Aller au contenu


Photo

Anime - Episode 11 - Le mariage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 22 décembre 2014 - 09h10

Ps: il s'agit de mon premier message, je n'ai pas trouvé de topic présentation alors n'hésitez pas à me donner le lien s'il y en a un. Merci :)


Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Avec les autres membres du staff, on est en train de réfléchir à recréer un vrai topic de présentation. Pour l'instant, tu peux le faire dans ce sondage sur l'âge et présentation. On n'est pas obligé d'y donner son âge mais on peut s'y présenter.

Voilà,
tcv
Sky is the only limit

#22 Vavan

Vavan

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    3
  • 139 messages

Posté 22 décembre 2014 - 14h04

Très bien merci beaucoup :)



#23 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 septembre 2015 - 12h44

J'ai trouvé ces quelques comparatifs en image de l'épisode 11 avec le film le Lauréat :

 

tumblr_n9d10ujV6p1qc17mzo1_500.jpg

tumblr_n9d10ujV6p1qc17mzo3_500.jpg

tumblr_n9d10ujV6p1qc17mzo4_500.jpg

tumblr_n9d10ujV6p1qc17mzo2_500.jpg

tumblr_n9d10ujV6p1qc17mzo5_500.jpg

tumblr_n9d10ujV6p1qc17mzo6_500.jpg

tumblr_n9d10ujV6p1qc17mzo7_500.jpg

tumblr_n9d10ujV6p1qc17mzo8_500.jpg

 

La ressemblance plan/plan est saisissante n'est-ce pas ?



#24 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 26 septembre 2015 - 14h47

Ah sympa comme tout :) Bravo Punch :)


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#25 Punch

Punch

    inKoruptible

  • Modérateur
  • Réputation
    540
  • 5 239 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 26 septembre 2015 - 19h51

Je n'ai fait que découvrir ces images. Tout le mérite en revient à l'auteur (inconnu) de ce montage et au temps qu'il a passé pour le faire.



#26 Jingo

Jingo

    Chadministrateur

  • Administrateur
  • Réputation
    111
  • 2 839 messages
  • Genre:>^-^<

Posté 27 septembre 2015 - 16h44

Belle trouvaille, on avait effectivement les clins d'oeil au film, là c'est évident :).


login_logo.png
? | Pour tout support lié à l'utilisation du forum, n'hésitez pas à formuler votre demande ici |

#27 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 13 août 2017 - 14h45

Je viens de revoir cet épisode et il ne m'a pas surpris. La même ficelle avait déjà été utilisée dans d'autres épisodes précédents. Donc on sait d'avance qu'il y a un quiproquo avec cette histoire de mariage. Le réalisateur a voulu nous pousser à croire qu'il y avait vraiment quelque chose d'important en démarrant l'épisode avec une vue de l'école sous la pluie et sous un ciel gris. Là on suppose qu'il va se passer quelque chose de grave. J'avais déjà dû avoir l'occasion de dire que le temps (dans le sens météorologique) joue un rôle important. Il suffit de voir le 1er épisode : Il fait beau donc on voit Madoka souriante. Il fait gris quand elle se bat donc on a une Madoka plus dure.

Flashback de Kyosuke qui nous donne le quiproquo. Encore une fois on a eu la même construction sur l'épisode où Hikaru lui apprend qu'elle a vu Madoka avec un homme et qu'on apprend au final que c'est pour travailler à l'ABCB. Ensuite, ce quiproquo est entretenu par Madoka pour une raison inconnue (les scénaristes auraient pu prevoir une petite phrase d'explication)
D'ailleurs à la vie de cet épisode on ne sait pas pourquoi Madoka est aussi heureuse du mariage de sa sœur. Dans le manga une explication nous est donnée (c'était le 8eme qu'elle rencontrait en vue d'un mariage et Madoka désespérait de voir un jour sa sœur mariée). Cette explication manque dans cet épisode.

La scène où il utilise la télépathie m'a fait poser une question. Est-ce qu'il a vraiment ce dont de visualiser ce que pense Madoka ou est-ce qu'il a simplement projeter sur Madoka l'image de ce qu'il imagine lui ?

Encore une fois on a un Kyosuke qui se laisse porter par les événements (lorsqu'il est interrompu par Komatsu puis par Hikaru). Vient enfin le moment où il prend une décision. Il ne dit pas laquelle mais on l'a tous devinée. Là on se dit bravo mon gars mais sa bonne résolution fait pshit face à son manque courage. Master qui a tout compris l'encourage et c'est parti. Le reste est effectivement un hommage au film the Bachelor. Lorsque Kyosuke exprime en pensées les sentiments qu'il a pour Madoka, on n'a qu'une envie c'est qu'il les exprimé à Madoka clairement même si elle est assez intelligente pour savoir que s'il a fait tout ça pour empêcher ce mariage c'est qu'il l'aime.

Cet épisode est un avant goût de l'épisode 12 qui pour moi est plus intense émotionnellement parlant puisqu'on est pas dans le quiproquo mais dans la réalité. Kyosuke va devoir aller plus loin dans l'expression de ses sentiments.
Smells like KOR spirit

#28 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 13 août 2017 - 15h57

La scène où il utilise la télépathie m'a fait poser une question. Est-ce qu'il a vraiment ce don de visualiser ce que pense Madoka ou est-ce qu'il a simplement projeter sur Madoka l'image de ce qu'il imagine lui ?

Kyosuke n'a pas le don de télépathie comme son cousin Kazuya, capable lui de vraiment lire dans les pensées. Pour voir Madoka en mariée, Kyosuke a eu un "flash télépathique", c'est à dire s'est fait une projection fugace de la pensée d'une personne, sachant aussi que la télépathie n'est pas non plus maîtrisée par Manami, Kurumi, Akane. Je ne sais pas trop pour le grand-père ou la grand-mère Kasuga. Voir la réflexion 2 du site de CyberFred ou la réponse 44 de la FAQ de KOR.
Sky is the only limit

#29 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 juin 2022 - 20h01

On remarque vraiment dans cet épisode la cabine téléphonique de l'Abcb. 

Dans l'épisode, il est précisé que l'âge légal minimal pour se marier au Japon est de 16 ans pour les femmes. C'est 18 ans pour les hommes.


Sky is the only limit

#30 FrozenOwl

FrozenOwl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    221
  • 773 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 16 juin 2023 - 23h39

- C'est un épisode quiproquo classique mais amusant, avec quelques belles trouvailles. Au passage, merci à Punch pour son comparatif photo avec le film "The Graduate" (ce qui m'évite d'aller le voir moi-même).

 

- On a encore brûlé un cierge à Azou-lê, le dieu inca de la Facilité Scénaristique. En effet, comme nombre d'entre vous l'ont souligné, il repose entièrement sur le fait que Madoka ne dise absolument rien du mariage de sa SŒUR à ses deux MEILLEURS amis.

 

- Le Pouvoir de daltonisme de Kyosuke lui permet de changer la couleur de son T-shirt, qui passe de rose à vert dans la première scène à l'ABCB.

 

- On voit aussi une cabine "téléphnique". Non, pas de fauite de frappe : je vous laisse vérifier.

 

- La scène sur la balançoire avec Hikaru a une lumière magnifique, et c'est encore plus beau en HD. Pour ma part, mes ambiances préférées de KOR sont ces scènes au crépuscule.

 

- Le cauchemar de Kyosuke est bien sympa et j'ai toujours beaucoup aimé l'effet "sol qui se brise sous ses pieds".

 

- Bon, alors on va parler du Pouvoir de télépathie de Kyosuke, mais ce qui est certain, c'est qu'il fait des rêves prémonitoires, puisqi'il se voit dans la scène finale, avec Madoka dans une robe de mariée qui est identique à celle qu'elle aura (et qu'il n'a jamais vu) se marier avec ce type à lunettes qu'il n'a jamais vu non plus mais qui a exactement la bonne tête!

 

- C'est bien la première fois que Madoka sourit à Kyosuke quand il la regarde en cours...

 

- On peut voir que Kurumi a énormément de succès, et pas seulement auprès de Komatsu et Hatta. Le gag de Hatta qui apparait dans le bord de l'image ligoté dans du ruban de papier cadeau me fait toujours marrer!

 

- Kyosuke a-t-il des pouvoirs télépathiques? On a émis l'hypothèse d'un flash télépathique, beaucoup moins précis et soiphistiqué que celui de Kazuya. Je suggère pour ma part que Kyosuke n'a aucun pouvoir télépathique, mais, on le verra plus tard, qu'il a une très forte capacité à s'autohypnotiser : et comme il a vu Madoka en robe de mariée dans son rêve prémonitoire, cela suffit à le la faire voir ainsi!

 

- Dans la série des gags visuels, le saut-étranglement d'Hikaru est hilarant, tout comme la tête qu'elle fait juste après!

 

- Tiens? Madoka n'a plus sa bague quand elle parle au téléphone...

 

- On est d'accord que c'est bien pratique, ce pouvoir qui permet d'aller super vite à vélo, mais... pour aller où? Parce que, que je sache, Kyosuke a laissé une bonne minute d'avance à la voiture dans laquelle est entrée Madoka, et après cela, quand il roule, il ne la voit nulle part. Il sait juste qu'il doit aller "à fond, à fond, à fond". Bon, heureusement, il rattrappe le coup à la fin en entendant les cloches du mariage...

 

- ... parce que oui, c'est bien connu qu'on fait sonner les cloches pendant les répétitions de mariage. Tout comme il est d'usage que la mariée, très occupée, ne vienne pas à la répétiition (T'inquiète pas mon gars, cela ne préjuge absolument rien sur l'importance qu'elle accorde à ton couple). Comme ça, on est bien sûr que la mariée saura quoi faire jour du mariage. Et puis tant qu'à faire, on peut aussi demander à sa sœur de porter sa propre robe de mariée, comme ça, le marié peut à la fois voir la robe avant le mariage (ce qui est une tradition bien connue), mais en plus, pas sur la bonne personne.

 

"- Et cette bague? Mais c'est ma sœur qui me l'a offerte pour me remercier de la remplacer à son maria... euh... à sa répétition de mariage. Et je la porte à l'annulaire gauche, parce que... Comment? Tu as cru que j'allais me marier? Mais enfin, Kyosuke, qu'est-ce qui a pu te laisser penser ça?! Ha ha ha, quelle imagination!

 

- Ah ah ah oui, ça m'apprendra à tirer des conclusions hâtives! La prochaine fois que je te verrai avec une alliance à l'annulaire gauche, et en robe de mariée à côté d'un inconnu et face à un prêtre dans une église avec les cloches qui sonnent, je saurai que c'est pour le mariage de ta soeur dont tu ne m'as jamais parlé. Je ne me ferai plus avoir, même si tu me disais demain que devais  rentrer définitivement à New York pour rejoindre tes parents!"


 



#31 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 20 juin 2023 - 20h38

Bien vu FrozenOwl pour toutes ces remarques.

 

Pour la cabine téléphonique, elle est marquée "TELEPHNE". Juste comme ça, je ne sais pas s'il existe encore des cabines téléphoniques car cela ne dira rien aux jeunes générations qui découvrent KOR et sont habitués aux téléphones portables.


Sky is the only limit




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns