Aller au contenu


Photo

Artbook "madoka"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#41 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 10 septembre 2013 - 12h28

Et bien j'ai perdu l'enchère française. J'étais la meilleure (et la seule) enchérisseure toute la semaine et puis les 5 dernières minutes quelqu'un  d'autre me l'a pris ::pascontent2:: ::pascontent2::

 

sur le coup de la colère ::fureur:: j'ai décidé de tenter l'annonce italienne que tu m'as suggérée (article neuf avec la bande verte et tout). ::police2::

 

Et puis je l'ai eu ::smile:: Il n' y pas eu d'autres enchérisseurs.

 

Et voilà que j'ai acheté "Madoka" ::choc::

 

J'attends maintenant le colis. Il a été livré le 2 septembre. En général les colis mettent entre dix jours et trois semaines pour arriver. Par exemple, j'ai reçu ce matin le Vol 15 du manga que j'avais commandé à la sortie.

 

Alors j'attends patiemment mon "Madoka" que j'ai tant attendu ::sueur::

 

J'arrive toujours pas à réaliser que je l'ai acheté :lol:

 

Merci à toi CyberFred de m'avoir encouragée à l'acheter :)


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#42 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 septembre 2013 - 15h37

Eh bien, je ne croyais pas non plus que tu allais prendre le "Madoka" le plus cher. En tous les cas, bravo pour cette acquisition. Mais sache, néanmoins, qu'il s'agit du plus complet qui soit. Tu ne le regretteras pas. Tout d'abord, sur la bande verte, ou l'obi, comme le dit si bien Olivier, il y a une illustration supplémentaire que l'on voit sur le dos qui est un autoportrait d'Akemi Takada, et que l'on ne voit pas reproduit à l'intérieur de l'ouvrage. Chose pas mal aussi, l'ouvrage se lit selon le sens occidental, ce qui est assez rare pour un art-book japonais. Enfin, cerise sur le gâteau, puisque tu es très forte en anglais, il y a à la fin de l'ouvrage un texte imprimé en anglais (si si !), sur 4 lignes, qui évoque les sentiments d'un des deux protagonistes envers l'autre. Je te laisse découvrir, deviner et méditer dessus :) Tu nous en diras des nouvelles quand tu recevras cet ouvrage. Encore un peu de patience.

 

Ah un conseil à propos des enchères : si tu veux gagner sur Ebay contre d'autres enchérisseurs, Tu dois aussi tout miser dans les 5 dernières minutes, pas avant, et anticiper durant cette brève période avant la fin les surenchérissements par une enchère limite maximale que tu t'imposes.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#43 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 10 septembre 2013 - 16h48

Enfin, cerise sur le gâteau, puisque tu es très forte en anglais, il y a à la fin de l'ouvrage un texte imprimé en anglais (si si !), sur 4 lignes, qui évoque les sentiments d'un des deux protagonistes envers l'autre. Je te laisse découvrir, deviner et méditer dessus :) Tu nous en diras des nouvelles quand tu recevras cet ouvrage. Encore un peu de patience.

 

 

Si je connais le texte. Je l'ai dans la version numérique que j'ai téléchargée.

 

J'ai toujours pensé que c'était Kyosuke qui évoque ses sentiments pour Madoka. Mais maintenant que tu le dis, je me demande si ce n'est pas Madoka qui parle...

 

Qu'en pense-tu?

 

Ce qui me fait dire que c'est Kyosuke c'est que ça traduit très bien ses sentiments à lui pour Madoka:

 

Kyosuke aime l'âme de Madoka qui fait qu'elle est constamment dans son cœur: I dream of you every night. Elle est tout le temps dans son cœur.

 

Mais Madoka n'est pas toujours apparante. Elle s'éclipse et laisse Kyosuke dans l'ombre: I'm in love and confused. Il est fou amoureux mais il n'arrive jamais à cerner la personnalité capricieuse de Madoka qui le laisse souvent dans l'ombre.

 

Mais Madoka finit toujours par réapparaitre et chaque nouvelle réapparition bouleverse l'âme de Kyosuke. Et ce sont ses bouleversements qui font que le sentiment est si merveilleux: But it's such a wonderful feeling.

 

Je ne sais pas si j'ai bien compris.

 

ça rejoint un peu l'idée des saisons et des cycles de la nature qui régénèrent l'émotionnel. Madoka n'est pas figée. Elle est aussi mouvante que la nature, "aussi changeante que le temps" comme dirait Kyosuke. 

 

Elle bourgeonne en printemps et emplit Kyosuke d'un doux sentiment de bonheur. Elle brille en été et ravie Kyosuke. Elle devient fuyante en automne et laisse Kyosuke avec un sentiment de nostalgie. En hiver, elle est inaccessible comme la nature qui est sacrée et qui se repose mais elle laisse Kyosuke avec un sentiment de paix et de sérénité car il sait qu'elle va bientôt réapparaitre au prochain printemps...Et ainsi de suite. Ce sont ces bouleversements qui font régénérer l'émotionnel et font qu'ils ne tombent jamais dans la monotonie. Avec Madoka, les émotions suivent les saisons et se régénèrent tout le temps (désir - patience - bonheur - joie intense) d'où les titres Season & Emotion de Matsumoto).

 

La monotonie est quelque chose apportée par le monde matériel qui brise les cycles de la nature et impose des matières et des formes sans vie et sans âme.

 

Je ne dis pas que Kyosuke doit attendre le printemps pour voir sa bienaimée. Le même cycle est tout aussi valable au quotidien (Aube - Midi - Crépuscule - Nuit) au lieu de Printemps - été - Automne - hiver. Le principal c'est qu'il soit cyclique.

 

ça me rappelle l'épisode 36 qui exprime très bien cette idée: L'épisode pousse le matérialisme à l'extrême à travers le tournage du film. Komatsu, Hatta et Hikaru étant les représentant du matérialisme, imposent à Kyosuke des formes (scénario) pour lui faire dire la vérité sur ses pouvoirs. Ils s'imposent à lui et se forcent à lui comme la matière qui se force à nous et qui nous oppresse.

 

 

z2fr.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

 

Puis arrive cette merveilleuse scène entre Kyosuke et Madoka. Madoka tombe dans les bras de Kyosuke. Celui-ci très ému brule d'envie de lui déclarer son amour mais Madoka l'arrête. Pourquoi à ton avis?

 

A ce moment précis on voit les feuilles d'automne s'envoler sur un fond de la BGM B2 très nostalgique. Madoka, comme la nature qui s'éloigne, échappe à Kyosuke. Elle ne veut rien précipiter. Ce n'est pas encore le moment. Le printemps n'est pas encore là. L'automne est la saison de la nostalgie. C'est la saison où l'on désire l'être aimé qui nous échappe pour mieux revenir au printemps. C'est cette attente qui nous fait ressentir les fortes émotions quand l'être aimé commence à paraitre au printemps et en été. Madoka ne veut rien forcer. Elle veut "construire ses souvenirs petit à petit." Ainsi son amour se régénère tout le temps comme la nature éternelle qui se régénère tout le temps.

 

xwjf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Pour revenir à la fleur que porte Kyosuke dans cet épisode, tu ne crois pas qu'elle exprime cette idée que leur amour est naturel? En mettant la main dessus Madoka rappelle à Kyosuke qu'il faut vivre au rythme de la nature. Comme la nature, l'amour doit rester libre pour qu'il garde son sens. On ne doit pas l'enfermer dans des formes rigides (scénarii, mots d'amour, sensations purement physiques...) On ne doit pas chercher à le maitriser sinon il nous échappe.

 

A travers ces scènes on peut même conclure que le "Pouvoir" que Komatsu, Hatta et Hikaru veulent enfermer dans une vidéo est la force de l'amour que Kyosuke possède et qui est souvent déclenchée par son amour pour Madoka. Madoka de son côté ne veut rien forcer et préfère que les choses se fassent naturellement, spontanément. D'ailleurs, dans cet épisode, c'est le visage souriant de Madoka qui fera Kyosuke utiliser son Pouvoir.

 

l08k.jpg

Uploaded with ImageShack.us


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#44 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 10 septembre 2013 - 23h19

Personnellement, je crois que c'est Kyosuke qui parle dans "Madoka" car c'est elle que Kyosuke voit et admire à travers les pastels d'Akemi Takada. 

 

Pour ce qui est des épisodes 14 et 36, les deux moments clés de la mise en présence de Kyosuke et Madoka proche du baiser initié par Madoka (EP 14) avec le paysage du printemps (période de naissance de Madoka) au dehors, et de l’enlacement initié par Kyosuke (EP 36) avec un paysage automnal (période de naissance de Kyosuke), sont deux scènes complémentaires très fortes avec pour lien commun la fleur rouge qui est présente de manière évidente dans toutes les saisons. C'est comme une fleur intemporelle transcendant le Temps et l'espace de ces instants magiques. Nous sommes à ces deux moments précis tellement proches de la cassure du Triangle que le spectateur ne peut que rester bouche bée en se demandant si cela va enfin délivrer tout le monde. Manque de chance, Hikaru vient perturber la première scène, et Komatsu la seconde. Ces deux scènes fortes complètent parfaitement la scène du baiser indirect de l'épisode 19 avec la scène de la pomme rouge et le quasi baiser (ha ! si Hikaru n'était pas intervenue en hélico.).


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#45 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 septembre 2013 - 15h09

Merci CyberFred pour cette magnifique interprétation de ces deux scènes.

 

A travers ces scènes complémentaires (Printemps/Automne) on a la confirmation du lien de la destinée qui lie les cœurs de Kyosuke et Madoka.

 

Le ruban rouge est finalement leur animus (énergie masculine) qui leur permet d'exprimer leur anima (énergie féminine). C'est à dire, le contenant qui permet de faire paraître leur âme et qui donne ainsi forme à leur amour. Tu l'as très bien vu dans la tasse de café rouge qui contient la substance de leur amour et qui lui donne forme. Leur amour est comme le liquide (la substance) qui a besoin de trouver le contenant qui le matérialise et qui le concentre. La tasse de café, tout comme le chapeau de paille, est ce qui lui donne sa forme.

 

C'est ce ruban rouge, cette forme, qui va se tisser doucement mais sûrement à travers toute la traversée Koresque. Kyosuke et Madoka vont ainsi tisser la forme qui leur permet de faire paraître leur âme.

 

Malheureusement, beaucoup d'obstacles se heurtent à eux et les perturbent dans leur chemin naturel vers l'amour. Ces obstacles sont toutes ces embûches du monde matérialiste qui les frappent et leur provoquent un déséquilibre psychique traduit par une perte de confiance en soi ou en leur relation. Le matérialisme est représenté dans la métropole, dans toutes ses barres de train qui heurtent Kyosuke, les machines, voitures, hélicoptères, trains, les alarmes de train, bruit et klaxons qui perturbent leur harmonie. Le matérialisme est aussi représenté par toutes ces personnes égocentriques/narcissiques qui se heurtent à eux comme Hikaru, Komatsu/Hatta, Kurumi, le prof de tennis de l'épisode 20, Hayakawa Mitsuru,...Seules les personnes matures comme Master, Manami, Ojiichan et même Yukari les aident à retrouver leur équilibre et leur voie vers l'amour. Ce sont ces personnes là qui leur rétablissent le lien de la destinée (ruban rouge).

 

Je pense écrire une réflexion reprenant toutes ces notions de ruban rouges, animus/anima de Jung.

 

Si tu veux, on peut même l'écrire conjointement en reprenant toutes tes recherches sur le ruban rouge et la signification du Pouvoir et bien sûr le fameux Nice Catch de Madoka. Toutes ces notions sont étroitement liées.

Je comprends maintenant que le Pouvoir représente l'expression de l'animus de Kyosuke, c'est à dire de son énergie masculine qui se réveille quand il voit l'âme de Madoka, qui n'est autre que l'anima de Kyosuke (sa source, son noyau, sa raison d'être).

 

En rattrapant le chapeau de paille, les âmes de Kyosuke et Madoka se sont reconnues. Elles se cherchent durant toute la saga. Le ruban rouge qui se tisse doucement mais surement est la force qui les poussent l'un vers l'autre (leur animus). Kyosuke développe son animus (sa force, son énergie masculine, sa détermination et sa passion pour Madoka) dès qu'il reconnait l'âme de Madoka quand celle-ci l'exprime en montrant sa douceur, sa sensibilité ou sa vulnérabilité. Quand elle sourit ou quand elle pleure.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#46 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 septembre 2013 - 18h47

Bonsoir Ange Capricieux,

 

Je suis heureux que mes quelques idées autour de la couleur rouge t'inspirent sur le chemin d'une réflexion. Merci de me proposer une collaboration, mais hélas, je suis obligé de décliner, en ce sens que je risque de manquer terriblement de temps pour me consacrer à une réflexion de ce type. La rentrée de septembre n'arrange pas les choses pour moi. Je préfère donc que tu utilises mes quelques pistes afin de les compiler dans ta réflexion globale sur le sujet. En plus, si j'emporte le point de cette manche de la coupe Takashi, il faudra que je travaille à une question qui me prendra certainement du temps de préparation pour la proposer à tous. Je suis persuadé que tu publieras une belle réflexion sur ce thème passionnant. Je te fais confiance, et merci à toi encore pour tout ce que tu fais.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#47 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 septembre 2013 - 18h54

Je comprends tes contraintes CyberFred. Merci pour la confiance que tu m'accordes ::smile::

 

Au fait j'ai oubliée l'essentiel: J'ai reçu "Madoka" ce matin  ::smile::

 

Il est magnifique . Je ne me lasse pas de contempler les pastelles :wub: même si je les connais déjà par cœur.

 

Avoir le livre entre les mains c'est tout autre chose.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#48 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 12 septembre 2013 - 19h05

Ah ! bonne nouvelle :) Il est donc en bon état ? Aucun problème ? Pas mal, la couverture "capitonnée", hein ?

Merci pour ta compréhension. Bon courage pour ta réflexion.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#49 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 septembre 2013 - 19h50

Merci CyberFred.

 

Il me semble pas y avoir de problème.

 

C'est vrai que la couverture est très jolie. Je ne la pensais pas en velours. ça se voit pas sur les photos. J'ai été agréablement surprise ::smile::

 

 

Je te mets des photos que je viens de prendre:

 

La couverture avec plastique:

 

rmx8.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

La couverture sans plastique:

 

 

qnmh.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Je termine par ma page favorite de l'Artbook:

 

nmue.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Je trouve que c'est le visage le plus angélique de Madoka. J'ai regretté que cette image n'apparaisse pas dans "La Madonna".


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#50 bigface

bigface

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    15
  • 601 messages
  • Genre:
  • Localisation:Belgique/Dalian (China)

Posté 12 septembre 2013 - 19h52

Je dois dire que cet artbook m'avais déjà donner du mal pour l'aquerir à l'époque de sa sortie.

Pour finir j'avais réussi à l'obtenir à Bruxelles dans une boutique d'import "Le Super Dragon Toys".

Je sais qu'ils savent obtenir pas mal de bouquin "ancien neuf".

Si jamais ca t'interesse Ange je peux toujours me renseigner auprès d'eux (malheureusement je ne peux pas guarantir si s'est original ou copie car c'est une boutique chinoise !!)


BIGFACE

#51 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 12 septembre 2013 - 20h01

Si jamais ca t'interesse Ange je peux toujours me renseigner auprès d'eux (malheureusement je ne peux pas guarantir si s'est original ou copie car c'est une boutique chinoise !!)

 

Merci beaucoup Bigface mais je viens de l'acquérir.

 

En tout cas c'est très gentil. Merci pour l'attention. :)


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#52 Olivier

Olivier

    Fan pour la vie

  • Modérateur
  • Réputation
    331
  • 7 008 messages
  • Genre:
  • Localisation:Paris

Posté 12 septembre 2013 - 21h49

Félicitations AC :D


I'm looking for the red straw hat...

#53 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 13 septembre 2013 - 10h30

Merci Olivier ::smile::


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#54 Blue26

Blue26

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 54 messages
  • Genre:

Posté 22 septembre 2013 - 12h59

bravo pour ton achat ^^

 

tu parle de quel page celle de gauche ou celle de droite quand tu dis " Je termine par ma page favorite de l'Artbook:"

 

je parie que tu parle de celle de gauche ^^



#55 Ange Capricieux

Ange Capricieux

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    20
  • 706 messages
  • Genre:

Posté 22 septembre 2013 - 13h24

bravo pour ton achat ^^

 

tu parle de quel page celle de gauche ou celle de droite quand tu dis " Je termine par ma page favorite de l'Artbook:"

 

je parie que tu parle de celle de gauche ^^

 

Merci Blue. Je crois que c'est la meilleure acquisition que j'ai faite jusque là ::lol2::

 

Pour la photo, c'est plutôt celle de droite :P qui montre une Madoka aux couleurs de la nature, une Madoka des plus vraies, des plus authentiques et des plus romantiques.


« Elle joue les filles froides et distantes…Mais si par bonheur vous réussissez à l’atteindre, son cœur s’ouvre en grand et déverse une incroyable chaleur autour d’elle. » (Kimagure Orange Road, Vol 11, chapitre 03: White Christmas)


#56 Blue26

Blue26

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 54 messages
  • Genre:

Posté 25 septembre 2013 - 15h16

Pour la photo, c'est plutôt celle de droite :P qui montre une Madoka aux couleurs de la nature, une Madoka des plus vraies, des plus authentiques et des plus romantiques.

 

Ah ok pareil que moi alors ^^ pour quasiment les mêmes raisons je trouve quelles fait très naturel et innocente sur cette illustrations.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns