Aller au contenu


Photo

Maison Ikkoku


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#41 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 30 septembre 2004 - 12h33

Bon j'ai dévoré les 45 premiers épisodes et je dois bien avouer que cette épisode que je trouvais sympathique en VF s'avère excellente en VO.
Les personnages sont veritablement excellents et paraissent moins debiles qu'en VF. La musique est vraiment magnifique et les generiques sont quand meme meilleurs que celui de Bernard Minet.
Pour ce qui est de l'histoire elle-meme, elle est pleine de sensiblerie, de finesse et l'evolution des personnages et des situations est particulierement bien analysée. J'avais le souvenir d'une situation plus egale entre Mitaka et Godai mais en fait, la il est tres clair que Kyoko penche plutot vers Godai. Cela dit, a force de tergiverser comme ca, a mon avis dans la vie reelle, il aurait quand meme eu raison de chercher ailleurs.
En comparaison avec KOR, on peut deja voir le chara design assez semblable, ce qui est pas trop etonnant. Sinon y'a aussi le cote rageant de la relation entre Kyoko et Godai qui s'interromp toujours a un moment clé, des qu'on croit qu'il va se passer quelques chose, y'a un des perso qui se ramene et fout tout en l'air. Cela dit, c'est vrai que c'est la base de la série biggrin.gif. Sinon y'a le personnage de Hikaru qu'on peu mettre un peu en parallele avec celui de Kozue.
Par contre, cette série est bcp plus proche de la réalité (malgré quelques épisodes un peu etranges) et je pense que cette série est très bonne pour découvrir la vie au Japon (enfin telle que je me la représente en tous cas). Autre différence, l'anime s'etale sur plusieurs années ce qui permet d'avoir une évolution des perso plus fine et plus travaillee.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#42 tcv

tcv

    KORiste

  • Modérateur
  • Réputation
    455
  • 7 495 messages
  • Genre:
  • Localisation:Région parisienne

Posté 03 octobre 2004 - 17h33

QUOTE (tcv @ 10 Jun 2004 15:40)
...Pour les DVD US, outre le fait que Viz n'a édité que les 36 premiers épisodes ...

La situation se débloque pour MI aux Etats-Unis.

Le 4ème coffret DVD VO/VA/VOSTA est annoncé pour fin novembre 2004.
C'est confirmé par plusieurs sites US (mais curieusement pas encore sur le site de Viz http://www.viz.com/).
Mais les gens de Viz ont une politique très stricte, ils veulent désormais être les seuls distributeurs de leurs produits et d'après les termes de leur licence, ils ne doivent livrer que sur le continent nord-américain.
Néanmoins, par Amazon ou d'autres sites d'import de DVD, cette restriction pouvait être contournée car il y a une certaine tolérance.
Les 3 premiers coffrets DVD de MI ou toute la série Ranma DVD en DVD (7 coffrets série TV, coffret des 12 OAV, 2 films) pouvaient s'obtenir en France, mais je ne sais pas si cela sera toujours toléré.

Chibi (merci) a mis sur le forum de MI ce lien
Précommande du 4ème coffret DVD MI (Rightstuf)

Un sous-titrage français a été fait par Ookaze sur les 16 premiers épisodes.
http://ookaze.dyndns...e=article&sid=8
Ils ont été alors lâchés dans la nature, pour ma part, je ne les ai pas vraiment cherché car je détiens déjà la VF en VHS et les coffrets DVD chinois.

Voilà,
TCV
Sky is the only limit

#43 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 03 octobre 2004 - 18h46

Je t'en prie TCV smile.gif

Pour ce qui est de Right Stuf, ils livrent dans le monde entier donc il n'y a pas de problème de ce côté là. Reste la douane mais le coffret est assez abordable donc ça ne devrait pas être trop honereux. Pour ma part, j'attend la sortie de tous les coffrets avant d'acheter quoi que ce soit.
Smells like KOR spirit

#44 saintphenix

saintphenix

    Fan habitué

  • Membres
  • Pip
  • Réputation
    0
  • 22 messages

Posté 25 octobre 2004 - 08h35

Youhou!!! VIZ a offciellement annonce la sortie du coffret 5eme du nom!!!

voila un topic qui reprend l'annonce de Viz
http://p216.ezboard....picID=487.topic

et pour ceux que ca interesse voila le lien qui leur permettra de precommander
http://www.rightstuf...tem/64700/4/0/0

#45 CyberFred

CyberFred

    Modérateur

  • Modérateur
  • Réputation
    632
  • 6 765 messages
  • Genre:
  • Localisation:France

Posté 25 octobre 2004 - 18h17

QUOTE (Olivier @ 25 Oct 2004 19:08)
Ce n'est qu'une rumeur que j'ai entendu, mais un Maison Ikkoku vostf pourrait se faire. D'ailleurs, la vf est en panne après le volume 9 depuis plusieurs mois... Pas de n° 10 encore annoncé.

Bizarre... mais peut-être cela cache la bonne nouvelle ci-dessus ?

Baf pourrait peut-être nous en dire plus à ce sujet ? ohmy.gif
banner_kor.jpg  logo_facebook_forum.jpg
 
 
 

#46 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 25 octobre 2004 - 18h20

En fait, ce sont les volumes à partir du 7ème qui ne sont pas sorti. Maintenant, c'est peut être du à des mauvaises ventes. AB est habitué à ne pas sortir l'intégrale d'une série si elle n'a pas de succès. J'espère vraiment qu'une VOSTF sortira mais ce qui est sûr c'est que ça ne viendra pas de AB. Je ne vois que DI pour le faire.

À noter aussi que les volumes 7, 8 et 9 sont marqué comme dispo sur Alapage.com mais il semblerait (d'après ce que j'ai lu) que la commande est annulée par la suite.
Smells like KOR spirit

#47 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 25 octobre 2004 - 20h52

Ben en l'occurence, je n'ai guère de nouvelle plus fraîche

Effectivement le fait que les volumes 7 à 9 d'AB, bienqu'annoncés, ne soient pas sortis a quelque chose de très inquiétant...
Maintenant, si AB considère que cette série ne vaut pas le coup, arrete de sortir ses DVD de daube sans VO et cède la licence à DI, je suis d'accord smile.gif

Mais, après en avoir discuté en personne avec Valérie Uzan il y a 3 ans, MI lui paraissait être une série trop longue pour être éditée facilement huh.gif
Enfin, elle ne me l'avait pas dit en ces termes car c'est une femme de communication (fort sympathique au demeurant), mais je l'avais bien compris comme ça.
Il est vrai que la réputation de DI de faire des animes pas trop chers serait sans doute difficile à tenir avec MI.

Quand à une VOstf... C'est à coup sûr une rumeur. Je ne vois que la mienne pour le moment laugh.gif ...
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#48 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 26 octobre 2004 - 12h11

Je pense qu'il y a de fortes chances que DI revoit sa position. Le fait qu'ils sortent Ranma 1/2 en VOSTF (série de plus de 100 épisodes) montre qu'ils ont les capacités de le faire.

Je pense qu'avec un bon lobbying, la VOSTF de MI peut se faire smile.gif (après celle de Ranma bien sûr)
Smells like KOR spirit

#49 romanticolor

romanticolor

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    1
  • 473 messages

Posté 26 octobre 2004 - 13h13

Je pense qu'il y a beaucoup de demande pour Maison Ikkoku en VOSTF et ça devrait très bien se vendre s'ils le faisaient !
C'est une série incontournable !!

En tout cas, je serais preneur sans hésiter !

#50 Guest_Invité_Kouala_*

Guest_Invité_Kouala_*
  • Invités
  • Réputation
    0

Posté 26 octobre 2004 - 16h29

Mouais faut pas non plus oublier que les VO sur Ranma et KOR sont le fruit justement de la non disposition de la vf par DI sinon ben on y aurait pas eu droit... Enfin seul l'avenir nous le dire n'est-ce pas wink.gif

Par contre je profite un peu de ce topic pour vous poser une question sur MI : est-ce qu'il est prévu une réédition du manga par Tonkam car c'était sur le point de se faire et depuis des mois ... ben rien sad.gif Alors si quelqu'un avait une confirmation car sur leur fofo j'ai pas eu de réponse non plus sad.gif C'est juste pour savoir si je dois me dépêcher d'acheter la version actuelle (enfin qui commence à se rarifier) ou bien attendre peut-être 2005 soit disant car une meilleure traduction était également prévue (info recueillie également sur leur site dans la colonne de droite du planning mais ... plus de nouvelles donc) ??

#51 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 26 octobre 2004 - 18h16

La différence avec ranma et KOR, c'est que la VF de MI est déjà sortie en partie. Donc si DI prend la licence de MI, ça ne sera que pour sortir la VOSTF smile.gif

Kouala:
Baf avait posé la forum et il n'a pas eu de réponse sad.gif
J'ai posé la question et je n'ai pas eu de réponse sad.gif

En gros, soit tu attend au risque de ne rien voir venir et de ne plus trouver l'édition actuelle, soit tu prend l'édition actuelle au risque qu'une meilleure version sorte plus tard. Moi j'ai choisi la 2ème solution smile.gif
Smells like KOR spirit

#52 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 26 octobre 2004 - 18h21

Pareil que Chibi. Je viens d'acheter l'integrale d'occaz car j'avais pas envie de recommencer la meme galere que pour trouver tous les tomes de KOR.
Et puis je me mefie des reeidtions car meme si c'est réédité ca le sera peut-etre que des 2, 3 ans voire même plus.

Pour l'anime, il est dispo en torrent sur boxtorrent notamment. Ca doit venir d'un produit chinois car le sous-titrage est moyen mais c'est quand meme très compréhensible.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#53 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 26 octobre 2004 - 19h30

Oui, je crois que la version sur torrent est un rip des DVD HK unsure.gif

Pour Tonkam il me semble que Shun m'avait dit que c'était possible pour 2005, mais en fonction de leur disponibilité de temps blink.gif
M'enfin à priori l'idée n'est pas abandonnée.

Maintenant, quand je vois le nombre de licences et de sorties que fait Tonkam, je me demande quand est-ce qu'ils auront du temps ermm.gif crazy.gif
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#54 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 26 octobre 2004 - 22h31

QUOTE (Olivier @ 26 Oct 2004 22:48)
alors pourquoi pas MI. Les droits, c'est comme tout, c'est pas éternel et ça se rachète.

Dieu vous entende, mon fils user posted image
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^

#55 Lidl

Lidl

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 683 messages

Posté 26 octobre 2004 - 22h35

C'est clair que si ca sort en dvd vost bonne qualite, j'achete de suite.

Sinon pour les mangas, je sais pas si y'aura mieux qui sortira mais a première vue, cette édition est quand meme de bonne facture par rapport a l'edition de KOR made in J'ai Lu.
Ayukawa wo ai wo shite iru

#56 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 27 octobre 2004 - 09h59

Je n'ai qu'un mot à dire et c'est "lobbying"

DI achète bien des bouses comme les maîtres de l'univers parce que les gens le demande.
Smells like KOR spirit

#57 cucus

cucus

    Fan vétéran

  • Membres
  • PipPip
  • Réputation
    0
  • 83 messages

Posté 08 janvier 2005 - 21h04

tonkam va réédité (peut-être) cette année 2005 cette fabuleuse série qui est maison ikkoku, en intégralité.

Je me casse de cette ville de perdant pour gagner !

#58 Chibi

Chibi

    Fan pour la vie

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • Réputation
    58
  • 2 134 messages
  • Genre:
  • Localisation:Derrière l'écran de mon ordinateur

Posté 08 janvier 2005 - 21h12

Ca serait une bonne nouvelle depuis le temps qu'on en parle...
Smells like KOR spirit

#59 jerry

jerry

    Fan accompli

  • Membres
  • PipPipPip
  • Réputation
    0
  • 195 messages
  • Localisation:Crest city

Posté 01 février 2005 - 10h02

Eu h voila, en fait malgré que je n'ai pas eu l'occasion de voir MI en vo, j'ai remarqué quelques musiques au piano fort sympathiques. Bon j'ai pas vraiment de références, y a t'il un cd genre "madoka piano files" version MI, ou sur quel cd trouver certains de ces thèmes. Euh j'espère que je me suis fait comprendre. huh.gif Merci.


#60 Baf

Baf

    Fan Kor & âme

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • Réputation
    0
  • 354 messages
  • Localisation:La Rochelle

Posté 01 février 2005 - 23h37

Il y a beaucoup de CD de MI qui sont sortis (une quinzaine ?)

Mais c'est la "complete music box" de 8 CD qui concentre tous les BGMs de la série smile.gif
Malheureusement cette box est difficile à trouver pour pas trop cher (édition limitée) unsure.gif

Cela dit, certain BGMs se retrouvent dans les CD "Music Shake" et "Music sour" (c'est marqué comme ça sur les CD, pas en katakana ou kanji).

Si tu veux je peux mettre des visuels wink.gif
___________________________________

Baf ? Raide dingue de MI ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  • Loading Countdowns