis part la retrouver.

Cela ne vous rappelle rien comme épisode de KOR ?

Dans les bonus, on lit que Ken Akametsu est aussi un amateur de mangas et d'animes, les noms de ses personnages, les trames de ses histoires sont inspirées d'autres séries (en particulier Maison Ikkoku). Toutefois il y met sa touche personnelle afin que ce ne soit pas un simple plagiat.


Attrapez-les tous !!

#23 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 14 avril 2006 - 19h30

Ken Akamatsu est le mangaka, mais je ne suis pas sûr qu'il soit resté à l'écart de l'adaptation animée par Xebec.

Il faudrait aussi que je vérifie dans les tomes 9 à 12 du manga s'il n'y a pas une histoire spécial Noël.

pika-chu,
Attrapez-les tous !!

#24 castel

castel

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 37 messages

Posté 16 avril 2006 - 20h25

QUOTE
c'est un clin d'oeil à kor, mais concernant love hina, le mangaka n'a en rien participé à l'anime


Dans une des oavs de love hina, celui qui se passe sur une ile, un Akamatsu "animé" fait plusieurs appararition. (c'est le proprio du bateau dans lequel Kitsune et Motoko embarque pour retrouver Keitaro)

Bon, ce n'est une participation en bonne et du forme, mais c'est une participation quand même. ^^

#25 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 16 avril 2006 - 20h52

Exact c'est dans l'OAV "Spring"
Par contre dans l'OAV "Christmas", il apparaît aussi dans Shibuya où il embauche Shinobu pour vendre ses mangas.

pika,
Attrapez-les tous !!

#26 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 19 octobre 2014 - 13h36

Sur cette news d'AnimeLand est annoncé le manga "Orange".
J'ignore le sens exact du titre. Le synopsis se passe sur une boucle temporelle.
L'héroïne, lycéenne à Matsumoto (préfecture de Nagano) va découvrir un nouvel élève lors de la rentrée. Il ne manque plus que quelques triangles amoureux et l'influence de KOR serait évidente.

Premier chapitre à consulter
Sky is the only limit

#27 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 22 octobre 2014 - 15h23

haruka-tomatsu-orange-road_thumb.jpg
En parlant de clin d'œil. Je suis tombé sur cette image de Haruka Tomatsu, seiyuu et chanteuse qui a sorti le DVD et bluray de ses concerts “Orange Road” tour le 22 février 2012.
 
Elle prête notamment sa voix dans les anime suivants : Moretsu Uchu Pirates,  Inazuma Eleven GO, Otome Yokai Zakuro, Mobile Suite Gundam 00, Hanasaku Iroha, Kannagi, Sword Art Online.
 
A priori aucun lien avec KOR. Toutefois, en plus du nom, le logo est, me semble t-il, assez proche de celui de l'anime, un arc de cercle au dessus du mot "Road" rappelle l'arc-en-ciel et l'étoile est bien présente.
 
haruka-tomatsu-orange-road-bd_thumb.jpg    
 Cliquez pour agrandir
 
[Contenu]
 
1. Nagisa SHOOTING STAR
2. Hoshi no Sutegi
3. Bay Baby Love
4. REWIND
5. Re:Motion
6. Jiko Chounan
7. Puzzle
8. Star☆Tripper
9. Mushinotoki
10. Koinouta
11. Counter Attack
12. Orange☆Smoothie
13. Circle
14. Kioku no Keshiki
15. Girls, Be Ambitious.
16. Oh My God
17. Nanairo Michi Shiru be
18. naissance
19. motto☆Hade ni Ne!
20. Making of Orange Road


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#28 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 22 octobre 2014 - 15h33

Peut etre une fan ?
Si elle veut visiter Paris, je peux trouver de la place chez moi :)
I'm looking for the red straw hat...

#29 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 octobre 2014 - 17h26

Un tee-shirt Orange Road, c'est une idée. Je ne sais pas si cela peut se trouver dans le commerce.


On entend bien le "Orenji Rodo". Son site officiel est ICI.
Sky is the only limit

#30 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 06 novembre 2014 - 07h04

Fan de Cat's Eye, j'ai l'anime au complet en VHS et les bouquins Tonkam.

par contre une petite question (toujours sur cat's eye)

Est ce que Hojo et Matsumoto sont potes ? Car dans un chapitre du manga Cat's Eye on voit un poster sur le mur de la chambre d'Hitomi qui represante une jeune fille qui ressemble a Madoka et ce n'est pas tout sur le dessus du poster il est ecrit "Izumi" et sur le dessoys "Madoka".

Coincidence ? Clin d'oeil ? J'ai rechercher si il existait une/un Izumi Madoka, he bien rien que dalle.

en rentrant je vais essayer de vous scanner l'image, vous me donnerez votre avis.


J'ai trouvé ce poster en page 19 du tome 13 de l'édition de luxe (Panini manga).
Mais c'est tout petit et je ne peux pas le scanner sans abimer la reliure, mon appareil photo est HS.
On lit "Madoka producer Izumi". Le visage de la jeune femme représentée semble assez commun et ne ressemble pas si tant que cela à Madoka, surtout avec les cheveux courts.
Sky is the only limit

#31 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 novembre 2014 - 10h23

J'ai pu faire une photo de la référence en question, j'ai eu du mal à la trouver !

 

79651836CE.jpg



#32 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 16 novembre 2014 - 12h48

Comme je le remarquais sur le tchat du 14 Novembre 2014, je suis étonné que tant de groupes musicaux prennent le nom de Orange Road. Ces groupes savent quand même déjà qu'il existe un manga appelé Orange Road. Le nom de Orange Road ne serait-il pas sous copyright au Japon ?


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#33 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 novembre 2014 - 13h01

A ce propos, l'"Orange Road" qui se trouve à la station Ikebukuro (voir cette réflexion sur les lieux de KOR) est-il antérieur à KOR ?

Dans son entrevue à la JE, Izumi Matsumoto dit avoir choisi "Road" pour faire suite à "Avenue" (de son œuvre précédente) et "Orange" car c'était à la mode chez les jeunes dans les années 80, et il a trouvé parfaite l'association de ces 2 mots "Orange" + "Road".

Sky is the only limit

#34 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    330
  • 7 006 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 novembre 2014 - 15h42

non, le copyright est "kimagure orange road", donc sans kimagure, tu as tout à fait le droit de choisir orange road ;)


I'm looking for the red straw hat...

#35 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 novembre 2014 - 18h15

C'est là que l'on voit que les lois japonaises sont différentes des lois françaises...

 

Je me rappelle encore de cet exemple de cours de droit : la fin des fromages en portion de marque "Vache sérieuse" trop ressemblante à la marque "Vache qui rit".



#36 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 24 janvier 2015 - 18h42

tiens dans le film live, a un certain moment lorsque Godai sort du batiment de l’unif il s’arrete et fixe une personne deguise en pere Noel et distribuant des tracts. A un moment ce personnage dit que la soiree de Noel est sponsorise par "Orange Road"........

S’agit-il de notre Kor ?

De plus tout au long du film, nous avons different plan sur des oranges......


C'est dans la 1ère partie.
J'ai même fait une capture d'écran. Sur la pancarte, on lit bien "Orenji Rodo".
mini_711873vlcsnap2015012418h34m14s124.p
Sky is the only limit

#37 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 25 janvier 2015 - 01h06

c’est bien cela.......merci tcv d’avoir fais les scans a ma place
BIGFACE

#38 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 07 avril 2015 - 12h58

Je viens de trouver un clin d’œil à Kor dans... School Rumble !

 

Je vous résumerais peut-être un de ces jours cette géniale série que je conseille à tout le monde !

 

Le clin d’œil se situe dans l'épisode 26 de la première saison. L'héroïne Tenma Tsukamoto rêve qu'elle tombe dans les escaliers et percute tête contre tête un chat (celui qu'a adopté sa petite sœur) et qu'ils intervertissent leurs esprits !

 

Voici la scène en question (vers les 13mn 15s) :

 

http://youtu.be/7XIEyFAhErg?t=13m15s

 

Autre clin d’œil toujours dans School Rumble, la "petite" sœur de l'héroïne, qui s'appelle Yakumo Tsukamoto, est capable de lire dans les pensées des gens et des animaux !

 

Evidemment, c'est le genre de clins d’œils que seuls les fans les plus avertis peuvent déceler !

 

Encore une histoire avec un chat...

 

N.B : Je poste uniquement cette vidéo en guise d'illustration de mes propos. Cette vidéo YouTube étant en infraction avec les ayants droits légaux, je ne garantis pas la permanence de ce lien et vous invite à acquérir légalement la série en dvd :)



#39 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 06 mars 2016 - 00h46

Toujours en train de parfaire ma culture animé/manga, j'ai récemment découvert le manga Doraemon par le biais de sa série tv (diffusée sur Boing).

 

Figurez-vous que l'épisode 13 saison 4 de la série de 2005 (références de la diffusion française) s'appelle "l'échange de corps" !

 

Nobi, le héros, propose à Shizuka, l’héroïne, d'échanger leurs corps pour la journée grâce à la corde magique de Doraemon !

 

Comme je n'avais pas de matériel pour capturer les images de ma tv, j'ai déniché la vidéo de cet épisode en streaming :http://neko-san.fr/s...ison-4-13-14-vf

 

Attention, ce lien est informatif et a uniquement pour but d'illustrer mes propos !

 

Si le manga de Doraemon est antérieur à celui de Kor (1974), je n'ai pas retrouvé le chapitre correspondant. Je ne peux donc affirmer qui s'est inspiré de l'autre.



#40 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 07 mars 2016 - 10h02

Décidément Punch ! Je ne sais pas si c'est de l'inspiration (dans le cas de School Rumble je pense tout de même que oui :D) où un élément récurrent dans l'imaginaire japonais, en tous cas  ceux qui connaissent KOR ne peuvent pas ne pas faire le rapprochement ;). Bien vu !


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns