Aller au contenu


Photo

Ressemblances KOR / Smallville


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 28 juillet 2004 - 21h06

Je me demande également à quoi sert Lana. À part servir des cafés et se faire enlever, elle n'apporte rien à la série. Elle est même presque devenue un personnage secondaire. Tous les autres personnages ont des préoccupations majeures (Clark, Lex, Lionel et même Chloé) mais niet pour Lana.
Smells like KOR spirit

#22 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 29 juillet 2004 - 12h38

Pour ceux qui ne le savent pas, la première saison de Smallville est rediffusée sur M6 en semaine vers 18h50.

Voilà,

TCV
Sky is the only limit

#23 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 30 mars 2005 - 12h39

Annoncée parmi les nouveautés de sa grille de printemps, la saison 4 de Smallville devrait arriver sur M6 vers mi-avril.

Mais le gros problème est que cette série s'essoufle aux Etats-Unis.

Dommage, c'était une série qui avait bien commencé (la 1ère saison est amha la meilleure puis cela va descrescendo).

Le parallèle par rapport à KOR est de moins en moins évident (il faut bien que je revienne au sujet principal de ce topic).

pika
Attrapez-les tous !!

#24 Ardar

Ardar

    Kyosuke Like

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 32 messages

Posté 30 mars 2005 - 16h31

Bah ce sont souvent les premières saisons de série les meilleures. wink.gif

Pour ma part je ne me suis pas trop interessé à Smallville car j'ai pas vraiment l'impression que ça respecte vraiment l'histoire de Superman. D'un autre cotée j'oublie certainement beaucoup de choses qui font que l'histoire par les comics n'est pas vraiment clair. biggrin.gif
J'avais par contre adoré Lois et Clark : Nouvelles Aventures de Superman qui respectait assez bien l'univers. wink.gif

#25 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 30 mars 2005 - 19h51

C'est pas dans cette 4ème saison que doit apparaître Lois Lane gistoire de redonner du souffle à la série? Je suis de l'avis général concernant Smallville. Comme je l'ai déjà dit sur ce thread, les hésitations de Clark vis-à-vis de Lana sont vraiment agaçantes à la fin. Tellement agaçantes que j'ai envie de mettre des baffes à Clark...

Pour en revenir aux similitudes par rapport à KOR, l'arrivée de Lois (si elle se confirme) pourrait créer une sorte de triangle amoureux smile.gif
Smells like KOR spirit

#26 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 09 avril 2005 - 08h08

Actuellement au festival Jules Verne du film qui a lieu au Grand Rex, il y a eu jeudi une nuit Smallville.

C'est officiel : M6 va diffuser la 4ème saison le samedi soir à partir du 23 avril.
Je ne sais pas combien d'épisodes (sur les 22) ils diffuseront alors (et si M6 rediffuse le dernier épisode de la saison 3).

Sans trop spoiler, le premier épisode débute par la rencontre de Clark avec Loïs Lane dans des circonstances assez bizarres. Vous verrez !!

Elle est présentée comme la cousine de Chloé Sullivan.

pika,

Attrapez-les tous !!

#27 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 14 mai 2005 - 18h18

Bonjour à tous,

En regardant un peu attentivement Smallville, j'ai abouti à la réflexion suivante qui résume, et je pense complète ce sujet.

C'est une réflexion KOResque que je mettrai sur mon site avec la mise en ligne du Livre Rouge (25 mai !! J -11), mais étant donné que CyberFred l'a commencée, il peut aussi l'utiliser s'il le désire.

Smallville, KOR en live ? (fichier pdf)

Bonne lecture,
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me les communiquer.

tcv
Sky is the only limit

#28 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 15 mai 2005 - 00h10

Excellent document, TCV, bravo à toi. Je vois que tu suis la série avec grande attention, en effet. Ecoute, tu devrais conserver ce document pour ton site car tu l'as si bien complété et illustré que je ne voudrais pas que tu te prives du plaisir de le rajouter sur ton site. De plus, je crois qu'au fil de la saison 4, tu auras besoin d'enrichir encore plus ce document, donc autant qu'il soit à ta portée et prêt à être mis à jour. La preuve pour l'épisode 6, tu avais besoin de faire une allusion à la corde magique.

Et n'oublie pas le lien de ton site sur le fichier PDF car tu as souvent tendance à l'oublier wink.gif

Juste une coquille à propos de la première OAV et Yusaku. Il est bien présent dans cette OAV mais plus dans les suivantes.


banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#29 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 15 mai 2005 - 05h04

Merci Cyb,

J'ai corrigé mon document pour l'OAV 1 (et je viens de m'apercevoir que ceux qui découviriront le personnage de Yusaku par cette OAV auront une piètre opinion de lui !!).

J'ai déjà lu les synopsis de la saison 4 en cours, et je ne vois plus de ressemblances entre KOR et Smallville, mais à suivre pour confirmer.
Il y a aussi la saison 5 !!

Pour ma part, je n'ai pas suivi dans le détail tous les épisodes à partir du milieu de la saison 2 donc si d'autres personnes voient des similitudes ponctuelles, je suis prêt à les citer.

D'ailleurs, pour relancer son audience, Smallville devient assez "chaud" pour certaines scènes (mais sans saignements de nez laugh.gif ) et utilise des archétypes utilisées dans d'autres série comme l'épisode 8 d'hier "Les trois sorcières", qui n'est pas sans rappeler "Charmed".

tcv
Sky is the only limit

#30 komatsu

komatsu

    Nouveau Fan

  • Membres
  • Réputation
    0
  • 9 messages

Posté 16 mai 2005 - 09h37

Il y a un parallèle que je trouve assez frappant, c'est l'effet kryptonite rouge/autohypnose sur nos héros.
Dans les deux cas, ils abordent les filles avec beaucoup plus de facilité et d'assurance, ce qui plaît dans une certaine mesure à Madoka/Lana.
De plus ils n'hésitent plus à utiliser leur pouvoirs: Kyosuke se téléporte juste pour arriver à l'heure à l'école, quant à Clark il provoque une bagarre en boîte de nuit et se sert de ses pouvoirs pour s'enrichir (épisodes 2/04 et 3/01)

#31 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 16 mai 2005 - 10h34

Merci Komatsu,

Effectivement Kyosuke et Clark sont des personnages ayant dans leur état normal pas mal de scrupules et de principes.
L'effet de la kryptonite rouge sur Clark Kent / Kal-El est assimilable à une sorte de désinhibition, je rajouterai donc cette similitude dans mon texte.

tcv
Sky is the only limit

#32 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 09 avril 2006 - 21h56

Pour ceux ou celles qui suivent Smallville, la saison 5 va être diffusée en France sur M6 le samedi vers 20 h 50 à partir de ce 15 avril

Je rappelle la situation à la fin de la saison 4.
Les cristaux avaient été rassemblés. Une pluie de météorites est en train de ravager Smallville. Lana est sortie blessée du crash de l'hélicoptère et fait une rencontre étrange.
Loïs qui a rebroussé chemin, voit Smallville ravagé.


Attrapez-les tous !!

#33 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 20 mai 2006 - 21h50

Episode 100 (tiens, décidément ce chiffre est symbolique) que vient de diffuser M6
"Pour le meilleur et pour le pire"
Ah que d'émotions !!

Clark avoue son secret à Lana et la demande en mariage.

Mais elle meurt. Clark revient 24h dans le passé (tiens cela rappelle quelque chose concernant KOR étant donné que cela se passe aussi en hiver) pour empêcher l'enchaînement dramatique qui va conduire à sa mort, mais c'est un autre personnage-clé de la série qui va mourir.
Attrapez-les tous !!

#34 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 23 mai 2006 - 16h01

Ca me fait penser à une scène du film Superman 2 (ou 3 je sais plus) où Clark tourne autour de la Terre dans le sens inverse de sa rotation afin de remonter le cours des événements.
Smells like KOR spirit

#35 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 26 mai 2006 - 22h25

Ni 2, ni 3, c'est plutôt dans le premier film.

Dans la série Superman, on va bientôt voir sur les écrans "Superman returns"
Attrapez-les tous !!

#36 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    429
  • 7 362 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 27 mai 2006 - 10h10

Salut pika et Chibi,

c'est en lisant vos messages que j'ai eu l'idée de mettre à jour mon article sur Smallville à l'occasion du 37ème anniversaire de Madoka.

Pour le retour dans le passé, j'étais pratiquement sûr que ce n'était pas dans le 2ème film. La scène où meurt Loïs se passe dans le désert et l'affrontement entre Superman et les échappés de la zone fantôme (thème de Superman II) n'a pas pour cadre le désert. J'ai pensé à un moment que c'était alors Superman III où il est confronté au fantasque Gus (joué par Richard Pryor) avec plusieurs catastrophes climatiques déclenchées.

Mais après réflexion, c'est bien dans le premier film où il court après 2 missiles nucléaires (il en envoie un dans l'espace *).
Le fait qu'ensuite il parvienne à aller bien plus vite (*) est un point assez incohérent du scénario alors qu'il vient de peiner avec les 2 missiles.

* : D'après le script initial, ce missile explose dans l'espace, ouvrant ainsi la zone fantôme et libérant ainsi de dangereux super-criminels. La scène de la mort de Loïs ne figure pas dans le 1er draft.

** : d'après les connaissances actuelles de la science, il lui faudrait aller plus vite que la vitesse de la lumière, car l'atteindre lui permettrait seulement de figer le temps apparent.

J'ai corrigé mon article en conséquence.

tcv, qui revient à une de ses vieilles passions : la Science-Fiction
Sky is the only limit

#37 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 09 juillet 2006 - 10h02

QUOTE (Chibi @ 23 May 2006 17:01)
Ca me fait penser à une scène du film Superman 2 (ou 3 je sais plus) où Clark tourne autour de la Terre dans le sens inverse de sa rotation afin de remonter le cours des événements.

La diffusion de la saison 5 vient de s'achever sur M6

En attendant, le 1er film de Superman sera diffusé lundi soir, tu y verras la scène du retour dans le passé.

Allez les Bleus
(c'est un peu HS mais aujourd'hui, c'est difficile de passer à côté de la finale France - Italie)

pika, biggrin.gif
Attrapez-les tous !!

#38 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 05 août 2006 - 05h35

Dans le prolongement de cette discussion, quelqu'un a déjà vu "Superman Returns" ?

Je vais aller le voir la semaine prochaine, et j'ai appris qu'il y aurait des histoires de cigarette et de ... (j'allais spoiler), qui ne sont pas sans rappeler KOR.

pika,
Attrapez-les tous !!

#39 pika-chu

pika-chu

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    3
  • 2 744 messages
  • Genre:

Posté 24 mars 2007 - 17h27

La diffusion en français de la saison 6 de Smallville débute ce soir sur M6. cool.gif

J'aimerais bien voir un jour une vraie adaptation même partielle de KOR en live (c'est la mode au Japon).




Attrapez-les tous !!

#40 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    607
  • 6 674 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 mars 2007 - 01h35

Ce qui me fait penser que nous n'avons plus de news de la part de Tenjou.... sad.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns